Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 519
17 mai 2008

Une brésilienne de 28 ans veut battre le record du monde des plus gros implants mammaires

Sheyla Hershey, une jeune femme de 28 ans, a déjà sa place dans la version Brésilienne du Livre des Records dans la catégorie des implants mammaires. Néanmoins, elle souhaite aller encore plus loin, et s'attaquer au record du monde en la matière.

Pour se faire opérer, elle devra obtenir une autorisation spéciale et se rendre au Brésil, où les lois sur la chirurgie esthétique sont plus souples qu'aux Etats-Unis, où elle vit.

Son objectif est désormais le suivant: battre le mythique record de Lolo Ferrari.

Dans une interview, cette épouse et mère de famille a déclaré : "nous avons tous un rêve au fond de nous-mêmes, pas vrai ? Et c'est bon de pouvoir faire en sorte que nos rêves deviennent réalités".

Actuellement, la poitrine de Sheyla est remplie d'environ 1 litre et demi de silicone dans chaque sein.

Le docteur Manny Alvarez tempère les envies de la jeune femme: "cette demoiselle dit qu'elle veut être plus jolie, mais à un moment il faut se pencher sur la définition de ce qui est "jolie". On a pas encore beaucoup parlé de l'addiction à la chirurgie esthétique, mais je pense que cette jeune femme s'en rapproche".

Quoi qu'il en soit, et toujours selon ce médecin, un chirurgien esthétique doté d'un minimum d'éthique devra discuter avec Sheyla des risques encourus avec l'opération. En effet, l'intervention peut provoquer un pincement des nerfs, des spasmes musculaires, et une infection des tissus.

Sheyla Hershey a déjà subi pas moins de 8 opérations de chirurgie mammaire. Actuellement, le record en la matière est détenu par une certaine Chelsea Charms.

Source Lycos

Publicité
19 mai 2008

Firefox 3 RC1 : la version quasi finalisée du navigateur de Mozilla est disponible

La Mozilla Foundation vient de publier une version quasi finalisée de Firefox 3 : la « première Release Candidate » (RC1), disponible pour tous ceux qui souhaitent essayer le navigateur (téléchargeable dans la logithèque de ZDNet.Fr). Cette étape est destinée à permettre aux équipes de Firefox de tester les dernières fonctionnalités, à la recherche des derniers bugs.

Parmi les principales nouveautés de Firefox 3 : un nouveau gestionnaire de téléchargement, un outil anti-phishing amélioré ou encore une barre d'adresse remodelée (voir la liste complète en anglais). Mais surtout, les développeurs de la Mozilla Foundation se sont attachés à améliorer la rapidité d'affichage des pages web et à diminuer la consommation en mémoire vive du navigateur, l'un des principaux défauts de Firefox 2.

La version finale est prévue courant juin, même s'il faut éventuellement s'attendre à d'autres Release Candidate avant le lancement officiel.

                               

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

20 mai 2008

Premier aperçu de Moonlight, version pour Linux de Microsoft Silverlight

Les développeurs de Novell ont présenté les premiers éléments du code source de Moonlight. Il s'agit d'une version open source du plug-in Silverlight de Microsoft, concurrent du Flash d'Adobe. Le code est disponible à des fins de test et de débugage.

Les développeurs du projet Moonlight, adaptation open source du Silverlight de Microsoft, ont donné un premier aperçu de son code source. Il s'agit d'une mouture encore non finalisée et incomplète, destinée aux développeurs participant au projet communautaire, géré par l'éditeur Novell.

Rappelons que Silverlight est un plug-in pour navigateurs, concurrent de plusieurs produits sur le marché : Flash et Flex d'Adobe, Adobe Shockwave, JavaFX et aussi Apple QuickTime. Publié en septembre 2007, il est compatible avec les médias internet dits « riches », à savoir la lecture de fichiers audio et vidéo, l'animation, ou encore les images vectorielles.

Silverlight est compatible Windows et Mac OS X, mais pas Linux. C'est ce qui a poussé l'équipe dirigée par Miguel de Icaza à s'atteler à la tâche, avec l'aide de la communauté, afin de proposer des versions ou implémentations open source de logiciels non disponibles pour Linux.

Elle a déjà à son actif l'adaptation de la plate-forme .NET de Microsoft pour Linux, dans le cadre du projet Mono. Les développeurs travaillent sereinement, avec l'aval de Microsoft, en vertu du pacte de non-agression qu'il a signé avec Novell en 2006.

Compatiblité annoncée avec Firefox 3

À ce jour, les développeurs peuvent télécharger et installer sur Linux une version de Moonlight pour Firefox, qui ne prend pas en charge les codecs multimédias. Ils peuvent aussi compiler le code source du logiciel, explique Miguel de Icaza, précisant que la version actuelle de Firefox est prise en charge. Il en sera de même pour la version 3, quasi finalisée, du navigateur après la résolution de bugs.

Un travail de débugage est en effet nécessaire pour Moonlight, avec déjà 70 bugs repérés et connus, précise Miguel de Icaza. Cette première ébauche en préparation est, par ailleurs, encore dépourvue de certaines fonctionnalités, du fait notamment d'éléments de codecs multimédias manquant à l'appel.

La version finale de Moonlight utilisera des codecs audio et vidéo fournis par Microsoft, toujours dans le cadre de leur partenariat technologique. Sa date d'arrivée est encore inconnue.

Mais le support des codecs propriétaires, tels que ceux utilisés dans Silverlight, suscite une controverse dans la communauté open source. Les créateurs de sites web ont récemment été appelés par Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, à se méfier des technologies propriétaires, telles que Silverlight et Flash d'Adobe.

