Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 497
2 juillet 2008

Vers une troisième baisse du prix de la Xbox 360 ?

Microsoft préparerait une troisième baisse de prix pour sa console de jeu : selon le Hollywood Reporter, la Xbox 360 Premium pourrait voir son prix baisser de 50 dollars et passer ainsi à 299 dollars aux États-Unis.

L'annonce devrait être faite à l'occasion du salon E3, qui se tiendra à Los Angeles du 15 au 17 juillet.

Contacté par Reuters, un porte-parole de l'éditeur s'est refusé à tout commentaire. Microsoft France a pour sa part indiqué à ZDNet.fr, qu'aucune baisse n'était prévue d'ici à la fin de l'année dans l'Hexagone. La dernière baisse du mois de mars était en fait prévue pour octobre, et a constitué une baisse anticipée, assure-t-on chez MS France.

En France, la Xbox Arcade est vendue 199 euros, la version Premium 269 euros, et le coffret Elite 369 euros.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
4 juillet 2008

Vente liée : la DGCCRF serait favorable au remboursement du système d'exploitation

Contre l'avis des fabricants et distributeurs, le gendarme de la concurrence proposerait deux pistes pour débloquer le dossier de la vente liée des PC avec OS : faciliter le remboursement de l'OS installé et rendre le système d'exploitation optionnel.

Les défenseurs des logiciels libres sont ressortis plutôt satisfaits des débats sur la vente liée des PC avec un OS, organisée aujourd'hui par la DGCCRF (1). Durant trois heures, représentants des fabricants (HP, Dell, Acer...) et distributeurs (Darty, Fnac, Leclerc, Auchan, Surcouf ...) se sont opposés aux associations de consommateurs (UFC-Que Choisir, CLCV) et de promotion des logiciels libres (April, Aful...) (2).

Selon l'April, la DGCCRF a fait deux propositions. La première est de faciliter les procédures de remboursement de l'OS préinstallé, sans avoir systématiquement besoin de saisir les tribunaux. La seconde consiste à rendre le système d'exploitation optionnel. Son activation se ferait par un code remis en magasin ; le client ne paierait pas l'OS s'il n'en veut pas.

L'obligation d'information sur les prix des logiciels préinstallés, qui a été récemment imposé par la justice à Darty, n'a pas été évoquée.

Les fabricants ont freiné des quatre fers sur ces deux propositions. Les débats ont vite tourné en rond jusqu'à ce que Bruno Parent, directeur général de la DGCCRF « les mettent devant leurs responsabilités », poursuit l'April. Il a indiqué qu'il n'y avait que deux issues : laisser les tribunaux de proximité continuer à trancher sur la question, ou attendre que les pouvoirs publics leur imposent des mesures par voie législative ou règlementaire.

« Je crois que le message envoyé par la DGCCRF est que la balle est désormais dans le camp des fabricants et distributeurs », indique Frédéric Couchet, délégué général de l'April.

Luc Chatel favorable à un code d'activation de l'OS

En marge de ce débat, Luc Chatel, secrétaire d'État chargé de la Consommation, confiait sa position sur la problématique de la vente liée dans une interview accordée au Parisien/Aujourd'hui en France : « Je souhaite que, sur le montant des ordinateurs, on précise le prix des logiciels préinstallés, afin que les consommateurs aient le choix et puissent se faire rembourser [le prix du système d'exploitation]. »

Il va réunir prochainement les fabricants, les distributeurs et les éditeurs pour leur demander de faire la transparence sur les prix ; ce dispositif devra être mis en place « dès septembre », a-t-il déclaré.

À terme, sur le lieu de vente, le consommateur devra avoir le choix : ordinateur nu ou pas. « L'idée, précise Luc Chatel, ce serait que l'on mette en place un dispositif où le système d'exploitation, éventuellement installé d'origine, puisse être activé par un simple code remis en magasin. »

Contacté par ZDNet.fr, la DGCCRF n'a pas répondu à nos appels.

(1) Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes
(2) April : Promouvoir et défendre le logiciel libre - Aful : Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres.

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

9 juillet 2008

Google assigné pour des pratiques anti-concurrentielles supposées de Google Analytics

La société NSP assigne Google devant le tribunal de commerce de Paris pour pratiques anti-concurrentielles. Elle reproche au moteur de recherche la distribution gratuite de Google Analytics, un service en ligne de mesure et d'analyse d'audience des sites web.

Deux assignations ont été déposées par huissier, il y a un mois, aux sièges de Google Inc en Californie et de Google France a précisé un porte parole de NSP à ZDNet.fr. Et de préciser que la première audience devrait avoir lieu le 11 septembre 2008.

NSP souhaite obtenir l'arrêt de la distribution gratuite de Google Analytics et des dommages et intérêts.

