Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 519
6 mai 2010

Trois «vampires» inculpés par la justice en Nouvelle-Zélande

Ils ont mordu et bu du sang de leur victime...    

   

Ils avaient les crocs. Deux hommes et une femme ont été inculpés en Nouvelle-Zélande pour avoir mordu un homme et bu de son sang, a rapporté ce jeudi la presse du pays. La victime est décédée vraisemblablement à la suite de cette agression.

Les trois «vampires» ont mordu

James Brooks, 22 ans, et Xenia Borichevsky, 19 ans, ont comparu mercredi devant un tribunal de Wellington, tandis qu'un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre de James Orr, 19 ans, après ces faits survenus en février dernier dans la capitale néo-zélandaise.

Selon le Dominion Post, James Brooks aurait déclaré qu'ils avaient tous les trois mordu leur victime tout en affirmant ne pas en avoir bu lui-même. «Ce n'était pas moi. Est-ce que je ressemble à un vampire? Je sors pendant la journée», a-t-il déclaré à l'issue du procès.

Coupable d’avoir fait des avances

Le prévenu a également affirmé qu'il se trouvait en compagnie de sa petite amie, d'un ami et de la victime quand l'agression s'est produite après une fête. Selon lui, la victime a été mordue parce qu'elle aurait fait des avances à sa compagne.

«Oui, j'ai mordu un type, il draguait (mon amie). Elle et mon pote l'ont mordu aussi», a également déclaré James Brooks. Une nouvelle comparution est prévue le mois prochain, les agresseurs risquant jusqu'à 14 ans de prison.

 

      

    Avec agence

Source 20 Minutes.fr

Publicité
6 août 2010

Mais où est donc passé Mandriva ?

Depuis le 2 août, Mandriva n'est plus coté en bourse, à la demande de l'entreprise, et dans l'attente d'un communiqué.

Le titre Mandriva a été retiré du Marché Libre où il était coté jusqu'à présent. Ce retrait a été opéré le 2 août. Ce type d'opération boursière précède généralement une annonce majeure.

D'ailleurs Challenge.fr précise que cette suspension de cotation s'est faite « à la demande de la société, dans l'attente d'un communiqué, et jusqu'à nouvel avis ». L'annonce prochaine devrait concerner la restructuration de l'éditeur français.

Une restructuration a en effet été évoquée en juillet après des rumeurs concernant une liquidation judiciaire de Mandriva. Outre une nouvelle stratégie de distribution, c'est un véritable projet de relance qui doit être mis en oeuvre.

Des changements sont d'ores et déjà intervenus déclarait la direction le mois dernier : l'arrivée de nouveaux investisseurs, un rapprochement en Europe avec plusieurs acteurs du libre et la tutelle d'IF Research, société mère de Wallix.

Un nouveau tour de table et un plan de redressement doivent être présentés à l'occasion de la prochaine assemblée générale de Mandriva prévu début septembre. Entretemps, d'autres annonces devraient donc être faites, éventuellement concernant un rachat ou une fusion.

Source ZDNet

24 août 2007

Accident 25 minutes après l'obtention du permis de conduire

La joie de ce jeune conducteur suisse fut brève: 25 minutes après avoir obtenu son permis de conduire, un Saint-Gallois de 18 ans est entré en collision avec un camion. Il n'y a pas eu de blessé.

   

Les faits se sont passés mardi matin à Degersheim dans le canton de Saint-Gall, dans le nord-est de la Suisse. A 10h25, il passait avec succès son permis de conduire. A 10h50, il entrait en collision avec un camion en bifurquant dans une rue adjacente, a précisé mercredi la police cantonale saint-galloise. AP


Source Lycos

22 février 2008

Hiver volcanique

Un hiver volcanique est une baisse de la température provoquée par des cendres volcaniques et des gouttelettes d'acide sulfurique, dues à une forte éruption volcanique, présents dans l'atmosphère et réfléchissant les rayons du soleil.