                               

Par Matthew Broersma, ZDNet UK

Source ZDNet

20 mai 2008

Microsoft-Yahoo : un accord publicitaire plutôt qu’une fusion ?

Une proposition de Microsoft portant sur un partenariat publicitaire serait parvenue aux dirigeants de Yahoo ce week-end. L’éditeur ne pouvant se résoudre à laisser Google rafler la mise sur le secteur internet, l’appui de Yahoo demeurerait incontournable.

Microsoft ne veut visiblement pas renoncer au potentiel représenté par Yahoo : la firme de Redmond a fait une nouvelle proposition de « transaction » au portail, a-t-elle fait savoir dimanche 18 mai. Officiellement, il n'est plus question d'un rachat complet.

L'éditeur de Redmond se refuse à donner de plus amples précisions, mais la presse américaine a déjà une idée précise. Selon le New York Times et le Wall Street Journal, Microsoft proposerait un accord publicitaire, permettant aux publicités fournies par Microsoft d'apparaître aux côtés des résultats de recherche de Yahoo.

A l'évidence, l'objectif est de court-circuiter les discussions ayant lieu actuellement entre le portail américain et Google. Yahoo envisage de lui confier la gestion d'une partie des publicités contextuelles et autres liens sponsorisés de son moteur de recherche aux Etats-Unis. Les deux partenaires pourraient même annoncer un accord dès cette semaine.

L'actionnaire Carl Icahn poussera vers Microsoft ou Google

Microsoft a répété qu'il avait décidé de passer à autre chose, après avoir retiré son offre de rachat sur Yahoo il y a deux semaines. Mais l'éditeur doit toujours trouver un moyen de relancer son activité publicitaire sur internet, secteur jusqu'à présent dominé par Google. Et dans ce contexte, impossible d'occulter Yahoo et ses 140 millions de visiteurs uniques par mois (source Comscore).

Reste à savoir quelle sera la réaction du milliardaire Carl Icahn, qui a lancé une offensive pour remplacer la totalité du conseil d'administration de Yahoo. Son objectif : faire aboutir la fusion du portail avec Microsoft. Selon Reuters, les manoeuvres actuelles de la firme de Microsoft seraient loin de lui plaire.

« Il ne veut pas voir Yahoo poussé vers une sorte de joint-venture (coentreprise) avec Microsoft et ne veut pas être utilisé dans ce contexte », explique à l'agence de presse une source proche du dossier. « La meilleure chose pour les actionnaires de Yahoo est que Microsoft rachète le portail... Si ce n'est pas le cas, Carl Icahn pourrait s'allier avec les dirigeants de Yahoo pour matérialiser un accord avec Google, contre Microsoft ».

Yahoo, de son côté, continue de souffler le chaud et le froid : dans un communiqué, le portail répète qu'il n'est pas intéressé par une fusion avec Microsoft. Mais dit rester ouvert à toute transaction ou accord stratégique pour « maximiser la valeur pour nos actionnaires ».

                               

Par Estelle Dumout, ZDNet France

Source ZDNet

20 mai 2008

Les événements dans l'histoire

Nous sommes le Mardi 20 Mai 2008

1844-Naissance à Laval du peintre Henri dit le Douanier Rousseau (Mort en 1910).

1900-Ouverture des jeux Olympique de Paris.

1983-Publication par la revue américaine "Science" de la découverte par des chercheurs français du virus HIV.

Saint Bernardin :

Bernardin de Sienne né en Toscane en 1380, d'une famille illustre de Sienne, mort dans les Abruzzes le 20 mai 1444. Il fut considéré comme le plus grand orateur de son temps. Saint catholique fêté le 20 mai.
Il se consacra au service des malades et montra un dévouement admirable pendant la peste qui désola Sienne en 1400. Il entra chez les Franciscains de l'Etroite-Observance, devint vicaire général de cet ordre, et y porta la réforme. Plein d'humilité, il refusa plusieurs évêchés. Saint Bernardin prêchait en montrant aux foules un panneau portant le monogramme du Christ "IHS" peint en lettres (gothiques) d'or dans un soleil symbolique.
Lors des sermons qu’il prononce hors des églises, il inaugure les bûchers des vanités.
Il a laissé des œuvres spirituelles imprimées à Venise, en 1591, et à Paris en 1636, 5 volumes in-folio.

Source

Publicité
22 mai 2008

Microsoft prêt à racheter l'activité recherche de Yahoo ?

Microsoft veut-il scinder Yahoo en deux ? Selon le Wall Street Journal en date du 20 mai, l'éditeur proposerait bien plus qu'un simple partenariat publicitaire au portail : Microsoft aurait lancé une offre de rachat sur Yahoo Search, le moteur de recherche de la société et les activités publicitaires (liens sponsorisés) qui y sont liées, selon des sources proches du dossier.

Le montant proposé par l'éditeur pour cette nouvelle transaction n'est pas connu. Selon le quotidien américain, Microsoft demanderait à Yahoo de se séparer de ses actifs asiatiques et prendrait une part minoritaire dans ce qui resterait du portail une fois la scission réalisée.

Guerre des déclarations

Une idée qui semble accueillie avec la plus grande circonspection du côté de Yahoo. Avec cette nouvelle offensive, Microsoft parvient à brouiller les cartes au moment où Google et Yahoo sont sur le point de s'entendre pour un partenariat publicitaire.

Les trois dirigeants de Google, réunis à Londres à l'occasion d'une conférence maison, ont indiqué s'être réuni pour élaborer une réponse face à cette nouvelle situation.

Evoquant le sort de Jerry Yang, P-DG de Yahoo, qui pourrait perdre son poste si le projet de Microsoft aboutit ; Sergey Brin a franchi une nouvelle étape : « Je sais qu'il veut travailler chez Google et nous serions très heureux de l'avoir, mais je ne crois pas que c'est ce qui va se passer ».

 

                               

Par La rédaction, ZDNet France

                                 
Source ZDNet
24 mai 2008

Euro 2008 : premières tentatives de piratage

L'Euro 2008 donne des idées aux pirates. Deux semaines avant le coup d'envoi de la compétition, des tentatives d'attaques ont déjà été repérées, pour piéger les fans de football.

Selon l'éditeur d'antivirus G DATA, des messages arrivent dans les boites mails, proposant des places pour les matches, des vidéos censées être exclusives, ou encore des informations telles que les horaires des différentes rencontres. Des offres alléchantes également proposées sur des sites.

Les pages contenant ces éléments dissimulent du code malveillant. Si l'utilisateur clique, il l'installe sur son système à son insu. Le but, pour les pirates est double : récupérer les données personnelles et confidentielles stockées sur la machine, et intégrer cette dernière à un réseau de PC zombies (botnet), utilisé pour l'envoi de campagnes massives de spam.

G Data s'attend à comptabiliser de nombreuses victimes étant donné l'envergure de l'événement. L'éditeur recommande de mettre à jour les antivirus, de désactiver JavaScript dans le navigateur et de supprimer les courriers électroniques non sollicités sans cliquer sur les liens intégrés.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

25 mai 2008

eurovision 2008 France - 1ier essai - Sebastien Tellier




Premier essai à Belgrade
Sébastien Tellier - Divine - Chanson representant la France à l'Eurovision 2008         
http://www.myspace.com/telliersebastien         
GROUPE EUROVISION 2008:    
http://www.dailymotion.com/group/eurovision2008   
I’m   
Looking for a band today   
I see the Chivers anyway   
Through my eyes   

OH oh oh i'm   
I’m alone in life to say   
I love the Chivers anyway   
‘Cause Chivers look divine   

Look away   
They try to find the Milky Way   

They love to drink it everyday   

No no no you   
You and I, It's like you said   
I’m not a Chivers anyway   
You look fine   

Oh oh oh I   
I’m alone in life to say   
I love the Chivers anyway   
Cause Chivers look divine   

Look away   
They try to find the Milky Way   

I   

Toi et moi C'est comme tu sais   
Comment mon coeur a succombe   

Oh oh oh I'm   
Looking for a band today   
I see the Chivers anyway   
I ‘ll be a Chivers guy some day   
In my mind    

2 juin 2008

Aider à établir un record des téléchargements

Salut,

Voici une information sympa : Mozilla tente de rafler le titre recordman de téléchargement d'un logiciel en 24 heures pour la sortie de Firefox 3.
Ainsi, il vous suffit de vous inscrire sur ce lien puis d'y donner votre adresse mail afin que vous puissiez le jour J, télécharger Firefox 3 et donc participer au record ...

Une initiative sympa que je vous laisse donc voir sur ce lien : http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

11 juin 2008

Vente liée : la DGCCRF prendra position le 3 juillet

Entamées fin 2006, les consultations de la DGCCRF au sujet de la vente liée prendront fin le 3 juillet avec l'ensemble des parties prenantes, industriels et associations. Au terme d'un débat qui s'annonce difficile, l'organisme dévoilera ses propositions.

Étape importante dans l'épineux dossier de la vente liée des PC et des OS : la DGCCRF (*) tiendra le 3 juillet une réunion de synthèse au cours de laquelle elle doit clore son cycle de concertations sur le sujet. À l'ordre du jour : présentation du contexte et de ses travaux, des dernières jurisprudences en la matière et des propositions de l'organisme. La session sera suivie d'un large débat.

Depuis 2006, la DGCCRF travaille sur le dossier en auditionnant les différentes parties prenantes. Après les associations de consommateurs fin 2006, elle a rencontré les industriels en 2007. Cette dernière réunion devrait réunir tous ces acteurs qui permettra au gendarme de la concurrence de prendre enfin position.

Le débat s'annonce animé. À l'occasion d'une réponse à une question écrite du député Philippe Tourtelier, Luc Chatel (secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation) indiquait récemment que la DGCCRF n'a pu mener à bien sa mission de conciliation entre les représentants des industriels et des consommateurs, en raison de trop fortes divergences entre les parties.

L'April pour des logiciels en version d'évaluation sur les PC

« Nous ne pouvons que nous satisfaire que la DGCCRF convoque cette réunion de synthèse entre les différents acteurs », se réjouit l'association de défense des logiciels libres April, qui a été convoquée. « Pour cette réunion, nous espérons faire aboutir nos propositions visant à garantir l'information des consommateurs et l'optionnalité des offres. »

L'association milite pour avoir recours soit à des logiciels préinstallés en version d'évaluation, de sorte que le consommateur ne paye les logiciels qu'après l'acquisition du  matériel et s'il souhaite les conserver ; soit à des codes d'activation pour les logiciels préinstallés, afin que le consommateur puisse choisir les logiciels qu'il souhaite utiliser au moment de l'achat.

« Les codes d'activation  seraient fournis dans une enveloppe séparée de l'ordinateur, pour que le distributeur puisse aisément fournir les codes des seuls logiciels que le consommateur souhaitera acquérir. »

(*) Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

17 juin 2008

Firefox 3

Aujourd'hui, vous marquerez l'histoire avec Firefox !

       

Êtes-vous prêt à rentrer dans l'histoire ? Êtes-vous prêt à établir un nouveau record du monde ? Le Download Day débute aujourd'hui. Pour relever ce défi et entrer dans le livre Guinness des Records, téléchargez Firefox 3 jusqu'à 17:00 UTC le 18 juin 2008, soit plus ou moins 24 heures à partir de maintenant.

1 juillet 2008

Windows 7 devra fonctionner avec des PC de 2008

« Nous ne referons pas les mêmes erreurs qu'avec Vista en terme de rupture technologique : Windows 7 devra fonctionner avec des PC commercialisés dès cette année », a affirmé lors d'une conférence Nicolas Mirail, chef produit Windows chez Microsoft France.

Windows 7, dont la sortie est bien attendue pour début 2010, devra donc tourner avec des PC de 2008. « Nous allons tenir compte de la base installée plutôt que d'anticiper l'évolution des composants comme nous l'avions fait avec Vista », a-t-il poursuivi.

En mai, Bill Gates a donné le cap du développement du prochain Windows : « Moins d'énergie nécessaire, moins de mémoire utilisée, plus d'efficacité et beaucoup plus de liens avec les téléphones mobiles ». Il doit aussi permettre « d'avoir accès, via internet, à tout ce que l'on fait. Par exemple, si l'on dispose de deux ordinateurs, faire synchroniser les fichiers automatiquement, sans avoir à envoyer ses fichiers d'une machine à l'autre constamment. » Un principe déjà à l'ébauche avec le projet Live Mesh.

Windows 7 : la priorité de Microsoft

Microsoft France précise que le développement de Windows 7 est aujourd'hui la priorité de l'éditeur, plus qu'un éventuel Service Pack 2 pour Vista, qui n'est toutefois pas exclu.

Sur le plan des caractéristiques, le nouvel OS proposera une intégration encore plus évoluée des gadgets et une interface tactile inspirée de Surface. Le noyau sera une évolution de celui de Windows Server 2008, lui-même basé sur Vista. Windows 7 sera disponible en version 32 et 64 bits.

Côté déploiement, il bénéficiera des mêmes dispositifs que Vista, avec notamment les images XML permettant d'utiliser une même image pour déployer l'OS en plusieurs langues.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

2 juillet 2008

L'éditeur d'Ubuntu assume les bugs de la communauté open source

Pour proposer des logiciels pleinement satisfaisants au public, le créateur d'Ubuntu demande à ses équipes de corriger, outre leurs bugs, ceux contenus dans le code open source fourni par des développeurs tiers.

Qui est responsable des bugs décelés dans du code fourni par la communauté open source ? Tous ses développeurs, y compris les éditeurs qui l'utilisent pour leurs propres productions, estime l'éditeur d'Ubuntu, Canonical Systems.

Pour proposer du code parfait, son fondateur et responsable Mark Shuttleworth appelle ses équipes de développement à traquer les bugs, et pas seulement ceux de leur fait. Une demande qui, selon lui, répond aux attentes de la plupart des utilisateurs de systèmes d'exploitation open source.

« Nous devons accepter la responsabilité de tous les défauts ou bugs », écrit Mark Shuttleworth sur son blog. « La majorité des utilisateurs installent les applications sous forme de package (...), si bien que lorsqu'ils rencontrent un bug, ils ne savent pas s'il est lié à la distribution elle-même ou au code tiers sous-jacent. Ils ne le savent pas et c'est le cadet de leurs soucis, à juste titre. »

« Responsable de chaque ligne de code »

Selon lui, autant de bugs ont déjà été détectés dans Ubuntu que dans OpenOffice, Mozilla, Gnome et KDE. Toutefois, assure-t-il, ces problèmes venaient directement du code hérité.

« Notre objectif principal doit être de nous assurer que nos correctifs et les informations publiées lors des contrôles d'assurance qualité remontent aux oreilles de chacun, pour le plus grand profit de l'ensemble de la communauté », ajoute le directeur. Et d'ajouter que la communauté Ubuntu doit être « responsable de l'expérience utilisateur de chaque ligne de code, même s'il n'est pas de nous ».

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

9 juillet 2008

Microsoft juge l'amende record de Bruxelles « excessive et disproportionnée »

La firme de Redmond vient de communiquer les motifs qui l'ont amené à faire appel en mai dernier de sa dernière condamnation par Bruxelles. Rappelons qu'en février, la Commission européenne lui a infligé une amende record de 899 millions d'euros, soit le double de l'amende de 2004 pour abus de position dominante. Elle a jugé que Microsoft a pratiqué durant trois ans des prix déraisonnables pour l'accès aux informations permettant l'interopérabilité avec ses produits.

Aujourd'hui, l'éditeur américain considère que cette sentence est « excessive et disproportionnée ». Il estime notamment que la Commission n'a jamais précisé au préalable ce quelle entendait par des conditions de prix « raisonnables ». D'autant que les tarifs qu'il proposait n'étaient pas immuables et servaient de base à des négociations avec les entreprises souhaitant accéder à ces données. Bruxelles aurait ainsi violé l'article 253 du Traité CE en commettant une « erreur manifeste d'appréciation ».

Microsoft se plaint de n'avoir pu présenter son point de vue

Microsoft déplore également que l'exécutif européen lui a refusé le droit d'être entendu, en s'abstenant de lui donner l'occasion de faire connaître son point de vue après l'expiration de la période de référence pour laquelle il s'est vu infliger une astreinte. Cela l'aurait empêché de présenter des commentaires sur tous les aspects pertinents de l'affaire (lire la traduction intégrale des arguments de Microsoft proposée par Lemagit.fr).

