Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 456
23 décembre 2007

Noel

noelcopieoh7

Par Frog

Publicité
21 décembre 2007

Téléviseurs équipés en TNT HD : ils arrivent au compte goutte !

Des images HD nous sont promises pour 2008 via la TNT. Mais la TNT HD n'a rien à voir avec la norme de diffusion de la TNT standard. Il faut alors changer de décodeur ou opter pour des téléviseurs à TNT intégrés. Ces derniers sont encore rares et chers.

La TNT haute définition (ou TNT HD) arrive ! Du moins c'est ce qui nous est promis. Trois chaînes ont été retenues par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (France 2, TF1 et M6) pour diffuser en HD gratuitement en 2008 (avant le printemps si le calendrier est pour une fois respecté). Un deuxième appel au cours de l'année devrait porter ce nombre à huit avant décembre 2008.

La TNT HD entend bien suivre les traces de la TNT. Avec 42% des foyers français raccordés au numérique (TNT, satellite, câble ou ADSL), et 22,9% des foyers directement via la TNT, cette dernière a su convaincre. Autre chiffre important, et qui explique en partie ce succès : l'accessibilité. 73,9% de la population (et non pas du territoire) est couverte. L'objectif est d'atteindre les 89% en décembre 2008. La TNT HD espère bien en suivre les traces.

Problème que nous avions souligné (ainsi que nombre de nos confrères) lors du lancement de la TNT,  les personnes déjà équipées en TNT "classique" ne seront pas en mesure de recevoir, décoder et afficher la TNT HD. Choix technologique lors du lancement, la TNT et la TNT HD n'utilisent pas le même encodage : MPEG2 pour l'un et MPEG4 pour l'autre.

Actuellement, boîtiers TNT externes et tuners TNT intégrés cohabitent… Une situation un peu étrange pour des utilisateurs habitués à avoir un téléviseur capable, de façon autonome, de capter et afficher les signaux TV. Les choses se sont néanmoins éclaircies par des lois. En décembre 2007, plus aucun téléviseur (LCD ou plasma) ne pourra être commercialisé sans intégrer un tuner TNT (MPEG2). Quant à la TNT HD, les constructeurs et les distributeurs ont jusqu'à décembre 2008 pour loger des décodeurs TNT HD (MPEG4) dans leurs appareils. Nous n'aurons alors plus de questions à nous poser (du moins concernant la TNT et la TNT HD).

En attendant que faire ? Si vous êtes vraiment impatient, un boîtier externe s'impose. Mais il viendra envahir votre salon avec davantage de fils. En revanche, si vous envisagiez de changer de téléviseur, attendez encore un peu ! Les téléviseurs disposant d'ors et déjà d'un tuner TNT HD se comptent sur les doigts d'une main, et se situent dans le haut de gamme. Pour le moment, citons la marque de luxe Loewe (une partie des gammes Reference au delà de 5000 euros, et Individual Compose à partir de 4500 euros) et Philips avec deux modèles disponibles dès aujourd'hui (les Cineos 37PLF9642D, 1600 euros environs, et 42PFL9742D à 2500 euros).

2008 sera donc une année charnière avec l'apparition de téléviseurs aux fonctionnalités de réception vraiment complètes. Il ne reste plus qu'à attendre.

Source zdnet

21 décembre 2007

Dell installe Ubuntu 7.10 dans ses PC

Le constructeur américain poursuit l'intégration du système d'exploitation Linux dans ses PC. Depuis quelques jours, il propose deux configurations basées sur la dernière version Ubuntu 7.10 : il s'agit d'un PC de bureau (Inspiron 530 N) vendu 499 dollars, et d'un PC portable (Inspiron Notebook 1420 N) vendu 754 dollars.

Dell précise qu'il lui a fallu deux mois pour tester le nouvel OS et en équiper ses machines. Le principal avantage d'Ubuntu 7.10 est l'intégration d'un logiciel de lecture de DVD, qui était l'une des principales demandes de ses clients. Le fabricant met également en avant la nouvelle interface avec effets 3D (voir image) et des fonctions avancées d'affichage en double écran.         

Dell a débuté la commercialisation de PC Ubuntu en mai dernier aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Il propose aussi des stations de travail équipées d'un système Linux de Red Hat ainsi que des PC de bureau pour entreprises avec Suse Linux (Novell).

Contacté par ZDNet.fr, Dell France n'a pas répondu à nos appels concernant la disponibilité de ces deux configurations dans l'Hexagone.

Source zdnet

21 décembre 2007

Correctifs Microsoft pour décembre 2007

Dans son bulletin mensuel de décembre 2007, Microsoft publie des correctifs de sécurité pour Directx, Office 2007, Internet Explorer et d’autres applications grand public.

