Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 344
16 novembre 2009

Une première version de Chrome OS dévoilée cette semaine ?

Selon le site TechCrunch, Google pourrait dévoiler une première mouture de Chrome OS, son système d’exploitation destiné aux netbooks. Une autre rumeur assure que les premiers netbooks sous Chrome OS pourraient être disponibles à Noël.

Google, qui multiplie les annonces majeures va-t-il encore une fois monopoliser l'attention cette semaine avec Chrome OS ? Le site TechCrunch affirme que le système d'exploitation sera officiellement présenté dans les prochains jours. Il ne s'agira peut être pas d'une version entièrement fonctionnelle ou alors réservée aux seuls développeurs. TechCrunch penche plutôt pour une sélection de modèles de netbooks sur lesquels Chrome OS pourrait tourner.

Cet OS gratuit, conçu sur une base Linux, est destiné prioritairement à ces machines. Google a déjà annoncé qu'il collaborait avec les principaux fabricants de netbooks : Acer, ASUS, HP, Lenovo, Texas Instruments, et Toshiba. La firme de Mountain View travaille aussi avec Qualcomm promoteur du concept de smartbook, ou l'alliance vertueuse du meilleur du smartphone et du netbook dans une architecture de type ARM. Une voie dans laquelle Microsoft ne compte pas s'engager avec Windows 7, pour le moment.

Les netbooks Acer et Lenovo équipés les premiers ?

Si Chrome Os est bel et bien présenté cette semaine, à quand les premières machines vendues dans le commerce ? Une rumeur en provenance de Chine circule sur la Toile depuis le début du mois, assurant que des netbooks de chez Acer et Lenovo équipés de Chrome OS arriveront pour Noel. Une perspective sujette à caution dans la mesure où Google a dès le départ assuré que son système d'exploitation n'arriverait qu'en 2010.

TechCrunch relève d'ailleurs que l'un des gros chantiers en cours est la constitution de la bibliothèque de pilotes matériels. Une tâche immense pour laquelle Google a embauché une armée de développeurs. Sans une base de drivers disponibles dès le lancement, l'usage de Chrome OS sera en effet des plus limités. (Eureka Presse)

Source ZDNet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité