Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 519
13 février 2008

Visual Studio 2008, la plate-forme à tout faire de Microsoft

L’éditeur intègre progressivement l’ensemble de ses socles de développement au sein d’un framework, .NET 3.5, pris en charge par un seul outil de développement : Visual Studio 2008. Présentation des évolutions.

Disponible pour les développeurs depuis le 29 janvier, Visual Studio 2008 a été présenté officiellement en ouverture des TechDays, la grand-messe annuelle des développeurs Microsoft francophones (11-13 février à Paris). Il s'agit d'une version majeure, Microsoft voulant en effet fournir une seule plate-forme de développement pour toutes les applications basées sur .NET, qu'il s'agisse d'un client lourd (WPF - Vista), léger (Silverlight), web (ASP.NET et ASP.NET Ajax), pour périphériques mobiles (Compact Framework), etc.

La présence de LINQ, très attendu

Visual Studio 2008 intègre donc de nombreuses technologies existantes au sein d'un seul IDE et d'une seule API : le framework .NET 3.5. Extensible, ce dernier embarque par défaut le framework ASP.NET, ainsi que les API d'Office 2007 et Windows Vista, et LINQ (Language INntegrated Query). « LINQ est très attendu car il permet de simplifier l'accès par une seule requête sur différentes sources de données hétérogènes (objet et données relationnelles par exemple) à l'aide d'un seul langage de programmation », explique Marc Jalabert, directeur de la division plate-forme et écosystème chez Microsoft. Une approche particulièrement intéressante pour les applications composites dont les données proviennent souvent de sources très hétérogènes.

Globalement, « les évolutions majeures concernent plus les frameworks et leurs API que l'IDE lui même », estime Sami Jaber, architecte au sein du cabinet DNG Consulting. Et ce n'est que le début. A terme, « .NET 4 sera encore plus modulaire. On pourra charger uniquement les librairies que l'on utilise », précise Bernard Ourghanlian, directeur technique de Microsoft France.

Un framework en perpétuelle évolution

.NET 3.5 intègrera d'autres nouveautés en 2008, que l'on peut découvrir grâce à la version « Extensions Preview » du framework 3.5. Cette dernière comprend toutes les fonctionnalités qui seront ajoutées à ASP.NET et ADO.NET en 2008. Au menu : le support de MVC via ASP.NET MVC et ASP.NET MVC Toolkit, la génération automatique d'une application complète en fonction de son modèle de données via ASP.NET Dynamic Data (certains reconnaîtront le scaffolding de Rails), de nouvelles fonctionnalités (support du bouton "back" notamment) dans la nouvelle version d'ASP.NET Ajax, et le support de Silverlight via « Silverlight Controls for ASP.NET ».

Parmi les principales nouveautés ADO.NET, c'est clairement ADO.NET Data Services (Astoria) qui retiendra l'attention des développeurs d'applications web 2.0. Ce framework expose en effet n'importe quelle donnée au travers d'un API REST standard. Microsoft a également présenté le Microsoft Sync Framework (MSF), qui répond à un besoin croissant des clients riches de bureau (RDA) et des applications mobiles : synchroniser les données entre le client et le serveur après une période de déconnexion (transport, perte de réseau, etc.). Pour l'instant le Sync Framework ne fonctionne que sous Windows, mais Microsoft encourage ses partenaires à le porter sur d'autres plates-formes. Il devrait lui aussi être intégré à .NET 3.5 d'ici fin 2008.

Enfin, pour élargir la portée de .NET, Microsoft finalise actuellement un "micro framework" adapté aux applications embarquées qui disposent de très peu de ressources, comme par exemple les télécommandes, les appareils électroménager, les interrupteurs intelligents, etc.

Les développeurs disposent ainsi d'une seule API (.NET Framework) plus ou moins étendue et spécialisée selon la plate-forme cible : client lourd Vista, client léger, Ajax, web, mobile, embarqué. « La création d'un tableau de bord de voiture, d'un site web 2.0, ou d'un driver pour une prise de courant intelligente repose donc désormais sur le même langage, les mêmes API, et le même atelier de développement », synthétise Marc Jalabert.

Pour en savoir plus : Les Livres Blancs consacrés à Visual Studio

                               

Par Carole Buret, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
13 février 2008

Henri Salvador est mort

Adieu l'artiste. Henri Salvador est mort. Le chanteur avait 90 ans. Il avait mis fin à sa carrière lors d'un dernier spectacle donné au Palais des congrès de Paris le 21 décembre 2007.

Le monde de la musique est en deuil. Le chanteur Henri Salvador est décédé mercredi matin. Il avait 90 ans.

Henri Salvador, né à Cayenne en Guyane française le 18 juillet 1917, chanteur et guitariste de jazz français, était connu pour ses chansons populaires qui restent fredonnées par des générations de Français (Syracuse, Le loup, la biche et le chevalier, Le Lion est mort).

Connu également pour son rire inimitable, il avait mis fin à sa carrière lors d'un dernier spectacle donné au Palais des congrès de Paris le 21 décembre 2007.

Source Europe 1

Je mettrais des vidéos et plus d'info

20 février 2008

La franc-maçonnerie est apparue en France au XVIIIe siècle

Définition

La franc-maçonnerie est une association ésotérique et initiatique, à caractère philosophique. Elle se consacre à la recherche de la vérité, à l'amélioration de l'homme et de la société. Il ne s'agit pas d'une société secrète, mais «discrète» selon le terme du Grand Orient de France.
La franc-maçonnerie s'est toujours défendu d'être une secte et n'impose «aucun dogme à ses membres», selon le site Internet de la Franc-maçonnerie française.

Origine

La mythologie franc-maçonne date l'origine du mouvement au moment de la construction du temple de Salomon. Pour les historiens, les premières loges sont apparues au XVIIe siècle en Ecosse. La franc-maçonnerie fut ensuite réorganisée à Londres en 1717. Elle se répandit en France au début du XVIIIe siècle. En 2005, on comptait 135.000 francs-maçons dans l'Hexagone.

Qu'est-ce qu'une loge maçonnique?

Les loges ou ateliers sont les groupements de base de la franc-maçonnerie, seuls aptes à initier de nouveaux membres. Une loge est dirigée par un chef, appelé le Vénérable Maître. Ces ateliers sont regroupés en obédiences.
Il existe cinq grandes obédiences en France et cinq petites. La plus importante est le Grand Orient de France, obédience à laquelle le ministre Xavier Bertrand appartient. L'ensemble des obédiences françaises regroupe environ huit mille loges.

Qu'est-ce que le Grand Orient de France?

Le Grand Orient est l'une des plus importantes obédiences françaises, créée en 1728. Elle n'impose aucune croyance à ses membres et garde comme principe absolu la liberté de conscience, la laïcité et le respect des valeurs républicaines et sociales. C'est ce qu'on appelle le Rite français, dit «moderne».                                                       
                      

                  
A. N.      

20Minutes.fr, éditions du 20/02/2008 - 14h03                               

dernière mise à jour : 20/02/2008 - 14h03   

Source            

                                  
22 février 2008

Google recense 3 millions de pages web infectées par des programmes malveillants

Pendant un an et demi, le moteur de recherche a inspecté son index pour évaluer le nombre de sites potentiellement dangereux, qui installent des «malware» sur les PC des internautes. Google en comptabilise 180 000 et la tendance augmente.

Google a mené une enquête approfondie dans son index pour tenter d'évaluer l'importance d'un phénomène dangereux : l'utilisation de sites web pour exploiter les vulnérabilités des navigateurs des internautes. Les escrocs intègrent un code malveillant dans leurs pages, qui va tenter de s'installer sur la machine du visiteur pour ensuite lui voler ses données personnelles, par exemple. Cette technique permet en particulier de passer outre les protections des pare-feu.

Un premier volet de cette étude (*), terminée en avril 2007, indiquait que moins de 0,4 % des requêtes réalisées dans son moteur faisaient remonter au moins un site dangereux. Cette proportion est passée à 1,3 % en janvier 2008, prévient Niels Provos, un des ingénieurs de Google sur le blog du moteur de recherche.

Selon lui, sur les milliards de pages inspectées en un an et demi, les spécialistes de Google ont trouvé trois millions d'url, correspondant à 180 000 sites internet, qui installent automatiquement des programmes malveillants lors des visites des internautes. Les pages les plus susceptibles de contenir ce type de malware sont celles qui proposent des contenus pour adultes, souligne Google.

La Chine, source principale des sites corrompus

Mais le moteur de recherche met aussi en cause la sécurisation des serveurs web, pour expliquer l'augmentation de ce phénomène. Ses ingénieurs pointent en particulier une absence de mise à jour de certains serveurs Apache ou PHP, qui deviennent ainsi vulnérables aux attaques malveillantes. « Ces résultats soulèvent de graves questions au sujet des pratiques en matière de sécurité de certains administrateurs de sites », écrivent-ils dans leur étude.

Une étude qui a montré, par ailleurs, que 67 % des serveurs compromis et 64 % des sites qui y sont rattachés sont situés en Chine.

Selon une source interrogée par ZDNet UK au sein de Google, les ingénieurs du moteur de recherche signalent tous les sites infectés qu'ils repèrent auprès de l'organisation StopBadware.org, gérée par la Harvard School Law, l'université d'Oxford, avec le soutien de Lenovo, Sun ou Google lui-même.

Dans la pratique, le moteur de recherche ne censure pas les sites infectés : ils remontent dans les pages de résultats, parmi tous les autres sites. Mais Google utilise les listes fournies par StopBadware.org pour insérer des messages de prévention lorsqu'un utilisateur tente de visiter un site dangereux. Une page spéciale s'affiche alors, lui indiquant que le site en question est probablement compromis : l'internaute peut ainsi choisir de stopper sa navigation ou bien d'aller visiter le site malgré tout.

(*) L'étude est titrée « All your iFrames point to us ». Elle est actuellement soumise aux commentaries de la communauté d'experts.

                               

Par Estelle Dumout, ZDNet France

Source

22 février 2008

Google condamné pour la diffusion du « monde selon Bush »

Google France et sa maison mère américaine ont été condamnés mercredi 20 février pour contrefaçon par le tribunal de commerce de Paris. Les deux sociétés sont accusées d'avoir diffusé sans autorisation le documentaire « Le monde selon Bush », sur le service Google Vidéo. Et la note est salée : elles devront verser 150 000 euros de dommages et intérêts au producteur du documentaire, Flach Film et à son distributeur, Les Editions Montparnasse.

