Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 519
12 décembre 2009

Le calendrier des Grand Prix de formule 1 2010

14 mars : Bahreïn
28 mars : Australie
4 avril : Malaisie
18 avril : Chine
9 mai : Espagne
16 mai : Monaco
30 mai : Turquie
13 juin : Canada (sous réserve)
27 juin : Europe (à Valence, Espagne)
11 juillet : Grande-Bretagne
25 juillet : Allemagne
1 août : Hongrie
29 août : Belgique
12 septembre : Italie
26 septembre : Singapour
10 octobre : Japon
24 octobre : Corée du Sud
7 novembre : Brésil
14 novembre : Abou Dhabi       

Publicité
28 décembre 2009

Amazon : les ventes de livres électroniques ont dépassé celles des livres papier le jour de Noël

Le site marchand a annoncé que le Kindle a été l’article le plus vendu de son histoire. Pour la première fois, les livres numériques se sont plus vendus que les exemplaires papier.

Préférant ignorer le piratage du système de protection des fichiers du Kindle, Amazon s'est empressé d'annoncer que son livre électronique était devenu le produit le plus vendu de toute l'histoire du site. P

lus symbolique, « Le jour de Noël, pour la première fois, les clients ont acheté plus de livres pour le Kindle que de livres papier », annonce Amazon dans son communiqué. Une conséquence  directe des records battus par le Kindle qui se vendait déjà très bien depuis le mois dernier. Entre le 15 novembre et le 19 décembre, les ventes de Kindle ont dépassé celles d'iPod Touch, sans livrer le moindre chiffre comme à son habitude. Mais les analystes parient sur 750 000 à 900 000 unités écoulées sur le quatrième trimestre.

On sait que le Kindle aura bénéficié des difficultés d'approvisionnement des produits concurrents comme le Nook de Barnes&Nobles le Sony Reader qui ont complètement raté les ventes de fin d'année. Et logiquement, la vente de livres électroniques aura suivi cet élan. Il faudra maintenant juger cette tendance sur la durée, une fois estompé « l'effet Noël ». (Eureka Presse)

Source ZDNet

12 janvier 2010

Galileo : le système GPS européen repoussé à 2014

Alors qu'à l'origine c'est en 2010 que le système de positionnement par satellite européen, Galileo, devait voir le jour, il sera finalement nécessaire d'attendre 4 ans de plus pour en bénéficier.

Le système GPS américain restera donc la seule solution disponible pour tous les mobinautes souhaitant disposer d'une offre de navigation guidée par satellite. La Commission européenne a en effet indiqué que les services gratuits de positionnement proposés par Galileo seront « à l'essai » à partir du début de l'année 2014.

Pour rappel, des services commerciaux - et payants - seront également proposés, en plus de services dits de « sûreté de la vie ». Galileo devra disposer d'une constellation de 30 satellites (plus 2 de rechange) pour fonctionner. En fin d'année 2008, les USA et l'Europe ont confirmé que les signaux reçus par les satellites GPS ou Galileo seront interopérables.

En plus du GPS américain et du Galileo européen, la Russie, la Chine et l'Inde veulent également proposer leur propre système de positionnement par satellite avec respectivement le Glonass (déjà ouvert en Russie), Beidou (2015) et IRNSS.

Source Clubic

16 novembre 2009

Une première version de Chrome OS dévoilée cette semaine ?

Selon le site TechCrunch, Google pourrait dévoiler une première mouture de Chrome OS, son système d’exploitation destiné aux netbooks. Une autre rumeur assure que les premiers netbooks sous Chrome OS pourraient être disponibles à Noël.

Google, qui multiplie les annonces majeures va-t-il encore une fois monopoliser l'attention cette semaine avec Chrome OS ? Le site TechCrunch affirme que le système d'exploitation sera officiellement présenté dans les prochains jours. Il ne s'agira peut être pas d'une version entièrement fonctionnelle ou alors réservée aux seuls développeurs. TechCrunch penche plutôt pour une sélection de modèles de netbooks sur lesquels Chrome OS pourrait tourner.

Cet OS gratuit, conçu sur une base Linux, est destiné prioritairement à ces machines. Google a déjà annoncé qu'il collaborait avec les principaux fabricants de netbooks : Acer, ASUS, HP, Lenovo, Texas Instruments, et Toshiba. La firme de Mountain View travaille aussi avec Qualcomm promoteur du concept de smartbook, ou l'alliance vertueuse du meilleur du smartphone et du netbook dans une architecture de type ARM. Une voie dans laquelle Microsoft ne compte pas s'engager avec Windows 7, pour le moment.

Les netbooks Acer et Lenovo équipés les premiers ?

Si Chrome Os est bel et bien présenté cette semaine, à quand les premières machines vendues dans le commerce ? Une rumeur en provenance de Chine circule sur la Toile depuis le début du mois, assurant que des netbooks de chez Acer et Lenovo équipés de Chrome OS arriveront pour Noel. Une perspective sujette à caution dans la mesure où Google a dès le départ assuré que son système d'exploitation n'arriverait qu'en 2010.