Contacté par ZDNet.fr, Google France n'a pas souhaité faire de commentaires.

Appliquer les règles de la concurrence

« La mise en oeuvre de services gratuits, à forte valeur ajoutée tels les services de mesure d'audience des sites Internet, alors même que des services similaires ou semblables sont déjà commercialisés par des acteurs économiques tels ceux de NSP, constitue un cas d'école de pratiques anti-concurrentielles. Ces dernières, rendues possibles à Google grâce à une position dominante acquise sur les liens commerciaux, lui permettent d'évincer du marché ses concurrents. Elles écornent également considérablement l'image de NSP dont les clients se demandent pourquoi ils paient un service, désormais délivré gratuitement par Google.» indique Xavier le Cerf, l'avocat du plaignant.

Basée à Sophia Antipolis, la société est éditrice de solutions en ligne de gestion de la relation client, notamment le service de mesure d'audience baptisé "Web Analytics" qui constitue une grosse partie de son chiffre d'affaires nous indique son porte-parole.

Après Analytics, Adplaner vient d'être lancé

«Le service Google Analytics  a un coût que Google ne répercute pas sur le consommateur, grâce à sa puissance financière et à sa position dominante. Il n'en demeure pas moins que les nouveaux services permis par l'Internet doivent se plier aux règles de la concurrence comme n'importe quel autre secteur d'activité. La violation de ces règles par le géant américain est un frein à l'innovation et à l'emploi. Demain Google coiffera-t-elle  "gratis" ?» précise Xavier le Cerf.

En novembre 2005,  ZDNet.fr avait recueilli les réactions de quelques sociétés éditrices de solutions de mesure d'audience, suite  au lancement de Google Analytics. Aucune n'avait manifesté d'inquiétude face au mode de distribution gratuit retenu par Google.

Il y a quelques jours, Google a étoffé son offre de services gratuits en proposant Ad Planner. Destiné aux annonceurs et aux agences de publicité, l'outil doit leur permettre de mieux cibler les audiences qu'ils visent en leur proposant des sites adaptés.

       

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

12 juillet 2008

France : il vit caché chez sa mère pendant 35 ans

Roquebrune-Cap-Martin, France – Un quinquagénaire qui vivait reclus chez sa mère depuis 35 ans a été découvert par les forces de police.

Alertées par le voisinage inquiet de ne plus apercevoir la personne âgée qui vivait près de chez eux, les autorités ont découvert le corps sans vie d’une femme de 76 ans à son domicile.

L’endroit, mal entretenu et nauséabond, n’était pas seulement habité par la vieille dame. Affairés autour du corps de cette dernière, les pompiers et les policiers ont par la suite découvert le fils de la victime, un quinquagénaire qui vivait reclus depuis 35 ans.

Désorienté et affaibli, l’homme à la chevelure de près de trois mètres de long (il refusait de couper ses cheveux depuis l’âge de 14 ans) ne s’était pas rendu compte de la mort de sa mère.

Il a été confié aux urgences psychiatriques d’un hôpital niçois.

Source Lycos

19 juillet 2008

Yahoo reçoit le soutien de son principal actionnaire contre Carl Icahn

La société d’investissement Legg Mason, détentrice de 4,4 % du capital de Yahoo, se dit déterminée à soutenir l’équipe dirigeante actuelle, en réponse à une lettre ouverte de Jerry Yang, demandant aux actionnaires de se mobiliser.

Yahoo demande formellement à ses actionnaires de repousser les tentatives du milliardaire Carl Icahn pour renverser le conseil d'administration de la société le 1er août.

Dans une lettre publiée sur le site, Jerry Yang, le patron et fondateur du portail, justifie le rejet de la seconde proposition de rachat faite par Microsoft, qui s'appuie justement sur une alliance avec Icahn. Ce projet « va détruire de la valeur et servira seulement les intérêts particuliers [de Microsoft et d'Icahn], pas les nôtres », écrit-il aux actionnaires.

Et de rappeler sa position : « Nous vendrons la société en entier à Microsoft pour 33 dollars par action ou plus, (...) c'est la façon la plus simple, la plus efficace, de maximiser la valeur pour [les actionnaires]. » Mais en l'état actuel des négociations, Yang estime que Microsoft cherche uniquement à déstabiliser un concurrent afin d'améliorer les performances de sa propre division internet, toujours déficitaire.

Yahoo pourrait filialiser ses actifs asiatiques

Le conseil d'administration « continuera sa stratégie pour devenir un leader de la publicité en ligne, pour préparer l'application de l'accord commercial dernièrement conclu avec Google et continue d'explorer d'autres moyens de débloquer de la valeur », assure-t-il. Parmi les initiatives envisagées, Jerry Yang indique notamment être prêt à étudier une filialisation (spin-off) de ses actifs asiatiques.