Selon nos confrères du Journal du Net, le tribunal a confirmé que Google était bien soumis au statut d'hébergeur en France, et que sa responsabilité dans la diffusion du documentaire était donc engagée. Le moteur de recherche doit supprimer toute copie résiduelle de l'ensemble de ses sites, sous peine de se voir infliger 15 000 euros par infraction constatée.

La plainte concernait également Dailymotion au début de la procédure, en 2006. Cette dernière a toutefois été abandonnée en cours de route, le site français ayant accepté de retirer le documentaire de ses pages. Il vient d'ailleurs d'annoncer un partenariat avec Flach Film, qui accepte de lui fournir le catalogue d'empreintes numériques de ses films, pour aider la plate-forme à filtrer les contenus illicites.

                               

Par La rédaction, ZDNet France

Source

Publicité
22 février 2008

Un avion s’écrase au Venezuela avec 46 personnes à bord

Un avion commercial de la compagnie vénézuélienne Santa Barbara Airlines s'est écrasé jeudi dans la cordillère des Andes au Venezuela. Il transportait 43 passagers et trois membres d'équipage. Les autorités vénézuéliennes ont estimé ce vendredi qu'il n'y avait «probablement pas de survivant».

Après avoir disparu des contrôles jeudi en fin d'après-midi, l'appareil a été localisé ce vendredi matin dans le secteur d'El Paramo, a déclaré Enrique Martin, le coordinateur des secours, à la chaîne de télévision Televen.

«Pratiquement pulvérisé»

Il est «pratiquement pulvérisé», ont annoncé les pompiers après avoir survolé la zone, très escarpée et est balayée par des vents violents. Le directeur de la Protection civile a souligné que les équipes de secours doivent escalader la montagne pour se rendre sur les lieux de l'accident et qu'elles n'y parviendront probablement pas avant cet après-midi.

L’avion, un ATR42 de fabrication franco-italienne datant de la fin des années 80, avait décollé de la ville de Mérida, à 500 km à l'ouest de Caracas, pour un vol court d'une heure à peine et devait atterrir à l'aéroport Simon Bolivar qui dessert la capitale vénézuélienne.                                          

                  
Avec agence                  

Source 20Minutes.fr,

26 février 2008

Microsoft propose 5 Go de stockage en ligne gratuit avec Skydrive

Microsoft a mis à disposition la version finale de Windows Live Skydrive, son service de stockage en ligne de fichiers. Désormais disponible dans 38 pays, dont la France, il propose une nouveauté majeure par rapport à la version bêta : un espace de stockage de 5 Go, contre 1 Go auparavant. Initialement baptisé Folders, il permet de créer des dossiers personnels, pour que l'utilisateur puisse retrouver ses fichiers à partir de n'importe quel ordinateur connecté à l'internet. Il peut aussi choisir de les rendre publics ou accessibles à une liste définie d'amis.

Deux contraintes toutefois : il faut posséder un compte Windows Live pour pouvoir y accéder, et la taille des fichiers est limitée à 50 Mo, pour empêcher entre autres le partage de films ou de vidéos.

A noter que ce type de service n'est pas nouveau. De nombreuses sociétés, comme Box.net, proposent déjà des espaces de stockage en ligne. En France, les fournisseurs d'accès ont eux aussi des services équivalents. Par ailleurs, Google préparerait un service similaire, accessible depuis un PC mais aussi un téléphone mobile.

                               

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

2 mars 2008

Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils

Un Irlandais, devenu aveugle après une explosion il y a deux ans, a expliqué mercredi avoir recouvré la vue grâce à une opération chirurgicale qui a consisté à insérer dans son oeil une dent de son fils.

Bob McNichol, 57 ans, du conté de Mayo (ouest de l'Irlande), avait perdu la vue en novembre 2005 lorsque de l'aluminium liquide chauffé à blanc avait explosé dans une entreprise de recyclage. "Je pense que je resterais aveugle pour le restant de mes jours", avait alors déclaré M. McNichol sur la radio publique irlandaise RTE.

Alors que les médecins lui avaient annoncé qu'ils ne pouvaient plus rien pour lui, il avait entendu parler d'une opération miracle réalisée à l'hôpital ophtalmologique du Sussex à Brighton (sud de l'Angleterre). Cette opération, expérimentée en Italie dans les années 60, consiste à fabriquer un support pour une cornée artificielle à partir d'une dent du patient, y compris la racine et la partie de la mâchoire l'entourant.

Mais dans le cas de M. McNichol, c'est son fils Robert, 23 ans, qui a fourni la matière première pour l'opération: l'orbite de l'oeil droit a été reconstruit, la dent y a été implantée et une lentille a ensuite été insérée dans un trou percé dans la dent. Au total, quinze heures d'opération ont été nécessaires.

"Il y avait 65% de chance que je retrouve de l'acuité visuelle", a expliqué Bob McNichol. "Maintenant, je vois suffisamment pour me déplacer et je peux regarder la télévision", a-t-il relevé.

Source Lycos

19 mars 2008

Il se vendra plus d'ordinateurs portables que de bureau en 2010

Dans trois ans, les ventes de PC portables dans le monde supplanteront celles des machines de bureau, prévoit IDC. En 2010, il devrait ainsi s'écouler 177,6 millions de machines de bureau et serveurs X86, contre 190,4 millions de portables (51,7 % du total). Un chiffre qui atteindra 55 % en 2012.

« La demande pour les PC portables demeure la plus importante dans toutes les régions, avec des croissances records au dernier trimestre 2007 », souligne le cabinet d'études. Entre 2006 et 2007, la croissance de ce segment est ainsi de 33,8 % contre 4,8 % pour celui des machines de bureau.

En France, Gartner concluait récemment que la demande d'ordinateurs nomades atteignait déjà 50,6 % en 2007, soit une croissance de18 % d'une année sur l'autre. Pendant ce temps, le marché du PC de bureau reculait de 3 %.

Source

19 mars 2008

Virtualisation : Microsoft s'étoffe avec le jeune éditeur Kidaro

Microsoft a jeté son dévolu sur la start-up israélienne Kidaro, spécialiste des solutions de virtualisation pour postes clients. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué, mais la presse israélienne évoque une enveloppe de 100 millions de dollars.

Fondée en 2005, Kidaro emploie aujourd'hui 25 salariés. Ses produits viendront compléter le catalogue de Microsoft dans le domaine de la virtualisation, qui intègre déjà Hyper-V, sa solution pour serveurs. Plus précisément, ils seront intégrés à l'offre Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) dédiée à l'administration des postes de travail. Objectif : faciliter notamment la migration vers Windows Vista, en permettant de faire cohabiter sur le poste client Windows XP et son successeur.

Microsoft continue donc d'avancer ses pions sur le marché de la virtualisation face à VMware, leader historique du secteur. En janvier dernier, la firme de Redmond avait déjà racheté l'éditeur californien Calista Technologies, pour un montant non communiqué, et renforcé son partenariat avec Citrix Systems.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

2 mai 2008

Pas de baisse des factures de télécommunications fixes et mobiles en 2007

La facture mensuelle moyenne pour l'accès internet et les communications téléphoniques depuis une ligne fixe a augmenté de 1 % entre 2006 et 2007, selon les derniers chiffres de l'Arcep. Une facture moyenne qui se monte à 36,7 euros au quatrième trimestre 2007, contre 36,3 euros en 2006 à la même période.

Dans le même temps, la facture mobile reste quasiment stable : 28,1 euros fin 2007 contre 28,2 euros fin 2006, soit 0,5 % de variation.

Des chiffres qui font écho aux récentes critiques de l'UFC-Que Choisir, qui dénonçait l'immobilisme du marché de la téléphonie mobile en terme de tarifs (pas de baisse) et de parts de marché des opérateurs qui n'ont quasiment pas évolué depuis 2000. Soit environ 46 % pour Orange, 34 % pour SFR et 17,2 % pour Bouygues Telecom.

Côté opérateurs justement, le revenu des services de communications électroniques (hors revenus annexes comme la vente et location de terminaux, annuaires, publicité, hébergement, gestion de centre d'appels...) s'élève à 10 milliards d'euros au quatrième trimestre 2007, soit 3,3 % de plus qu'en 2006.

Le volume de trafic des services de téléphonie fixe et mobile atteint 53,7 milliards de minutes au quatrième trimestre 2007, soit 4,1 % de mieux sur un an.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet



Powered by ScribeFire.

6 mai 2008

Sun dévoile la version open source de Solaris

Après trois ans de développement, l'éditeur américain sort OpenSolaris, une version Open Source de son système d'exploitation propriétaire Solaris. Sun espère ainsi favoriser la popularité de ce dernier auprès des développeurs, des étudiants et des autres utilisateurs traditionnels de Linux.

La sortie d'OpenSolaris coïncide, par ailleurs, avec l'annonce d'un partenariat avec Amazon, pour l'offrir comme service à la demande sur le web dans le cadre de son programme Elastic Compute Club (EC2). Ce service web d'Amazon, qui propose des ressources informatiques en ligne à la location et est facturé à partir de 10 cents l'heure de CPU, permettra ainsi de lancer des sessions d'applications sur des serveurs externalisés tournant sous OpenSolaris.

OpenSolaris présente d'autres caractéristiques intéressantes susceptibles de séduire les curieux, comme la possibilité d'exécuter le système d'exploitation à partir d'un CD ou un système permettant de revenir facilement en arrière après une installation.

                               

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

8 mai 2008

Licences Windows : trois subtilités à connaître

Coup de projecteur sur trois aspects peu connu des licences du système d’exploitation de Microsoft : des clauses qui permettent de se faire rembourser l'OS, de le revendre et même d’obtenir XP à la place de Vista.

Chaque copie de Windows est associée à un contrat de licence d'utilisateur final (Cluf) censé protéger Microsoft contre le piratage en délimitant les usages du système. Mais cette licence offre aussi des droits aux utilisateurs.

C'est ainsi que sur cette base quatre particuliers ont obtenu en France depuis 2006, le remboursement de Windows préinstallé sur la machine qu'ils avaient achetée. À ce sujet, le collectif Racketiciel (anciennement GdT Détaxe) propose un guide du remboursement, qui souligne clairement les droits que peuvent faire valoir les utilisateurs ne souhaitant pas utiliser Windows lorsqu'il est fourni avec un PC.

Dans les quatre procès, le juge a tenu compte d'un des passages du Cluf dont les termes sont clairs : « Si vous êtes en désaccord avec les termes du Cluf, veuillez ne pas installer, ni utiliser le produit. Vous pouvez le retourner à l'endroit où vous vous l'êtes procuré, afin d'en obtenir le remboursement intégral. »

Ce principe est donc écrit noir sur blanc sur toutes les licences Windows, avec des variantes selon les versions. Il s'agit ici de la mention figurant dans Windows XP Professionnel. Pour obtenir le texte du Cluf, il suffit de faire une recherche sur le fichier « eula.txt » dans Windows.