Ce à quoi Jonathan Todd, porte-parole de Bruxelles sur les questions de concurrence, a indiqué que « la Commission est confiante dans le fait d'avoir rendu une décision conforme à la réglementation en vigueur ».

Le bras de fer Microsoft-Bruxelles, que l'on croyait terminé, repart donc de plus belle.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

10 juillet 2008

Les photos Flickr bientôt rémunérées par Getty Images

Les internautes qui publient leurs photos sur Flickr auront peut-être la possibilité d'être rémunérés pour leurs oeuvres. Le site, propriété de Yahoo depuis 2005, a signé un accord avec la banque d'images américaine Getty Images qui souhaite exploiter ses contenus.

Les équipes de Getty vont procéder à une sélection de photos qui seront intégrées dans un espace estampillé "collection Flickr ; et accompagnées d'un lien vers une page Getty proposant une licence d'utilisation.

Pour être payés, les membres de Flickr devront signer un accord Getty Images qui stipule leurs droits de propriété. Les tarifs, encore non communiqués, varieront selon le format de la photo et l'usage commercial prévu mais devraient s'aligner sur ceux pratiqués par Getty par ailleurs.

Getty et le photographe se partageront les revenus. Flickr/Yahoo ne percevra pas de rémunération.

Pour le site communautaire, l'objectif de l'accord est d'attirer davantage de membres et mécaniquement d'étoffer sa base de photos, qui revendique plusieurs milliers de mises en ligne à la minute.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

15 juillet 2008

Yahoo repousse une deuxième offre de Microsoft

 

 

La saga MicroHoo continue. Alors qu'on s'attendait à un temps mort jusqu'à l'Assemblée générale de Yahoo le 1er août prochain, on vient d'assister à un nouveau rebondissement aussi rapide qu'inattendu.

Microsoft a formulé le 12 juillet une nouvelle offre de rachat de Yahoo en s'alliant à Carl Icahn, son actionnaire le plus remuant. Cette proposition consistait à céder l'activité de recherche à la firme de Redmond, tandis que l'investisseur aurait repris l'édition du portail et l'activité publicitaire "display".

Une offre en forme d'ultimatum puisque sa validité était limitée à 24 heures et prévoyait au passage le remplacement immédiat du conseil d'administration et de l'équipe dirigeante.

Autant d'éléments qui appelaient à un nouveau "No" de la part de Yahoo.

Icahn à la manoeuvre

« Cette alliance étrange et opportuniste de Microsoft et de Carl Icahn ne prend absolument pas en compte les intérêts des actionnaires de Yahoo », déclare Roy Bostock, son président du conseil d'administration, dans un communiqué.

Si le montant de l'offre n'a pas été dévoilée, Yahoo indique qu'elle était supérieure aux  47,5 milliards de dollars (30,8 milliards d'euros) proposés en mai dernier, en précisant qu'elle restait néanmoins moins attractive depuis l'accord passé avec Google sur son activité "recherche".

« Il est clair que Microsoft, faute de progresser dans la recherche, se range aux objectifs à court terme de M. Icahn visant à forcer Yahoo à vendre son activité stratégique de recherche dans des conditions extrêmement avantageuses pour Microsoft mais néfastes pour les actionnaires de Yahoo », ajoute Roy Bostock.

Autre argument de Yahoo pour justifier son refus : la complexité réglementaire induite par la séparation de ses deux activités.

Un moyen de réaffirmer sa préférence pour une vente en un seul lot. Dans son communiqué, Yahoo se dit même prêt à accepter une telle éventualité avant le 1er août.

Une date surprise qui montre que la pression exercée par Carl Icahn sur les membres du conseil d'administration a fini par payer.

Reste désormais à trouver le juste prix.

Suivre la saga MircoHoo sur ZDNet.fr

Source ZDNet

21 juillet 2008

Gartner prévoit la fin de la souris d'ici cinq ans

Utilisée depuis 40 ans, la souris va laisser progressivement la place à d'autres technologies basées sur les interfaces tactiles ou la reconnaissance des mouvements. Une prévision de Gartner qui ne convainc pas le numéro un de la souris, Logitech.

Quarante ans après sa création, la souris informatique est une espèce en voie d'extinction, à en croire l'institut d'études Gartner. Dans un entretien accordé à BBC News, un analyste assure qu'elle est vouée à être remplacée par des technologies révolutionnaires basées sur la gestuelle, tels que les écrans tactiles et la reconnaissance faciale.

« La souris est parfait sur un PC de bureau, mais pour l'informatique de loisir à la maison ou pour le travail sur ordinateur portable, elle est déjà en voie de disparition », a déclaré l'analyste de Gartner Steve Prentice.

Le responsable est, selui lui, l'industrie de l'électronique qui élabore des produits dotés d'interfaces interactives inspirées de l'univers du jeu. Des systèmes de vidéo peuvent déjà, illustre-t-il, être contrôlés par un geste de la main, en remplacement de la traditionnelle télécommande. Sony et Canon utilisent, pour leur part, la reconnaissance faciale qui détecte les mouvements du visage, par exemple le sourire, en temps réel. Autre exemple, celui d'un système captant les émotions par la pensée, à l'aide d'un casque ; il sera commercialisé en septembre.

La convergence a pris réellement forme

Pour Logitech, leader mondial de la souris, ces prévisions sont fausses « et grandement exagérées », estime Rory Dooley vice-président de la société, qui en aurait vendu plus de 500 millions ces 20 dernières années.