Yahoo a reçu le soutien de la société d'investissement Legg Mason, l'un de ses principaux actionnaires qui détient 4,4 % du capital. « Nous pensons que le conseil d'administration actuel a agi avec soin et diligence en évaluant les offres de Microsoft », explique-t-elle dans un communiqué. « Il est indépendant et concentré sur la création de valeur pour les actionnaires. »

« Après avoir étudié les faits, et en considérant nos engagements vis-à-vis de nos clients, nous avons l'intention de voter en faveur de l'équipe d'administrateurs de l'actuel conseil », conclut Legg Mason.

                               

Par Estelle Dumout, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
21 juillet 2008

La version papier de Wikipedia créditera 90 000 auteurs

La première version papier de Wikipedia, l'encyclopédie collaborative en ligne, devrait paraître en Allemagne en septembre. Le groupe allemand Bertelsmann et la Wikimedia Foundation espèrent en faire un événement dans l'histoire de l'édition en créant le livre réalisé par le plus grand nombre d'auteurs au monde, soit 90 000 environ, rapporte le New York Times.

Car le volume à paraître reprendra environ 25 000 des articles les plus recherchés sur le site allemand de Wikipedia. Autant d'articles qui ont été créés, améliorés et modifiés par de nombreux internautes, qu'il faut créditer dans le livre pour respecter les termes de la licence Wikipedia.

Selon Mathias Schindler, le représentant allemand de la Wikimedia Foundation qui travaille sur le partenariat avec Bertelsmann, il faut un total de 27 pages pour recenser tous les auteurs, avec une présentation serrée, une liste de noms séparés par des virgules. Le volume unique de cette encyclopédie devrait coûter 19,95 euros.

                       

        Par la rédaction,

Source ZDNet

25 juillet 2008

Microsoft réorganise ses activités Windows et Internet

Microsoft limoge Kevin Johnson, dirigeant de la division plates-formes et services, qui va être totalement réorganisée. Le dirigeant aura été très impliqué dans l'acquisition avortée de Yahoo. Il va désormais prendre la tête de Juniper Networks, spécialiste en équipements de télécommunication.

L'éditeur en profite pour scindée en deux cette entités cette activité. Windows possède désormais sa division dédiée, dirigée par trois cadres dirigeants du groupe : Steven Sinofsky, Jon DeVaan et Bill Veghte, qui rapporteront directement à Steve Ballmer. Cette division aura également en charge les applications en ligne "Windows live".

De son côté, l'activité internet, la seul déficitaire chez Microsoft, devient donc également une division a part. Microsoft cherche un dirigeant mais a nommé en intérim, Satya Nadella, l'un des cadres dirigeants du groupe. «Cette nouvelle structure va nous donner plus d'agilité», a indiqué Steve Ballmer, précisant que le groupe avait «une stratégie claire» pour les deux nouvelles branches.

Dans un mémo interne, le P-DG de Microsoft précise que « le succès de Windows est le principal objectif », qu'il faut s'inspirer d'Apple et de son « expérience utilisateur » et qu'il faut battre Google sur son terrain en développant une technologie de moteur de recherche plus efficace.

Cette réorganisation prend effet « immédiatement » a indiqué Microsoft.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

29 juillet 2008

Google rompt les négociations pour racheter Digg

Google a mis fin à ses négociations pour racheter le site de hiérarchisation de contenus Digg, rapporte TechCrunch. Le montant de la transaction devait être de 200 millions de dollars. L'objectif de Google était d'intégrer le système de recommandation de Digg au sein de sa page d'actualités Google News.

Mais, selon des sources proches du dossier, les discussions ont avorté la dernière semaine. Certaines sources évoquent des problèmes de compatibilité technologique entre les plates-formes, d'autres des divergences d'opinion au niveau des dirigeants. Google et Digg se sont pour l'instant refusé à tout commentaire.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

3 août 2008

Mieux connaitre son chat

1) Communication et comportement


Les chats disposent d'un large éventail de moyens pour communiquer entre eux.


La revendication
: un miaulement impératif et une queue dressée souligne l'extrême urgence de la demande.

Les signaux menaçants : regard fixe, pupilles dilatées, le chat rabat ses oreilles en arrière pour se protéger et émet un puissant sifflement.

La patrouille : l'air très concentré, les oreilles dressées, le chat arpente son territoire en y laissant des signaux visuels ou odorants.

L'intimidation pattes écartées, dos rond, et poil hérissé, le chat cherche à paraître plus gros qu'il n'est.

L'expressivité : un battement de queue est signe de colère ou d'énervement.

2) Les expressions du chat



Le chat hésitant : un chat qui remue les oreilles, hésite sur ce qu'il ressent. Son humeur est indécise.

