Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 519
28 juillet 2009

Scarface

Scarface



Résumé :

En mai 1980, Fidel Castro autorise les opposants qui le souhaitent à quitter Cuba. Il en profite pour envoyer vers les Etats-Unis les malfrats devenus indésirables dans l'île. C'est ainsi que Tony Montana, un tueur mégalomane, se met à vivre son rêve américain. En deux temps, trois mouvements, il devient le bras droit de Frank Lopez, un magnat de la drogue, qu'il ne tarde pas à éliminer. Ainsi propulsé patron, il épouse au passage la veuve de sa victime. Parvenu au faîte de son ambition, il s'enferme dans une villa somptueuse, sous la protection d'une nuée de gardes du corps, et se laisse aller à sa fascination pour l'alcool, la drogue et sa soeur, qu'il aime d'une passion incestueuse...

Casting :

Caractéristiques techniques :

Pays : Etats-Unis - Nationalité : américain - Année de réalisation : 1983 - Durée : 2h50 - Titre original : Scarface

Publicité
9 juin 2010

Trier, c'est (presque) pas compliqué

article_guidetri

PRATIQUE - Comment trier ses déchets sans se prendre la tête...

Trier ses déchets, c’est le minimum que chacun puisse faire au quotidien pour l’environnement. Malheureusement, les consignes ne sont pas toujours très claires et on se retrouve bien souvent un pot de yaourt à la main, à se demander s’il ne fallait pas le laver avant de le mettre dans la poubelle bleue. Ou la rouge? Petit guide pour s’y retrouver.

Lire la suite sur 20 Minutes.fr

24 août 2007

Go! Messenger

sony_go_messenger_1


sony_go_messenger_4


Sony vient d'annoncer officiellement Go! Messenger qui n'est autre qu'une système de VoIP vous permettant ainsi de communiquer entre fans de PSP tant via la messagerie instantanée maison que par la voix et la vidéo. Il vous suffira donc de passer par n'importe quel hotspot WiFi et de vous amuser avec la future caméra ou le casque-micro de la PSP. Le service sera totalement gratuit (excepté pour les communications vers les fixes et mobiles) en janvier prochain via la mise à jour du firmware, Sony se rattrapera via la vente de son casque-micro ou de sa caméra !

Allez, encore une fois, c'est bien la nouvelle PSP en images

10 septembre 2007

Olivier Besancenot parle de "déclaration de guerre"

2007_09_10T065947Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP_FRANCE_RETRAITES_BESANCENOT_20070910

PARIS (Reuters) - Olivier Besancenot, chef de file de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), estime que les propos du Premier ministre, François Fillon, sur les régimes spéciaux de retraite constituent une "déclaration de guerre".                              
Le chef du gouvernement a dit dimanche que la réforme était prête et pourrait être mise en oeuvre "dans les prochains mois" si Nicolas Sarkozy donnait son feu vert. Elle consisterait à aligner les régimes spéciaux sur le régime des fonctionnaires.                              
Pour Olivier Besancenot, qui était interrogé lundi sur LCI, "bien sûr, c'est une déclaration de guerre de la part de Fillon, il le sait, d'ailleurs on l'attendait".                              

"Elle vient un petit peu plus vite que prévu car il y a des difficultés économiques qui se profilent en cascade pour le gouvernement", a ajouté le dirigeant d'extrême gauche.                               

Olivier Besancenot a souligné que face aux projets du gouvernement "à la rentrée sociale, il s'agit de répondre présent, dans la rue, dans les mobilisations".                               

Sans préjuger de la réaction des syndicats de salariés et des Français en général, l'ancien candidat à l'Elysée de la LCR a fait remarquer que "dès qu'on touche aux acquis sociaux arrachés par nos anciens ça peut très, très rapidement se transformer en bordel dans le pays".                               

"Le seul adversaire de taille qui se dresse face à la droite, face au Medef, c'est l'histoire sociale de ce pays", a-t-il ajouté.

9 juillet 2008

Les antivirus sont de plus en plus affectés par les failles de sécurité

Les systèmes sont-ils moins protégés parce que les antivirus recèlent de plus en plus de vulnérabilités ? Non, assurent les éditeurs, arguant que la hausse inquiétante du nombre de failles est une évolution naturelle, liée à la complexité de leurs solutions.

Alors qu'il sont censés protéger le système, les logiciels antivirus sont de plus en plus affectés par des vulnérabilités de sécurité, que pourraient exploiter des personnes malintentionnées pour prendre le contrôle à distance des systèmes.

Plusieurs études récentes rapportent cette tendance. La société allemande n.runs AG vient ainsi de relever quelques 800 failles de toute sorte dans les antivirus les plus courants du marché depuis le début de l'année (voir image ci-dessous).

Un moyen, bien entendu, de faire de la promotion pour son propre produit (aps-AV), qui serait selon elle, pour l'instant, exempt de failles.

Toutefois, d'autres études vont dans le même sens, confirmant cette tendance. D'après des recherches présentés à la dernière conférence dédiée à la sécurité, Black Hat Europe, tenue fin mars, ce sont quelque 1165 vulnérabilités qui ont été détectées dans les antivirus ces 4 dernières années.

