Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 497
16 février 2009

Pour Vivendi, la fibre optique ne sert qu'à encourager le piratage

On comprend mieux le peu d'empressement des opérateurs pour déployer la fibre après les déclarations du directeur financier de Vivendi. Philippe Capron considère qu'elle ne sert à rien, si ce n'est à inciter davantage le téléchargement illégal.

« Aujourd'hui, la fibre ne sert à rien... Il n'y a aucun revenu, aucun service supplémentaire à mettre en face d'investissements considérables. Cela peut simplement encourager un peu plus le téléchargement illégal de films. » Rapportés par le quotidien La Tribune, ces propos émanent du directeur financier de Vivendi, Philippe Capron, qui les a tenus jeudi 12 février lors d'une conférence à l'Irest (*) devant des représentants des opérateurs télécoms, des équipementiers et des universitaires.

Cette absence d'applications financièrement rentables pour les opérateurs expliqueraient, selon lui, leur manque d'empressement à déployer un réseau en fibre optique. Un diagnostic que Gervais Pelissier, directeur financier de France Télécom, lui aussi présent lors de cette conférence-débat, aurait confirmé.

Lire suite sur ZDNet

Publicité
14 avril 2009

Sondage : 83% des entreprises ne comptent pas adopter Windows 7 l'année prochaine

Selon une étude menée aux Etats-Unis, une très large majorité d’entreprises n’aurait pas l’intention de passer sur Windows 7 l’année de sa sortie. La crise mais aussi les problèmes de compatibilité figurent parmi les arguments principaux. Un résultat à relativiser...

Le site InformationWeek vient de publier les résultats d'une étude menée par le cabinet d'analyse marketing Dimensional Research auprès de 1 100 sociétés sur leurs intentions envers Windows 7. Il en ressort que 83% des entreprises sondées n'auraient pas l'intention de déployer le nouvel OS l'année prochaine. Seulement 42% envisageraient de faire le saut dans les 12 à 24 mois, 24% préférant attendre au-delà. Un résultat assez surprenant compte tenu du bon accueil réservé à Windows 7 depuis sa sortie en version bêta. Mais selon le sondage, la crise économique ainsi que les éventuels problèmes de compatibilité jouent à plein leur effet dissuasif.

L'expérience Vista a laissé des traces

Car bien que Microsoft ait largement tenu compte des erreurs faites avec Vista qui fut boycotté par les entreprises, le mal est fait. Malgré ses 8 ans d'âge, Windows XP reste une valeur sûre dans les milieux professionnels. Anticipant sans doute les réticences, Microsoft a même annoncé que l'option downgrade de Windows 7 vers Windows XP serait disponible. Pourtant, le support gratuit pour cet OS, ainsi que celui d'Office 2003, prend fin aujourd'hui et les entreprises devront désormais payer pour en bénéficier jusqu'en 2014.

Rien n'est joué

Réalisé à un instant donné dans un seul pays, ce sondage est à prendre avec tout le recul nécessaire. Car rien n'indique que ces conditions prévaudront toujours lors du lancement de Windows 7. Et l'on peut se souvenir qu'à chaque nouvel OS, la prudence est généralement de mise chez les professionnels. Les retours utilisateurs dès les premières semaines joueront un rôle très important. De même que des programmes de migration avantageux que Microsoft pourrait proposer aux entreprises. D'autant qu'aussi fiable soit-il, Windows XP est un OS vieillissant, se lequel les développeurs n'ont plus forcément intérêt à se pencher. Windows 7 semblant être bien né, c'est gros travail pédagogique qui attend Microsoft. (Eureka Presse).

Suivez l'actualité de Windows 7 sur ZDNet.fr

               

ZDNet France

Source ZDNet

18 avril 2009

Hadopi : les Verts et le PC demandent un vote solennel

Martine Billard, députée écologiste de Paris, a déposé une demande, lors de la conférence des présidents, afin que la loi Création et Internet (dite Hadopi) fasse l'objet d'un vote solennel, impliquant la présence des députés dans l'hémicycle.

«Cette fois-ci il y aura un vote solennel le mardi 12 mai car j'ai déposé hier, lors de la conférence des présidents qui a modifié l'ordre du jour, la demande au nom du président du groupe GDR (regroupant les députés Verts et PC, NDLR).» écrit-elle sur son blog.

L'UMP Lionel Tardy, également opposé à Hadopi, donne quelques précisions sur le calendrier prévu pour le nouvel examen.« Les débats sur la loi Création et Internet reprendront le mercredi 29 avril à 16 heures 30. Pas de séance à ce sujet jeudi 30 avril, les socialistes n'ayant pas rendu la journée qui leur a été accordée pour leurs propositions de loi. Si l'examen n'est pas achevé (ce qui sera le cas, car le débat va être chaud), l'examen reprendra donc le lundi 4 mai à partir de 16 heures et se poursuivra les jours suivants, avec de nombreuses coupures» explique le député de Savoie sur son blog.

