Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 497
18 décembre 2007

Les Français plutôt hostiles à la suspension de l'abonnement

Les Français âgés de 15 ans et plus sont à 49 % opposés à la suspension de l'abonnement pour les internautes ayant mis illégalement à disposition des oeuvres protégées par le droit d'auteur.

Cette mesure adoptée par la mission Olivennes peut mener jusquà la résiliation pour les récidivistes. Seuls 40 % y sont favorables ; le reste demeure « sans opinion ». C'est ce qu'indique un sondage de l'institut CSA et du cabinet NPA conseil (*). Le rejet de cette mesure est plus fort chez les jeunes de 15-24 ans avec un taux de 60 %.       

Sans surprise, les Français interrogés se montrent plus favorables aux mesures incitatives pour lutter contre le téléchargement illégale. Ainsi trois sur cinq estiment que le basculement de la chronologie des médias, qui permet une simultanéité des sorties commerciales DVD et en vidéo à la demande (VoD), est « une mesure adaptée ».

Par ailleurs, améliorer l'interopérabilité des plates-formes de téléchargement légal, afin que les oeuvres achetées puissent être plus librement utilisées sur les baladeurs, est considérée comme positive par plus d'un Français sur deux (55 %).

D'une manière plus générale, 56 % des sondés estiment qu'il « sera possible dans l'avenir de lutter contre le téléchargement illégal sur internet ». Mais seulement 24 % (avec un pic à 47% chez les 15-17 ans) se disent « concernés par l'actualité liée au téléchargement sur internet » et 32 % ont « entendu parlé de la mission Olivennes et de l'accord auquel elle a abouti » (plutôt 30 % chez les moins de 25 ans).

(*) Sondage « Les Français et le téléchargement au regard de la mission Olivennes » effectué par le département Médias de l'institut CSA par téléphone du 4 au 6 décembre 2007 auprès d'un échantillon représentatif de 1 007 Français âgés de 15 ans et plus.

Source zdnet

Publicité
14 décembre 2007

Windows 7 sera optimisé pour les écrans tactiles

Microsoft communique au compte-gouttes les axes de développement de son prochain OS attendu pour 2010 et répondant au nom de code Windows 7. Le dernier en date concerne le développement du support des écrans tactiles dans Windows, comme l'a indiqué sur son blog, Hilton Locke, un des ingénieurs de Microsoft.

« Si vous êtes impressionnés par les fonctions tactiles de l'iPhone, vous serez soufflés par ce qui sera proposé dans Windows 7 », écrit-il. Locke précise que l'éditeur devra toutefois convaincre les fabricants de PC que cette technologie d'écran tactile - Windows Touch Technology - pourrait améliorer leurs ventes.

       

C'est loin d'être le cas aujourd'hui avec Vista, qui intègre déjà une interface pour écran tactile, exploitée par peu de fabricants. Il y a la tablette PC de Dell (Latitude XT Tablet) qui devrait être sous peu commercialisée aux États-Unis, ou le TouchSmart PC de HP, un véritable PC tactile (voir photo ci-dessus).

Autre exemple d'exploitation des fonctions tactiles de Vista : la table interactive Surface, qui cible les marchés de la restauration et de l'hôtellerie (bientôt chez Novotel en France).

Source zdnet

                               
14 décembre 2007

Opera attaque Microsoft devant Bruxelles

Opera Software, éditeur du navigateur éponyme, a porté plainte le 12 décembre contre Microsoft devant la Commission européenne. « Microsoft abuse de sa position dominante [sur les OS] en associant son navigateur Internet Explorer à Windows et en entravant le développement de l'interopérabilité [sur le Net] en ne suivant pas les standards du Web », explique la société norvégienne.

Elle réclame à Bruxelles d'imposer à Microsoft le découplage entre IE et Windows, ou tout au moins de faciliter la préinstallation de navigateurs concurrents. Par ailleurs Opera Software exige que la firme de Redmond se plie aux standards Web du W3C.       