La société danoise de recherche en sécurité Secunia et l'Université de Michigan, rapportent également des statistiques inquiétantes : il n'y avait par exemple que 50 alertes relatives à des antivirus entre 2002 et 2005. Entre 2005 et 2007, on en a comptabilisé 170.

Une augmentation « mécanique » pour McAfee

Parmi les antivirus les plus sujets aux vulnérabilités, selon n.runs AG, figure l'éditeur McAfee qui commercialise notamment VirusScan. Contacté par ZDNet.fr, l'éditeur apporte une explication à cette hausse du nombre de vulnérabilités. « Les antivirus sont des applications de plus en plus sophistiquées et qui communiquent de plus en plus avec le réseau, pour le reporting des incidents et le téléchargement des nouvelles signatures. Mécaniquement, les scénarios de vulnérabilités sont donc plus nombreux », indique François Paget, chercheur de menaces chez McAfee Avert Labs.

Il temporise cependant l'interprétation alarmiste qui peut être faite de la situation. « Les antivirus ne sont pas pour autant moins efficaces qu'auparavant. Les internautes sont toujours autant protégés », conclut-il.

Les intéressés ne semblent en tout cas pas inquiets. Selon la dernière étude du Clusif (*), 94% des internautes français se sentent « plutôt ou totalement » en sécurité lorsqu'ils utilisent leur ordinateur. Ils sont 95% à utiliser un antivirus, 91% un pare-feu, 84% un anti-spam et 71% un anti-spyware. Et 90% à utiliser les mises à jour automatiques des logiciels sensibles (dont l'antivirus), ainsi que de l'OS et du navigateur.

(*) Club de la sécurité des systèmes d'information français (Clusif)

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

                       
Publicité
3 décembre 2008

Console de jeux : la Wii plus rentable que la PS3 et la Xbox 360

Selon le magazine Forbes, Nintendo gagne de l’argent avec sa machine, tandis que Microsoft est à l'équilibre avec la Xbox 360 et Sony en perd avec la PS3. Ils se rattrapent difficilement sur la vente des jeux et accessoires.

Six dollars par console : c'est la marge dégagée par Nintendo pour chaque console de salon Wii vendue, révèle Forbes. Multiplié par 35 millions d'exemplaires écoulées dans le monde depuis son lancement en 2005 au Japon, c'est un joli pactole pour le groupe japonais.

D'autant que, toujours d'après le magazine américain, Sony, avec sa PS3, et Microsoft, avec la Xbox 360, ne gagnent pas un centime sur la vente de leurs machines. Selon David Gibson, analyste chez Macquaries Securites, si Microsoft arrive juste à l'équilibre, Sony continue de perdre de l'argent pour chaque PS3 écoulée, principalement en raison du coût des composants qu'elle intègre (en particulier le lecteur Blu-ray, NDLR).

Nintendo double d'ailleurs sa mise grâce à la vente de jeux et d'accessoires, dont 60 % sont édités par ses soins, alors que Microsoft ne développe que 30 % des titres Xbox, et Sony à peine 15 % des jeux PS3.

65 % de marge sur ses jeux

Le journaliste de Forbes cite comme exemple probant de cette stratégie, les top 3 respectifs des ventes de jeux pour les consoles Nintendo et Sony. Sur la Wii, les trois premières places sont occupées par des jeux Nintendo (Wii Play, Super Mario Brawl et Super Mario Galaxy), alors que pour la PS3, le classement des ventes est trusté par GTA IV, Call Of Duty 4 : Modern Warfare et Assassin's Creed, trois titres dont Sony n'est pas éditeur. Si bien que là où Sony et Microsoft margent entre 50 et 60 %, Nintendo monte à 65 % de marge sur ses jeux, malgré un prix inférieur en moyenne de 10 dollars (ou euros) par titre.

Et on retrouve le même cas de figure pour les accessoires : Nintendo produit la plupart des best-sellers (comme la Balance Board ou le volant pour Mario Kart), alors que Sony et Microsoft préfèrent vendre des licences à des fabricants tiers.

Et comme si une manne providentielle ne suffisait pas, Nintendo peut aussi compter sur sa console de poche, la DS, pour remplir ses caisses. Le fabricant japonais ayant annoncé aujourd'hui avoir vendu plus de 500 000 pièces du nouveau modèle DSi depuis son lancement au Japon il y a un mois.

Lire les tests de consoles de jeux sur ZDNet.fr

                               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

4 mars 2008

Un Iranien condamné à offrir 124 000 roses rouges à sa femme

Un Iranien condamné à offrir 124 000 roses rouges à sa femme

Une Iranienne a fait condamner en justice son mari "trop avare" à lui acheter 124.000 roses rouges, pour l'équivalent d'environ 200.000 dollars !
Après dix ans de mariage, Hengameh a décidé de réclamer sa dot, afin de le "punir son mari trop avare". Elle explique : "nous nous sommes mariés il y a dix ans, mais très vite je me suis rendue compte que Shahin était avare. Lorsqu'on va au restaurant, il refuse même de payer mon café".