"Le débat va être chaud"

Avant cela, la commission des lois se réunira, le 27 avril, pour décider de la version du texte débattue devant l'Assemblée. Avec une majorité UMP, il faut s'attendre à ce que le texte proposé aux députés soit une copie conforme de celui de la commission mixte paritaire (CMP) du 7 avril, qui avait réintroduit la "double peine" pour les internautes sanctionnés par la Hadopi.

« J'attends de voir le texte qui sortira de la commission, car c'est sur cette base que je pourrai déposer des amendements. J'aurai la journée du mardi 28 avril pour le faire. Le gouvernement espère ainsi sans doute limiter le nombre d'amendements. Il risque d'être déçu...» écrit Lionel Tardy.

Si le gouvernement semble disposer de tous les leviers pour éviter un nouveau "couac" dans l'adoption de la loi, le député de Savoie estime que « contrairement à ce que pensent certains, ce sera tout sauf une formalité, malgré la forte mobilisation à prévoir de la majorité qui fera suite à la remontée de bretelles (...)».

Page spéciale : les enjeux de la loi Création et Internet

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

19 avril 2009

Ubuntu 9.04 désormais en version Release Candidate

 

Le lancement de la dernière version de la distribution Linux Ubuntu se rapproche à grands pas. En attendant le 23 avril, date de sortie officielle, Canonical met à disposition des utilisateurs une version Release Candidate pour poste de travail et serveur.

Outre l'intégration de la dernière mouture de Gnome, la 2.26, Ubuntu 9.04, alias Jaunty Jackalope, intègre notamment la suite bureautique OpenOffice dans son édition 3.0.1, Firefox, ou encore le logiciel de retouche d'image Gimp (2.6.6).

Outre l'ajout des nouvelles versions des logiciels, Ubuntu 9.04 dans son édition serveur embarquera la technologie Open Source Eucalyptus permettant de concevoir des architectures destinées au Cloud Computing.

D'autres nouveautés figurent aussi au sommaire de cette édition du système d'exploitation : « Le démarrage ultrarapide, ramené à 25 seconde, contre 50 à 55 secondes auparavant. Nous avons aussi travaillé sur l'amélioration de la partie réseau, un nouveau système de notification dans le cadre d'une évolution de l'interaction des applications avec les utilisateurs » expliquaient à ZDNet.fr David Barth et Aurélien Gateau de l'équipe Desktop Experience d'Ubuntu.                

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

24 avril 2009

Un botnet de 1'950'000 machines zombies mis à jour!

 

Les chiffres en la matière montent touours plus haut: Finjan annonce la mise à jour d'un botnet de 1'950'000 machines.  45% de ce botnet sont des PCs américains.

Un botnet, kesako ? C'est un réseau (=net) de robots (=bot) logiciels installés en mode "zombie" sur votre PC, le mien via des techniques apppropriées de propagation virale et donc à l'insu du propriétaire par un hacker en recherche de plusieurs choses:

  • puissance de calcul : il peut utiliser votre machine comme le propose Sony pour les PS3 mais avec des buts moins louables
  • discrétion: en distribuant un travail (illicite) sur des milliers de machines, il le rend moins facilement détectable. Exemple: émission de milliards de spams depuis une immense variété d'émetteurs.
  • capillarité: une attaque de type Déni de Service Distribué (DDOS) destiné à mettre à genoux un grand site est d'autant plus difficile à arrêter que le nombre de machines "attaquantes" (à leur insu...) est grand.

Il s'agit donc de fabriquer les moyens techniques d'une économie souterraine / parallèle par la "stratégie du coucou": on peut acheter les services de ce genre de réseau "botnet" pour tuer le site d'un concurrent, vendre les célèbres pillules bleues par email, etc.... La BBC a récemment joué à cela pour voir: risque-t-elle un procès?

La taille de cette économie parallèle, je ne la connais pas mais je suppute qu'elle est vraiment importante: il faut d'énormes compétences informatiques pour monter et garder sous contrôle un réseau de 1'900'000 machines.

De telles compétences, ça se paye! C'est donc que le produit résultant s'achète... CQFD. On parle de toute façon d'un "marché" autour du milliard de dollars.

Source ZDNet

Publicité
24 avril 2009

Microsoft : le chiffre d’affaires trimestriel en baisse pour la première fois de son histoire

Fait inédit, la firme de Steve Ballmer vient d’annoncer une baisse de 6% de son chiffre d’affaires et de 32% de ses bénéfices pour les trois premiers mois de l’année.