L'éditeur du navigateur rappelle que la Commission a déjà fait plier Microsoft sur le secteur des lecteurs multimédias, en l'obligeant à commercialiser en Europe une version de Windows sans Windows Media Player (les fameuses versions « N » de Windows XP ou Vista, qui ne remportent aucun succès).

Par cette procédure, Opera Software entend défendre ses intérêts mais également celui des consommateurs : « Cette plainte a pour but de garantir que les consommateurs aient une véritable liberté de choix concernant leur navigateur Web. »                         

Source zdnet

10 décembre 2007

Portable danger

Voilà une information qui devrait en faire réfléchir plus d'un quant à l'utilisation abusive du téléphone portable. Des chercheurs israéliens ont en effet prouvé qu'il y avait un rapport entre l'utilisation intensive d'un téléphone portable et le développement d'une tumeur se trouvant juste en dessous de l'oreille. Il y a en effet à cet endroit une glande qui est directement touché par les ondes lorsque l'on téléphone. Les chercheurs conseils donc de limiter au maximum notre utilisation du mobile : ne pas téléphoner plus d'une heure par jour et utiliser une oreillette. Le rapport est alarmant puisque de très jeunes enfants utilisent déjà le portable, et ceux-ci sont une population très vulnérable car leur cerveau est en construction. Le malheur dans tout ça c'est que cette information est restée quasiment sous silence, et l'on peut le comprendre puisque le marché du téléphone mobile est très rentable pour les opérateurs

Source

10 décembre 2007

Nokia N95 8Go face à l'iPhone d'Apple

Confrontés à la déferlante iPhone, les fabricants « historiques » de téléphones mobiles, smartphones et PDA tentent d'organiser la résistance. Le N95 8Go fait partie de ces appareils qui veulent barrer la route au phénomène d'Apple. C'est l'occasion de les confronter.

Fonctions audio, vidéo, photo, mémoire embarquée de 8Go, surf sur internet, consultation de mails... les points communs poussant à la comparaison du Nokia N95 8Go et de l'Apple iPhone sont nombreux. Elle permet déjà de vérifier le bien-fondé des discours marketing qui opposent ces deux produits en challengers.

S'ils sont placés en concurrence, il ne faut pas pour autant occulter leurs différences. La première, là où réside toute la force de l'iPhone, est  l'interface de navigation. Le N95 se contente de proposer une utilisation classique. A l'instar de l'iPod et de sa molette cliquable qui a révolutionné l'univers des baladeurs MP3, l'iPhone réinvente l'écran tactile. Il ne s'agit plus de toucher un écran du bout du doigt ou avec un stylet (cette dernière action ne fonctionne d'ailleurs pas avec l'iPhone), mais véritablement « d'inter-réagir » avec lui.

Pour contrer l'ergonomie de l'iPhone, le N95 avance des arguments technologiques : présence d'un module GPS, capteurs photo de 5 mégapixels, compatibilité 3G+. Il est vrai, que sur le point purement technologique (écran et interface tactile mise à part), l'iPhone semble un peu en retard sur son temps.

Le N95 est indubitablement un objet pratique bourré de fonctionnalités, mais il passe pour un « utilitaire », comparé au vent de nouveauté apporté par l'iPhone, dont l'interface et le caractère fun nous ont finalement séduits.

Source zdnet

Publicité
3 décembre 2007

Nokia 8 Mpix N-Series

Nokia va peut etre sortir un sliderbar avec 8 Mpix, Je n'ai pas plus d'info pour l'instant.

3 décembre 2007

WD a 320 Go

WD sort un HDD portable de 320 GO Le prix est de $230.

2 décembre 2007

system & hellsing

system & hellsing
Vidéo envoyée par Darnan

 

Des bout du mangas hellsing,callé sur une musique de system

2 décembre 2007

System Of A Down-Sugar

System Of A Down-Sugar
Vidéo envoyée par Hartigan

 

Clip des System Of A Down:--->Sugar!!!

2 décembre 2007

System Of A Down - Psycho

System Of A Down - Psycho
Vidéo envoyée par system-of-daron

 

 

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Archives
Publicité