Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 519
15 février 2008

Un scénario à la Armageddon pour abattre le satellite espion

Un scénario à la Armageddon pour abattre le satellite espion

Il y a quelques jours nous faisions état d'un satellite espion qui devait tomber sur notre belle planète, sa fin de vie et sa chute étant inévitable (lire article). Bien qu'il soit fort probable que ce satellite en perdition s'abîme en mer, loin de toute zone peuplée (ce que déclaraient les Américains il y a encore peu), George W. Bush a "ordonné au département de la Défense de procéder à l'interception" de l'objet volant incontrôlable.

UN SATELLITE PLEIN D'UN CARBURANT MORTEL

Une décision motivée par le risque pour la vie humaine de la rentrée dans l'atmosphère terrestre de ce satellite encore plein d'hydrazine, un carburant toxique. Ce produit attaque le système nerveux central et peut être mortel à dose importante.

Pour son "interception" les Etats-Unis ont choisi d'abattre le satellite avec un missile. Ce scénario à la Armageddon, justifié par des raisons qui n'étaient pas du tout envisagées il y a encore quelques jours, n'est pas si surprenant.

Les USA qui se sont toujours vanté de bientôt mettre en place un bouclier de l'espace avec des missiles d'interception se sont récemment fait griller la politesse. En effet, c'est la Chine, ennemi de toujours et concurrent spatial important aujourd'hui, qui a procédé à un tir de missile du même type en janvier 2007 pour détruire un satellite météo…

La guerre des étoiles aura sans doute bien lieu…

par Christophe Hamieau

Source Lycos

Publicité
24 février 2008

Paris Hilton interdite aux Oscars

Paris Hilton interdite aux Oscars

La starlette aurait été bannie des Oscars !

Paris Hilton serait bannie de la cérémonie des Oscars, qui se dérouleront ce dimanche. Elle serait abattue de na pas pouvoir assister à cet évènement prestigieux. Un témoin, présent lorsque Paris Hilton aurait appris la nouvelle, raconte : « Elle a pleuré, à chaudes larmes, quand elle a appris qu’elle était bannie des Oscars. Elle désespère d’être prise au sérieux en tant qu’actrice ».

Paris Hilton est actuellement à l’affiche de « The Hottie and the Nottie », déjà considéré comme le bide de l’année . Son film le plus connu reste « One Night in Paris », sa sex-tape qui a fait le tour du web en quelques heures. Pas que quoi être prise au sérieux en tant qu’actrice pour les Oscars. Peut-être pour un « Hot d’Or » ?

Source Lycos

26 février 2008

Une frontière, deux pays, un seul cadavre.

Une frontière, deux pays, un seul cadavre.

Imbroglio géopolitique autour d'un cadavre : une jeune femme originaire du Bélarus de 26 ans, disparue depuis avril 2007 a été retrouvée morte dans une maison de Baerle-Duc, une minuscule enclave belge créée en 1843 de 7,5 km2, sorte d'îlot belge en territoire néerlandais, à quelques kilomètres au nord du reste de la Belgique. Et cette maison... est à cheval sur la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas, dont une porte se trouve en territoire néerlandais, et l'autre en Belgique !

Un juge d'instruction belge avait aussitôt commencé son enquête ; mais le voilà turlupiné par un doute pressant : le corps a-t-il été bien retrouvé du côté belge de la maison, et donc de la frontière ?
Pour élucider l'imbroglio géopolitique, c'est un géomètre qui, cadastre en main, a dû trancher : pour lui, le cadavre a été retrouvé du côté néerlandais de la maison, et donc de la frontière, et l'enquête revient donc à la justice des Pays Bas.

Reste que ce point de droit réglé, bien difficile pour les policiers néerlandais de faire leur enquête sur le terrain : ils n'ont en effet pas le droit officiellement d'enquêter dans un autre pays que le leur. Résultat, les policiers et magistrats néerlandais ont dû obtenir un accord d'entraide judiciaire. Et moyennant une commission rogatoire, les enquêteurs belges assistent leurs collègues néerlandais dès qu'ils franchissent la frontière... même dans la maison.

En attendant, le mari de la victime, un Néerlandais d'une trentaine d'années dont on est également sans nouvelle est activement recherché comme témoin.

Quand la réalité rattrape la fiction ! "Bon Cop, Bad Cop" : le film datant de 2006 raconte la même histoire !

Source Lycos

2 mars 2008

Une poule nommée "Carla" offerte à François Fillon

Une poule nommée "Carla" offerte à François Fillon

En visite jeudi au Salon de l'Agriculture, François Fillon s'est vu offrir une poule rousse prénommée "Carla", le prénom de l'épouse du président de la République.                                

Un cadeau reçu des mains d'Yves de la Fouchardière, le directeur des fermiers de Loué, dans la Sarthe, département dont le Premier ministre est originaire.                               

Un peu interloqué, François Fillon a accepté le présent avec le sourire, laissant le soin à l'un de ses gardes du corps de transporter le volatile enfermé dans une caisse en carton.                               

"Comme elle est belle, on l'a appelée Carla, mais je ne sais pas si elle chante juste !", a déclaré aux journalistes Yves de la Fouchardière, rappelant que la nouvelle première dame de France est chanteuse de profession.                               

"S'ils s'en occupent bien, elle peut pondre un oeuf par jour", a précisé Annie Harty, assistante de direction des poulets de Loué.                               

Elizabeth Pineau

1 mai 2008

Gartner dubitatif sur la pérennité de Windows

Analyse - Selon deux analystes du cabinet d'études, Microsoft doit vite réformer Windows et sa stratégie pour conserver son leadership sur un marché porté par les services en ligne et des PC allégés, plébiscités par les utilisateurs.

« Windows s'effondre : comment la situation changera en fonction de la suite des événements » : tel est l'intitulé d'une présentation de Gartner lors d'une conférence à Las Vegas cette semaine. Deux analystes de l'institut d'études se sont montrés réservés sur l'avenir de Windows, rapporte ComputerWorld. Ils estiment que Microsoft doit faire évoluer son OS et sa stratégie pour ne pas perdre son leadership.

Vista n'a pas répondu aux besoins du marché en offrant finalement peu de nouveautés, malgré des années de développement, a ainsi indiqué Michael Silver. Et l'éditeur a éprouvé des difficultés colossales pour lancer cette dernière mise à jour majeure de Windows, avec du retard sur son calendrier.

Un développement long, mais peu d'innovation

Frustré par le peu d'avancées au terme de 5 ans de travail, Microsoft a repris finalement le code stable de Windows Server 2003 comme socle. « C'est notamment pour cela que Vista (dont le Service Pack1 vient de sortir, Ndlr) n'a au départ apporté que des améliorations incrémentielles, pas assez convaincantes pour pousser les entreprises à la migration ». La firme de Redmond est notamment handicapée par près de 20 ans de code, technologies et logiques propriétaires.

Par ailleurs, bien que Microsoft vante la modularité de son nouvel OS, elle ne va pas assez loin. Vista n'en reste pas moins un monolithe qui menace l'entreprise sur le long terme, ajoute Neil MacDonald. Car les utilisateurs, eux, attendent un Windows de plus petite taille capable de tourner sur des machines peu coûteuses et peu gourmandes en énergie.

Plus réactive, la concurrence marque des points

Or Microsoft met trop de temps pour proposer des nouvelles versions face à  une concurrence plus réactive et innovante. Ce qui explique la décision de donner un nouveau sursis à son Windows XP sur les ultraportables à bas prix tels que l'Eee PC d'Asus, qui remportent un grand succès. Impossible d'y faire tourner Vista, trop volumineux et gourmand, alors qu'Apple a réussi à loger Mac OS X dans son iPhone.

« Windows, tel que nous le connaissons aujourd'hui, doit être remplacé », concluent les analystes. Microsoft semble avoir réellement du mal à l'améliorer sans le rendre plus volumineux. « Windows s'alourdit en incluant toujours plus de fonctionnalités pour lesquelles il n'a pas forcément été conçu. Il croule sous son propre poids », a affirmé sans détour l'analyste Michael Silver dans un e-mail, suite à la conférence.

Des pistes pour l'avenir : Windows Live et la virtualisation...

Windows et Office Live, une gamme d'applications en ligne, est une réponse de Microsoft à l'évolution du marché. Mais la concurrence investit aussi beaucoup sur ce créneau pour proposer des offres séduisantes. A l'horizon 2010, la firme aura bien du mal à résister face à l'essor des applications web et aux matériels informatiques de petit gabarit.

Les analystes estiment que la virtualisation est une piste à privilégier par Microsoft. Ils suggèrent d'intégrer un hyperviseur tant sur les versions client que serveur de Windows. « L'OS, Windows dans ce cas, sera par-dessus l'hyperviseur, en étant beaucoup plus léger et modulaire qu'actuellement. Les API Win32 seraient alors disponibles sous la forme d'un module pouvant être installé, en option, pour que des appareils puissent prendre en charge certaines applications Windows traditionnelles. »

... et de nouvelles licences

La rétrocompatibilité avec d'anciennes applications devrait aussi être proposée seulement via la virtualisation. « Actuellement, les utilisateurs sont pieds et poings liés à Windows, sans même parfois pouvoir installer une mise à jour. »

Autre suggestion : faciliter la migration vers les nouvelles versions de Windows, revoir le mode de licence de l'OS qui devrait être capable de s'étoffer ou de perdre des fonctionnalités selon les besoins.

Les récentes décisions de Microsoft semblent aller dans ce sens. Outre le sursis accordé à XP, un hyperviseur sera intégré à la version serveur de Windows cet été. Enfin, Windows 7, le successeur de Vista, pourrait voir sa date de sortie avancée à 2009, plutôt qu'en 2010.

                               

Par Béatrice Gay, ZDNet.fr avec Ina Fried, News.com, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
6 mai 2008

L'e-mail et la recherche d'infos toujours en tête des usages du Net

La messagerie et la recherche d'informations continuent de dominer les usages d'internet au niveau mondial, observe une récente étude de Gartner. Le cabinet a enquêté auprès de 4 779 internautes âgés de 13 à 64 ans dans 18 pays (*) au quatrième trimestre 2007. Le questionnaire leur demandait simplement de noter de 1 à 10 les principaux usages qu'ils faisaient du Net.

Résultats : envoyer et recevoir des e-mails obtient la note de 8,3 et la recherche d'informations 7,6. Mais « il est surprenant de constater que les services de banque en ligne arrivent en troisième position », remarque Gartner. Ils obtiennent en effet la note de 6,3.

Les réseaux sociaux et les blogs en bas de tableau

Suivent ensuite, à égalité, le partage de vidéos, de photos et de fichiers, les services de navigation tels que Google Earth et les achats en ligne, avec chacun une note de 6. Bien que très populaires, les services communautaires évolués tels que les réseaux sociaux de type Facebook n'obtiennent qu'une note de 5, et que les blogs arrivent quasiment en dernière position (voir le détail avec le graphique ci-dessous).

Chez les 13-18 ans en revanche, le classement diffère puisqu'ils mettent en première position, le partage d'images, de vidéos et de fichiers, suivi du téléchargement de musique, de la messagerie instantanée, de la vidéo en ligne, des réseaux sociaux, des jeux en ligne, du chat et les blogs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



(*) Australie, Chine, Inde, Indonésie, Japon, Corée du Sud, Allemagne, Italie, Pologne, Russie, Espagne, Royaume-Uni, France, Canada, Etats-Unis, Brésil, Nigeria et Turquie.

                       

        Par la rédaction,

Source ZDNet

25 mai 2008

Leopard 10.5.1 : trois failles majeures dans iCal

 

 

La société Core Security annonce avoir découvert trois failles de sécurité au sein du logiciel iCal présent dans Mac OS X. Plus spécifiquement, c’est la version 3.01 de l’agenda qui est concernée, présente dans la version 10.5.1 du système, donc Leopard.

Un utilisateur malintentionné pourrait créer un fichier ICS conçu de manière à provoquer une corruption des données en mémoire depuis iCal. Il existe en effet un bug de libération des ressources qui peut autoriser dès lors une exécution de code arbitraire. Core Security ajoute que le bug peut être exploité avec ou sans intervention de l’utilisateur final.

mail ical carnet

Les deux autres problèmes peuvent mener à des attaques par déni de service. Si le pirate peut accéder aux fichiers de l’agenda sur un serveur CalDAV, toutes ces attaques peuvent être perpétrées sans que l’utilisateur final ait besoin d’agir.

Bien que potentiellement dangereuses, ces failles ne devraient pas causer beaucoup de problèmes. Elles sont en effet spécifiques à la version 3.01 d’iCal livrée avec la mise à jour 10.5.1 de Leopard, alors que la mise à jour 10.5.2 est disponible déjà depuis plusieurs semaines. Ceux qui n’ont pas encore mis à jour leur système sont invités à le faire dès à présent.


Rédigée par Vincent Hermann le vendredi 23 mai 2008 à 17h10 (10788 lectures)
Source de l'INformation : Core Security

Source PC INpact

25 mai 2008

Bientôt plus de Linux chez Nokia

Décidément, entre le projet Android et la Fondation LiMo, la communauté Linux semble bel et bien vouloir faire parler d'elle sur les technologies mobiles. Nokia a déja basé le système d'exploitation de ses tablettes sur le noyau de Linux mais la compagnie prévoit d'étendre cela sur tout ses téléphones.

"Nous allons élargir cet éventail et nous pensons que Linux jouera un rôle toujours plus important" a déclaré Kari Tutti, un porte-parole de la compagnie.

En fait, la compagnie prévoit même d'implanter Linux dans l'ensemble de ses modèles de la prochaine génération. Car si l'on en croit Rick Simonson, à la tête du département des finances chez Nokia, "Cela va être quelques chose d'extrêment important".

Rappelons qu'à la tête du marché des systèmes d'exploitation mobiles nous retrouvons le S60, développé par Nokia et basé sur Symbian.


Source

25 juin 2008

Vente liée : Darty condamné à afficher le prix de Windows

L'enseigne spécialisée se voit contrainte d'afficher le prix du système d'exploitation et des logiciels préinstallés sur ses PC. En revanche, le TGI de Paris n'a pas retenu la demande de l'UFC-Que Choisir visant à obliger Darty à vendre des ordinateurs nus.

Darty a été condamné aujourd'hui par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris à afficher le prix des logiciels vendus avec ses PC, dont Windows.

Motif de la décision : le matériel et les logiciels constituent des éléments distincts et non complémentaires. La vente d'un PC tombe donc sous le coup de l'article 7 du code de la consommation (modifié par l'arrêté du 3 décembre 1987), qui prévoit que « les produits vendus par lots doivent mentionner le prix de chaque produit composant le lot ».

D'ici un mois après la signification du jugement, l'enseigne devra donc « indiquer le prix des logiciels d'exploitation et d'utilisation préinstallés sur les ordinateurs qu'elle expose à la vente dans son réseau de magasins », explique le TGI.

Cette décision fait suite à une procédure pour vente liée (vente subordonnée illicite) entamée par l'association UFC-Que Choisir en 2006 à l'encontre du  magasin Darty du quartier des Halles à Paris. L'association a également attaqué, pour le même motif, le constructeur Hewlett Packard ainsi que l'hypermarché Auchan de Bagnolet (93). Les jugements sont attendus d'ici à la fin de l'année.

La vente liée ne s'applique pas

L'UFC se dit « partiellement satisfaite » de cette décision, car elle se base sur l'information des prix mais pas réellement sur le principe de vente liée. L'association, qui souhaitait aller plus loin, avait demandé que Darty soit obligé de commercialiser des PC sans OS. Le TGI n'a pas retenu sa demande dans l'intérêt du consommateur.

« La loi autorise une vente qui pourrait être qualifiée de subordonnée lorsqu'elle est justifiée par l'intérêt du consommateur (...). Or, il est parfaitement établi que la substitution d'un logiciel par un autre est une tâche particulièrement délicate qui est hors de portée du consommateur moyen, qui représente l'immense majorité des acheteurs, la demande de produits "nus" étant à ce jour confidentielle », peut-on lire dans le jugement.

Darty a présenté une étude d'experts en informatique (auprès de la cour d'appel de Versailles) qui conclut que « l'installation de Linux sur un micro-ordinateur répondant aux attentes actuelles des consommateurs est hors de portée de ces derniers ». Il ressort notamment que l'installation de l'OS libre prend trois heures et non 40 minutes comme l'indiquait l'UFC. En conséquence, Darty ne « contrevient pas aux dispositions légales en proposant à la vente du grand public des ordinateurs prééquipés de logiciels d'exploitation et d'utilisation ».

Il a même le droit de « privilégier la distribution de produits grand public pour des raisons économiques qui lui appartiennent ». Bref, il peut tout à fait choisir de proposer des PC Windows s'il estime qu'ils ont plus de potentiel commercial.   

Surveiller l'affichage des prix

« Cette appréciation de l'intérêt des consommateurs est surprenante », commente l'UFC. « Le véritable intérêt du consommateur réside dans son pouvoir de choisir entre un ordinateur préinstallé ou un ordinateur nu, sachant que sa préférence est susceptible d'évoluer dans le temps en fonction de ses besoins et des matériels disponibles. » L'association entend donc contester en appel cette approche de l'intérêt du consommateur.

Par ailleurs, elle s'interroge sur la mise en oeuvre pratique de l'obligation de procéder à l'affichage distinct des prix des logiciels préinstallés et des ordinateurs imposée par les juges. « Les professionnels déclarent en effet ne pas connaître aujourd'hui le prix des logiciels préinstallés qui font l'objet d'accords spécifiques entre le fabriquant d'ordinateur et le fournisseur de logiciel. »

L'UFC réclame par conséquent un contrôle strict de l'exécution du jugement par les pouvoirs publics.

La décision du TGI intervient quelques jours avant une importante réunion de la DGCCRF sur la vente liée.

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDnet

21 juillet 2008

Bientôt des billets de 100 milliards de dollars au Zimbabwe

Bientôt des billets de 100 milliards de dollars au Zimbabwe

La banque centrale du Zimbabwe a annoncé samedi qu'elle allait mettre en circulation des billets de 100 milliards de dollars zimbabwéens, dans le cadre d'une lutte désespérée contre l'hyperinflation.                                

Le gouverneur de la Banque centrale du Zimbabwe, Gideon Gono, avait déclaré mercredi dernier que le taux d'inflation dépassait les 2,2 millions pour cent en rythme annuel. Le pays, en pleine déconfiture économique, connaît de sévères pénuries.

                               

Cris Chinaka, version française Eric Faye

Source Lycos

21 juillet 2008

900 euros perdus dans la cuvette des toilettes, puis retrouvés

900 euros perdus dans la cuvette des toilettes, puis retrouvés

Une Néerlandaise, qui avait perdu accidentellement 900 euros en tirant la chasse d'eau des toilettes, a retrouvé son argent repêché dans les égouts.                                

Cette habitante de la ville d'Oldenzaal, dans l'Est du pays, venait juste de retirer 1.000 euros en coupures de 100 pour son anniversaire, quand les billets ont glissé de la poche arrière de ses vêtements, pour tomber dans la cuvette des toilettes alors qu'elle se relevait.                               

Prenant conscience de son geste, elle a aussitôt appelé la municipalité.                               

"Au départ, mes collègues étaient incrédules, mais cette femme était dans une telle panique qu'ils l'ont crue", a déclaré un porte-parole du département local des eaux usées.                               

Les ouvriers se sont alors servis d'une mini-caméra pour détecter les blocages dans les canalisations et les égouts avant de retrouver les neufs billets de 100 euros, dont l'un flottait à 15 mètres de la maison.                               

Leur propriétaire a ensuite suspendu les billets trempés pour les faire sécher avant de partir en vacances avec sa famille.                              
Tineke van der Struik, version française Claude Chendjou

Source Lycos

23 juillet 2008

Fin de la TV analogique : les premiers tests démarrent à Coulommiers

Plusieurs communes de Seine-et-Marne vont servir de villes pilotes pour organiser la fin de la TV analogique en France. La première d'entre elles, Coulommiers, qui recevait aujourd’hui Éric Besson, secrétaire d’État chargé de mener à bien cette opération.

Coulommiers, en Seine-et-Marne (77), va être la première ville française à passer à la télévision tout numérique. Un test grandeur nature qui doit permettre ensuite d'organiser au mieux la fin de la TV analogique dans l'Hexagone, programmée au 30 novembre 2011. Après cette date, ce sera l'écran noir pour les foyers n'ayant pas opté pour la TNT, le câble, le satellite ou la TV par ADSL.

Afin d'éviter un passage trop brutal au tout-numérique, notamment pour les personnes âgées et les foyers les plus démunis, le gouvernement et le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ont prévu un plan de basculement, qui débutera donc par Coulommiers et ses 14 000 habitants. D'autres communes environnantes sont également concernées : Mouroux, Saint-Germain-sous-Doue, Chauffry, Pommeuse, Giremotiers, Chailly-en-Brie, Aolnoy et Boissy-le-Chatel.

Elles devront avoir toutes basculé d'ici à la fin du premier trimestre 2009, a expliqué Éric Besson, Secrétaire d'État en charge de l'Économie numérique, présent ce mardi 22 juillet à Coulommiers. « Ma tâche sera de conduire cette transition vers le numérique à l'ensemble de la France, en généralisant ce qui aura été fait ici. »

Mobilisation des professionnels et des associations

Le dispositif qui devrait servir de modèle prévoit d'abord une phase d'information. Elle a débuté en juin par la mise en place d'un point d'information sur le sujet dans les locaux de la mairie. Elle doit se poursuivre par une vaste campagne de communication, relayée par la presse régionale, la radio, par voix d'affichage et dans les magasins. Elle sera gérée par l'organisme France Télé Numérique, créé pour l'occasion, avec le soutien des pouvoirs publics, d'associations locales et des professionnels du secteur (revendeurs électroniques, antennistes et autres installateurs TV).

Fin août, un centre d'appel téléphonique spécifique sera ouvert pour répondre aux questions, suivi en septembre de l'ouverture d'un site internet d'accompagnement.

Les foyers seront mis à contribution. Dans le cas d'un habitat individuel, ils devront eux-mêmes vérifier s'ils doivent procéder à des adaptations de leur télévision ou de leur antenne. Là encore ils pourront se faire aider par des associations ou des professionnels. Dans le cas d'un habitat collectif, ce sera au syndic de mener ce diagnostic.

Les foyers doivent vérifier leur installation

En novembre prochain, les relais locaux de télévision seront mis au niveau pour que l'ensemble de la population puisse recevoir la TNT. Des messages seront alors diffusés directement sur les postes de télévision recevant encore la TV analogique, pour les prévenir du passage au numérique. Il s'agira d'insertions à l'écran qui deviendront de plus en plus visibles et fréquentes à l'approche de Noël. Début 2009, la diffusion de la TV analogique sera définitivement arrêtée.

Après Coulommiers, une ville plus large, de 150 000 habitants, sera choisie pour effectuer un nouveau test au deuxième semestre 2009.

Parallèlement à ces pilotes, le gouvernement va lancer une « grande campagne d'information d'ici la fin de l'année » dans la presse, à la radio et la télévision, ainsi que sur les lieux de vente d'équipements. Et le calendrier du passage au tout-numérique, région par région, sera définit par le Premier ministre et publié d'ici à la fin de l'année.

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

                       

         

Source ZDNet
25 juillet 2008

Apple préparerait une tablette tactile baptisée MacBook Touch

Selon MacDailyNews, Apple serait en train de développer une tablette tactile baptisée MacBook Touch. Un produit dont la disponibilité est envisagée pour le mois d'octobre. Si elle voit le jour, cette machine sera un croisement entre un iPhone et un MacBook. L'utilisateur retrouverait toutes les fonctions d'un ordinateur portable, mais avec une navigation au doigt via l'écran tactile, comme sur l'iPhone.

L'écran du MacBook Touch serait un peu plus petit que celui d'un MacBook classique. La machine fonctionnerait avec un Mac OS X complet, et intègrerait un accéléromètre et un GPS.

Reste que la rumeur d'une tablette tactile chez Apple est récurrente. Lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, Apple a cependant évoqué le développement d'un nouveau produit disponible à la rentrée qui disposera de « technologies et fonctionnalités que les autres ne pourront pas proposer », et avec des marges faibles afin de le commercialiser à prix réduit.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

27 juillet 2008

Le pingouin qui retire le sachet juste à temps



Que vous aimiez votre thé fort ou peu infusé, ce petit pingouin vous enchantera.

Il suffit de régler sa petite minuterie sur le côté (entre 1 à 20 minutes), il descendera le sachet de thé avec précaution, et quand le temps que vous aurez réglé sera terminé, il le relèvera délicatement.

http://www.signals.com/signals/Home-Garden_1EA/Item_Penguin-Teaboy_HB1442_ps_cti-1EA.html

30 juillet 2008

L'île de la tentation 7 > Liloo sur le point d'être célibataire ?

L'île de la tentation 7 > Liloo sur le point d'être célibataire ?

Après le plaidoyer de Lindsay, tentant désespérément de se dédouaner, l'heure est venue pour le « couple » de répondre à l'incontournable question de Céline Géraud : « Repartez-vous ensemble ou séparément ? ». Quasi-instantanément, Léonard répond « séparément ! », avant que sa très caliente Brésilienne n'acquiesce. Sans surprise, le duo se sépare, sous l'œil de l'animatrice, en place pour accueillir les trois femmes encore dans l'aventure. Ainsi, Marta, Liloo et Alex s'apprêtent à vivre un nouveau feu de camp, au cours duquel trois cassettes leurs sont proposées.

La première, choisie par Marta, s'intitule « Rapprochement dangereux ». Sur l'écran apparaît Manu, dansant collé/serré avec la tentatrice élue par Alex comme la plus dangereuse. En voyant son homme se déhancher, la brunette lit clair dans son jeu : « Il est un peu dans la séduction, il a peut-être un petit coup de cœur, physiquement, elle doit l'attirer »... Déçue, elle enchaine, sous le feu des questions de Céline Géraud : « Je ne sais pas s'il se rappelle pourquoi on est venus ici... ». Sa décision est prise : une nouvelle aventure commence aujourd'hui, au cours de laquelle elle va « ne penser vraiment qu'à moi » !

La deuxième bande, « Troublants sous-entendus », montre la bien-nommée tentatrice « face de cheval », se vantant de sa complicité avec Thomas : « On se plait malgré tout, le physique on s'en balance ! ». Une bonne chose pour elle... A la vue de ces images, Marta, comme à son habitude, descend en flèche sa rivale, qualifiant son visage une nouvelle fois de « très vulgaire ». Apparemment plus troublée qu'elle ne veut le faire croire, la serveuse s'emmêle dans son laïus sur son homme : « S'il l'apprécie sexuellement c'est qu'elle doit être intelligente, car Thomas est très intelligent ». Comprenne qui pourra ! Emue, elle avoue que l'aventure lui a ouvert les yeux : « Pour moi c'est l'homme de ma vie ».

Un cri du cœur que n'est pas prête de lancer Liloo ! Confrontée à la troisième vidéo, « Irrésistible attirance », l'ainée du trio voit son Johann expliquer à ses comparses que Tiffany a passé la nuit dans son bungalow ! La barmaid est perplexe : « Je n'ai pas tout compris, mais apparemment elle aurait passé la nuit dans sa chambre... Si c'est vrai, pour moi c'est terminé ! ». Agacée, Liloo s'emporte : « S'il a envie de s'amuser, qu'il s'amuse ! Moi je suis fixée : il me faut un homme, et pour moi c'est un gamin, qui a envie d'agrandir son tableau de chasse ! ». Le destin du couple semble scellé...

Lire la suite ICI

17 août 2008

Quelques info sur la société Mandriva

Mandriva

Mandriva (anciennement Mandrakesoft) est une société française éditrice de la distribution GNU/Linux Mandriva Linux, dont l'un des principes est la simplicité d'utilisation notamment grâce au wiki mis en place depuis mars 2007.

La société Mandriva est le résultat de la fusion de 4 autres sociétés : Mandrakesoft en France, Conectiva au Brésil, Edge IT en France et Lycoris aux États-Unis.

Histoire

Aucun des membres fondateurs de la société n'y est encore en activité. Son Président Directeur Général est François Bancilhon.

23 juillet 1998 Création de la distribution Mandrake Linux par Gaël Duval.
22 janvier 1999 Création de l'entreprise Mandrakesoft par Jacques Le Marois, Gaël Duval et Frédéric Bastok.
30 juillet 2001 Entrée en bourse (voir plus haut).
13 janvier 2003 Déclaration de cessation de paiements, avec période d'observation d'au moins six mois.
8 mars 2004 Reprise de la cotation du titre Mandrakesoft sur le Marché Libre (Euronext).
30 mars 2004 Sortie définitive du redressement judiciaire par voie de continuation, et sans recapitalisation préalable.
1er juillet 2004 Rachat de la société française de support et de service Edge-IT.
2 février 2005 Mandrakesoft rachète l'éditeur Linux brésilien Conectiva.
7 avril 2005 Suite à la fusion avec Conectiva et des litiges avec Hearst Corporation, Mandrakesoft annonce le nouveau nom de l'entreprise : Mandriva.
15 juin 2005 Mandriva rachète Lycoris (autrefois appelée Redmond Linux Corp), une société américaine qui développait aussi une distribution GNU/Linux simple d'emploi, à destination du grand public.
5 octobre 2006 Mandriva annonce le rachat de Linbox, société française éditrice de solutions d'infrastructures informatiques.

Litiges

Dans le procès qui l'oppose depuis début 2000 à Hearst Holdings et King Features Syndicate Inc, propriétaires de la marque Mandrake le Magicien, MandrakeSoft a été condamnée en première instance par le tribunal de grande instance de Paris le 12 décembre 2003 à ne plus utiliser la marque Mandrake en France. La société fit appel de cette décision. Elle utilisa ensuite les marques Mandrakesoft et Mandrakelinux, avant de prendre le nom de Mandriva après sa fusion avec Conectiva. Le 18 juillet 2005, un accord à l'amiable est intervenu entre les deux parties, mettant fin au litige, pour un montant non révélé.

Source Wikipedia

22 août 2008

Une Caméra Cachée Dans Un Ours En Peluche Filme Un Flagrant Délit

Une Caméra Cachée Dans Un Ours En Peluche Filme Un Flagrant Délit

Qui aurait pu penser qu'une caméra caché dans l'oeil d'un ours en peluche pourrait attraper un voleur en pleine action? Cela s'est produit quand Robert Sampson et sa fille, Emma, ont visionné un enregistrement vidéo de la caméra cachée, filmant l'aide-soignante de la maman de Emma en train de voler de l'argent dans le sac de Mme Sampson par deux fois. L'aide-soignante a été arrêtée et inculpée de vol, grâce à une caméra à 55£ venant d'une boutique de bricolage locale. Alors, la prochaine fois que quelqu'un vous donne un ours en peluche craquant, assurez-vous qu'il n'y ait pas d'électronique qui pourrait vous filmer dans des situations compromettantes.

       

Voir l'article original chez Ubergizmo

Source Lycos

3 septembre 2008

La dernière semaine de vie pour la Terre ?

La dernière semaine de vie pour la Terre ?

Dans leur recherche de la vérité les scientifiques ne sont pas avares d’expériences spectaculaires. Il en va ainsi pour les blouses blanches du CERN qui le 10 septembre prochain vont tenter de simuler le fameux Big Bang, histoire de comprendre la création du monde.

Or pour cela ils vont « jouer » avec le plus grand accélérateur de particules du monde – un grand collisionneur de Hadrons, le LHC- construit dans le tunnel de 3 mètres de diamètre et de 27 km de circonférence, sous la plaine lémanique entre Genève et le Jura, passant sous le pays de Gex, à une profondeur moyenne de 100 mètres.

Autant dire que ce type d’expérience a son lot de détracteurs. Ainsi certains craignent la création de trous noirs qui pourraient amener à une destruction de la Terre, rien que cela !
Une hypothèse dont d’autres réfractaires se servent pour avancer le 10 septembre prochain comme l’heure du Jugement dernier, la fin du monde programmée…

Les scientifiques récusent bien sûr ces inquiétudes et rapportent que bien que l’expérience rejoindra certainement des niveau jamais atteints, l’ énergie développée sera toutefois bien inférieure à celle que des collisions de rayons cosmiques, dont l’univers est couramment l’objet.



par Christophe Hamieau

Source Lycos

9 septembre 2008

EeeBox : Asus décline l'Eee PC en ordinateur de bureau

Fort du succès de son PC portable à bas coût, l'Eee PC, Asus en commercialisera une version PC de bureau à la fin de septembre. Baptisé EeeBox, il s'agit d'un ordinateur de faible encombrement : 223 mm x 178 mm x 27,4 mm pour un poids de 1,3 Kg.

L'ordinateur Eee Box d'AsusDans ce boîtier, Asus a intégré un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire RAM (DDR2), un disque dur de 80 Go, un module de connexion Wi-Fi (b/g/n), une connectique Ethernet 10/100/1000 et quatre ports USB.