Les temps sont durs pour toutes les sociétés, y compris les leaders, et Microsoft n'a pas été épargné par la récession ces derniers mois.

La firme vient de publier ses résultats pour son troisième trimestre fiscal décalé se terminant au 31 mars. A 13,65 milliards de dollars, le chiffre d'affaires est en recul de 6% par rapport à la même époque l'année dernière. Le bénéfice net dégringole de 32% à 2,98 milliards de dollars.

C'est donc la première fois en 34 ans d'existence que la firme de Redmond connaît une croissance négative. La crise économique est bien évidemment la cause principale évoquée et Microsoft s'attend même à des mois difficiles et n'a pas divulgué de chiffres prévisionnels pour le trimestre en cours. Une situation qui pose à nouveau la question de la date de lancement de Windows 7.

Toujours officiellement annoncé pour début 2010, le remplaçant de Vista est pourtant pressenti pour octobre de cette année. La dernière build (7100) de la Release Candidate serait d'ailleurs déjà arrivée chez certains OEM.(Eureka Presse)               

ZDNet France

Source ZDNet

27 avril 2009

Free a 10 ans : comment s'est construit le trublion de l'internet français

Le 26 avril 1999, Xavier Niel lance Free, le premier fournisseur d'accès bas débit sans abonnement. Dix ans plus tard, c'est le deuxième acteur ADSL derrière Orange. Entre temps, en 2003, le FAI a changé radicalement l'économie du secteur avec la FreeBox et fixé le prix de l'accès à 29,99 euros. Récit.

Lire suite

10 mai 2009

Mac : l'ultime mise à jour de Leopard disponible vendredi ?

Selon de nouvelles rumeurs, la mise à jour 10.5.7 de Mac OS X pourrait être diffusée ce vendredi. Il s’agirait de la dernière « build » avant le lancement de Snow Leopard.

L'information nous vient du site MacLife qui croit savoir d'une source Apple que la mise à jour 10.5.7 sera disponible vendredi 8 mai. Une annonce à prendre avec les précautions d'usage puisque cela fait déjà plusieurs semaines que celle-ci est annoncée comme imminente.

Elle apportera pas moins d'une centaine de correctifs, notamment concernant la gestion du Bluetooth, de Time Machine, les pilotes graphiques, iCal, iDisk, Mail, MobileMe, le contrôle parental et Safari.

Il se dit enfin que cette mise à jour serait la dernière avant l'arrivée de Snow Leopard dont on devrait entendre parler lors de la Worldwide Developer Conference début juin. (Eureka Presse)

Téléchargez les mises à jour pour Mac OS X sur ZDNet.fr

               

ZDNet France

Source ZDNet

15 mai 2009

Bouygues Telecom lance Ideo, première offre tout-en-un ADSL et mobile

Cette offre combine un accès ADSL et des forfaits 3G+ à partir de 44,90 euros par mois. Avec cette offensive quadruple-play, Bouygues Telecom coupe l'herbe sous le pied à SFR.

Moins d'un an après le lancement de son offre ADSL, Bouygues Telecom passe à la vitesse supérieure. L'opérateur mobile lancera le 25 mai prochain, Ideo, la première offre tout-en-un combinant un accès haut débit triple-play et un forfait mobile. Une offre attendue puisque Bouygues Telecom possède un réseau fixe et un réseau mobile. "Il s'agit de la troisième étape de notre offensive", explique Olivier Roussat, directeur général du groupe. "Après avoir lancé notre offre et installé la marque BBox, nous avons décidé de répercuter les gains de productivité générés par notre statut d'opérateur global avec cette offre de rupture".

L'idée a du sens puisque 47% des foyers français possèdent au moins un forfait mobile et un accès ADSL. Alors que cache Ideo ? D'un côté, le triple-play qui reprend l'offre BBox de l'opérateur, à savoir, du haut débit, de la VoIP illimitée et de la TVIP. De l'autre, quatre forfaits mobiles au choix incluant en illimité les SMS, les mails, le Web et la TV en 3G+. Autre avantage, un interlocuteur unique, autant pour le support que pour la facturation.

Lire suite

15 mai 2009

Mise a jour de la PSP 5.50

- La fonction [Information Board] a été ajoutée sous PSN.
Consultez toute l'actualité de PSN.

-Une assistance pour le service de sécurité internet fourni par Trend Micro a été ajoutée au navigateur internet.

-Une icône [Recherche sur internet] a été ajoutée à la barre de menus du [Navigateur internet].

-Dans le menu d'options d'un jeu sous [Jeu].
vous pouvez désormais effectuer une recherche internet en utilisant le nom du jeu comme mot-clé.