Droit de ne pas accepter le Cluf

Le refus des termes du Cluf est donc le premier droit de l'utilisateur. Comment l'exercer ? Après l'achat d'un PC, lors du premier allumage, le texte s'affiche à l'écran et il est proposé à l'utilisateur de l'accepter ou de le refuser. Il suffit de cliquer sur refuser. La procédure présentée par Racketiciel, qui semble fonctionner auprès de la justice, conseille ensuite de formater le PC et de ne surtout pas ouvrir les pochettes plastiques des éventuels CD de Windows fournis.

L'objectif est de pouvoir démontrer que Windows n'a jamais servi. Ensuite, la plupart des constructeurs vont tenter de faire durer la procédure ou proposer un remboursement inférieur à la valeur de l'OS. Pour information, les quatre procédures ont permis d'obtenir de 100 à 300 euros de remboursement. Windows XP vaut donc au moins 100 euros.

Si le constructeur ne joue pas le jeu, le plaignant doit d'abord saisir un conciliateur de justice puis, s'il n'obtient pas de réponse (ce qui est le cas en général), saisir un juge de proximité.

Droit d'échanger Vista pro contre Windows XP

Le deuxième droit inscrit dans les licences Windows fait actuellement l'objet de beaucoup d'attention : la possibilité d'obtenir de Microsoft l'échange de la version fournie pour une mouture plus ancienne. Appelé « droit de downgrade », cette option concerne donc aujourd'hui l'échange de Vista contre Windows XP, dont la durée de vie ne cesse d'être rallongée sous la pression des utilisateurs.

La procédure est théoriquement possible, comme l'indiquait récemment Microsoft France lors d'une conférence téléphonique. Du moins pour les produits professionnels, c'est-à-dire aujourd'hui Vista Professionnel et l'Édition Intégrale. « Tout propriétaire d'une licence Vista pro peut la transformer en licence d'une version précédente de Windows, dont Windows XP », indiquait un porte-parole.

Sur ce point, les fabricants semblent jouer le jeu. Lenovo proposera ainsi XP à ses clients pros jusqu'au 30 juin 2009, sous la forme de CD (« downgrade CD »). Dell, pour sa part, envisagerait d'aller plus loin et de proposer XP jusqu'en 2010. Et Hewlett-Packard commercialisera Windows XP en downgrade de Vista jusqu'au 30 juillet 2009.

Droit de transmettre ou vendre Windows à une tierce personne

Troisième point : Windows peut-il être donné ou revendu par son propriétaire ? Oui, mais à la condition de céder la machine avec laquelle était fourni Windows. Chaque licence OEM de Windows (celle utilisée par les constructeurs) associe en effet le système à une machine spécifique.

Pour les version boîtes, le propriétaire peut la céder ou la vendre, à condition d'en abandonner les droits, c'est-à-dire de ne garder aucune copie physique (CD ou autre format) et de désinstaller l'OS de sa machine.

Enfin, pour les entreprises qui souhaitent faire un don de machines à leurs employés, une déclaration spécifique doit être faite à Microsoft. L'association Renaissance Numérique se propose, sur simple demande, de fournir une déclaration type pour cette opération de don.

Si vous avez tenté de vous faire rembourser l'OS de votre PC ou d'exercer l'un des droits inscrits dans les licences Windows, faites-la partager dans l'espace de commentaires ci-dessous ou par e-mail à l'adresse suivante : redac-zdnet@cnet.com.

Source ZDNet

12 mai 2008

Etre payé à ne rien faire: la NASA l'a fait

Le centre spatial américain, la NASA, recherche des volontaires pour une durée de trois mois. Ils devront simplement rester dans un lit à ne rien faire.

La NASA rémunérera les volontaires à hauteur de 11 000 euros, soit environ 17 000 dollars. Le but de cette expérience sera de simuler certains des effets de la gravité zéro.

Les volontaires devront donc simplement passer trois mois dans un lit, à ne rien faire, si ce n'est de répondre aux quelques questions des astronautes.

Voici l'annonce passée par la NASA: " afin d'étudier une personne comme si elle se trouvait dans l'espace avec une gravité nulle, les scientifiques de la NASA recherchent des volontaires, payés 17 000 dollars, afin de rester pendant 90 jours dans un lit. L'étude se déroulera au sein de l'université du Texas, dans la branche médicale de Galveston. Les participants vivront avec une unité spéciale de recherche, et feront l'objet d'un suivi diététique attentif."

Source Lycos

17 mai 2008

La tumeur d'une fillette grecque était l'embryon de son jumeau, absorbé in utero

Une fillette grecque de neuf ans conduite à l'hôpital pour des maux de ventre a découvert qu'elle portait en elle l'embryon de son jumeau ingéré in utero, a-t-on appris de source médicale jeudi.   

Après examen, les médecins de l'hôpital de Larissa avaient opéré la petite fille pour retirer une grosseur qui s'est avérée être un embryon d'environ six centimètres de long.   

"Ils voyaient bien que le côté droit de son ventre était gonflé, mais il ne pouvait pas prévoir que cette tumeur dissimulait en réalité un embryon", a expliqué le directeur de l'établissement Iakovos Brouskelis.   

La petite fille est entièrement rétablie, a-t-il ajouté.   

Le médecin-chef du service de pédiatrie Andreas Marjou a indiqué que l'embryon était un foetus formé, avec une tête, des cheveux et des yeux, mais pas de cerveau ni de cordon ombilical.   

Il a précisé que ce genre de cas où un foetus absorbe son jumeau dans le ventre de la mère se produit une fois toutes les 500.000 naissances.   

La famille de la petite fille a souhaité garder l'anonymat, a indiqué l'hôpital. AP   

pf/v0310     

25 mai 2008

eurovision 2008 Russia

eurovision 2008 Russia - 2ième essai - dima bilan believe

2 ième essai à Belgrade 
Dima Bilan - Believing - Chanson representant la Russie à l'Eurovision 2008 
GROUPE EUROVISION 2008: 
http://www.dailymotion.com/group/eurovision2008 
Even when the thunder and storm begins 
I'll be standing strong like a tree in the wind 
Nothing's gonna move this mountain 
Or change my direction 

I'm falling off the sky 
And I'm all alone 
The courage that's inside is gonna break my fall 
Nothing's gonna dim my light within 

But if I keep going on 
It will never be impossible 
Not today 

'Cause I got something to believe in 
As long as I'm breathing 
There is not a limit to what I can dream 
'Cause I got something to believe in 
Mission to keep climbing 
Nothing else can stop me if I just believe 
And I believe in me 

Even when the world tries to pull me down 
Tell me that I can try to turn me around 
I won't let them put my fire out, without no 
But if I keep going on 
It will never be impossible 
Not today 

Yes, I got something to believe in 
As long as I'm breathing 
There is not a limit to what I can dream 
'Cause I got something to believe in 
Mission to keep climbing 
Nothing else can stop me if I just believe 
And I believe 

I can do it all 
Open every door 
Turn unthinkable to reality 
You see, I can do it all and more 

Believing, as long as I'm breathing 
There is not a limit to what I can dream 
Believing, mission to keep climbing 
Nothing else can stop me if I just believe 
And I believe in me

25 mai 2008

eurovision Ukraine 2008

eurovision Ukraine 2008 (sf2) - Ani Lorak  - Shady Lady

Ani Lorak - Shady Lady - Chanson representant l'Ukraine à l'Eurovision 2008      
GROUPE EUROVISION 2008:       
http://www.dailymotion.com/group/eurovision2008      
You've been my superstar      
But it's not what you are      
You've been my super hero      
Since I've lived in your shade      
Every step that I made      
Brought me nothing but zero      

But I'm staying alive      
And now I'm changin' my life      
With a burning desire      
No one knows who I am      
But I don't give a damn      
Gonna set you on fire      

Shady lady – I'm gonna strike like thunder      
Are you ready? I wanna make you wonder      
Rollin' steady – I'm gonna make you shiver      
My heart is burning      

Shady lady – I'm gonna strike like thunder      
Are you ready? I wanna make you wonder      
Rollin' steady – I'm gonna make you shiver      
My heart is burning now      

Just take a look at me      
Deep inside and you'll see      
All I kept under cover      
There is one thing I bet      
You're about to regret      
I'm no longer your lover      

I've just turned one more page      
I belong to the stage      
Baby, don't call me baby      

Shady lady – I'm gonna strike like thunder      
Are you ready? I wanna make you wonder      
Rollin' steady – I'm gonna make you shiver      
My heart is burning now      

(Shady lady)      
(Shady lady)      

I wanna light you up and leave you alone      
I am a brand new star that you've never known      
I wanna light you up and leave you alone      
I am a brand new star that you've never known      

(Shady lady)      
(Are you ready?)      

Shady lady – I'm gonna strike like thunder      
Are you ready? I wanna make you wonder      
Rollin' steady – I'm gonna make you shiver      
My heart is burning now      
 

25 mai 2008

Eurovision 2008 Albania

Eurovision 2008 Albania - 2ième essai - Olta Boka

2ième essai Belgrade 
Olta Boka - Zemren e lame peng . Chanson representant l'Albanie à l'Eurovision 2008   
CLIPS EUROVISION 2008 :    
http://www.dailymotion.com/group/79518   
Zemrën e lamë peng    
Ora si zemër troket    
Ora e çmendur rend    
Akrepa nuk ka    
Kohën vodhe ti    
Nga jeta ime    

Bora e zerit tënd    
Mbi zemrën time ra    
Mbuloi    
Stren e fundit    
Të dashurisë    

Ha... ha...    
Dhe ndalen akrepat atje    

Dite pas dite ne    
Rrahje pas rrahje    
Më kot kerkuam    
Or' e përkryer    
Nje zemër jo kurrë s'mund të jetë    

Nate pas nate ne    
Rrahje pas rrahje    
Ne të larguar    
Por jo nuk mundëm    
Se zemrën të dy e lamë peng    
Ah...    

Ora si zemër troket    
Ora e çmendur rend    
Akrepa nuk ka    
Kohën vodhe ti    
Nga jeta ime    

(Bora e zerit tënd)    
Mbi zemrën time ra    
Mbuloi    
Stren e fundit    
Të dashurisë    

Ha... ha...    
Dhe ndalen akrepat atje    

Dite pas dite ne    
Rrahje pas rrahje    
Më kot kerkuam    
Or' e përkryer    
Nje zemër jo kurrë s'mund të jetë    

Nate pas nate ne    
Rrahje pas rrahje    
Ne të larguar    
Por jo nuk mundëm    
Se zemrën të dy e lamë peng    
Ha... ah... ha ha ha... ha...    