Pour punir son mari, elle a donc décidé de réclamer sa dot, soit 124.000 roses rouges. Shahin a déclaré devant le tribunal qu'il pouvait seulement acheter cinq roses par jour. "Ce sont ses amies milliardaires qui lui ont mis cette idée dans la tête", a protesté le mari. Le tribunal a décidé de saisir un appartement du mari, d'une valeur de 600 millions de rials (64.000 dollars), tant qu'il n'aura pas acheté la totalité des 124.000 roses.

Selon la loi iranienne, une femme peut réclamer sa dot durant le mariage et le mari est obligé de la lui verser. Ces dernières années, les Iraniennes réclament des dots astronomiques dans le contrat de mariage, qui peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars.

Source Lycos

15 mai 2008

Deux poids, deux records

Deux poids, deux records

Après avoir été l'homme le plus gros du monde, le Mexicain Manuel Uribe vise désormais le record de l'homme qui a perdu le plus de poids.                                

Alité depuis six ans, Uribe, qui a pesé jusqu'à plus d'une demi-tonne, suit actuellement un régime alimentaire strict. Depuis mars 2006, il a déjà perdu 235 kilos en se nourrissant de pamplemousses, d'omelettes de blancs d'oeufs, de poisson, de poulet, de légumes et de cacahuètes.                               

Mais, Uribe, qui pèse aujourd'hui 325 kilos, ne peut toujours pas bouger ses jambes. Il espère pouvoir sortir de chez lui, pour la troisième fois en six ans, à l'occasion de son 43e anniversaire le mois prochain. A chacune de ses escapades, son lit renforcé est placé sur une remorque.                               

Réparateur informatique aux Etats-Unis dans les années 90, Uribe avait jeté son dévolu sur les pizzas et hamburgers. Il était ainsi devenu accro à la "junk food" et avait atteint les 560 kilos à son retour au Mexique, où il s'était rabattu sur les tacos.                               

OBJECTIF : PERDRE PLUS DE 419 KILOS                               

Devenu l'homme le plus gros du monde, Uribe figure dans l'édition 2008 du Guinness Book des records. Mais, abandonné par sa femme, sans source de revenus et avec une santé fragile, Uribe avait lancé un appel à l'aide sur la télévision mexicaine, suscitant par la même occasion la curiosité du monde entier. Il a alors accepté l'aide gratuite d'un médecin américain, Barry Sears.                               

"J'étais impotent avant, mais aujourd'hui tout fonctionne à nouveau. Demandez à ma petite amie", se réjouit-il depuis sa maison de Monterrey, au nord de Mexico.                               

Uribe, qui dépend de la générosité de ses amis et de ses parents pour survivre, a expliqué que les personnes du Guinness lui avaient soufflé qu'il pourrait battre le record du plus grand nombre de kilos perdus. Celui-ci est actuellement détenu par Jon Brower Minnoch, qui a perdu 419 kilos.                              

Uribe s'est donné comme objectif de peser 129 kilos d'ici 2010, ce qui revient pour lui à se débarrasser de 430 kilos.                               

Record mis à part, Uribe souhaite simplement pouvoir sortir de son lit et profiter des bienfaits d'une alimentation saine. "J'ai reçu de très nombreux e-mails de personnes qui m'ont dit s'inspirer de mes progrès et je veux faire passer un message sur l'importance d'une alimentation saine. Je ne suis pas contre ceux qui vendent de la 'junk food', mais nous devons être informés de ce que nous mangeons", a-t-il dit.                               

Version française Mathilde Gardin

Source Lycos

5 septembre 2014

Fête de la Saint Fiacre 2014 a Sens (89100)

142647_saint_fiacre_3

 

Programme :


9h15
Arrivée des brouettes fleuries
Animations sur le parvis de la cathédrale
Arrivée du cortège officiel
Présentation des participants, animations musicales et folkloriques sur la place

10h
Ouverture au public du parc du moulin à tan

11h30
Défilé vers le moulin à tan

De 10h30 à 19h
Fête des plantes et des jardiniers au parc du moulin à tan
Exposition sur le thème de la nature (Photo-club de Sens)

Renseignements :
Société horticole de Sens, Parc du moulin à tan, 28, chemin de Babie à Sens
Tél 03 86 95 38 72
1 décembre 2007

Les ventes de consoles au Japon

Les ventes de consoles au Japon :

NDS - 116,694 - 6,153,877 - 20,159,556
PSP - 75,027 - 2,385,574 - 6,917,703
Wii - 54,362 - 2,951,022 - 3,870,665
PS3 - 50,564 - 934,310 - 1,341,304
PS2 - 14,875 - 682,503 - 20,837,362
X360 - 7,117 - 202,358 - 467,060
GBA - 82 - 50,247 - 15,348,326
NGC - 44 - 10,385 - 4,179,853

21 décembre 2007

Téléviseurs équipés en TNT HD : ils arrivent au compte goutte !