- Vous pouvez désormais voir le niveau d'arborescence supplémentaire sous [Photo] [Musique] et [Vidéo].

22 mai 2009

Chrome 2 disponible en version finale

Google a mis en ligne la nouvelle version finale de son navigateur qui apporte une vitesse accrue et propose de nouvelles options comme le mode plein écran ou la possibilité de supprimer les miniatures présentes à l’ouverture d’un nouvel onglet.

Déjà sorti vainqueur de notre test de rapidité JavaScript, Chrome aurait encore gagné en vélocité avec la toute dernière mise à jour (2.0.172.28) qui vient d'être publiée.

Google annonce une nouvelle version du WebKit ainsi qu'une mise à jour du moteur JavaScript V8 pour un gain de vitesse de 30%. Sur son blog, la firme donne un lien vers un benchmark pour en faire le test. Moins visibles sont les 300 bugs que Google annonce avoir corrigé depuis le lancement du navigateur il y a 8 mois.

Cette mise à jour apporte aussi son lot de nouvelles options. A commencer par la possibilité de supprimer les miniatures des sites les plus visités qui apparaissent lorsque l'on ouvre un nouvel onglet. Enfin, le mode plein écran et la saisie semi-automatique des formulaires arrivent aussi pour mettre Chrome à niveau de ses concurrents. 

En revanche, toujours pas de système d'extensions mais on annonce leur arrivée pour la prochaine version. (Eureka Presse)

               

ZDNet France

Source ZDNet

29 mai 2009

4e licence 3G : la facture pour Free pourrait être plus salée

La concurrence s'émeut une nouvelle fois du tarif du ticket d'entrée pour le nouvel entrant. La question sera tranchée dans quelques semaines.

Le dossier de l'attribution de la 4e licence de téléphonie mobile se complique encore un peu plus. Et ce qu'on croyait acquis, le prix du précieux sésame, pourrait être finalement remis en cause, révèle Les Echos. Une mauvaise nouvelle pour Free, seul candidat officiel à cette 4e licence.

Au départ, le gouvernement avait opté pour un nouveau modèle économique censé faciliter l'arrivée d'un nouvel acteur sur le marché.Le prix de la licence mobile a donc été divisé par trois puisqu'il y a finalement trois lots de distribués (un pour un nouvel entrant et deux pour les opérateurs en place). L'opérateur qui emportera le morceau devra donc débourser 206 millions d'euros pour le précieux sésame contre 619 millions lors de la première attribution. Rappelons qu'Iliad conditionnait jusqu'à aujourd'hui son offre sur la baisse du prix de la licence ou sur l'étalement de son paiement...

Source ZDNet

17 juin 2009

Wikipédia transformée en encyclopédie de papier

Brighton, Angleterre - Wikipédia, l'encyclopédie en ligne écrite par les internautes, a été transformée en un livre de 5 000 pages et 51 centimètres d'épaisseur.
          Créé par Rob Matthews, le livre contient 437 articles tirés du site internet et arrive aux genoux de son auteur quand il est posé au sol. Il a fallu deux semaines à M. Matthews, un étudiant en graphisme, pour réaliser le livre comme preuve de la dépendance du public à internet. "Je compare Wikipédia aux encyclopédies traditionnelles en les plaçant dans le même format."

L'auteur a sélectionné avec beaucoup d'attention les articles de Wikipédia qu'il a placés dans son livre. "Ces articles sont considérés comme les meilleurs du site et ont été jugés en fonction de la qualité de leur référencement, leur précision, leur neutralité, leur exhaustivité et leur style." Le livre aurait été très bien accueilli par le public et M. Matthews espère à terme pouvoir le vendre.

Source Zigonet

19 juin 2009

Les secrets de secrets story 3

Voici la liste des secrets des candidats :

1 - Je suis millionnaire.

2 - J'ai été SDF.

3 - Je suis Rachel Legrain Trapani (Miss France 2007). Rosa.

4 - J'ai décidé de rester vierge.

5 - Je suis bisexuel(le).

6 - J'ai survécu au tsunami.

7 - Nous sommes mariés. Elise et Didier/Alicia.

8 - J'ai été la maîtresse d'un ballon d'or.

9 - J'ai été recherché pendant 2 ans par Interpol.

10 - J'ai le Q.I d'Einstein (plus de 130).

11 - Nous sommes des ennemies jurées. Emilie et Vanessa.

12 - J'ai été candidat(e) à la Mairie de Marseille.

13 - Je suis en communication avec Dalida.

26 juin 2009

Steve Ballmer : « Nous restons ouverts à un partenariat avec Yahoo! »

En visite en France, le patron de Microsoft a réaffirmé son intérêt à conclure un accord avec le numéro 2 de la recherche en ligne sans toutefois pouvoir confirmer une quelconque avancée des discussions.