(Nate pas nate ne)    
Rrahje pas rrahje    
Ne të larguar    
Por jo nuk mundëm    
Se zemrën të dy e lamë peng    
Ha...    
 

25 mai 2008

Eurovision 2008 Armenia

eurovision 2008 Armenia - 2ième essai - Sirusho

2ième essai à Belgrade 
Sirusho - qele qele - Chanson representant l'Armenie à l'Eurovision 2008 GROUPE EUROVISION 2008:                
http://www.dailymotion.com/group/eurovision2008       
Yes Im Hay hoghits       
Yeka berem       
Hoveh sareri       
Louyseh arevi       
You wanna be with me       
You think and dream of me       
Come qele, move qele       
Instead of watching me       
You should be reaching me       
Come qele, move qele       
(Qe... qe... qe... qele)       
Qele, qele       
Qele, qele       
Qele, qele       
Qele       
Time is reaching height       
You should make it right       
To end our fight       
Just hold me tight       
Hold me tight       
Hold me tight, qele...       
You wanna be with me       
You think and dream of me       
Come qele, move qele       
Instead of watching me       
You should be reaching me       
Come qele, move qele       
(Qe... qe... qe... qele)       
Qele, qele       
Qele, qele       
Qele, qele       
Qele       
Time is reaching height       
You should make it right       
To end our fight       
Just hold me tight       
(Qe... qe... qe... qele)

25 mai 2008

Eurovision islande 2008


eurovision islande 2008 (sf2) Euroband

Euroband -  This is my life - Chanson representant l'Islande à l'Eurovision 2008         
GROUPE EUROVISION 2008:               
http://www.dailymotion.com/group/eurovision2008      
This is my life       

I spend my days in vain just waiting       
For happiness to come my way       
I overlooked what I've been given       
I opened my eyes, finally I realised       

This is my life       
I don't wanna change a thing       
This is my life       
All the pain, all the joy it brings       

All through the years       
The blood, sweat and tears       
Hopes and my fears       
All that was meant to be       
This is my life       
What will be, will be       

I realise that all my heartaches       
Mmm... were a blessing in disguise       
Oh, if I never made a single mistake       
Oh, I wouldn't be here, part of the plan, I believe       

This is my life       
I don't wanna change a thing       
This is my life       
All the pain, all the joy it brings       

All through the years       
The blood, sweat and tears       
Hopes and my fears       
All that was meant to be       
This is my life       
What will be, will be       

I found the key to let myself free       
It feels so good, 'cause I have the power to change my ways       

This is my life       
I don't wanna change a thing       
This is my life       
All the pain, all the joy it brings       

All through the years       
The blood, sweat and tears       
Hopes and my fears       
All that was meant to be       
This is my life       
What will be, will be       

This is my life       

25 mai 2008

Eurovision sweden 2008

eurovision sweden 2008 (sf2) - Charlotte Perrelli

Chanson representant la Suede à l'Eurovision 2008   
GROUPE EUROVISION 2008:       
http://www.dailymotion.com/group/eurovision2008       
Everything has a beginning      
Everything comes to and end      
Take it or leave it, you better believe it      
Be my lover, be my friend      
Try to deny what you're feeling      
And you know that you're heart will say no      
Love will last longer, growing stronger and stronger      
If you stay and don't let go      

Oh, out on the line, like a star, like a hero      
Love will survive      
Oh, taking a fight is a life of a hero      
Staying alive      
This is a story of love and compassion      
Only heroes can tell      
Oh, out on the line, like a star, like a hero      
Love will survive      

Heaven and earth, you're colliding      
But we love on a world of its own      
Oh, there you can fake it, just make it or break it      
And you can find the one      

Oh, out on the line, like a star, like a hero      
Love will survive      
Oh, taking a fight is a life of a hero      
Staying alive      
This is a story of love and compassion      
Only heroes can tell      
Oh, out on the line, like a star, like a hero      
Love will survive      

Oh, survive      
Heroes can live on their own      
But heroes never die alone      

Out on the line, like a star, like a hero      
Love will survive      
Oh, taking a fight is a life of a hero      
Staying alive      
This is a story of love and compassion      
Only heroes can tell      
Oh, out on the line, like a star, like a hero      
Love will survive      

 

25 mai 2008

EUROVision 2008 Malta

EUROVision 2008 Malta - 2ième essai essai - Morena

2ième essai à Belgrade   
Morena - Vodka - Chanson representant Malte à l'Eurovision 2008   
CLIPS EUROVISION :   
http://www.dailymotion.com/group/79518   
Nastarovje   
Hey hey hey hey hey hey   
Nastarovje   
Hey hey hey hey hey   

The hunt is still on   
Here in Gorkij Park   
I'm in a danger zone   
Everywhere is pitch dark   

I'm running away   
To a blanket of snow   
Spy One to Spy Four   
I've deciphered the code, yeah...   

Vodka – that's the secret word   
Vodka – and they want it so bad   
Vodka – I've deciphered the code   
Got a rush in the head   
Vodka – a transparent word   

(Nastarovje)   
(Hey hey hey hey hey hey)   
(Nastarovje)   
(Hey hey hey hey hey)   

Cold blood drums within   
They breathe down my neck   
Spy One to Spy Four   
We just have to connect   

Their footsteps are near   
Closing in for the kill   
My pulse has gone dead   
With a heart-racing chill, yeah...   