TechCrunch relève d'ailleurs que l'un des gros chantiers en cours est la constitution de la bibliothèque de pilotes matériels. Une tâche immense pour laquelle Google a embauché une armée de développeurs. Sans une base de drivers disponibles dès le lancement, l'usage de Chrome OS sera en effet des plus limités. (Eureka Presse)

Source ZDNet

23 février 2010

500 000 décodeurs TNT en passe d'être hors service

Selon l’UFC-Que choisir, la mise en place d’une nouvelle norme pourrait rendre inutilisables une partie des décodeurs TNT en service. Les fabricants sont au courant mais restent discrets.

De 300 000 à 500 000 décodeurs TNT pourraient tomber en panne lors du passage au tout-numérique. C'est le journal Que choisir, édité par l'association de consommateurs UFC-Que choisir, qui vient de révéler l'affaire. En cause : une incompatibilité de normes, qui agirait comme une bombe à retardement.

Car, si ces boîtiers fonctionnent parfaitement avec les normes de diffusion numériques actuelles, ils ne seraient pas adaptés à la nouvelle segmentation des chaînes qui sera instaurée à partir du 5 mai prochain. A cette date, de nouveaux protocoles vont être utilisés pour prendre en compte une augmentation des données diffusées sur la télévision numérique terrestre (TNT).

Cette étape devrait se passer de manière indolore. C'est lors du passage au tout-numérique, lorsque le consommateur devra procéder à la nouvelle mémorisation des chaînes sur son décodeur, qu'il risque d'être privé de télévision.

« Soit certaines chaînes ne seront pas numérotées correctement soit toutes les chaînes ne seront pas présentes », précise l'article de Que choisir. Dans certains cas, plus rares, l'appareil serait même inutilisable.

Lire la suite sur 01net.com

Publicité
25 mars 2010

Une île disparaît dans la baie du Bengale

ENVIRONNEMENT - Elle était au centre d'un conflit territoriale entre l'Inde et le Bangladesh... 

Un îlot inhabité situé dans la baie du Bengale, au centre d'un conflit territorial entre l'Inde et le Bangladesh, a été englouti par les vagues en raison de la hausse du niveau de la mer et de l'érosion, selon une source scientifique.

Baptisé «New Moore» en Inde et «South Talpatti» au Bangladesh, il mesurait 3,5 km de long et 3 km de large. Cet îlot dont sa création proviendrait d'un cyclone voici 40 ans, est situé dans la région des Sunderbans, la plus grande mangrove du monde dans le delta du Gange qui sépare l'Inde du Bangladesh.

«Plus trace de l’île»

«Il n'y a plus trace de l'île. Après avoir étudié les images satellitaires, j'en ai eu la confirmation par des pêcheurs», a déclaré à la presse Sugata Hazra, enseignant au Centre d'études océanographiques de l'université Jadavpur de Calcutta.

Selon Sugata Hazra, le réchauffement climatique et l'érosion sont responsables de la disparition de l'île, qui était au centre d'un contentieux entre l'Inde et le Bangladesh, tous deux en revendiquant la propriété.

«Le changement climatique a effacé l'origine du conflit», a-t-il commenté, soulignant que les températures dans la région «ont augmenté de 0,4 degré chaque année».

Cinq autres îles menacées par la montée des eaux

En 1981, la marine indienne avait planté le drapeau national sur l'île mais rien n'avait été installé de façon permanente.

Selon Sugata Hazra, une île plus grande, appelée Lohachara, a disparu dans la baie du Bengale en 1996 après le départ de ses 4.000 habitants. Au moins cinq autres îles dans cette région sont menacées par la montée des eaux, selon lui.

Le Bangladesh est l'un des pays les plus touchés au monde par le réchauffement climatique, certains scientifiques prédisant qu'il y aura 20 millions de personnes déplacées d'ici 2050 en raison de la hausse du niveau de la mer.

Avec agence

Source 20 Minutes.fr

8 avril 2010

Six mois après la sortie de Windows 7, Microsoft revendique un succès

Avec 2,3 millions de licences en volume écoulées, 1,5 million de PC sous Windows 7 vendus en France aux entreprises et une adoption supérieure à celle d’XP et Vista, Microsoft est satisfait. Les discours lénifiants ne doivent toutefois pas faire oublier la complexité d’une migration.

A l'occasion d'une conférence organisée le 8 avril dans son siège d'Issy-les-Moulineaux, Microsoft a présenté un premier bilan français de Windows 7. Après les précautions d'usage avant la sortie (Microsoft s'était montré hâbleur sur Vista), l'éditeur se permet désormais d'afficher sa satisfaction.

Pour revendiquer un succès, Microsoft a dégainé des chiffres. En France, Windows 7 représente 14% des PC connectés à Internet (sur un total d'environ 40 millions de machines) et 10% des postes de travail (source : StatCounter de mars 2010).

Source ZDNet

22 avril 2010

Quand un antivirus détruit des dossiers valides...

Une erreur dans une manœuvre a fait planter de nombreux PC...        

La société de sécurité informatique McAfee a annoncé qu'elle avait fait une erreur mercredi dans une manoeuvre anti-virus, prenant un dossier Windows valide pour un virus, entraînant des pannes sur des très nombreux ordinateurs à travers le monde.

McAfee a indiqué avoir diffusé une actualisation mettant fin à ce phénomène de «fausse détection» de virus, et demandé à ses clients de la télécharger.

Les entreprises utilisant le système d'exploitation Windows XP Service Pack 3 de Microsoft auraient été touchées, a indiqué McAfee.

Une centaine de signalements du problème

L'organisation de sécurité informatique Internet Storm Center a indiqué qu'elle avait déjà reçu une centaine de signalements de ce problème. Elle a expliqué que cette fausse manoeuvre conduisait des ordinateurs à se réinitialiser sans fin.

«Certains font part de réseaux de milliers d'ordinateurs hors service, et d'entreprise qui ont dû arrêter de travailler le temps que ce soit réparé», a précisé Storm Center.

Le nombre d'ordinateurs touchés n'était pas connu, mais pourrait se compter en dizaines de milliers.

Lire la suite sur  source 20 minutes.fr

20 avril 2010

HP accusé de corruption en Russie

La justice allemande a ouvert une enquête contre le géant des PC soupçonné d'avoir versé 8 millions de dollars de pots-de-vin pour obtenir des contrats en Russie.

Après Intel, un autre géant de l'informatique est aujourd'hui accusé de corruption. HP est en effet visé par une enquête de la justice allemande qui soupçonne le numéro un mondial des PC de corruption en Russie.

Le groupe est soupçonné d'avoir versé 8 millions de dollars de pots-de-vin pour obtenir des contrats publics d'un montant total de 35 millions d'euros en 2000 et 2003. Selon les premières observations, HP aurait mis en place un montage complexe pour mener à bien ses versement occultes en combinant ramifications internationales et  des banques de Lettonie, de Lituanie, d'Autriche, de Suisse, et de Bélise...

Lire la suite sur ZDNet

16 mai 2010

Allemagne : 100 euros d’amende en cas de connexion Wi-Fi non sécurisée

La justice allemande estime que les internautes doivent sécuriser leur connexion sans fil avec un mot de passe afin d’éviter tout usage frauduleux par un tiers.

Un usager qui ne protège pas sa connexion sans fil est passible de 100 euros d'amende. Cette nouvelle règle vient d'être instituée en Allemagne à la faveur du verdict rendu dans un procès pour piratage.

Un musicien poursuivait un particulier dont la connexion WiFi avait été utilisée en son absence pour télécharger et partager illégalement ses oeuvres.

Mot de passe

Le tribunal de Karlsruhe a considéré que l'accusé était en partie responsable pour n'avoir pas pris les mesures nécessaires afin d'empêcher le détournement de sa connexion. Cette décision, qui fait jurisprudence, se limite toutefois à la création d'un mot de passe lors de la première installation d'une connexion sans fil.

Les internautes ne sont pas tenus de faire des mises à jour régulières de leur système de protection. La principale association de défense des consommateurs du pays a estimé que ce verdict était équilibré. (Eureka Presse)

Source ZDNet

18 janvier 2010

Caméra café 2


Résumé :

La machine à café est devenue le passage obligé de tout employé au sein de l'entreprise. Elle est le témoin privilégié de la vie d'une société, de ses conflits, des échanges, des joies et des problèmes de chacun.

Casting :

Caractéristiques techniques :


Pays : France - Nationalité : française - Durée : 35 mn

Source Télé-Loisirs

9 mai 2008

Pascal Sevran

Pascal Sevran, de son vrai nom Jean-Claude Jouhaud, est un animateur, producteur de télévision, parolier et écrivain français né le 16 octobre 1945 à Paris et mort le 9 mai 2008 à Limoges. Il a animé l'émission La Chance aux chansons de 1984 à 2000 (d'abord sur TF1, puis sur France 2 à partir de 1991) et a publié quinze livres, dont son journal intime.

Biographie

Né à Paris d'un père chauffeur de taxi communiste et d'une mère couturière espagnole[1], il ne montre que très peu de goût pour les études et ne rêve que de chanson.

Au début des années 1960, il monte à Paris et fréquente avec assiduité l'émission télévisée du Petit Conservatoire de Mireille, où il apprend l'art du spectacle sous toutes ses formes. Il est alors garçon-coiffeur. L'écrivain et philosophe Emmanuel Berl le prend alors sous son égide et guide son parcours intellectuel.

Il a sorti des 45-tours (Les petits Français, disques Orlando), des albums (Succès français, 1991), écrit des livres (essentiellement chez Albin Michel), s'est produit sur scène (notamment à l'Olympia) et a été plusieurs fois décoré (Officier des Arts et des Lettres, chevalier puis officier de la Légion d'honneur, etc.). Son roman Le passé supplémentaire a obtenu en 1979 le prix Roger-Nimier, qui récompense une première œuvre. Depuis 2000, il publie tous les ans un volume de son journal intime.

Ami de la chanteuse Dalida dans les années 1970, il fait par son intermédiaire la connaissance de François Mitterrand, alors candidat à la présidence de la République, pour lequel il prendra fait et cause, défilant même à ses côtés le jour de la victoire du camp socialiste aux élections de 1981. Un peu plus tard, il sera nommé chargé de mission auprès du Ministère de la Culture et figurera dans le cercle des amis intimes du chef de l'État (accompagnant chaque année celui-ci lors de sa traditionnelle ascension de la roche de Solutré). Après la mort de François Mitterrand, ne se reconnaissant plus dans le programme de ses héritiers politiques, il affiche volontiers sa sympathie pour Nicolas Sarkozy [2], mais demeure un supporter inconditionnel de Bertrand Delanoë et de Jack Lang[réf. nécessaire].

Il est aussi l'auteur de paroles de chansons, notamment de Il venait d'avoir 18 ans, Ta femme, Ma vie je la chante, Comme disait Mistinguett pour Dalida. Il a animé pendant dix-sept ans l'émission de télévision La Chance aux chansons, sur TF1 de 1984 à 1991, puis sur France 2 jusqu’en décembre 2000, jusqu'à ce que la direction de la chaîne décide de supprimer l'émission afin d'en faire évoluer le concept. Cet arrêt a suscité de nombreuses réactions de la part des spectateurs[3]. La Chance aux chansons a été suivie jusqu'en 2007 par Chanter la vie et Entrée d'artistes. Ouvertement homosexuel, Pascal Sevran anime une émission littéraire de Pink TV, Bibliothèque Pink : on casse les prix.

Une interview dans le quotidien Var-Matin du 2 décembre 2006, au sujet de son roman Le Privilège des jonquilles avait provoqué une vive polémique. À Lionel Paoli, journaliste à Nice-matin, qui entendait résumer un propos du livre en disant : « dans Le Privilège des Jonquilles, vous affirmez que la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique », Pascal Sevran répond : « C'est la vérité, l'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que les parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. [...] J'écris ce que je pense, si des gens bien au chaud dans leur certitude ne supportent pas d'entendre ça ; oui, il faudrait stériliser la moitié de la planète ».
Le journaliste faisait référence au passage suivant (p 214) : « Des enfants, on en ramasse à la pelle dans ce pays [le Niger] — est-ce un pays ou un cimetière ? — où le taux de fécondité des femmes est le plus élevé du monde, neuf enfants en moyenne par couple. Un carnage. Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout va, la mort est au bout de leur bite, ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n'osera leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l'humanité : faire des enfants, le seul crime impuni. On enverra même de l'argent pour qu'ils puissent continuer à répandre, à semer la mort ».
En réalité, une partie des critiques venant d'associations et des médias lui attribue à tort l'énoncé du journaliste. À la suite de cet entretien, plusieurs associations annoncent leur intention de porter plainte contre l'animateur pour incitation à la haine raciale. Pascal Sevran explique le 6 décembre, sur Europe 1 : « J'écris et je dis ce que je veux. Me considérer comme un néo-nazi est une belle connerie. »

Le 11 décembre, France 2 réagit officiellement par l'intermédiaire de Philippe Baudillon, directeur général de France 2, qui exprime au nom de la chaîne sa « vive émotion », sa « totale désapprobation » et adresse à Pascal Sevran une « très ferme mise en garde » dans une lettre rendue publique[4].

En septembre 2007, Chanter la vie et Entrée d'artistes sont finalement arrêtées et Pascal Sevran annonce à la presse qu'il est malade et qu'il vient d'être opéré de la gorge[5].

Pascal Sevran meurt le 9 mai 2008, à l'âge de 62 ans, des suites d'un cancer du poumon[6].

Œuvres

  • Dalida : la gloire et les larmes, G. Authier, Paris, 1976.
  • Le Guide du socialisme, G. Authier, Paris, 1977.
  • Les 180 jours de Giscard, histoire du dernier gouvernement de l'Union de la droite, 3 avril-2 octobre 1978, en collaboration avec Bernard Morlino, Paris, G. Authier, 1977.
  • Le Music hall français, de Mayol à Julien Clerc, Paris, O. Orban, 1978.
  • Le Passé supplémentaire : roman, O. Orban, [Paris], 1979 ; albin Michel, 2001. Prix Roger Nimier en 1979.
  • Vichy-dancing : roman, Olivier Orban, Paris, 1980 ; Albin Michel, 1999.
  • Un Garçon de France : roman, O. Orban, Paris, 1982 ; Albin Michel 2003.
  • Le Dictionnaire de la chanson française, Carrère, Paris, 1986.
  • Souvenirs particuliers, Paris, J. C. Lattès, 1990.
  • Tous les bonheurs sont provisoires, A. Michel, Paris, 1995.
  • Mitterrand, les autres jours, A. Michel, Paris, 1997.
  • Je me souviens aussi, Paris, A. Michel, 1997.
  • La Vie sans lui : journal, Albin Michel, 2000.
  • Des lendemains de fêtes, A. Michel, Paris, 2001.
  • On dirait qu'il va neiger, A. Michel, Paris, 2002.
  • Lentement, place de l'Eglise, A. Michel, Paris, 2003.
  • On s'ennuyait le dimanche, Paris, A. Michel, 2004.
  • Il pleut, embrasse-moi, Paris, A. Michel, 2005.
  • Le Privilège des jonquilles Paris, A. Michel, 2006.
  • La Mélancolie des fanfares, Paris, A. Michel, 2007.

Source Wikipedia

7 octobre 2008

eBay supprime 10 % de ses effectifs

Mauvaises perspectives pour eBay : le groupe d'enchères en ligne annonce qu'il va supprimer 10 % de ses effectifs, soit environ un millier de postes. La répartition de ces suppressions n'est pas encore connue. Cette mesure s'accompagnera aussi de la suppression de « plusieurs centaines d'emplois intérimaires ».

La société indique qu'elle provisionnera sur le quatrième trimestre des coûts de restructuration de 70 à 80 millions de dollars. Cette annonce intervient alors qu'eBay s'apprête à publier la semaine prochaine, des résultats trimestriels seulement conformes au bas de la fourchette des prévisions.

Parallèlement, eBay annonce le rachat du spécialiste du paiement en ligne Bill Me Later, pour un montant total de 945 millions de dollars (820 millions en cash et 125 millions en actions). Ce service devrait venir compléter celui de Paypal, déjà filiale d'eBay.

De plus, le spécialiste de l'enchère entend mettre la main sur deux sites danois de petites annonces, Dba.dk et BilBasen. Dk, pour un total de 390 millions de dollars.

                             

Par la rédaction, ZDNet France

Source zDNet

28 novembre 2007

Les États membres de l'UE valident enfin le budget de Galiléo

Après de multiples difficultés, les ministres de l'Économie européens se sont finalement entendus sur le financement de Galileo, futur rival du système de géolocalisation américain GPS. Le budget, désormais à 100 % public, s'appuiera sur des fonds de l'UE non utilisés, principalement dans les secteurs de l'agriculture et la concurrence. C'est ce qu'avait proposé Jacques Barrot, vice-président de la Commission et commissaire désigné aux transports.

L'accord n'a pas fait l'unanimité parmi les représentants des États membres. L'Allemagne, qui serait le plus gros contributeur, a notamment voté contre cette proposition de redéploiement de l'argent public. Berlin craint que cela établisse un précédent ; jusqu'à présent, les fonds inutilisés étaient reversés aux États membres. Pour calmer le jeu, Bruxelles a certifié que le dossier Galileo restera une exception.

Il manquait 2,4 milliards d'euros pour lancer le programme, d'un coût total de 3,4 milliards, selon Reuters. La Commission indique que si aucun accord n'avait été trouvé avant la fin de l'année, le projet Galileo aurait dû être abandonné.

Reste désormais à s'entendre sur les modalités d'attribution des contrats, pour les différentes parties des infrastructures du programme. Bruxelles entend notamment limiter le nombre de contrats attribués à une même entreprise lors des appels d'offres. Les conditions devraient être fixées lors de la prochaine réunion des ministres européens des Transports, le 29 novembre, a indiqué Michele Cercone, porte-parole de Jacques Barrot.

                               
24 janvier 2008

Il etait une fois le 11 Septembre 2001 parti1

Il etait une fois le 11 Septembre 2001 parti1
Vidéo envoyée par polobylimsa

 

Il etait une fois le 11 Septembre 2001 parti1. Voila un magnifique documentaire sur le 11 septembre la plus grosse arnaque que la terre n'est jamais porter! avec des preuves pointue des images inedites!! Bref un bouquet de fleur bien garnis! ouvrez les yeux ne vous fiez pas au media et faites vos recheres! gloire et purté a dieu ! Certes dieu n'est pas inatentifs a ceux que vous faites. lah illaha illallah.

22 mai 2008

L'Otan se dote de deux centres européens de cyberdéfense

L'Otan (1) fourbit ses armes pour lutter contre les délits perpétrés sur l'internet, frappant jusqu'au coeur même de ses états membres. L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord va se doter d'un centre de recherche dédié à la cyberdéfense, où des formations techniques seront assurées pour combattre les délits sur la Toile.

Implantée en Estonie, à Tallinn, cette structure fonctionnera de pair avec l'autorité de gestion de la cyberdéfense CDMA (2), dont la création a été validée lors du sommet de l'Otan à Bucarest le mois dernier.

Basée à Bruxelles, la CDMA sera chargée de coordonner les moyens de défense dans et entre les différents pays membres, qui veulent se protéger des attaques semblables à celles qui ont frappé l'Estonie l'an passé.