La "moue" étrange : oreilles dressées et en alerte, pupille dilatées, cette "moue" est celle d'un male qui capte l'odeur des urines d'une femelle en chaleur.

Le chat en colère : oreilles rabattues et repliées vers l'arrière, les pupilles rétractée le chat est très contrarié.

Le chat effrayé :
il couche ses oreilles jusqu'a les aplatir complètement, ses pupilles se dilatent en signe d'émotion.

Le chat curieux : il pointe les oreilles en avant pour canaliser le sion.
Les pupilles sont légèrement dilatées.


Le chat agressif : les pupilles sont dilatées, la bouche grande ouverte, le chat souffle, crache et montre ses canines acérées.

Le chat satisfait : oreilles vers l'avant, yeux mi-clos, le chat exprime son plaisir.
Cette expression s'accompagne souvent d'un ronronnement.


Le chat détendu : C'est l'expression la plus courante. Le chat l'arbore pour nous accueillir, réclamer notre attention, se coucher, s'asseoir, se lever, marcher.

3) Le langage du chat


Le ronronnement :
il provient du plus profond de la poitrine et n'utilise pas l'appareil phonatoire. Il peut être soit  maternel pour réconforter ses petits, soit de bien être quand il est satisfait, mais le chat peut aussi ronronner pour calmer son anxiété.

La crise d'anxiété : lorsqu'il a faim, froid ou qu'il est loin de sa mère, le chaton lance des appels de détresse sous forme de cris d'angoisse qui rappellent ceux d'un bébé.

Le miaulement revendicatif : un chat qui à très faim par exemple réclame sa nourriture par des miaulements plaintifs
. L'inflexion et l'intonation des sons permettent d'exprimer toute une gamme de sensations.


Le grognement de colère : Ce chat très irrité grogne de mécontentement.
Il commence par un long grondement émis les mâchoires serrées, puis il souffle et crache pour intimidé son adversaire.


13 août 2008

Peer-to-peer : The Pirate Bay bloqué par les fournisseurs d’accès italiens

Les administrateurs The Pirate Bay crient à la censure : depuis ce week-end, il semble que leur site de liens BitTorrent soit bloqué par les fournisseurs d'accès italiens, suite à une injonction d'un procureur italien. Une initiative que The Pirate Bay n'hésite pas à comparer à une cabale politique à son encontre : « nous sommes habitués à ce que les pays fascistes entravent la liberté d'expression. (...) Cette fois, c'est l'Italie ». Et de s'en prendre directement à Silvio Berlusconi, le président du Conseil italien, accusé de vouloir étendre son monopole sur les médias italiens.

« Nous avons déjà modifié l'adresse IP de notre site, ce qui fait qu'il fonctionne à nouveau pour la moitié des fournisseurs d'accès italiens », précise The Pirate Bay sur son blog officiel. Le site recommande aussi aux utilisateurs italiens d'utiliser le service de redirection OpenDNS, ce qui permettra de contourner les filtres mis en place. Par ailleurs, les administrateurs ont immédiatement créé un second site, Labaia.org (La Baie en italien), qui reprend ses contenus.

Et de lancer un appel aux internautes italiens pour qu'ils protestent auprès de leur FAI, et leur demandent de faire appel de la décision de justice qui leur a été imposée. « Nous ne voulons pas d'un internet censuré ! Et la guerre commence ici... », concluent les administrateurs de The Pirate Bay.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

15 août 2008

Un réseau de 100 000 PC zombies démantelé aux Pays-Bas

La police néerlandaise vient de réussir un joli coup, aidée en cela par le FBI : son unité spécialisée dans la lutte contre le crime high-tech a démantelé un réseau de PC zombies, baptisé "botnet Shadow".

Le réseau contenait environ 100 000 PC, infectés par un programme malveillant et contrôlés par des pirates à l'insu de leurs propriétaires. La police a interpelé un jeune homme de 19 ans, basé aux Pays-Bas, qui a créé ce programme malveillant, et a aussi intercepté un de ses clients brésiliens.

La société de sécurité internet Kaspersky Labs a coopéré dans cette opération de démantèlement, en aidant les propriétaires de PC infectés à nettoyer leur machine. Elle les a également dirigés vers la police afin qu'ils puissent porter plainte.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

24 août 2008

Microsoft prépare un mode de navigation privée dans IE 8

La firme de Redmond entend protéger la vie privée des utilisateurs du futur Internet Explorer 8 : une fonctionnalité devrait leur permettre de désactiver l’historique et le cache, et de contrôler les informations diffusées par le navigateur.

La prochaine version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 8, devrait permettre à ses utilisateurs de surfer incognito. Satya Nadella, vice-président de Microsoft en charge de la recherche, du portail, et des plates-formes publicitaires, a confirmé l'information lors d'une rencontre avec des journalistes américains, cette semaine.