Les technologies évoquées par Gartner sont toutefois d'actualité, reconnaît-il interrogé par BBC News, puisque l'utilisateur interagit de plus en plus avec ses équipements informatiques. Et de citer la Wii de Nintendo ou encore l'iPhone d'Apple.

« On parle de la convergence depuis des années. Aujourd'hui, la TV se comporte en ordinateur, et l'ordinateur en TV. Un constat qui ne remet cependant pas en question l'importance de la souris », poursuit-il. Idem pour le clavier, qui ne disparaîtra pas de sitôt. Ce que reconnaît l'analyste de Gartner.

Reste à voir si le public suivra, peinant déjà avec les pavés tactiles des portables, et plus encore avec le dispositif de pointage intégré appelé parfois trackball. Ce qui conduit dans nombre de cas à reprendre une souris. La technologie qui prétendra remplacer la souris devra donc être plus avantageuse, sans perdre en maniabilité et sans oublier les différentes populations d'utilisateurs, comme les joueurs par exemple.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

22 juillet 2008

La lettre des artistes pour le partage

Nous sommes inquiets, très inquiets, nous aussi. La France a créé les droits d’auteur, certes : enfin non : et il conviendrait d’être précis et ne pas dire n’importe quoi si l’on prétend défendre et illustrer le droit d’auteur (Statute of Ann & Petite histoire des batailles du droit d’auteur). La France adore la culture, certes. Mais l’État français s’apprête une fois de plus à défendre une poignée d’artistes et leur appareil de propagande, qui enrage de n’avoir pas su s’adapter à la nouvelle économie de la connaissance, du partage.

Au lieu d’adapter leur modèle économique, ces Industries du siècle dernier veulent nous offrir des minitels pour accéder à leurs contenus ! Au lieu de constater que la créativité n’a jamais été aussi vigoureuse, dynamique, ces Industries de loisirs avariés pensent encore que le monde entier se pâme devant leurs rengaines à la mode, sentimentales et formatées, ou leurs fonds de catalogue, acquis au détriment des créateurs qui les nourrissent ! Ces corporations à l’agonie agressive ne représentent pas la diversité culturelle, elles lui ont presque toujours fermé leurs portes, dans tous les domaines, ou l’ont pillée sans vergogne pour en tirer du profit. Cela dure depuis bien longtemps… Cela s’accentue même, et nous sommes peu à le dire voyez-vous.

L’ activité artistique a de tout temps toujours été fragile, mise en péril. La plupart de ceux qui ont apporté à la musique, à la culture en général, géants sur les épaules desquelles nous nous tenons, sont morts dans la misère, et parfois l’humiliation et les moqueries de leurs contemporains. Le phénomène touche toujours autant les jeunes créateurs de ce pays ou d’ailleurs. Ils vivent dans leur immense majorité bien en dessous du seuil de pauvreté, dans l’indifférence totale des pouvoirs publics, du public, et de leurs proches. C’est ça la vie des saltimbanques.

Ce n’est pas en légiférant pour perfuser une cinquantaine de millionnaires (enfin, surtout ceux qui en exploitent les revenus), que le problème du piratage sera règlé ! La cause du déclin de l’industrie culturelle n’est certainement pas le développement actuel des échanges d’œuvres, mais l’appétit féroce de leurs receleurs, qui aujourd’hui tirent les ficelles jusque au cœur notre parlement, proposent dans nos lois des mesures contraires aux droits de l’homme et du citoyen, et cherchent à imposer par force les modèles économiques surannés de leur morbide de fin de règne, aveuglés par la vision des gains qui leur filent entre les doigts. Cette crise à pour cause essentielle leur inadaptation aux nouveaux défis qui découlent du développement fulgurant de l’économie numérique.

L’incompétence se paie !
Il faut vivre avec son temps !

Il faut admettre que le public, grâce à Internet, dispose désormais durablement d’une offre culturelle sans barrières. Il faut admettre aussi que toute tentative de contrôle des échanges virtuels n’aura pour effet que d’intensifier les méthodes de contournement, les portes dérobées, et donc de multiplier les contrefaçons, les excès, les dérives.

Il faut au contraire fermement faciliter l’accès aux œuvres, libérer les esprits, ouvrir à la connaissance, éduquer… Pour restituer la confiance ! car nous sommes nombreux à être persuadés que la liberté de créer dépend de plus en plus de la préservation de la liberté d’échange sur internet. Il ne fallait pas nous donner le pouvoir, c’est trop tard nous l’avons.

C’est pourquoi nous encourageons le public à télécharger nos œuvres, à les partager, à les découvrir, que ce soit gratuitement, ou en les achetant lorsque celles-ci l’ont touché. Oui, nous avons confiance en nos concitoyens, qui savent être reconnaissant de la générosité qu’on leur témoigne. Non, nous ne défendons pas la gratuité, mais le bien commun, socle de toute culture civilisée.

Le projet de loi, proposé par la ministre de la Culture, issu de la mission menée à l’automne dernier par Denis Olivennes, nous donne de très bonnes raisons de penser qu’internet risque de se transformer en tombeau de la liberté d’expression.

C’est pourquoi nous nous engageons à le combattre avec toute notre énergie, dans le respect des droits d’auteur, par l’utilisation des licences libres et ouvertes. Et l’exception culturelle qu’elles portent en elles. Cette exception réside dans leur forme de légalité, qui refuse les verrous et la criminalisation des usages culturels, et restitue à la culture son vrai rôle, qui ne se définit pas avec des frontières, des punitions ou des interdits.

Arrêtons de marcher sur la tête !

Nous ne laisserons pas 52 artistes qui ont eu la chance d’échapper à la misère endémique de leurs confrères, et leurs épiciers lobbyistes et avares, dicter leur loi au pays des droits de l’homme ! Nous sommes des musiciens, mais aussi et avant tout des citoyens !

23 juillet 2008

Vista n'est pas optimisé pour les disques à mémoire Flash, selon Sandisk

L'OS de Microsoft ne tirerait pas le meilleur des disques Flash, remplaçant les disques durs dans les nouveaux PC portables. Le fournisseur Sandisk estime qu'il va devoir développer une nouvelle génération de disques pour compenser ces faiblesses de Vista.

Windows Vista n'est pas optimisé pour les disques à mémoire Flash (SSD - Solid State Drives), qui remplacent les bons vieux disques durs sur le MacBook Air d'Apple ou l'Eee PC d'Asus. C'est ce qu'affirme l'américain Sandisk, qui revendique être le leader mondial des produits à mémoire flash.

« Les performances des disques SSD dans l'environnement Vista sont largement en dessous de ce que le marché a besoin. Et c'est pourquoi nous allons développer une nouvelle génération de produits qui devraient être commercialisés l'année prochaine », a déclaré Eli Harari, P-DG de Sandisk.

Il s'exprimait lors d'une conférence téléphonique détaillant les résultats de son deuxième trimestre 2008, en recul de 1 % au niveau du chiffre d'affaires (816 millions de dollars) et présentant une perte de 68 millions de dollars - contre 28 millions de bénéfices en 2007 sur la même période.

Un contexte économique difficile pour Sandisk

Ces déclarations ont donc été faites dans un contexte difficile pour Sandisk, qui doit donner des explications au marché sur ses mauvaises performances et tenter de le rassurer sur ses produits à venir. « La prochaine génération de contrôleurs pour disque SSD devra compenser les lacunes de Vista », a-t-il poursuivi.

Eli Harari a précisé que cette prochaine génération de disques durs à mémoire flash utilisera la technologie MLC (Multi Leval Cell) ; elle doit permettre d'atteindre les 160 et 256 Go de capacité, donc au-delà des 128 Go actuels. Ces nouveaux produits devraient arriver sur le marché début 2009.

Contacté par ZDNet.fr, Microsoft France n'avait aucune information sur une éventuelle lacune de Vista vis-à-vis des disques Flash. « Microsoft est à l'écoute de tous les partenaires constructeurs afin d'améliorer l'expérience utilisateur de ses clients », a indiqué un porte-parole.

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

25 juillet 2008

Le code pour exploiter la faille DNS divulgué sur le Net

Il est plus que jamais nécessaire d'appliquer le patch corrigeant la récente faille décelée au niveau des serveurs DNS, ceux gérant les noms de domaine. Tous les détails de cette vulnérabilité viennent d'être diffusés sur le Net, de la méthode au code nécessaire à son exploitation.

Les informations ont été diffusées notamment via Metasploit, plate-forme permettant de tester des failles de sécurité.

Les  pirates ont donc désormais toutes les ressources nécessaires pour exploiter la faille DNS. Elle avait été décelée il y a plusieurs mois par l'expert en sécurité, Dan Kaminsky, qui avait choisi de la tenir secrète le temps de créer un patch. Il comptait en divulguer tous les détails le 6 août prochain, à l'occasion de la conférence sur la sécurité Black Hat de Las Vegas. Mais il a été devancé.

Une fuite d'information publiée sur un blog

À l'origine de cette fuite d'information : Halvar Flake, P-DG de la société Zynamics qui a publié un descriptif de la faille sur son blog. Des informations ensuite reprises sur un blog de la société Matasano Security, qui les a depuis retirées. Manifestement trop tard.

Rappelons que cette faille peut être exploitée pour rediriger à leur insu les clients de banques ou sites d'e-commerce vers un serveur DNS corrompu afin de s'emparer de leurs données personnelles.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

25 juillet 2008

Le Conseil d'État sécurise l'usage et le développement de logiciels libres

L'association de promotion et de défense des logiciels libres, April, vient d'obtenir gain de cause auprès du Conseil d'État. La plus haute juridiction administrative a conclu que l'usage ou le développement d'un logiciel libre contournant des DRM, n'entrait pas en contradiction avec la loi Dadvsi de 2006.

L'April avait demandé l'annulation du décret n° 2006-1763 de cette loi, qui laissait entendre que l'usage et la détention d'un simple lecteur de DVD libre étaient passibles d'une amende de 750 euros. Motif : ce programme contourne une mesure de protection technique telles que les DRM. Or, la loi Dadvsi interdit le contournement des DRM. Cela était plutôt problématique pour les lecteurs multimédias libres, basés quasiment tous sur le système DeCSS qui contourne la mesure anticopie des DVD vidéo.

Clarification d'une interprétation juridique

Plutôt que d'annuler le décret en question, le Conseil d'État a clarifié l'interprétation juridique qui devait être fait de ce texte. Résultat : le développement ou l'utilisation d'un logiciel libre contournant une mesure de protection à des fins d'interopérabilité n'est pas illégal.

« Même si le décret n'est pas annulé, c'est le résultat que nous attendions », commente pour ZDNet.fr, Alix Cazenave, chargée de mission à l'April. « Cette décision sécurise juridiquement le développement et l'utilisation de logiciels libres ».