Les systèmes informatiques bancaires et du gouvernement ont été littéralement paralysés par des attaques avec refus de service qui les ont visés. Une situation qui a poussé les membres de l'Otan à prendre des mesures, et à ne plus se focaliser sur la seule défense du système interne de l'organisation via son centre NRIC (Nato Computer Incident Response Capability). Ce dernier continuera toutefois de fonctionner en parallèle.

(*) L'Otan est composé de 26 pays d'Amérique du Nord et d'Europe
(**) Cyber Defence Management Authority

                               

Par Nick Heath, Silicon.com

Source ZDNet

22 mai 2008

Intel baisse le coût de production de ses nouveaux processeurs Core 2

Intel devrait sortir cet été une puce Core 2 Quad à 3 GHz offrant, pour un coût divisé par deux, les performances d'un modèle actuel. Elle sera suivie de Tukwila, un processeur Itanium à quatre coeurs 2 GHz, intégrant 2 milliards de transistors.

Intel devrait mettre sur le marché le processeur Core 2 Quad Q9650 au troisième trimestre, rapporte le site chinois spécialisé HKEPC. Destiné aux PC, il sera cadencé à 3 GHz, disposera de 12 Mo de mémoire cache et d'un bus frontal (FSB) 1333 MHz.

À sa sortie, il devrait coûter deux fois moins cher que le processeur haut de gamme Intel déjà disponible et doté de spécifications techniques proches : soit 530 dollars au lieu de 999 dollars pour l'Extreme QX9650, selon le site du fondeur.

Un autre modèle de la même famille est attendu sur la même période : le Core 2 Duo E8600. Avec une fréquence d'horloge de 3,33 GHz, un FSB 1333 MHz et 6 Mo de mémoire cache, il devrait coûter 266 dollars. Soit le même prix que l'actuel E8500, cadencé à 3,16 GHz.

L'Itanium à quatre coeurs et 2 milliards de transistors début 2009

Du côté des serveurs, la famille haut de gamme Itanium verra arriver son nouveau fleuron, la puce Tukwila à quatre coeurs, début 2009, et non en fin d'année comme évoqué auparavant.

Elle représente une prouesse technique pour Intel, puisqu'il s'agit de sa première puce « monolithique », intégrant quatre coeurs dans un seul moule de silicium, au lieu de deux, indique Rob Shiveley, directeur marketing monde chez Intel. Le fondeur rejoint ici AMD, qui propose déjà cette technique avec sa puce Opteron Barcelona.

La mémoire cache de Tukwila passera de 24 à 30 Mo et la fréquence d'horloge sera de 2 GHz. Le processeur contiendra surtout le nombre record de 2 milliards de transistors grâce à une finesse de gravure de 65 nm. De quoi permettre aux constructeurs de proposer des systèmes avec 32 coeurs (4 coeurs par socket ou prise), se réjouit Mike Mitsch, directeur du constructeur NEC.                               

Par Brooke Crothers, CNET News.com

Source ZDNet

31 juillet 2008

France : il poignarde un inconnu assis en terrasse puis s'installe à proximité

Gif-sur-Yvette, France - Un homme qui prétendait être poursuivi par Al-Qaïda et le Front National a poignardé un inconnu assis en terrasse avant de s'installer et d'attendre son interpellation. 

Selon les gendarmes dépêchés sur les lieux, l'agresseur, connu des services de police et du milieu médical, souffrirait de graves troubles psychiatriques.

Sa victime, qu'il aurait pris pour un homme lancé à ses trousses depuis plusieurs semaines, est décédée une heure environ après l'arrivée des secours.

Placé en garde à vue, l'agresseur croyait également être poursuivi par Al-Qaïda et le Front National. Il devrait subir une expertise psychiatrique.

Source Lycos

31 juillet 2008

France : un septuagénaire retrouvé momifié dans son appartement

        Aix-les-Bains, France - Le corps d'un homme mort depuis plusieurs années a été retrouvé dans son appartement.                              

       

Habitant au quatorzième et dernier étage d'une tour HLM, l'homme âgé d'environ 70 ans serait mort de causes naturelles.

Les voisins n'ont rien remarqué d'inhabituel quand cet homme, qu'ils qualifient de "discret et peu bavard", n'a plus donné de signe de vie, pensant qu'il avait tout simplement déménagé.

Le corps se serait naturellement momifié, évitant ainsi la putréfaction et le dégagement d'odeurs nauséabondes qui auraient pu donner l'alerte.

Source Zigonet

31 juillet 2008

Une mini série signée Stephen King en exclusivité sur le web

Les producteurs américains sont bien décidés à capitaliser sur l'avenir des séries tournées exclusivement pour le web et le mobile. Les fans de l'écrivain Stephen King vont pouvoir suivre une série animée de 25 épisodes, baptisée N, et tirée d'une de ses nouvelles inédites. Elle raconte l'histoire « d'un psychiatre victime de la même obsession mortelle que son patient », peut-on lire sur le site de la série, Nishere.com. Un nouvel épisode est diffusé gratuitement chaque jour de la semaine, jusqu'au vendredi 29 août.