Ce type de fonctionnalité existe déjà dans le navigateur Safari d'Apple : elle offre la possibilité de ne pas enregistrer les pages web visitées dans l'historique de navigation, de désactiver le cache ou encore de supprimer toute donnée personnelle saisie sur un site.

D'autres détails ont été révélés par le blog australien Istartedsomething.com : Microsoft a enregistré fin juillet deux marques aux noms évocateurs, Cleartracks et Inprivate. La première désignerait des programmes capables d'effacer l'historique de recherche d'une session de navigation. La seconde pourrait regrouper des programmes capables de désactiver le cache et l'historique d'un navigateur, et de prévenir l'utilisateur lorsque des sites tentent d'identifier ses habitudes de surf.

Contrôler les infos mises à disposition des sites

Dans un post de blog, daté de juin, Microsoft précisait que la protection de la vie privée sera l'un des composants majeurs du futur IE 8. « Le plus grand défi, dans ce contexte, est de prévenir les utilisateurs clairement lorsqu'ils fournissent des informations aux sites qu'ils fréquentent, et leur permettre de contrôler ce qu'ils veulent dévoiler », y écrit la firme. Il s'agit de permettre à l'utilisateur de « contrôler quelles informations le navigateur met à disposition des sites ».

La publication d'IE 8 se fera avant la fin de l'année, a précisé il y a quelques semaines Microsoft. Depuis mars dernier, une version bêta du navigateur est disponible pour Windows XP et Vista. Une prochaine bêta est attendue normalement d'ici à la fin du mois.

                               

Par Estelle Dumout, ZDNet France

Source ZDNet

26 août 2008

Les publications scientifiques européennes bientôt gratuites sur le Net

La Commission européenne veut que les travaux scientifiques, auxquels elle participe financièrement, deviennent accessibles gratuitement sur internet. Traditionnellement, la publication de résultats de recherches fait l'objet d'un commerce assuré par des éditeurs spécialisés qui en proposent l'accès sur abonnement payant.

Selon Bruxelles, qui ne veut pas tuer ce marché, ils pourront toujours bénéficier de la primeur de la publication des informations, durant un délai de six à douze mois. Ensuite, elles devront être accessibles gratuitement en ligne.

« Les bénéficiaires de subventions seront tenus de déposer dans une bibliothèque en ligne leurs articles scientifiques ou manuscrits définitifs, évalués par des pairs et résultant de projets menés dans le cadre du 7e PC (programme cadre) », indique la Commission.

« Un juste retour pour le public »

Dans cette perspective, elle vient de lancer un projet pilote de la plate-forme de publication en ligne des articles scientifiques. Il durera jusqu'en 2013 et couvrira environ 20 % du budget du 7e PC dans des domaines comme la santé, l'énergie, l'environnement, les sciences sociales et les technologies de l'information et des communications. 

«Il s'agit, pour le public, d'un juste retour de la recherche financée par des fonds communautaires », a déclaré Janez Potočnik, commissaire chargé de la Science et de la recherche.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

29 août 2008

Dilemma


Dilemma - Video

Description : Un homme fait un jogging et rencontre un enfant a vélo, pour s'amuser avec lui il fait une course. Au moment de traverser une rue l'enfant ne voit pas un camion et est sur le point de se faire renverser quand le monde se gèle. L'homme , témoin de la scène peut bouger dans le monde gelé. Dilemma est un court-métrage réalisé par Boris Paval Conen

5 septembre 2008

Mancoosi : un projet européen dédié aux mises à jour de logiciels libres

L'éditeur Mandriva présentait aujourd'hui le projet européen Mancoosi, auquel il participe pour la France. Rassemblant dix partenaires (*), industriels et centres de recherche universitaires, ce projet a pour objectif d'optimiser les dispositifs de mises à jour des logiciels libres.

Principal axe : développer des algorithmes spécialisés et des outils pour « la découverte et l'optimisation des chemins d'évolution ». Le chemin d'évolution est l'ensemble des modifications qui doivent être apportées au système pour assurer la mise à jour.

« Quand un utilisateur souhaite mettre à jour un "paquet" de données d'un logiciel, il peut être nécessaire d'enlever ou d'installer de nombreux autres paquets. Trouver un chemin de mise à jour d'une installation de 'paquets' à une  autre, est une tâche complexe en terme d'algorithmes, et trouver un chemin prenant en compte les préférences ou les contraintes des utilisateurs l'est encore plus », explique Mandriva.

Mancoosi, qui signifie MANaging the COmplexity of the Open Source Infrastructure (gérer la complexité des infrastructures du logiciel libre), dispose d'un budget total de 4,4 millions d'euros, incluant un financement de l'Union européenne d'un montant de 3,3 millions d'euros. Les travaux ont débuté en février dernier et les premiers résultats sont attendus d'ici 12 à 18 mois.