Des images HD nous sont promises pour 2008 via la TNT. Mais la TNT HD n'a rien à voir avec la norme de diffusion de la TNT standard. Il faut alors changer de décodeur ou opter pour des téléviseurs à TNT intégrés. Ces derniers sont encore rares et chers.

La TNT haute définition (ou TNT HD) arrive ! Du moins c'est ce qui nous est promis. Trois chaînes ont été retenues par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (France 2, TF1 et M6) pour diffuser en HD gratuitement en 2008 (avant le printemps si le calendrier est pour une fois respecté). Un deuxième appel au cours de l'année devrait porter ce nombre à huit avant décembre 2008.

La TNT HD entend bien suivre les traces de la TNT. Avec 42% des foyers français raccordés au numérique (TNT, satellite, câble ou ADSL), et 22,9% des foyers directement via la TNT, cette dernière a su convaincre. Autre chiffre important, et qui explique en partie ce succès : l'accessibilité. 73,9% de la population (et non pas du territoire) est couverte. L'objectif est d'atteindre les 89% en décembre 2008. La TNT HD espère bien en suivre les traces.

Problème que nous avions souligné (ainsi que nombre de nos confrères) lors du lancement de la TNT,  les personnes déjà équipées en TNT "classique" ne seront pas en mesure de recevoir, décoder et afficher la TNT HD. Choix technologique lors du lancement, la TNT et la TNT HD n'utilisent pas le même encodage : MPEG2 pour l'un et MPEG4 pour l'autre.

Actuellement, boîtiers TNT externes et tuners TNT intégrés cohabitent… Une situation un peu étrange pour des utilisateurs habitués à avoir un téléviseur capable, de façon autonome, de capter et afficher les signaux TV. Les choses se sont néanmoins éclaircies par des lois. En décembre 2007, plus aucun téléviseur (LCD ou plasma) ne pourra être commercialisé sans intégrer un tuner TNT (MPEG2). Quant à la TNT HD, les constructeurs et les distributeurs ont jusqu'à décembre 2008 pour loger des décodeurs TNT HD (MPEG4) dans leurs appareils. Nous n'aurons alors plus de questions à nous poser (du moins concernant la TNT et la TNT HD).

En attendant que faire ? Si vous êtes vraiment impatient, un boîtier externe s'impose. Mais il viendra envahir votre salon avec davantage de fils. En revanche, si vous envisagiez de changer de téléviseur, attendez encore un peu ! Les téléviseurs disposant d'ors et déjà d'un tuner TNT HD se comptent sur les doigts d'une main, et se situent dans le haut de gamme. Pour le moment, citons la marque de luxe Loewe (une partie des gammes Reference au delà de 5000 euros, et Individual Compose à partir de 4500 euros) et Philips avec deux modèles disponibles dès aujourd'hui (les Cineos 37PLF9642D, 1600 euros environs, et 42PFL9742D à 2500 euros).

2008 sera donc une année charnière avec l'apparition de téléviseurs aux fonctionnalités de réception vraiment complètes. Il ne reste plus qu'à attendre.

Source zdnet

11 mai 2009

Microsoft entendu par la Commission européenne le 3 juin

Bruxelles a confirmé qu’elle entendrait les arguments de Microsoft dans l’affaire de la vente liée d’Internet Explorer et de Windows à partir du 3 juin.

Après avoir répondu par écrit fin avril à la mise en cause de la Commission européenne, Microsoft sera entendu par celle-ci lors d'une audience fixée au 3 juin. C'est à cette occasion que la firme pourra présenter ses arguments pour contrer l'accusation de distorsion de la concurrence provoquée, selon la Commission, par la vente liée d'Internet Explorer et de Windows. Cette pratique fut dénoncée à l'origine par Opera Software qui avait saisi les instances européennes en 2007.

Dans le cours de la procédure, Google, Mozilla et le comité européen pour les systèmes interopérables (ECIS) dont IBM, Adobe, Nokia, Red Hat et Sun sont membres, ont tous été nommés tierces parties. L'une des options évoquées par les autorités européennes serait d'obliger Microsoft à préinstaller d'autres navigateurs que le sien dans Windows.

Un boulevard pour Google

Selon des fuites révélées par le Financial Times, Microsoft compterait axer sa défense sur l'argument central suivant : l'intervention de la Commission européenne aurait pour conséquence directe de renforcer le monopole de Google sur le marché de la recherche en ligne. Pourquoi ?

Parce que les navigateurs concurrents, Firefox et Opera notamment, ont des accords pour utiliser Google comme moteur de recherche par défaut. Sans parler de Chrome, le navigateur maison de Google. Microsoft aurait également l'intention de faire valoir une infraction à sa propriété intellectuelle sur Windows. (Eureka Presse)               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

13 juin 2009

Albanel veut créer des tribunaux spéciaux pour juger les internautes

La ministre de la Culture annonce la création de neuf tribunaux de grande instance en région, spécialisés sur les dossiers de téléchargement. Un projet irréaliste selon l'Union syndicale des Magistrats.

Le gouvernement maintient le cap, s'efforçant par des exercices de communication de crier victoire. Invitée du journal de TF1, Christine Albanel martèle que le Conseil constitutionnel a validé le texte de loi à 90 %. Une victoire pour la majorité, donc ?

Plusieurs autres voix à droite, dont celle de Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, accuseraient presque à mots couverts les Sages d'avoir simplement durci la loi Création et Internet.

Lire suite sur ZDNet

30 juin 2009

Sony plancherait sur une console de jeu téléphone

Face à Apple et à Nintendo, le géant nippon prépare la contre-offensive. L'idée : marier la PSP avec les nouveaux terminaux de Sony Ericsson.

Le jeu vidéo mobile est à la croisée des chemins. D'un côté, de nouvelles plates-formes se développent à grande vitesse : le téléphone portable devient aujourd'hui un support de plus en plus utilisé pour jouer et les grands éditeurs comme Electronic Arts multiplient les versions mobiles de leurs succès.

Dans le même temps, l'iPhone d'Apple a accentué ce phénomène avec le succès planétaire de l'App Store, où les jeux figurent en très bonne place.

Lire suite sur ZDNet

6 juillet 2009

Firefox 3.5 en passe de battre Firefox 3 ?

Déjà plus de 15,5 millions de téléchargements pour le Panda roux... L'Allemagne est le premier utilisateur européen du navigateur.

Les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules. Alors que les derniers chiffres de StatCounter montrent qu'Internet Explorer continue de perdre des plumes face à Firefox; les compteurs de téléchargements de la dernière version 3.5 du Panda roux continuent à s'affoler.

Ainsi, selon les chiffres 'officiels' de la Fondation, la dernière mouture du navigateur a été téléchargée 15,52 millions de fois depuis son lancement le 30 juin dernier (données relevées à 16h15, ce lundi).

Ce chiffre est en fait supérieur car il ne prend en compte que les téléchargements réalisés depuis le site de la Fondation et pas ceux effectués depuis des dizaines de sites Web comme ZDNet.fr.

Succès non démenti malgré les bugs

Firefox 3.5 pourrait ainsi battre la performance de Firefox 3.0 qui avait été downloadée 20 millions de fois en une semaine. Il lui reste donc environ 24 heures pour passer ce cap. Difficile mais pas impossible.

L'annonce de divers bugs dans l'application (avec une mise à jour prévue pour la fin du mois) ne semblent donc pas avoir refroidi les internautes qui continuent à plébisciter le navigateur libre.

Les Américains demeurent les plus grands fans avec 3,4 millions de téléchargements, devant les Allemands (1,8 million !) et les Japonais (782 000). La France n'est que 4e avec 626 500 téléchargements. Le Bénin ferme la marche avec 550 téléchargements...

Source ZDNet

1 février 2010

Google abandonne le support des anciennes versions de Firefox, IE, Safari et Chrome

A partir du 1er mars, les services Google Sites ainsi que Google Docs cesseront de prendre en charge les versions 6 d'Internet Explorer, 2.0 de Firefox, 3.0 de Chrome et 2.0 de Safari. Ils continueront de fonctionner sans bénéficier des innovations à venir.

Les utilisateurs de Google Docs et Googles Sites qui utilisent des versions datées des principaux navigateurs ont jusqu'au 1er mars pour se mettre à la page. Passé ce délai, Google a annoncé qu'il ne supporterait plus complètement Internet Explorer 6, Firefox 2.0, Safari 2.0 et même son propre Chrome 3.0.

Concrètement, l'utilisateur pourra toujours se connecter à ces services cloud via ces « vieux » butineurs, mais il ne bénéficiera plus des dernières évolutions. « Le web évolue à la vitesse de la lumière et utiliser un navigateur de dernière génération vous permet d'accéder aux dernières applications en ligne », explique Google, qui souligne également que d'autres sociétés ont déjà fait de même.

Près de 14% des utilisateurs encore sous IE 6

D'après les derniers chiffres StatCounter relevés pour le mois de janvier, IE 6 détient encore 13,46% de parts du marché mondial, Firefox 2.0 totalise 0,76%, Chrome 3.0 est à 5,09% tandis que Safari 2.0 n'est même pas comptabilisé. Beaucoup d'entreprises et de commerces utilisent encore IE 6 parce que certaines de leurs applications clés n'ont pas été mises à jour pour les versions 7 et 8 d'Internet Explorer.

Inutile de préciser que Google espère sans doute capter au passage de nouveaux utilisateurs pour Chrome 4.0, qui vient juste de sortir. (Eureka Presse)

Source ZDNet

14 décembre 2007

Opera attaque Microsoft devant Bruxelles

Opera Software, éditeur du navigateur éponyme, a porté plainte le 12 décembre contre Microsoft devant la Commission européenne. « Microsoft abuse de sa position dominante [sur les OS] en associant son navigateur Internet Explorer à Windows et en entravant le développement de l'interopérabilité [sur le Net] en ne suivant pas les standards du Web », explique la société norvégienne.

Elle réclame à Bruxelles d'imposer à Microsoft le découplage entre IE et Windows, ou tout au moins de faciliter la préinstallation de navigateurs concurrents. Par ailleurs Opera Software exige que la firme de Redmond se plie aux standards Web du W3C.       