Chacun dure en moyenne une grosse minute, à laquelle il faut rajouter génériques et sponsor publicitaire. Ils sont accessibles aux internautes du monde entier, sans restrictions géographiques. Seule restriction : la diffusion est en anglais. Aux Etats-Unis, ces contenus peuvent aussi être consultés sur mobile via CBS Mobile. La série est produite par CBS (*) à travers sa filiale d'édition Simon & Schuster, et l'éditeur de BD Marvel.

Comme le format est très court, CBS a décidé de rassembler chaque lundi cinq épisodes, qu'il sera possible de télécharger au prix de 0,99 dollar. La totalité des 25 épisodes sera ensuite disponible au prix de 3,99 dollars. La nouvelle quant à elle paraîtra dans le recueil Just After Sunset, qui doit être publié en novembre prochain.

(*) CBS Interactive, désormais maison mère de CNET Networks, éditeur de ZDNet.fr

Source ZDNet

31 juillet 2008

Son implant pénien casse pendant l'amour, sa femme demande le divorce

Voronezh, Russie - Alors qu'il faisait l'amour, un homme a cassé sa prothèse pénienne, accident qui a entraîné une demande de divorce de la part de sa femme.

Grigory Toporov, 47 ans, a eu recours à la chirurgie pour résoudre ses troubles de l'érection.  Opéré à Voronezh, au sud de la Russie, il a choisi de se faire poser un implant pénien.

Constitué de silicone, ce type de prothèse permet d'obtenir une érection artificielle autorisant les personnes souffrant d'impuissance à avoir des rapports sexuels.

Après que la prothèse se soit cassée en plein acte sexuel, M. Toporov a proposé à son épouse de s'en faire poser une nouvelle mais celle-ci n'a rien voulu entendre et a demandé le divorce.

Source Lycos

1 novembre 2008

Un cheval amputé sauvé de l'abattoir par une jambe artificielle

Wyoming, États-Unis - Une jument devant être amputée d'un membre postérieur a été sauvée de l'abattoir par une opération novatrice et la pose d'une prothèse.

Grâce à la pose du membre artificiel, l'animal peut se déplacer et continuer à arpenter son enclos en compagnie de ses congénères. L'équipe du Best friends animal sanctuary craignait pourtant le pire à l'arrivée de la jument, laquelle souffrait d'une blessure qu'ils décrivent aujourd'hui comme "affreuse".

Opéré une première fois, l'animal s'est vu poser une plaque qui a malheureusement fini par entraîner une infection conduisant à la détérioration de l'os du membre blessé. A ce stade, la condition physique de l'animal le destinait à être abattu mais Jen Reid, directeur du refuge et la vétérinaire du centre, Tara Timpson, refusaient de condamner leur protégée.

Ils ont donc contacté le docteur vétérinaire Ted Vlahos, réputé pour avoir déjà posé des prothèses à des chevaux. L'opération et la pose du membre artificiel, deux procédures délicates, ont été couronnées de succès.

Aujourd'hui, toute l'équipe ayant participé au sauvetage espère que cet exemple permettra de généraliser ce type d'interventions, afin d'éviter la mise à mort de nombreux chevaux blessés. Voir les photos : 

Source Lycos

4 mars 2009

Apple met à jour ses Mac Mini, iMac et Mac Pro

Sans effet d'annonce, Apple a renouvelé l'intégralité de ses gammes Mac Mini, iMac et Mac Pro. Pas de Core i7 d'Intel sur les nouveaux modèles grand public mais l'intégration de circuit graphique nVidia 9400M et des prix en légère hausse.

On les attendait début janvier pour le MacWorld Expo, ils arrivent deux mois plus tard : les nouveaux Mac Mini et iMac ont débarqué sur les Apple Store en ligne du monde entier.

Deux nouvelles références de Mac Mini sont disponibles, architecturées autour de puces Core 2 Duo cadencées à 2 GHz et associées à 1 ou 2 Go de mémoire vive. Ils embarquent aussi des disques durs de 120, 250 ou 360 Go, et la solution graphique intégrée nVidia 9400M, déjà présente sur les derniers MacBook. Toujours sous Mac OS X 10.5 Leopard, en attendant la version 10.6 Snow Leopard, ces nouveaux Mac Mini voient leur prix grimper de 100 euros : l'entrée de gamme étant désormais proposée à 599 euros, alors que le modèle supérieur est facturé 799 euros.

4 Go de mémoire vive sur l'iMac 24 pouces

L'iMac subit lui aussi un lifting interne, avec trois nouvelles références en 24 pouces et une en 20 pouces. Les processeurs restent des Core 2 Duo d'Intel mais montent en fréquence avec 2,66 GHz en entrée de gamme 20 et 24 pouces, 2,93 GHz pour le modèle intermédiaire, et 3,06 GHz pour le haut de gamme. La mémoire vive est aussi doublée avec 4 Go sur les modèles 24 pouces et 2 Go sur le 20 pouces.

Côté stockage, Apple propose maintenant une capacité maximale de 1 To sur le 24 pouces à 3,06 GHz, mais n'intègre toujours pas à son catalogue de disque SSD en option.

L'autre grand changement est l'intégration de circuits graphiques GT120 et GT130 de nVidia sur les deux modèles les plus onéreux ; les deux autres se contentant de la puce 9400M du même constructeur californien. Tout comme les nouveaux Mac Mini, ces iMac sont livrés avec Mac OS X Leopard et voient leur prix augmenter de 100 euros, à respectivement 1 099 euros, 1 399 euros, 1 699 euros et 2 099 euros.

Puces Xeon en architecture Nehalem sur les Mac Pro

Enfin, Apple a renouvelé ses Mac Pro qui bénéficient de nouvelles puces Xeon en architecture Nehalem à 2,26 et 2,66 GHz, voire 2,93 GHz en option. Proposés avec un seul ou avec deux processeurs quadricoeurs, ces modèles subissent aussi une mise à jour de leur carte graphique avec une GeForce GT 120 512 Mo ; elle peut être doublée, triplée ou quadruplée pour plus de performances, ou bien remplacée par une Radeon HD 4870 d'ATI.

Ces Mac Pro sont proposés sous Mac OS X Leopard, et sont facturés, hors option, 2 299 euros et 2 999 euros.

Retrouvez les tests et les spécifications des produits Apple sur ZDNet.fr

               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

24 février 2009

L’union européenne étudie la possibilité de mettre la VoIP sur écoute

Pour contrer les nouveaux modes de communication du grand banditisme, l’Union Européenne envisage de pouvoir mettre sur écoute les dispositifs de Voix sur IP (VoIP). L’Italie va coordonner une étude de faisabilité à l’échelle du continent

Eurojust, l'unité de coopération judiciaire de l'Union Européenne, a lancé une grande étude de faisabilité à l'échelle de l'Europe pour évaluer s'il est techniquement et légalement possible de mettre sur écoute des conversations passées sur un réseau IP.( voix sur IP)

Skype et d'autres outils de VoIP seraient en effet utilisés par des criminels et trafiquants du grand banditisme. Conséquence : ces conversations restent pour l'instant à l'abri des écoutes administratives mandatées par la justice dans les différents pays de l'UE.

L'Italie en première ligne 

C'est l'Italie, très impliquée dans la lutte contre la mafia et le grand banditisme, qui mène la coordination de cette étude de faisabilité au sein de l'Union.

Carmen Manfreda, membre d'Eurojust pour l'Italie, a justifié cette étude, lors d'un colloque la semaine dernière à Milan : « la possibilité d'intercepter des conversations téléphoniques via Internet va devenir un outil essentiel dans le combat contre le crime organisé à l'intérieur de l'Europe et au delà. Notre but n'est pas d'empêcher les utilisateurs de profiter de la téléphonie Internet, mais d'éviter que des criminels utilisent Skype ou d'autres systèmes pour planifier et organiser leurs actions contraires à la loi. »

Skype prêt à collaborer

D'après les autorités italiennes, le logiciel de VoIP de la filiale d'eBay serait en effet de plus en plus utilisé par les réseaux criminels, et Skype était directement visé par les policiers italiens dans le rapport préliminaire qui a débouché sur la lancement de l'étude de faisabilité par Eurojust.

Joint par ZDNet UK, un porte parole de Skype a réfuté les articles de presse indiquant que sa société aurait refusé de travailler avec les autorités européennes. Il a indiqué que « Skype reste intéressé dans une collaboration avec Eurojust malgré le fait qu'ils ont choisi de ne pas nous contacter avant de publier un rapport infondé. »

               

Par Vincent Birebent,

Source ZDNet

13 février 2009

Pioneer se retire du marché des téléviseurs

Confronté à de lourdes pertes depuis quatre ans sur ce marché, Pioneer a annoncé son intention de ne plus produire d'écrans plasma et LCD. Un retrait qui sera effectif en mars 2010, mais la continuité du service après-vente sera assurée, a indiqué le constructeur japonais.

Pioneer va recentrer ses activités sur la conception et la production d'appareils électroniques pour le marché automobile (autoradio, DVD embarqué, etc.), ainsi que sur les composants audio et vidéo de salon (amplificateur, platine Blu-ray et DVD, etc.), et ses produits de la gamme Pro-DJ.

Ce recentrage  va entraîner le licenciement de 10 000 personnes sur ses sites de production, soit un tiers de ses effectifs, et une réduction du salaire de ses cadres exécutifs de l'ordre de 20 à 50 % jusqu'à mars 2011.

Réputé pour ses téléviseurs plasma haut de gamme de la série Kuro, le constructeur avait déjà arrêté la fabrication de dalles Plasma l'an dernier, confiant leur production à Matsushita.

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
Publicité
Archives
Publicité