(*)  Les membres du projet sont :
- Université Paris Diderot; France
- Caixa Mágica, Portugal
- Mandriva, France
- INESC-ID, Portugal
- ILOG, France
- Pixart, Argentine
-Tel Aviv University, Israël
-Université catholique de Louvain, Belgique
-Università degli Studi dell'Aquila, Italie
-Université Nice Sophia Antipolis, France

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

11 septembre 2008

32 % des entreprises françaises réduisent leur budget informatique

Face au ralentissement économique mondial, les entreprises françaises préfèrent réduire leurs dépenses IT. En cette rentrée 2008, 32 % d'entre elles ont déjà réduit leur budget informatique, observe la société d'étude Forrester Research (*) ; et 16 % ont même procédé à des coupes dans leurs achats de matériels.

L'Hexagone suit la tendance mondiale, puisque globalement 40 % des entreprises ont diminué leur budget informatique : soit 49 % en Amérique du Nord et 31 % en Europe.

Forrester Research note cependant que si les achats de matériel ont été revus à la baisse, la demande des entreprises en matière de services informatiques n'a pas diminué de manière significative. 45 % comptent accroître le recours à l'externalisation dans le domaine des applications, et 43 % dans le domaine des infrastructures, notamment télécoms. Enfin 43 % des entreprises interrogées déclarent qu'elles délocalisent de plus en plus leurs activités.

L'externalisation, une solution parfois décevante

Pourtant, met en garde Forrester, le recours à l'externalisation n'est pas toujours efficace. Ainsi 52 % des entreprises ayant choisi l'externalisation de services informatiques déclarent que les économies réalisées sont plus faibles que prévues. Elles rencontrent également des problèmes sur le plan de la qualité de service, qu'elles jugent inégale ou médiocre (40 %), et elles sont 35 % à se plaindre de l'incapacité du fournisseur ou prestataire à répondre rapidement à l'évolution de leurs besoins.

(*) L'étude « Forrester Business Data Services » a été menée auprès de 950 responsables informatiques européens et nord-américains.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

6 octobre 2008

Trois milles cartouches de fusils d'assaut égarées par la Marine

Une caissette de munition stockée dans un arsenal de la Marine nationale à Brest a, en effet, été égarée. «Les faits ont été signalés à l'état-major de la marine fin août»,a expliqué le capitaine de vaisseau Jérôme Erulin, chef du Service d'information et de relations publiques de la Marine «mais avaient été découverts plus tôt lors d'un inventaire», le décalage s'expliquant par un «petit délai dû à des investigations internes». Une enquête a été ouverte fin septembre pour tenter d’expliquer cette disparition. La caissette contenait, selon Jérôme Erulin, «1.300 cartouches de petit calibre». De source proche du dossier, on précise qu'il s'agissait de munitions de Famas, le fusil d'assaut de l'armée française.

Un dispositif de sécurité maximum

Selon le commandant Erulin, la «pyrotechnie» de Brest gère l'ensemble des munitions de la marine nationale dans ce port, l'une de ses deux plus importantes implantations avec Toulon. Ces installations sensibles, a-t-il précisé, sont protégées par des «dispositifs de sécurité maximum qui ne sont naturellement pas détaillés pour ne pas en faciliter le franchissement».

Depuis, «la pyrotechnie, le service qui la supervise et la marine ont lancé d'autres enquêtes internes et inventaires pour tenter de retrouver ces munitions», a-t-il ajouté. «Les faits sont considérés comme graves et lorsque l'enquête aura apporté des éléments de compréhension, les conséquences en seront tirées dans tous les domaines», a encore souligné le commandant qui n'exclut pas, le cas échéant, des «conséquences disciplinaires».

Interrogé sur l'émotion suscitée par cette affaire au sein de la marine après le drame de Carcassonne, le chef du Sirpa-Terre a simplement observé que «la gestion des munitions est une préoccupation permanente et une question sensible en tous temps». «Il n'y a pas de précédent récent connu dans un site de stockage de la marine», a-t-il également affirmé.

Dix-sept personnes avaient été blessées par balles le 29 juin à Carcassonne lorsqu'un militaire avait ouvert le feu par erreur à balles réelles lors d'une démonstration ouverte au public.                                        

 

                  
Avec agence

Source 20Minutes.fr

8 octobre 2008

Les valeurs technologiques prises dans le krach boursier

Les titres technologiques n’ont pas pu résister à la tempête qui a agité toutes les Bourses mondiales lors de ce lundi noir. Aux Etats-Unis, les premiers touchés ont été les éditeurs de logiciels pour entreprises. En France, la baisse est générale.

Les turbulences que connaissent les places financières ont hier frappé durement les valeurs technologiques. Rappelons que la Bourse de New York a clôturé sous la barre des 10 000 points, en perte de 3,58 % tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, a perdu 4,34 %. Quelques heures auparavant, en France, le CAC 40 avait décroché de 9,04 %, sa plus forte baisse en une séance depuis sa création en 1988.

Aux États-Unis, ce sont les spécialistes des logiciels pour entreprises qui ont décroché les premiers. Le groupe allemand SAP a annoncé qu'il ne respecterait pas ses prévisions de résultats trimestriels : son cours a chuté à 39,68 dollars, perdant 13 % en une journée. Dans sa chute, il a entraîné ses concurrents Oracle (-6 % en une journée) et Salesforces.com (- 2,81 %).

D'habitude, ce secteur est relativement protégé mais le contexte les a, cette fois-ci, trahis. La crise financière qui s'est propagée si rapidement a un impact sur les prévisions de dépenses des grands groupes. Et SAP est particulièrement vulnérable en raison de la façon dont sont vendus ses logiciels : généralement tous en fin de trimestre. Or, la fin du troisième trimestre coïncide avec l'effondrement du système bancaire américain.

Les titres de Google et eBay au plus bas en un an

De leur côté, les groupes internet n'ont pas échappé à la tendance. eBay, qui a annoncé la suppression de 10% de ses effectifs et le rachat de plusieurs concurrents, a été le plus durement touché. La société a perdu 5,54 %, pour clore à 17,89 dollars l'action ; il s'agit de son plus bas cours en un an. Même si Google n'a fait aucune annonce sur ses perspectives trimestrielles, son action a elle aussi chuté : - 4 %, à 371 dollars ; là aussi, il s'agit du prix plancher de son cours en un an. Même effet pour Yahoo, dont le titre baisse de 4,3 %, à 15,3 dollars.

Sur le secteur informatique, Microsoft, Cisco ou encore Intel ont tous souffert dans les mêmes proportions. Seul Apple a réussi à se sortir sans trop de dommages du krach : son action a perdu jusqu'à 7 % en cours de journée lundi, pour clore en hausse de 1,1 %, à 98 dollars.

Sur le marché français, Alcatel Lucent et Dassault Systèmes enregistrent les plus fortes chutes, avec respectivement -14 % et -12,25 %. Les principales autres valeurs technologiques ont toutes terminé en baisse également : Iliad (maison mère de Free), -7,48 %, Meetic, -6,74 %, Aufeminin.com -5,44 % et Rueducommerce -3,77 %.

Avec Jim Kerstetter de CNET News.com

                             

Par Estelle Dumout, ZDNet France

Source ZDNet

5 novembre 2008

La Fnac lance un décodeur TNT avec accès à son service VOD

Construit par le français Netgem, ce boîtier baptisé « Pack TV Fnac » permettra d’accéder à la TNT gratuite et payante (et à la HD), mais aussi de télécharger les contenus proposés en VOD par l'enseigne spécialisée.

C'est une véritable petite bombe dans l'univers de la TV numérique que la Fnac va commercialiser début décembre, en association avec le fabricant français de décodeur Netgem. L'enseigne du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute) va proposer un boîtier TNT très évolué, permettant d'accéder à ses contenus proposés en VOD (Video On Demand).

Ce décodeur multimédia, baptisé « Pack TV Fnac » et compatible TNT HD, disposera d'un lecteur de carte à puce pour l'accès aux programmes payants de la TNT. Doté d'un disque dur 160 Go, il devrait aussi faire office de magnétoscope numérique, avec fonction timeshifting et contrôle parental. Il embarquera une prise Ethernet et un circuit réseau sans fil WiFi pour la connexion à Internet (via un modem ou une box de FAI) et offrira ainsi un accès au service de location et de vente de films en téléchargement de la Fnac, opéré par le prestataire Glowria, lui-même filiale de Netgem.

Un boîtier vendu 149 euros, plus un abonnement mensuel de 5,90

Ce décodeur multimédia sera commercialisé début décembre au prix de 149 euros, auquel il faudra ajouter 5,90 euros par mois pour accéder à cinq chaînes de la TNT payante (Eurosport, Planete, Paris Première, TF6, LCI), et au portail du service de VOD de la Fnac. Chaque location ou achat de film sera facturé en supplément. En outre, cet abonnement donnera accès à un guide évolué des programmes (EPG) sur 14 jours, pour la consultation des émissions en cours et à venir, et la programmation d'enregistrement.

Le Pack TV Fnac devrait entrer en concurrence avec d'autres décodeurs évolués de télévision numérique, comme le Cube de Canal +, lancé officiellement aujourd'hui, même si celui-ci vise le marché des abonnés par satellite alors que le pack TV Fnac se limite à la TNT.