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

30 juillet 2008

Après Linux, Windows XP tourne sur le PC à 100 dollars

Windows XP a été adapté pour le PC à 100 dollars XO d’OLPC. Les premiers modèles dotés de cet OS seront disponibles en septembre. Alors que la machine intégrait au départ un OS Linux dérivé de Fedora, l’arrivée de Windows va-t-elle écarter l’OS libre ?

Microsoft vient de terminer l'adaptation de Windows XP pour le PC portable XO du projet OLPC (One Laptop Per Child XO), dit « PC à 100 dollars », machine destinée aux écoliers des pays émergents. Cette version allégée de XP est disponible en version RTM (Released to Manufacturing), c'est-à-dire disponible pour les fabricants de matériel, en l'occurrence le taiwanais Quanta Computer, constructeur de l'OLPC XO.

En décembre dernier, Microsoft expliquait que cette adaptation serait « complexe » en raison des contraintes techniques de la machine, qui ne dispose que de 1 Go de mémoire flash intégrée. Or Windows et Office nécessitent au minimum 2 Go de mémoire.

Windows-Office sur une carte SD de 2 Go

Microsoft a donc proposé d'ajouter un logement SD (Secure digital) sur la carte mère de la machine afin d'installer le duo Windows-Office sur une carte SD de 2 Go. Une possibilité qui a supposé néanmoins d'écrire un nouveau Bios, afin que le système d'exploitation puisse être lancé directement à partir de la carte.

Selon l'éditeur, les premières machines équipées de Windows XP pour OLPC XO devraient être disponibles en septembre. Notons que les quelque 500 000 premiers modèles d'OLPC, livrés notamment au Mexique, fonctionnent avec un OS Linux basé sur Fedora, la version communautaire de Red Hat Enterprise Linux.

Nicholas Negroponte, fondateur du projet OLPC, n'a pour l'instant pas indiqué clairement si Windows allait remplacer Linux sur la machine, ou s'il laisserait le choix aux acheteurs. En avril dernier, il déclarait souhaiter simplement « mettre l'OLPC entre un maximum de mains », précisant qu'« insister pour n'utiliser que des logiciels libres (...) a effrayé des usagers potentiels ». Et de conclure : « on peut être un partisan de l'open source sans être fondamentaliste ».

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

12 août 2008

Et si Apple devenait plus riche que Microsoft ?

Apple pourrait-il dépasser son rival Microsoft au palmarès des sociétés les plus riches du monde ? Plus tôt que l'on ne le croit, si l'on se fie à une analyse du cabinet américain Piper Jaffray, citée par Les Echos. Selon l'analyste Gene Munster, Apple a déjà doublé ses réserves financières en moins de deux ans. Si la société poursuit sur ce rythme, elle dépassera les 40 milliards en 2010, une performance qui devrait lui permettre de passer devant Microsoft.

La source de ce succès : son activité historique, la fabrication d'ordinateurs, qui lui permet toujours de dégager près de la moitié de ses revenus. Au cours des derniers mois, Apple a engrangé plus de 10,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires grâce à la vente de ses ordinateurs (portables et de bureau), contre 7,5 milliards pour les baladeurs iPod et 1 milliard pour les iPhone. Autant de produits qui sont promis à des parts de marché en constante progression.

Reste à déterminer ce que la firme de Steve Jobs va pouvoir faire avec ce cash : selon les analystes interrogés par Les Echos, il est peu probable qu'elle se lance dans une frénésie d'achats, ou même cherche à contrer Microsoft sur le rachat de Yahoo. En revanche, il est à prévoir qu'Apple envisage des investissements conséquents pour sortir de nouveaux produits sur le marché, et ce à des prix défiants toute concurrence.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

13 août 2008

Pervers pépère...

LONGMONT, Colorado (AP) -- Pour jouir du spectacle de films porno sans bourse délier, cet Américain avait cru trouver la solution: se faire passer pour un inspecteur des moeurs et exiger des boutiques pour adultes qu'elles lui remettent DVD et autres VHS afin, leur soutenait-il, qu'il s'assure que les acteurs n'étaient pas mineurs.   

Le mois dernier, il a vainement tenté sa chance à trois reprises en l'espace de neuf jours dans le même magasin de Longmont (Colorado), dans la banlieue nord de Denver. A la troisième tentative, le gérant a fini par appeler la police.   

La police a déclaré lundi que l'homme a exhibé un badge et laissé une carte avec la mention "Unité de vérification des âges" de la police de Longmont. Le commandant Tim Lewis s'est empressé de préciser qu'une telle unité n'existait pas.   

"Il est très inventif, je dois lui reconnaître ça", a dit Lewis.   

La carte ne portait aucun nom mais le magasin a remis à la police une cassette de vidéosurveillance. AP

Source Lycos

15 août 2008

Chambre avec vieux...

STOCKHOLM (AP) -- A vendre: appartement dans quartier recherché de Stockholm, entièrement garni avec... beau-père.   

Une Suédoise a hérité d'une part de l'appartement qu'occupait sa mère et qu'elle veut vendre après le décès de cette dernière.   

Seulement voilà, son beau-père âgé de 52 ans refuse de quitter les lieux. Qu'à cela ne tienne, a expliqué l'avocat de la jeune femme, Me Eric Von Platen, elle a décidé de mettre l'appartement occupé aux enchères.   

L'appartement situé dans le quartier chic de Sodermalm sera vendu aux enchères le 26 août. Mais un avocat proche de ce dossier avertit que l'expulsion du beau-père risque d'être compliqué pour l'acheteur. Et Me Mats Ljungquist d'avertir que cette affaire pourrait devenir "très bordélique". AP

Source Lycos

Publicité
Publicité
Archives
Publicité