Vodka – that's the secret word   
Vodka – and they want it so bad, so bad, so bad   
Vodka – I've deciphered the code   
Got a rush in the head, yeah...   
Vodka – a transparent word...   

(Vodka – that's the secret word)   
(Nastarovje) Yeah...   
(Vodka – and they want it so bad) So bad, yeah   
(Hey hey hey hey hey hey)   

Vodka, yeah... (That's the secret word)   
(Nastarovje)   
Vodka – a transparent word   
(Hey hey hey hey hey hey)
 

25 mai 2008

Eurovision 2008 Spain

eurovision 2008 Spain - 1ier essai - rodolfo chikilicuatre

Premier essai à Belgrade
Rodolfo Chikilicuatre - Baila el Chiki Chiki - Chanson representant l'Espagne à l'Eurovision 2008
GROUPE EUROVISION 2008:
http://www.dailymotion.com/group/eurovision2008
¡Perrea! ¡Perrea!
El chikichiki mola mogollón
Lo bailan en la China y tambien en Alcorcón
Dale chikichiki a esa morenita
Que el chikichiki la pone muy tontita
Lo baila Jose Luis, lo baila bien suave,
Lo baila Mariano, mi amor ya tu sabes.
Lo bailan los brother, lo baila mi hermano
Lo baila mi mulata con las bragas en la mano
¡Perrea! ¡Perrea!
El Chiki Chiki is a Reaggetton
Dance in Argentina, Serbia and Oregón
Give el Chiki-Chiki to that little sister
with el Chiki-Chiki She´s gonna like it mister !
Dance it with Alonso, Dance it with Gasol
Dance it with your brothers, all around the world
Dance it with Bardem Dance it with Banderas
Dance with Almodóvar Dance la Macarena
Y el chiki chiki se baila así
Uno: el brikindans
Dos: el crusaíto
Tres: el maiquelyason
Cuatro: el robocop
Baila el chikichiki baila el chikichiki
Lo bailan los jevis y también los friquis
Lo bailan en la cárcel, lo bailan en la escuela,
Lo baila mi madre y también mi abuela.
Baila el chikichiki baila el chikichiki
Lo bailan los jevis y también los friquis
Lo bailan en la cárcel, lo bailan en la escuela,
Lo baila mi madre y también mi abuela.
Lo canta el Tigre Puma con su traje a rayas
Y Juan Carlos le dice ¿por qué no te callas?
En el velatorio del Padre Damián
Pusieron chikichiki y el muerto echó a bailar
¡Bailar, bailar, bailar!
Y el chiki chiki se baila así
 

25 mai 2008

Eurovision irlande 2008 Dustin the Turkey

eurovision irlande 2008  Dustin the Turkey - Douze Points

Dustin the Turkey - Ireland Douze Pointes - Chanson representant l'Irlande à l'Eurovision 2008.      
GROUPE EUROVISION 2008:      
http://www.dailymotion.com/group/eurovision2008    
Oh I come, from a nation    
What knows how to write a song...    
Oh Europe, where or where did it all go wrong....?    

COME ON!!!!!!    

Irelande douze points    

Drag acts and bad acts and Terry Wogan's wig    
Mad acts and sad acts, it was Johnny Logan's gig    

Shake your feathers and pop your beak    
Shake em to the west and to the east    
Wave euro hands and euro feet    
Wiggle to the edge of the turkey beat    

Irelande douze points    
Irelande douze points    
Irelande douze points    
Do the funky beat    

D O E double B L E Yeah    

Hello Abba, hello Bono, hello Helsinki    
Ola Prague, hello sailor, se la vie    
Alvida sein Mama Mia, and god save the Queen    
Bon joir Serbia, good day Austria    
You know what I mean?    

Shake your feathers and pop your beak    
Shake em to the west and to the east    
Wave euro hands and euro feet    
Wiggle to the edge of the turkey beat    

Shake your feathers and pop your beak    
Shake em to the west and to the east    
Wave euro hands and euro feet    
Wiggle to the edge of the turkey beat    

Irelande douze points    
Irelande douze points    
Irelande douze points    
(and fart!)    
Irelande douze points    
Irelande douze points    
Irelande douze points    
Do the funky beat    
COME ON!!    

Give us another chance, we're sorry for riverdance    
Sure Flately he's a yank    
And the Danube flows through France    
Block voting, shock voting    
Give your 12 today    
You're all invited to Dublin Ireland    
And we'll party the Shamrock way    

Irelande douze points    
Irelande douze points    
Irelande douze points    
Irelande douze points    
Irelande douze points    
Do the funky beat    
COME ON!!    
 

21 juin 2008

Un avion de l’armée russe largue un sac de ciment sur une maison

        Moscou, Russie - Un sac de ciment de 25 kg, destiné à créer des nuages et empêcher la pluie de tomber lors d’un jour de fête, a atterri sur une maison de la banlieue moscovite. Il s’est écrasé sur le toit de la maison, occasionnant un trou de 80-100 cm.       

L’armée de l’air envoie régulièrement les veilles de jours fériés une douzaine d’avions cargo transportant des charges d’iodure d’argent, azote liquide et poudre de ciment pour semer des nuages au dessus de Moscou. Les nuages artificiels se chargent alors de toute l’humidité ambiante et écartent le risque d’averse.

Source

Publicité
Publicité
Archives
Publicité