L'éditeur du navigateur rappelle que la Commission a déjà fait plier Microsoft sur le secteur des lecteurs multimédias, en l'obligeant à commercialiser en Europe une version de Windows sans Windows Media Player (les fameuses versions « N » de Windows XP ou Vista, qui ne remportent aucun succès).

Par cette procédure, Opera Software entend défendre ses intérêts mais également celui des consommateurs : « Cette plainte a pour but de garantir que les consommateurs aient une véritable liberté de choix concernant leur navigateur Web. »                         

Source zdnet

21 décembre 2008

Adobe AIR pour Linux passe en version finale

Adobe a mis un terme à la phase de bêta test de AIR sous Linux. La version finale intègre le support complet de Flash 10 et les DRM. La prochaine étape est l'adaptation d'AIR pour les appareils mobiles.

Déjà disponible depuis quelques mois en version finale pour Mac OS et Windows, la technologie AIR (Adobe Integrated Runtime) est désormais finalisée sous Linux... ou presque. En effet, cette version n'est compatible qu'avec trois grandes distributions : Ubuntu 7.1 et ultérieurs, Fedora 8.1 et ses successeurs, et OpenSUSE à partir de la version 10.3.

Rappelons que Air permet aux développeurs de concevoir des applications RIA (Rich Internet Applications) utilisables en ligne et hors ligne, et proposant des contenus dits « riches » tels que de la vidéo. Chacune d'elles peut être sortie du navigateur pour être intégrée directement au bureau de Windows, de Mac OS et désormais de Linux.

Outre la correction de quelques bugs présents sur les versions de test, Adobe a introduit quelques changements d'importance. Le premier concerne la prise en charge de Flash 10 et de son système de DRM pour les vidéos. Ce support de Flash 10 apporte aussi la prise en charge d'animation 3D et des textes en haute résolution.

Une même plate-forme sous Mac OS, Windows et Linux

Avec cette version finale, Adobe remplit enfin sa promesse envers les développeurs : leur proposer une même plate-forme quel que soit le système d'exploitation sur laquelle elle tourne. Ils peuvent ainsi composer des applications AIR sans se soucier d'éventuelles différences entre leur rendu sous Mac OS, Windows ou Linux. Et même si « moins de 2 % des clients utilise Linux » selon Adrian Ludwig, chef de produit plate-forme chez Adobe, AIR pour Linux est essentiel dans la stratégie de l'éditeur américain qui veut être présent sur tous les marchés.

La prochaine étape pour les développeurs d'Adobe est de porter AIR sur des appareils mobiles, en commençant par les terminaux « mid-mobiles », c'est-à-dire à mi-chemin entre le téléphone portable et le netbook. Aucun calendrier n'a été divulgué sur la disponibilité de ces version mobiles.

Suivez l'actualité d'Adobe sur ZDNet.fr

               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

27 janvier 2009

Linus Torvalds plutôt bienveillant avec Windows 7

Dans un entretien accordé à Computerworld, le père de Linux estime que Windows 7 fera une bonne pub pour Microsoft car il est meilleur que Vista. Il parle également du cloud computing, et dit préférer GNOME à KDE 4.0. Morceaux choisis.        

      

C'est à l'occasion de la conférence Linux.conf.au que Linus Torvalds s'est exprimé sur la version bêta de Windows 7.

Dans une interview au magazine Computerworld Australia, le père du kernel de Linux accorde un satisfecit à Microsoft en affirmant que « Windows 7 est meilleur que Vista, et c'est déjà beaucoup. Microsoft va avoir un énorme avantage en terme de relation public quand les gens vont le comparer à Vista et penser qu'il est au point, si bien que "les anges vont chanter à nouveau" de la même façon qu'ils l'ont fait avec Windows 95 comparé à Windows 3.1. Peut-être que Microsoft l'a d'ailleurs fait à dessein. »

Et Torvalds précise sa pensée en indiquant que « Microsoft s'est aperçu que le cycle de développement de Vista a été trop long et qu'il aurait été idiot de répéter la même chose. Ils ont peut-être visé un cycle de développement de deux ans, et je pense que c'est trop long. Ils devraient dissocier le système d'exploitation des applications, et sortir le premier plus rapidement ». Il considère, par ailleurs, que pour Linux « une sortie annuelle est un cycle raisonnable pour composer une distribution dans son intégralité ».

« Microsoft devrait dissocier l'OS des applications »

A une question sur le fait que les utilisateurs n'ont pas accès au code source dans une architecture cloud computing, il répond que « pour certains types de logiciels c'est le seul modèle ayant du sens. Regardez Google Maps, ça n'a aucun sens de l'héberger sur un appareil ».

Il avoue aussi être récemment passé de l'environnement graphique KDE à GNOME car « KDE 4.0 a été un désastre... Je hais le principe que mon bouton droit (de souris) ne fasse pas ce que je veux qu'il fasse. Mais le modèle "on casse tout" est pénible pour les utilisateurs qui peuvent toujours choisir de passer à autre chose ». Mais les choses évoluant vite, Linus Torvalds concède que « les responsables de GNOME parlent en ce moment de procéder à une "chirurgie" complète, donc ça peut aussi aller dans l'autre sens ».