Effets sur le vivant 

Les causes d'un phénomène dit de goulot d'étranglement sur les populations du vivant, c’est-à-dire une chute brutale des populations d'espèces suivi immédiatement par une période de grande divergence génétique parmi les survivants - peuvent être attribuées aux hivers volcaniques. Selon l'anthropologiste Stanley Ambrose, de tels évènements diminuent les tailles des populations à des niveaux suffisamment bas pour que des changements d'évolution puissent arriver plus vite sur de petites populations d'individus et produire une rapide "différenciation de population".

Cas d'anciens hivers volcaniques 

Un terrible hiver volcanique s'est produit il y a environ entre 71 000 et 73 000 ans, après la super éruption ( super-volcan) du lac Toba sur l'île de Sumatra (île indonésienne située sur l'équateur. Dans les 6 années qui ont suivi, il y eut le plus fort dépôt de sulfure volcanique sur la Terre connu lors des 110 mille dernières années, causant une probable déforestation complète en Asie du Sud-Est et un refroidissement des océans de 3 à 3,5°C. L'éruption provoqua également un âge glaciaire instantané sur la Terre, en accélérant une tendance glaciaire déjà amorcée ce qui a entraîné un effondrement de la population humaine et animale.

Combiné au fait que la plupart des différenciations humaines se produisirent à la même période, c'est un cas probable de goulot d'étranglement de population lié aux hivers volcaniques (voir la théorie de la catastrophe de Toba). En moyenne, ces hivers volcaniques interviennent sur la Terre tous les 50 000 ans.

Cas récents d'hivers volcaniques 

L'échelle des récents hivers volcaniques est plus modeste mais leurs effets sont malgré tout significatifs.

1783, éruption du Laki en Islande 

Un papier écrit par Benjamin Franklin accusait la poussière volcanique venant d'Islande d'être la cause d'un été très frais en 1783 aux États-Unis. En effet, l'éruption du volcan Laki avait relâché dans l'atmosphère d'énormes quantités de dioxyde sulfuré. Cela provoqua la mort de la plupart du bétail sur l'île et une terrible famine qui tua le quart de la population.

Les températures enregistrées dans l'hémisphère nord chutèrent d'environ 1 degré dans l'année suivant cette éruption.

1815, éruption du mont Tambora en Indonésie 

L'éruption de ce stratovolcan, provoqua des gelées en plein milieu de l'été dans l'état de New York et des chutes de neige en juin en Nouvelle-Angleterre de ce qui allait être connu sous le nom d'"année sans été" aux États-Unis en 1816.

1883, éruption du mont Krakatoa en Indonésie 

Dans le détroit de la Sonde, proche de la côte ouest de Java, se trouve sur l’île de Krakatoa, le Perbuatan appelé par raccourci Krakatoa).

Le 27 août 1883, l'explosion du Krakatoa (Krakatau) a aussi créé des conditions idéales pour un hiver volcanique. Les 4 années suivantes ont été inhabituellement froides et l'hiver de 1888 fut le premier avec des chutes de neige dans cette région. Des chutes de neige record furent enregistrées dans le monde entier.

1991, éruption du mont Pinatubo aux Philippines 

Plus récemment, l'explosion en 1991 du mont Pinatubo, un autre stratovolcan, aux Philippines refroidit les températures mondiales pendant 2 à 3 ans, interrompant la tendance au réchauffement climatique qui était notée depuis 1970.

Commentaires 

Exception faite du Laki, tous les volcans précités (qu'ils se trouvent en Indonésie ou aux Philippines), appartiennent à l'immense arc océanique, dénommé par les volcanologues : Ceinture de feu du Pacifique.

Certains volcanologues ont chiffré (en mégatonnes) la puissance de ces différentes éruptions. Ainsi, sachant la bombe atomique d'Hiroshima eut une puissance estimée de 20 KT la puissance estimée de l'éruption du Tambora (elle-même égale à 8 fois celle de la puissance du Vésuve), fut plus de cent fois supérieure à celles des bombes d'Hiroshima et de Nagasaki réunies. D'ailleurs (et pour avoir une idée plus prosaïque de la puissance de l'explosion), si la colonne de feu, qui en résulta s'éleva à 44 km de hauteur, le bruit de l'explosion fut entendu à plus de 1 400 km de distance et des bombes volcaniques de plus de 20 cm de diamètre furent projetés à 80 km de distance sur une île voisine.