C'est à Cannes lors du festival international de la publicité Cannes Lion 2009 que Steve Ballmer est une nouvelle fois revenu à la charge à propos d'un accord avec Yahoo! pour la recherche en ligne. « Nous restons ouverts à un partenariat avec Yahoo! », a-t-il déclaré.

Voilà plusieurs fois maintenant que M. Ballmer fait des appels du pied emprunts de modestie à Yahoo! après son infructueuse et chaotique tentative de rachat de l'année dernière. On sait aussi qu'une rencontre entre ce dernier et Carol Bartz, nouvelle patronne de Yahoo a eu lieu à la mi-avril.

Mais les choses n'ont pas bougé depuis, Madame Bartz se contentant d'admettre du bout des lèvres que des discussions se poursuivaient « un petit peu » avec Microsoft.

Bing, numéro 3 des moteurs de recherche en PDM

Car bien qu'en difficulté, Yahoo n'en dispose pas moins de nombreux atouts, dont son moteur de recherche, numéro 2 mondial derrière Google. Microsoft, de son côté, a toutes les peines du monde à percer dans ce domaine clé. Les choses ne se sont pas franchement améliorées depuis le lancement de Bing, son nouveau moteur de recherche.

La part de marché mondiale de Bing est passée de 2,07% à 2,98% depuis son lancement le 1er juin (chiffres Statcounter). Il reste numéro 3, derrière Yahoo (5,46% de PDM le 16 juin) et Google (89,92%).(Eureka Presse)               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

3 juillet 2009

YouTube peut désormais accueillir des vidéos de 2 Go

Afin d'encourager le partage de vidéos de meilleures qualités, notamment en haute définition (HD), YouTube autorise désormais la mise en ligne de fichiers de 2 Go, contre 1 Go auparavant.

Pour valoriser sa fonction HD (haute définition), YouTube, propriété de Google, a décidé d'accroître la taille des fichiers vidéo pouvant être mis en ligne sur sa plate-forme. Les vidéos peuvent ainsi désormais atteindre les 2 Go, soit le double de ce qui était autorisé jusqu'à présent.

Toutefois, si la taille des vidéos augmente, l'autre caractéristique des fichiers demeure inchangée : 10 minutes, au maximum, pour une vidéo. C'est donc une meilleure qualité des contenus qui est recherchée par Google.

Par ailleurs Google a annoncé pour un autre de ses services, Gmail, sa messagerie, une augmentation des capacités. Le total des fichiers joints acheminés par Gmail passe de 20 Mo à 25 Mo. Reste encore à l'utilisateur à s'assurer que le destinataire de l'email dispose d'un service de messagerie acceptant la réception des messages de 25 Mo. La restriction est généralement de 10 Mo (20 Mo pour les versions payantes de Yahoo et Hotmail).

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

13 juillet 2009

Etats-Unis : une majorité d’entreprises n’ont pas l’intention d’adopter Windows 7 pour le moment

Un sondage réalisé aux Etats-Unis révèle que près de 6 entreprises sur 10 n’ont pas planifié le passage à Windows 7. La réduction des coûts est la première raison invoquée suivie de craintes quant à des problèmes de compatibilité.

ScriptLogic, société spécialisée dans la gestion et la sécurisation des systèmes sous Windows vient de livrer le résultat d'un sondage réalisé auprès d'un panel d'entreprises américaines représentatives du secteur IT. 1000 questionnaires ont été renvoyés sur les 20 000 diffusés.

Il ressort que 59,3% des entreprises n'ont « aucun plan pour adopter Windows 7 pour le moment ». Seuls 5,4% des sondés pensent installer le nouvel OS dès sa sortie en octobre prochain, tandis que 34% attendront 2010.

A la question « quel est l'obstacle le plus important au déploiement de Windows 7 ? », les problèmes de temps et de moyens arrivent en tête (42,7%) devant les risques d'incompatibilité (39,1%).

Les incertitudes liées aux conditions économiques jouent à plein leur rôle dissuasif. Mais ces circonstances devraient évoluer dans les mois qui viennent. Il est encore trop tôt pour présumer du succès de Windows 7. (Eureka Presse)               

ZDNet France

Source ZDNet

17 juillet 2009

Un accord entre Microsoft et Yahoo serait « imminent »

De hauts responsables des deux firmes seraient en discussion pour finaliser un accord sur l’activité de recherche et la publicité. Il pourrait être annoncé la semaine prochaine.

Après des mois de valse hésitation, d'allusions et de démentis, Microsoft et Yahoo pourraient tout de même finir par s'entendre.

C'est ce que révèlent les sites 24/7 Wall Street et All Things Digital s'appuyant sur le cabinet d'investissements ThinkEquity pour le premier et des sources internes aux deux compagnies pour le second.