Joint par ZDNet.fr, un porte-parole de la Fnac a expliqué que si l'enseigne n'a pas vocation à commercialiser des produits conçus à 100 % par ses soins, ce genre de partenariat s'inscrit naturellement dans la ligne éditoriale que la Fnac désire insuffler à son service de VOD. L'objectif est d'apporter une valeur ajoutée éditoriale à ce type de boîtier connectable, par exemple en organisant sur son portail de VOD des opérations thématiques autours d'événements cinématographiques ou culturels.

En revanche, la Fnac n'a pas souhaité communiquer sur ses objectifs de vente.

                               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

28 novembre 2008

Dans la tête


Dans la tête - Humour

Antoine Bertrand est un jeune qui a décidé de s'engager dans l'armée. Un jour alors qu'il est sur le front de guerre, il est victime d'un tir ennemi. Arrivé au porte du Paradis, tout ne se passe pas comme prévu... Dans la tête est un film d'animation en 3D réalisé par Grégory Damour, Maxime Entringer, Anthony Gilles et Alan Sellier étudiants à l'Ecole Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA).

10 janvier 2009

Un café avec des serveuses topless

Vassalboro, Maine - Un café de la ville devrait bientôt proposer à ses clients d'être servis par des serveuses aux seins nus. 

La décision était entre les mains du conseil de la ville qui devait dire si oui ou non le café pourrait employer des serveuses topless.

Parmi les voisins du café, les opinions étaient partagées. Si pour certains, Vassalboro est une petite ville rurale qui risque d'être dénatuée par l'afflux massif de population produit par ce nouveau service, pour d'autres, il permettrait au contraire à la ville de développer ses autres commerces. 

Mardi soir, c'est à l'unanimité que les membres du conseil ont approuvé cette demande, faisant de Donald Crabtee l'un des premiers propriétaires de bars grand public avec des employées qui travaillent la poitrine dénudée.

Source Lycos

21 janvier 2009

Sketch sur Facebook par Jérôme Commandeur

Description : Jérôme Commandeur est un comique, il a démarré la télé en 1997 sur M6 dans Graines de Star. Il a fait également une apparition dans le film "Bienvenue chez les Ch'tis", il jouait le rôle de l'inspecteur du travail. Dans ce sketch Jérôme parle de son expérience sur le réseau social Facebook.

16 avril 2009

Le remboursement de Windows entre peu à peu dans les mœurs

C'est une révolution discrète qui s'opère en ce moment dans les rayons informatiques des grandes surfaces en France. De plus en plus d'enseignes attirent l'attention des clients sur la possibilité de se faire rembourser Windows après l'achat d'un PC neuf.

Ainsi, depuis quelques semaines, les magasins Auchan installent des écriteaux pour informer les clients des possibilités de désinstallation et de remboursement du système d'exploitation de Microsoft sur les PC de certaines marques. Les personnes intéressées sont invitées à s'adresser aux vendeurs afin de connaître la marche à suivre.

En fait, ce n'est pas Auchan mais cinq constructeurs qui acceptent de rembourser Windows, à savoir Acer, Packard-Bell, Asus, Toshiba et Fujitsu. Après son achat, le client doit leur renvoyer lui-même la machine. Les disques durs des ordinateurs sont alors formatés dans les ateliers des constructeurs, puis le PC est réexpédié au client.

Lire suite

21 août 2009

La véritable histoire de Jack le tueur à gage par SebuZ

Enfin!!! Jack doit bien avoir 6 ans, et ce titre là est bien plus qu'un remaster : c'est un réenregistrement, avec quelques petites fioritures musicales par-ci par-là.

Les personnes connaissant déjà ce titre n'auront aucun mal à le reconnaitre, et heureusement surpris je l'espère.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce titre, dites vous qu'il faut écouter toutes les paroles car Jack n'est autre qu'un conte, une histoire, d'où le terme "La véritable histoire de...", j'aurais pu mettre "Il était une fois...", enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut suivre l'histoire.

Donc si ce n'est pas déjà fait, bonne écoute.

  
6 juillet 2008

BUZZMOBILE EDITION N°13 WORLDGSM


envoyé par WORLDGSM

BUZZMOBILE : Edition Spéciale N°13 - du 05/03/08      

BUZZMOBILE retrace toute l'actualité de la téléphonie mobile : les sorties de nouveaux mobiles, les nouvelles techno et les exclusivités...

Aujourd'hui, Emilie revient sur une actualité riche avec des images exclusives et des reportages insolites du Mobile World Congress 2008 qui s'est tenu du 11 au 14 Février dernier!

Retrouvez toutes nos vidéos sur      
http://www.worldgsm.com !!!      

Publicité
Publicité
Archives
Publicité