Source Wikipedia

25 mai 2008

Eurovision tchéquie 2008

eurovision tchéquie 2008 (sf2) Tereza Kerndlová

Tereza Kerndlova - Have some fun - Chanson representant la République Tchèque à l'Eurovision 2008    
GROUPE EUROVISION 2008:      
http://www.dailymotion.com/group/eurovision2008   
Sometimes we open a door to hope      
Then baby we're hopin' the door won't close      
We look all around, our future is standing there      
Can't you see you're my future?      

We really get along      
Just like the sun goes with the sunshine      
Like a grape goes with a grapevine      
But you think in a blink that I'll be bad to you      

If you wanna have some fun, don't run      
Don't walk away when I'm your summer sun      
If you wanna know real love and have some fun      
Hmm... then baby don't run      

I know your history makes you shy      
Oh babe it's no mystery why you fly      
I'm not like the girls, the girls who just come and go      
And with me you won't go solo      

We really get along      
Just like the stars go with the starshine      
Like a ring goes with a bell chime      
But you say I won't stay, you think I'll pull away      

If you wanna have some fun, don't run      
Don't turn away from me when I am the one      
I'm the one who shakes your clouds away      
Whenever rainy days make you insane      

If you wanna have some fun, don't run      
Don't walk away when I'm your summer sun      
If you wanna know real love and have some fun      
Hmm... then baby don't run      

I'll even walk you to the moon      
Walk down the beach all afternoon      
I just wanna be your friend for fun, fun, fun      

If you wanna have some fun, don't run      
Don't walk away when I'm your summer sun      
I'm the one who shakes your clouds away      
Whenever rainy days make you insane      

If you wanna have some fun, don't run      
Don't walk away when I'm your summer sun      
If you wanna know real love and have some fun      
Hmm....then baby don't run      
 

Publicité
19 janvier 2009

jubii ferme ses portes

 

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Ce service n'est plus à votre disposition que jusqu'au 15/02/2009. Passé cette date, tous les comptes seront fermés et tous les contenus et droits d'accès enregistrés sur les comptes e-mails seront effacés dans le respect des dispositions légales. C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir sauvegarder dans les prochains jours toutes les données importantes de votre compte e-mail Jubii et changer de service de messagerie électronique.

Nous regrettons beaucoup de devoir prendre cette mesure et souhaitons vous remercier pour la confiance que vous nous avez témoignée.

Votre équipe Jubii Mail


        
                 

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

      

        Nous avons le regret de devoir vous informer que notre société mère a décidé d’abandonner ses activités non rentables.

La messagerie électronique, dont la plateforme Jubii fait partie, compte parmi les activités que nous allons abandonner. Pour cette raison, nous résilions votre compte e-mail au 15/02/2009. Nous cherchons en ce moment une solution pour continuer à vous proposer le service à travers un autre fournisseur. Si nos recherches aboutissent, nous vous en informerons dans les quatre prochaines semaines. Cela reste cependant incertain, nous vous demandons donc de considérer que le service ne sera plus accessible.

Jusqu’à cette date, vous pourrez vous connecter à votre compte e-mail, recevoir et envoyer des e-mails comme d'habitude. Passé cette date, nous fermerons votre compte et effacerons tous les contenus et droits d’accès enregistrés sur votre compte e-mail Jubii dans le respect des dispositions légales.

   

Il ne vous sera alors plus possible de recevoir ou d’envoyer des e-mails sous votre adresse e-mail. De même, vous n’aurez plus accès au contenu de votre boîte aux lettres. C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir sauvegarder dans les prochains jours toutes les données importantes de votre compte e-mail Jubii et changer de service de messagerie électronique.

Nous regrettons beaucoup de devoir prendre cette mesure et souhaitons vous remercier pour la confiance que vous nous avez témoignée.

         
 
   
             
                        
       


Cordialement.