Trois hauts dirigeants de l'activité en ligne de Microsoft, Yusuf Mehdi, Satya Nadella, et Qi Lu se sont envolés de Washington vers la Silicon Valley pour finaliser les derniers détails de l'accord qui pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.

Microsoft débourserait plusieurs milliards de dollars (le chiffre de 3 milliards circule) pour prendre le contrôle de l'activité de recherche et de publicité. Yahoo percevrait en outre 110% des revenus générés par son activité de recherche (hors coûts d'acquisition de trafic) pendant les deux prochaines années puis 90% ensuite.

Yahoo aurait également la primeur des ventes de publicité en ligne.

Une bouffée d'air pour Yahoo, la place de numéro 2 pour Microsoft

Cet accord lui apporterait une bouffée d'air financière et lui permettrait de réaliser de substantielles économies sur ses coûts de fonctionnement.

Pour Microsoft, ce serait la possibilité tant recherchée de venir sérieusement concurrencer Google qui domine largement avec 65 % de part de marché.

Certes, le lancement de son nouveau moteur de recherche Bing a permis à la firme de Redmond de rehausser sa part de marché à 8,4% contre 19,5% à Yahoo

Mais passé l'effet curiosité et les 100 millions de dollars de campagne de communication, Bing aura sans doute du mal à rattraper la concurrence. Reste à savoir comment les deux compagnies envisagent de gérer cette union en termes de communication. Microsoft et Yahoo possèdent tous deux une forte image de marque. Mais la recherche est plus associée à celle de Yahoo.

Microsoft acceptera-t-il de ne pas s'afficher ? Selon l'une des sources proches du dossier, les points de divergences qu'il resterait à aplanir sont encore suffisamment problématiques pour que l'affaire capote une fois de plus. Un échec pourrait même sonner la fin définitive de cette tentative d'alliance entre les deux géants. (Eureka Presse)

ZDNet France

Source ZDNet

11 août 2009

Elise nominée face à Sabrina

 

Tout comme dans la quotidienne d'hier, François-Xavier se prend pour le roi de la maisonnée de Secret Story. Il s'est cependant abaissé à laver les toilettes mais ne le pardonne pas à Maya qui en a eu la brillante idée. Il décide de faire de la Canadienne son nouveau souffre-douleur, l'accusant de tous les maux. Mais la journée est également marquée par les nominations des filles. Sabrina est nominée d'office pour avoir révélé son secret à Jonathan, elle sera, et c'est une surprise, face à Elise.

Ce qui s'est passé dans la maison :

• Didier et Maya provoquent un conseil d'urgence ! La maison est sale et tout le monde doit mettre la main à la pâte. Sans surprise, Sa Majesté F-X rechigne au travail mais est finalement désigné pour nettoyer les toilettes. Il s'étonne lui-même : "Je fais les toilettes !" La maison des secrets se transforme en fourmilière et tout ce petit monde s'active.

• Tous aux abris ! Cindy a perdu sa crème de jour. Après avoir râlé, elle la retrouve miraculeusement à sa place mais, à moitié vide ! Cindy hurle dans toute la maison : "Qui a pris ma crème ! C'est une crème de jour ! Y'en a un qui s'en met sur la b... ou quoi !" Les bips s'enchaînent, comme souvent avec Cindy. F-X s'acharne un peu trop à dire qu'il est innocent et monte toute une histoire pour faire accuser Maya.

• François-Xavier saute sur Maya en l'accusant d'avoir mis la pagaille dans la maison : "Cindy est dans un état pas possible. Moi j'ai lavé les toilettes, j'ai jamais fait ça de ma vie." Il est persuadé que la Canadienne avait une mission. Il poursuit ses arguments sans queue ni tête mais Maya reste zen devant une telle avalanche d'absurdités.

• Hier, François-Xavier a buzzé que Maya était un transsexuel ! Pure méchanceté de la part du candidat qui arbore un sourire satisfait. Maya rit aux éclats quoique, certainement un peu vexée elle lui répond : "Tu me trouves donc un peu androgyne aussi ?" Faisant référence à l'apparence ambiguë de F-X. Ce dernier valide malgré l'aberration de son buzz.

• F-X est jaloux que Bruno ose parler avec Maya : "Pourquoi tu vas la voir elle et pas moi. Je suis ton meilleur ami non ?" Bruno est gentil avec tout le monde et le nouveau monarque ne le tolère pas. Vanessa elle, est persuadée que Maya n'est pas un trans mais une personne hermaphrodite, enfin "hermaphrogite" !