Enfin, à titre personnel, il indique partager son temps entre Portland dans l'Oregon et l'Australie où il séjourne actuellement pour la Linux.conf.au, car « c'est l'été ici et ça gèle à Portland. Mon boulot est le même, je fais le kernel, personne ne me dit quoi faire et on me paie pour ça, ce qui me convient parfaitement. »

Retrouvez Linus Torvalds dans notre galerie sur les 10 personnalités IT les plus influentes

               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

25 mai 2009

YouTube attaqué à coup de milliers de clips pornos

Le site de partage de vidéos a été la proie d’une attaque inédite qui a consisté à l’inonder de milliers de vidéos pornos, cachées sous des noms de célébrités pour adolescents.

L'attaque menée contre YouTube ce week end serait l'oeuvre d'un forum américain, 4chan qui disait vouloir protester contre la suppression des vidéos clips avec un « porn day ».

Les auteurs ont submergé le site avec des milliers de vidéos pornos dissimulées dans des contenus pour adolescents comme ceux de Miley Cyrus ou les Jonas Brothers. Une astuce qui a permis de contourner les systèmes d'alerte de YouTube. Le site dit avoir supprimé « la plupart » des vidéos incriminées. Une tâche gigantesque sachant que l'équivalent de 20 heures de vidéo sont uploadés chaque minute. La BBC a pu interroger l'un des membres de 4chan pour qui le fait d'avoir exposé des adolescents à la pornographie n'est pas grave.

« Les enfants vont de toute façon trouver du porno partout sur le Web », a-t-il affirmé. (Eureka Presse)               

ZDNet France

Source ZDNe

2 juin 2009

La Xbox 360 passe au web 2.0 et enterre la manette de jeu

Microsoft a profité de l’E3 pour annoncer plusieurs partenariats importants autour de son service Internet Xbox Live qui offrira un accès direct à Facebook, Twitter et au site d’écoute en streaming Last FM. Autre innovation : l'abandon de la manette de jeu.

La grand messe du jeu vidéo, l'E3, qui a débuté hier à Los Angeles a démarré sur les chapeaux de roues avec Microsoft qui a multiplié les annonces autour de sa Xbox 360, volant la vedette aux poids lourds du jeu comme Nintendo ou Sony. 

D'abord, la console de salon va s'ouvrir aux réseaux sociaux avec la possibilité d'accéder aux pages Facebook et Twitter. La musique et la vidéo sont également à l'honneur avec le site d'écoute en streaming Last FM et la vidéo à la demande proposée en Full HD 1080p. 

Le service VoD est au passage rebaptisé Zune Video et disponible dans 18 pays au lieu de 8 actuellement. Microsoft avait déjà annoncé la semaine dernière un accord en Angleterre et en Irlande avec la chaîne Sky pour proposer une vingtaine de programmes par abonnement, dont le football et le cricket. 

Une caméra pour remplacer la manette 

Dernière innovation : le project Natal. Guest-star : Steven Spielberg en personne. Repoussant les limites de la détection de mouvements, popularisé par la Wii, Microsoft proposa carrément d'abandonner la manette de jeu avec une caméra placée sur le téléviseur capable de capturer les mouvements du joueur en 3D, avec même les expressions du visage. Les cinéphiles penseront forcément à Minority Report, un film de... Steven Spielberg. 

La vidéo de démonstration (voir ci-dessous) est impressionnante. (Eureka Presse) 

Suivez l'actualité du Salon E3 avec nos envoyés spéciaux de Gamekult.com

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

15 juin 2009

Des failles corrigées dans Firefox, Chrome et Adobe Reader

Mozilla, Google et Adobe ont publié des patchs corrigeant des failles de sécurité dans les applications Firefox 3, Chrome 2 et le lecteur de fichiers PDF, Adobe Reader.

Une nouvelle version de Firefox 3 est désormais téléchargeable. Il s'agit de la version 3.0.11. La mise à jour du navigateur est fortement recommandée. Outre les bugs, celle-ci corrige en effet neuf failles de sécurité, dont quatre jugées critiques.

Quelques jours avant Mozilla, Google mettait également à jour son navigateur. Deux vulnérabilités, dont une de niveau critique, ont été corrigées dans la version 2.0 de Chrome. La faille la plus importante se situait au niveau de WebKit, un moteur de rendu issu du Libre et implémenté dans Chrome.

Les incidents de sécurité se sont multipliés ces derniers mois chez Adobe qui a dû à plusieurs reprises publier des correctifs pour ses applications. C'est cette fois à Acrobat Reader de faire l'objet d'une mise à jour. L'éditeur a donc corrigé plusieurs failles de sécurité dont l'exploitation pourrait permettre l'exécution de code malveillant ou des attaques en déni de service.