Comme chaque mois, Microsoft livre un lot de mises à jour et de correctifs de sécurité pour ses différentes applications. Sous Windows XP et Vista, Internet Explorer 7, DirectX et Windows Media sont ce mois-ci concernés par les mises à jour de sécurité.

N'oublions pas les mises à jour pour l'outil de suppression des logiciels malveillants Windows Defender et la mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail publiées chaque mois.

Enfin grosse nouveauté, la sortie du service pack 1 pour Microsoft Office 2007. Cette mise à jour majeure doit être installée, même si vous aviez déjà installé tous les correctifs publiés pour cette suite bureautique.

Bulletin de sécurité Microsoft MS07-064
Des vulnérabilités dans DirectX pourraient permettre l'exécution de code à distance.
Télécharger

Bulletin de sécurité Microsoft MS07-068
Une vulnérabilité dans le format de fichier Windows Media pourrait permettre l'exécution de code à distance.
Télécharger

Bulletin de sécurité Microsoft MS07-069
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer (942615).
Télécharger

Microsoft Office 2007 Service Pack 1
Compilation de mises à jour et de correctifs pour Office 2007.
Télécharger

Outil de suppression des logiciels malveillants Windows
Détection des logiciels malveillants.
Télécharger

Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail
Mise à jour pour le filtre anti-spam du logiciel de courrier électronique intégré à Vista.
Télécharger

Source zdnet

20 décembre 2007

Un loup entre dans le bar, prend un sandwich et s'en retourne dans la forêt…

Un loup entre dans le bar, prend un sandwich et s'en retourne dans la forêt…

A Viletta Barea, à l'entrée du parc national des Abruzzes en Italie, Giacinto Lorenzo n'en revient toujours pas. "Ca ressemble à une mauvaise blague, mais cela s'est réellement passé ainsi" explique ce patron de bar qui a vu un loup entrer dans son établissement, aller se servir un sandwich à la viande, et repartir tranquillement sans la moindre panique et bien sûr sans payer l'addition !

IL N'Y A PAS D'ERREUR POSSIBLE, ON N'A PAS CONFONDU AVEC UN CHIEN !

"Tout le monde sait à quoi ressemble un loup, il n'y a pas d'erreur possible, on n'a pas confondu avec un quelconque gros chien !" a déclaré Giacinto Lorenzo. Les clients de l'établissement, totalement effrayés, n'ont pas bougé d'un pouce, personne n'a levé le petit doigt jusqu'à plus de cinq minutes après le départ du loup.

L'animal fait sans doute partie des individus qui vivent aujourd'hui dans le parc des Abruzzes tout proche. L'air amaigri, ce loup est certainement descendu dans la vallée en quête de nourriture. Celle qu'il ne trouve plus actuellement dans son environnement habituel en raison de la vague de froid et des importantes chutes de neige qui ont récemment affecté la région.

Source Lycos

Publicité
19 décembre 2007

Les arnaques par phishing ont coûté 3,2 milliards de dollars aux internautes américains en 2007

Les escroqueries par phishing, basées sur des détournements de données personnelles, ont connu une forte recrudescence cette année aux États-Unis, selon les informations publiées par Gartner (*). Entre août 2006 et août 2007, les internautes américains se sont fait voler plus de 3,2 milliards de dollars par ce biais.

Les tentatives des escrocs sont de plus en plus fructueuses : 3,3 % personnes ayant reçu un e-mail frauduleux, les incitant à livrer des informations personnelles, sont tombées dans le panneau, contre 2,3 % en 2006. La perte moyenne par victime se monte à 886 dollars.         

Selon Gartner, PayPal et eBay sont les marques le plus souvent détournées pour véhiculer les arnaques par phishing. Elles deviennent par ailleurs de plus en plus intrusives, l'objectif pour leurs auteurs étant de parvenir à installer un logiciel malveillant sur l'ordinateur de la victime pour lui soutirer un maximum d'informations à son insu.

Le problème est accentué par le fait que les utilisateurs ne sécurisent pas correctement leur PC, souligne Gartner : 11 % des personnes interrogées ont reconnu ne pas utiliser de logiciel de sécurisation (antivirus ou filtre anti-spyware) sur leur machine.

(*) Les résultats se basent sur une étude menée en août 2007 auprès de 4 500 internautes américains.

Actualité mise à jour le 19 décembre, suite à une confusion entre millions et milliards de dollars

Source zdnet

19 décembre 2007

Rachat de Neuf Cegetel par SFR : les discussions sont en cours

Neuf Cegetel indique aujourd'hui avoir « été informée de discussions entre ses deux principaux actionnaires, SFR et le groupe Louis Dreyfus » et a donc décidé de suspendre la cotation de ses actions « dans l'attente de développements quant à ces discussions ».