L'EeeBox est équipé de Windows XP Édition Familiale. Asus assure que la machine démarre environ en 7 secondes grâce à sa technologie Express Gate. Autre point mis en avant par le constructeur : l'aspect silencieux de la machine avec environ 26 dB d'émission sonore. Enfin, elle consommerait jusqu'à 90 % d'énergie en moins qu'un PC de bureau classique.

L'Asus EeeBox sera disponible au prix de 229 euros (contre un peu moins de 300 euros pour l'Eee PC 4G BK036), sans clavier, souris, ni écran.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

17 septembre 2008

Sony, La Fnac et Hachette lancent une offre de livre électronique

Sony, La Fnac et le groupe Hachette Livre commercialiseront en France à la mi-octobre une offre commune de livre électronique. Sony fournit le terminal - Reader PRS-505 -, La Fnac son réseau de distribution, et Hachette près de 2 000 ouvrages numérisés en téléchargement.

Le nouveau livre électronique de Sony : le Reader PRS-505« Ce partenariat nous permet de proposer une offre complète autour du Reader », a déclaré Philippe Citroën, DG de Sony France. En fait, le groupe japonais accorde l'exclusivité de la vente de son appareil en France à La Fnac pendant six mois. Le Reader PRS-505 y sera vendu au prix de 299 euros ; il est déja disponible en précommande sur Fnac.com.

Ce terminal dispose d'un écran noir et blanc 6 pouces affichant 800 x 600 pixels. Il mesure 12,2 x 0,8 x 17,5 cm, pour un poids de 260 grammes. Outre les titres Hachette, il pourra lire des livres d'autres sources aux formats : BBeB Book ou epub (avec ou sans DRM), fichiers TXT, RTF et PDF. « L'interface permet un accès par auteur, titre, collection... et de reprendre sa lecture là où on l'avait laissée comme en cornant une page », explique Sony.

Une autonomie de 6 800 pages tournées

Le PRS-505 accepte aussi les fichiers audio MP3 et AAC (sans DRM) ; il dispose d'une sortie mini-jack pour l'écoute et de 2 ports d'extension pour cartes mémoire : Memory Stick et SD, en complément des 256 Mo de mémoire interne. Son  autonomie est annoncée à 6 800 pages tournées.

Reste une inconnue : le prix des ouvrages numérisés. Selon les informations de notre rédaction de Cnetfrance.fr, il devrait être seulement de 10 à 15 % inférieur au prix d'un ouvrage papier.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

21 décembre 2008

Les services Live de Microsoft font le bonheur des spammeurs

Dans un classement sur les pages utilisées par les spammeurs pour diffuser leurs campagnes, Microsoft arrive en 5e position sur 10. Ses sites Live sont particulièrement visés, selon Spamhaus, qui critique l'éditeur pour son manque de réactivité.

L'association internationale Spamhaus.org a édité son top 10 des plates-formes utilisées par les spammeurs. A la 5e place figure Microsoft et ses pages de services Live. Les spammeurs les piratent, en redirigeant vers des sites « proposant des médicaments contrefaits, du contenu pornographique, ou encore des arnaques nigerianes par mail (des personnes promettent des grosses sommes d'argent en échange de soi-disant services, Ndlr) ».

Les sites Microsoft sont très convoités, car les spammeurs savent qu'ils ne seront pas bloqués rapidement par les groupes antispam, explique sur son blog Brian Krebs, journaliste au Washington Post.

Des attaques qui rendent les services inexploitables

Microsoft a été alerté par Spamhaus depuis un moment de ce phénomène de grande ampleur qui rend les pages de ses services inutilisables. Un travail également effectué par les éditeurs de solutions de sécurité comme McAfee ou Marshal. Mais avec peu de résultats, déplore Richard Cox, DSI de Spamhaus.

L'éditeur se refuse à tout commentaire sur ce sujet, préférant expliquer sa politique dans un mail envoyé à Brian Krebs par John Scarrow, directeur des services de sécurité. « Le spam et les autres tentatives d'arnaques ne sont pas spécifiques à Microsoft. Microsoft Windows Live est un ensemble de logiciels et services qui permettent aux utilisateurs de mettre en ligne leurs propres contenus et de les partager avec d'autres grâce à Windows Live Hotmail, Windows Live Spaces, Windows Live SkyDrive et d'autres services gratuits. En tant que tels, ils représentent, pour les spammeurs, des boulevards pour cibler les consommateurs à des fins malveillantes. »

Microsoft pas assez réactif ?

L'éditeur assure travailler sur ces problèmes : « Nous prenons très au sérieux la sécurité et la confidentialité de nos clients, et travaillons en permanence à améliorer leur utilisation tout en faisant des progrès, bénéfiques à l'industrie, pour réduire ces attaques. Se servir de Windows Live Services comme tremplin pour l'envoi de spam est interdit dans les conditions de service, et les comptes Windows Live utilisés par les spammeurs sont fermés. »

Pourtant, affirme le journaliste du Washington Post, certains des noms de domaine pointés par Spamhaus à Microsoft il y a plus d'un mois sont toujours actifs. À l'inverse, Yahoo, qui figurait dans un précédent top 10 de Spamhaus, a pris des mesures aussitôt après avoir été prévenu, en fermant les domaines pris d'assaut par les spammeurs.

« Avec ses ressources, Microsoft peut facilement identifier et venir à bout des abus, mais ne le fait pas pour l'instant », explique le DSI de Spamhaus. « Microsoft live.com est utilisé pour proposer de la drogue, et Microsoft le sait. »


(Crédit photo : Spamhaus.org)

 

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

3 juin 2009

La sortie de la distribution Linux Fedora 11 repoussée

Attendue initialement le 2 juin, la version 11 de Fedora ne sortira finalement que le 9 juin en raison d'un bug dans l'outil d'installation de la distribution, Anaconda.

Afin de corriger ce bug et permettre la diffusion dans les meilleures conditions de Fedora 11, les développeurs ont décidé de repousser la sortie d'une semaine. La distribution Linux sera donc téléchargeable le 9 juin prochain.

Comme pour Ubuntu, Fedora a notamment misé sur un temps de lancement du système accéléré. Parmi les nouveautés de cette version figurent également le support de nouvelles cartes ATI, nVidia et Intel dans KMS, des améliorations en matière de virtualisation et de gestion de l'énergie, ou encore un système de fichiers ext4 par défaut.

Fedora 11 embarquera également les nouvelles versions de multiples applications issues du Libre, comme KDE 4.2, Gnome 2.26, OpenOffice 3.1, NetBeans 6.5 et Firefox 3.5.                

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

28 juin 2009

La balle rouge

red_ball

Un petit jeu de plateformes, aux tableaux astucieux, où vous devez diriger une balle rouge pouvant sauter à l'aide des flèches directionnelles.
17 niveaux, terminés pour ma part avec 143 boules mortes, où il faut atteindre pour le hisser le drapeau rouge final.
Et heureusement qu'il y a des checkpoints.

Jouer à Red Ball

8 juillet 2009

Google annonce Chrome OS, un système d'exploitation dédié aux netbooks

Avec Chrome OS, Google propose un système d’exploitation en open source destiné aux netbooks et qui sera optimisé pour les applications en ligne. Les premiers ordinateurs dotés de Chrome OS devraient faire leur apparition dans la seconde moitié de 2010.

Google vient de jeter un (nouveau) gros pavé dans la mare en annonçant son projet Chrome OS, un système d'exploitation entièrement tourné vers les applications Cloud.

Cet OS se destine en priorité aux netbooks et devrait sortir dans la seconde moitié de 2010. Chrome OS sera open source et basé sur un noyau Linux. « Les gens veulent recevoir leurs mails instantanément sans attendre le démarrage de leur machine et de leur navigateur (...), ils veulent que leur ordinateur soit toujours aussi rapide que le premier jour où ils l'ont acheté (...) et ils ne veulent pas passer des heures à le configurer et à mettre à jour des logiciels. » Un idéal que Google prêchait déjà il y a quelques jours dans une vidéo sans doute prémonitoire en appelant à la création d'un Internet renouvelé.

« Vitesse, simplicité et sécurité »

Avec Chrome OS, l'idée est de proposer un système d'exploitation qui démarre en quelques secondes et se connecte instantanément sur la Toile pour accéder à n'importe quelle application Cloud. Google lance déjà un appel aux développeurs en expliquant que leur support de travail sera le Web et ses standards.

Pour la sécurité, Google va revenir aux fondamentaux en redessinant l'architecture de Chrome OS de manière à ce que les usagers « n'aient plus à se soucier des virus, des malwares et des mises à jour de sécurité ».

Pourquoi Chrome OS alors qu'Android existe ?

Pourquoi avoir choisi de développer Chrome OS alors qu'Android séduit de plus en plus de fabricants de netbooks ?

De grands noms du secteur comme Acer, Dell ou HP vont ou ont l'intention de sortir des netbooks sous Android. Google anticipe la question en expliquant qu'Android a été conçu pour divers types de terminaux (smartphones,set-t-op-boxes, netbooks) tandis que Chrome OS cible exclusivement les netbooks ainsi que les PC de bureau pour un usage tourné vers le Cloud Computing.

Une nuance qui masque mal la voracité de Google. Android et Chrome OS pourraient donc parfaitement cohabiter dans le monde informatique et venir concurrencer Microsoft sur sa chasse gardée historique. (Eureka Presse)

Source ZDNet

22 février 2010

Ballot Screen Windows : Microsoft le propose en test cette semaine

Microsoft a confirmé que l’écran multi-choix permettant aux utilisateurs de Windows de choisir leur navigateur Internet serait disponible en test dans le courant de la semaine, avant son lancement officiel le 1er mars.

La mise en service de l'écran multi-choix ou « ballot screen » dans Windows est imminente. Microsoft a confirmé qu'il mettrait cet outil à disposition des usagers de Windows XP, Vista et Seven dès le 1er mars, en avance sur le planning fixé par l'Union européenne.

Mais dès cette semaine, un test grandeur nature sera proposé en Angleterre, en Belgique ainsi qu'en France. Les volontaires pourront aller télécharger l'écran multi-choix depuis le site Windows Update.

Douze navigateurs proposés

S'ils utilisent Internet Explorer par défaut, l'écran s'ouvrira sur une page expliquant ce qu'est un navigateur Internet, puis les invitera ensuite à en choisir un parmi les 12 proposés. Les 5 navigateurs les plus populaires (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Opera et Safari) apparaissent en premier de façon aléatoire, conformément à la demande de la Commission européenne. Les autres (AOL, Maxthon, K-Meleon, Flock, Avant, Sleipnir et Slim) suivent de la même manière.

La liste devrait être mise à jour tous les 6 mois. Le logo ainsi que le texte descriptif de chaque navigateur est fourni par son éditeur.

Trois options sont proposées à l'usager : cliquer sur le bouton "Installer", "En savoir plus" ou "Sélectionner ultérieurement" de sorte que l'écran multi-choix se représentera lors du prochain démarrage de Windows. Un raccourci sera également créé sur le Bureau. Les utilisateurs qui préfèreront garder Internet Explorer seront invités à passer à la version 8. (Eureka Presse)

Source ZDNet

Publicité
Publicité
Archives
Publicité