Source ZDNet

27 juin 2009

Le décès de Michael Jackson provoque un ralentissement général sur la Toile

La nouvelle de la mort soudaine du « roi de la pop » a engendré des perturbations sur Internet - en particulier sur Google, submergé de millions de requêtes. Amazon.com a, quant à lui, vu les ventes de titres de Michael Jackson exploser.

Comme on pouvait s'y attendre, la mort de Michael Jackson, foudroyé à 50 ans par une crise cardiaque, a provoqué un immense mouvement sur Internet. Des millions de personnes se sont précipités sur Google et Google Actualités pour confirmer la nouvelle et obtenir plus d'informations.

100 000 posts par heure sur Twitter en son hommage

L'affluence fut si soudaine et massive que Google a d'abord cru à une attaque de hacker de type déni de service. La firme a même confirmé à la BBC que son service avait été fortement perturbé pendant un peu plus d'une demi-heure hier, entre 14h40 et 15h15 heures locale.

Google n'a pas été le seul coulé par la vague Michael Jackson. Twitter, les serveurs du site de micro blogging, ont eux aussi été malmenés. On a enregistré jusqu'à 100 000 posts à l'heure contenant le nom de la star. AOL, CBS, CNN, MSNBC et Yahoo ont eux aussi été malmenés.

Les ventes explosent sur Amazon

S'il est un site qui n'aura pas à se plaindre de cette affluence, c'est Amazon. En l'espace de quelques heures, les ventes d'albums et de titres sur tous supports ont explosées. Sur Amazon.com, les albums de Michael Jackson occupent les 15 premières places des meilleures ventes.

Même phénomène en France où les oeuvres de la vedette trustent les 12 premières places du classement, et de nombreuses enseignes ont demandé à sa maison de disques des milliers d'exemplaires supplémentaires de ses albums. (Eureka Presse)

               

ZDNet France

Source ZDNet

30 juin 2009

Windows 7 : 40% à 100% plus cher en Europe qu'aux Etats-Unis

Comme pour les versions antérieures de l'OS de Microsoft, les consommateurs européens devront débourser plus d’argent que les Américains pour acquérir Windows 7 : entre 40 et 100% de plus, selon l'édition.

Les consommateurs européens vont encore payer le prix fort pour acquérir le dernier OS de Microsoft : Windows 7. Si l'éditeur donne le sentiment d'avoir tenu compte de ses erreurs passées en matière de tarification, il n'est pas pour autant allé jusqu'au bout de la logique.

Comme à son habitude, Microsoft pratique des prix en Europe nettement supérieurs à ceux en vigueur aux Etats-Unis. L'offre de lancement prévoit, par exemple, un prix de 119,99 euros (TTC) pour l'édition mise à jour de Windows 7 Familial Premium - soit environ 168,6 dollars. Or pour le même produit, les consommateurs américains ne débourseront que 119 dollars.

91% de plus pour Windows 7 Ultimate

La différence de prix est donc d'un peu plus de 40%. Et pour certaines éditions de Windows 7, la différence est encore plus forte. L'édition Pro (en mise à jour) du système d'exploitation sera facturée 285 euros TTC dans les pays de la zone Euro, soit approximativement 313,8 dollars. Or aux Etats-Unis, son tarif est de 199,99 dollars.

Pour les éditions les plus coûteuses de l'OS, l'augmentation est plus conséquente encore. Windows 7 Ultimate est facturé 219,99 dollars aux clients américains, mais 420,6 dollars (299 euros) aux clients européens. Cela représente une différence de prix de 91%. Une inflation que les taxes sur les importations et les fluctuations des taux de change ne suffisent probablement pas à justifier.

Un distributeur de logiciels a porté plainte en décembre 2008

De manière globale, la baisse de prix par rapport à Vista est moins importante en Europe qu'aux Etats-Unis : 4% contre 8% pour Windows 7 Home Premium. Les Britanniques, qui ne sont pas en zone Euro, paieront pour Windows 7 le même prix que pour Vista.

Cette inégalité en matière de prix a débouché en décembre 2008 au dépôt d'une plainte d'un distributeur de logiciels hollandais devant la Commission européenne. Son dirigeant, Samir Abdalla, accuse Microsoft de profiter de son monopole pour gonfler les prix de certains de ses logiciels. Les deux sociétés sont déjà en procès aux Etats-Unis, l'éditeur reprochant au distributeur la vente de logiciels sans licences valables.

Source ZDNet

8 mars 2012

Paysagiste Jean Corberon - 30 ans d’expérience au service de vos parcs et jardins

Cette année l’entreprise Paysagiste Jean Corberon située à Sens dans l’Yonne fêtera ses 30 ans d’activité au service des parcs et jardins du sénonais.

 

L’entreprise est spécialisée dans la création, l’entretien de jardins. Elle réalise également l’étude, l’installation et la maintenance de système d’arrosage automatique.

 

Enfin, avec sa branche Jardins Services Jean Corberon saura répondre aux attentes des services à la personne.

 

Notons également la présence de son stand sur la Foire de Sens 2012.

 

Pour plus d’informations : www.jeancorberon.com

Publicité
Publicité
Archives
Publicité