Vivendi détient, via SFR, 40,5 % de Neuf Cegetel. Des rumeurs sur une cession par Louis Dreyfus, deuxième actionnaire du groupe, de sa participation de 29,5 % circulent depuis plusieurs semaines.         

Selon des informations rapportées par Le Figaro et la Lettre de l'Expansion, SFR aurait l'intention de faire une offre à 40 euros par titre sur Neuf Cegetel au début de 2008. Jacques Veyrat, P-DG de Neuf Cegetel, et Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, auraient déjà présenté leur projet au ministère de l'Économie et des Finances sur le volet fiscal de l'opération et l'aspect lié à la concurrence.

SFR utilise déjà le réseau fixe de Neuf Cegetel pour son offre d'internet et Neuf Cegetel le réseau mobilere de SFR pour son offre Twin. « Une fusion de SFR et Neuf Cegetel a beaucoup de sens depuis le début, et leur permettrait de faire des offres convergentes fixe/mobile », a commenté pour Reuters, Anthony Penel, gérant chez Afi Patrimoine. « Mais Vivendi aurait pu le faire avant l'introduction en Bourse de Neuf Cegetel, ce qui leur aurait permis de racheter Neuf Cegetel beaucoup moins cher. »

Source zdnet

19 décembre 2007

Lafesse perd ses procès contre Google et Dailymotion

Selon nos informations, le tribunal de grande instance de Paris a rejeté les accusations de contrefaçon formulées à l'encontre des deux plates-formes vidéo par l'humoriste. Jean-Yves Lafesse leur reprochait de laisser les internautes mettre illégalement en ligne ses sketches et autres vidéos humoristiques.

Dans la décision concernant Dailymotion, que ZDNet.fr s'est procurée, les juges ne tranchent pas sur la responsabilité à attribuer à la plate-forme (hébergeur ou éditeur, voir notre tribune de ce jour). Ils se prononcent, en revanche, sur des vices de procédure : « À aucun moment dans ses conclusions, Jean-Yves Lafesse n'apporte la preuve que l'une des vidéos mise en ligne par un internaute correspond à une oeuvre qui lui est attribuée », note le tribunal.

« Il est impossible au tribunal, en l'absence de preuve de considérer que les oeuvres divulguées par les internautes appartiennent à Jean-Yves Lafesse. (...) L'examen de l'existence d'actes de concurrence déloyale ou de parasitisme n'apparaît pas davantage possible », précise-t-il.

Dans cette affaire, l'humoriste est condamné à verser 10 000 euros à Dailymotion, au titre de dédommagement des frais de justice. « Cela montre que l'on ne peut pas nous réclamer n'importe quoi, sur n'importe quel prétexte », souligne avec satisfaction Giuseppe de Martino, le directeur juridique et réglementaire de Dailymotion.

Le tribunal aurait rejeté les accusations à l'encontre de Google pour les mêmes motifs.

Source zdnet

18 décembre 2007

MAJ de la PSP en 3.80

Une correction a été apportée aux paramètres pour certaines régions.
La comptabilité avec les titres PSS Network a été accrue
La fonction [Radio par internet] a été ajoutée sous [Réseau].
L'import de canaux au format OPML est maintenant être affichées sous
[Canal RSS].
Les photos peuvent maintenant affichées sous  [Canal RSS].
De nouveux effets ont été ajoutés au visualiseur sous [Musique].

18 décembre 2007

FireWire devrait être quatre fois plus rapide en 2008

La technologie de connexion FireWire (IEEE 1394b) devrait voir sa vitesse quadrupler l'an prochain, passant de 800 Mb/s à 3,2 Gb/s, grâce à une nouvelle spécification technique dite « S3200 ».

Le FireWire est un type d'interface de connexion à haut débit, utilisé pour relier à des PC des disques durs externes notamment, des appareils photos numériques ou encore des scanners, via un port dédié.       

Annoncée par le consortium IEEE 1394 qui la promeut, la nouvelle spécification S3200 se base sur la norme existante IEEE 1394b, en dopant le débit maximal. Elle serait bien plus rapide et puissante que l'USB 2.0. Autre atout de poids, la connectique ne change pas, si bien que les prises pour le nouveau FireWire seront les mêmes que celle de l'actuelle version à 800 Mb/s (FireWire 800).

Le consortium devrait valider sa spécification S3200 au début de février 2008, avec l'espoir qu'elle s'impose face à d'autres technologies d'interface plus récentes, par exemple l'eSata qui présente moins d'avantages selon ses membres.

Ils affirment, par ailleurs, que le FireWire nouvelle génération sera suffisamment rapide pour transmettre des signaux de télévision en haute définition (HD) sur de longues distances, pour un coût inférieur à celui du standard HDMI, utilisé actuellement pour les connexions HD.

 

Source zdnet

Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Archives
Publicité