• Nouvelle dispute. On finit par se lasser. Cette fois c'est entre Didier et Vanessa "Tu ne m'aimes pas." "Je suis déçu." Blabla... Puis c'est Elise contre Vanessa et enfin Cindy contre Angie. Les raisons sont inextricables :"On m'a dit que tu as dit que j'avais dit."

• L'heure est aux nominations. Tous les garçons votent contre Elise qu'ils trouvent trop comédienne. Seul Didier son mari a voté contre Vanessa. Sabrina, nominée d'office se retrouve donc face à Elise.

La phrase du jour :

Vanessa : "Maya est une hermaphrogite."

Mathilde Saez  - mardi 11 août 2009 à 17h57

Source Télé-Loisirs

12 août 2009

Nec et Panasonic préparent neuf mobiles sous Linux

L'association de Panasonic et Nec débouchera sur l'arrivée de neuf nouveaux modèles de téléphones portables, lesquels reposeront tous sur un système d'exploitation Linux, vient-on d'apprendre de Reuters.

Si les deux grands que sont Google et Apple ont pris place dans l'arène et occupent des places significatives, reste que le monde du libre pourrait devenir une solution attractive pour les constructeurs, et pas simplement financièrement.

Nokia a déjà franchi le cap, en rachetant Symbian mais a perdu pas mal de son avance face à des Apple ou RIM. De même, les mobiles à base de Linux n'ont pour le moment pas vraiment eu de succès auprès du grand public.

Alors que penser de l'open source sur son téléphone ? L'avènement de LiMo, dont la fondation réunit un consortium d'entreprises qui vise à créer le premier système d’exploitation pour dispositifs mobiles véritablement ouvert, indépendant de l’équipement, basé sur Linux, pourrait également apporter un nouveau regard sur les OS libres sur mobile.

En effet, quand un Samsung ou un LG, respectivement deuxième et troisième plus importants vendeurs de mobiles dans le monde rejoignent ce regroupement, on peut se demander si l'avenir du mobile ne se jouera pas sur des plateformes libres.

Les partenariats et accords avec les opérateurs téléphoniques seront définitivement primordiaux pour en assurer la réussite, autant la qualité des outils proposés au grand public devront savoir se démarquer des solutions propriétaires connues et éprouvées...

Source PCINpact

22 août 2009

Se défouler pendant un embouteillage

Description : Vous prenez la voiture tous les jours et c'est à chaque fois la même chose. Vous vous retrouvez dans les bouchons. Des embouteillages partout. Vous ne pouvez rien faire à part subir ! Plus maintenant ! Grace à l'iphone et l'application iGun vous pouvez vous défouler en tirant sur les voitures. Essayez cela fait un bien fou :)



 

31 août 2009

Skype propose enfin une nouvelle version de son outil pour Linux

Cette version 2.1 bêta améliore notamment la communication en vidéo.

Il aura donc fallu attendre presque deux ans pour voir débarquer une nouvelle version de Skype pour les environnements Linux. Le spécialiste de la VoIP vient en effet de mettre en ligne la version 2.1 bêta de son application pour le pingouin.

Améliorations

Au programme de cette nouvelle mouture, l'intégration du codec SILK permettant d'établir une communication vidéo en haute qualité. SILK permet en effet d'adapter la qualité de l'image en fonction de la bande passante disponible.

On trouve également e support audio PulseAudio, les rapports d'envoi de SMS (payant), les groupes de contacts, les tag de contacts, pour une organisation plus simple. La fenêtre de discussion (notification d'écriture, nouvelles émoticônes...) a été améliorée ainsi que la liste de contacts avec l'intégration des messages d'humeur et mise en route de la vidéo.

Source ZDNet

10 octobre 2009

La biographie de Gérard Jugnot

Gérard Jugnot est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français né le 4 mai 1951 à Paris. Il est le père du comédien Arthur Jugnot, qu'il a eu avec la costumière Cécile Magnan. En 2009, il est le compagnon de la comédienne Saïda Jawad.

Acteur et auteur à ses débuts dans la troupe du Splendid aux côtés de Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc et Josiane Balasko, il a participé aux succès qui ont contribué à lancer leurs carrières respectives, Les Bronzés, Les Bronzés font du ski ou encore Le Père Noël est une ordure. Il est celui qui va mettre le plus de temps à s'individualiser, en continuant à tourner notamment avec Patrice Leconte ou Jean-Marie Poiré dans des films qui mettent souvent en scène des acteurs qui ont gravité autour du Splendid, comme Anémone ou Martin Lamotte.

Le milieu des années 80 apparaît comme un tournant significatif dans la carrière de Gérard Jugnot, qui passe à la réalisation avec succès pour Pinot simple flic et rase sa moustache, le rattachant à une image de français moyen pour Tandem. S'il continue de briller dans la comédie pure, ses films sont souvent teintés d'une touche dramatique, à l'image d’Une époque formidable ou de Monsieur Batignole, deux de ses propres réalisations, ou encore du film Les choristes de Christophe Barratier, son plus gros succès au box-office.

À presque soixante ans, Gérard Jugnot est l'un des piliers du cinéma français depuis le début des années 80 et a participé à beaucoup de ses grands succès populaires.

Lire suite sur Wikipedia

15 octobre 2009

La Finlande veut instaurer le 100 Mbits/s comme un droit fondamental

Le droit de disposer d’un accès Internet d’au moins1 Mbit/s va être inscrit dans la loi en Finlande afin de développer le raccordement des zones rurales. A terme, le débit garanti devra être de 100 Mbits/s. En France, le gouvernement refuse de reconnaître un tel droit, en contradiction avec l'esprit de l'Hadopi.

A partir de juillet 2010, les fournisseurs d'accès seront dans l'obligation de fournir aux 5,2 millions de citoyens finlandais un accès à Internet d'un débit minimum de 1 Mbit/s, comme vient de le décider le ministère des Transports et de la Communication.

Le gouvernement (après une annonce en 2008) fait ainsi de l'accès à Internet un droit en l'inscrivant dans la loi. La Finlande compte accélérer le développement l'Internet dans les zones rurales, souvent négligées par les opérateurs car économiquement moins rentables. Pour accompagner ce projet, dans un pays où près de 80% des foyers sont déjà connectés, des fonds seront débloqués.

100 Mbits/s de débit garanti aux citoyens finlandais

Et la Finlande ne veut pas s'arrêter là, puisqu'elle envisage de fixer à 100 Mbits/s le débit garanti à ses citoyens. Le pays rejoint ainsi l'Estonie où l'accès à Internet est déjà un droit, inscrit même dans sa constitution.

Cette annonce d'un Etat membre de l'Union européenne rappelle évidemment la position inverse défendue par le gouvernement français lors des débats sur la loi Hadopi. La ministre de la Culture d'alors, Christine Albanel, avait exclu de considérer l'accès au Web comme un droit fondamental.

Une position en partie désavouée par le Conseil constitutionnel qui avait censuré le texte du gouvernement français, considérant l'accès à Internet comme une composante de la liberté d'expression.

La position française fragilisée au sein de l'UE ?

La décision des Sages n'a pas pour autant conduit à une remise en cause de la position française au sein de l'Union européenne, puisque le gouvernement s'oppose toujours à l'amendement 138 du Paquet Télécom, qui fait justement de l'accès à Internet un droit fondamental.

La France tente d'ailleurs de convaincre les députés européens de rejeter cet amendement. Une eurodéputé suédoise (favorable au texte) déclarait ainsi récemment dans la presse avoir été contactée par l'ambassade de France en Suède. Objectif du contact : obtenir son soutien.

Si l'amendement était définitivement adopté, le projet Hadopi, prévoyant des coupures d'Internet, serait très sérieusement menacé.

Pourtant, on se souvient que dans le cadre du plan France Numérique 2012 présenté par le gouvernement en octobre 2008, une mesure (parmi les 154) prévoyait d'accélérer le développement d'un accès universel à Internet haut débit pour tous les Français. Un appel d'offres devait être lancé dès 2009 auprès des opérateurs pour  aboutir à un accès supérieur à 512 Kbits avant la fin 2010, à un tarif inférieur à 35 euros par mois (matériel compris).  Depuis le dossier est resté dans les cartons.

               

Par Christophe Auffray, ZDNet France

Source ZDNet

9 octobre 2009

YouTube passe le cap du milliard de vidéos vues par jour

Plus d'un milliard de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube a annoncé Chad Hurley, son P-DG et co-fondateur. Autre chiffre communiqué : 20 heures de contenu sont mis en ligne chaque minute.

Racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars, Youtube reste le leader mondial des plateformes vidéo mais est toujours à la recherche d'un modèle économique rentable.

Vers un accès payant 

Ainsi, la filiale de Google multiplie les accords de distribution pour diffuser les contenus de grandes structures de productions comme Sony Pictures, la MGM, la BBC ou encore CBS (maison mère de ZDNet.fr).

Autre évolution prévue dans un avenir proche: l'accès payant à certains contenus

Depuis 2008,  le P-DG de Google Eric Schmidt a exigé que Youtube devienne une activité rentable. Un challenge difficile à relever tant ses coûts augmente avec le succès d'audience qui ne se dément pas.

On estime aujourd'hui à 150 millions de dollars par mois le coût de son infrastructure ( bande passante, stokage, réseau,...) pour un revenu estimé à 200 millions de dollars en 2008.

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
Publicité
Archives
Publicité