                              

Votre équipe Jubii Mail

Source Jubii

 

13 février 2009

Cuba lance Nova, sa distribution Linux

C'est à la conférence annuelle sur les communications et technologies qui s'est déroulée cette semaine à la Havane qu'a été officiellement présentée la première distribution Linux de conception cubaine.

Baptisée « Nova », cette distribution se base sur Gentoo et a été réalisée par l'Univesité des Sciences de l'informatique (*) sous l'égide du gouvernement cubain, dont la volonté était de mettre au point un système d'exploitation affranchi des modèles des logiciels propriétaires, en particulier de ceux de Microsoft. Pour le ministre des Communications Ramiro Valdes « avoir un contrôle plus grand sur les processus informatiques est une question essentielle » pour Cuba.

Comme le signale l'agence Reuters, la vente de PC n'est officiellement permise que depuis un an à Cuba, et seules 20 % des machines vendues sont équipées de Linux.

Selon le doyen de l'Ecole du logiciel libre de l'université à l'origine de Nova, Hector Rodriguez, « les logiciels propriétaires peuvent comporter des trous noirs et du code malveillant dont on ne connaît pas l'existence ». Il espère « que d'ici à cinq ans, notre pays aura migré à 50 % vers Linux ».

(*) Universidad de las Ciencas Informáticas (UCI)

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

29 août 2007

Spam : nouvelle campagne du cheval de Troie Storm Worm

Cette campagne vise à propager Storm Worm pour transformer les machines des victimes en PC zombie. Les courriels envoyés invitent le destinataire à visionner une vidéo sur YouTube, et le redirige vers une page web piégée.

Une variante du cheval de Troie Storm Worm tente une nouvelle fois de se propager via une vague de courriels frauduleux, en invitant les destinataires par un message en anglais accrocheur, à aller visionner une vidéo sur la plate-forme d'échange YouTube.

Les victimes qui se laissent abuser par cette méthode d'ingénierie sociale pourtant relativement courante, et qui cliquent sur le lien fourni, sont redirigées vers un site aux couleurs de YouTube, sur une page piégée.

Une routine JavaScript tente alors d'exploiter toute une série de vulnérabilités du navigateur web, du système d'exploitation Windows et d'autres applications, dont certaines ont déjà fait l'objet de correctifs de la part de Microsoft, pour installer un cheval de Troie sur leur machine et la transformer en « PC zombie ».

Contrôlés à distance par les pirates, ces PC zombies sont mis ensuite à contribution pour déclencher des campagnes de spamming sur internet ou des attaques de déni de service.

Plusieurs campagnes de spam depuis la fin juin

Depuis la fin juin, plusieurs campagnes de ce type ont été lancées avec des dizaines de variantes du même programme malicieux, identifié par McAfee comme étant le virus W32/Nuwar. Ce dernier est capable de « s'auto-envoyer » à toutes les adresses e-mails collectées sur une machine infectée.

Les premières attaques connues sont survenues à la fin décembre 2006, avec des courriels frauduleux invitant à consulter des cartes de voeux électroniques. La plupart des antivirus parviennent à détecter et désinstaller ce cheval de Troie, mais de nouvelles variantes apparaissent presque quotidiennement, s'évertuant à les mettre en échec.

S'il est fortement recommandé d'utiliser malgré tout ces antivirus, et d'effectuer toutes les mises à jour de sécurité fournies par Microsoft, le meilleur moyen d'éviter que son PC ne se transforme en « zombie » est encore d'ignorer toute invitation à consulter une carte postale électronique, ou à se rendre sur YouTube.

Source zdnet

29 août 2007

Il perd la tête après une opération du cerveau

BERLIN (Reuters) - Un tribunal allemand a accordé 3.000 euros de dommages et intérêts à un patient dont le sommet du crâne a dû être remplacé de manière permanente par une prothèse plastique, après une opération du cerveau qui a mal tourné.

                               

Les médecins qui l'opéraient avaient découpé une partie de son crâne et l'avait placée dans un réfrigérateur qui s'est révélé défectueux, interdisant la reconstitution de la boîte crânienne, a expliqué mardi le tribunal de Coblence.

                               

Le plaignant réclamait un minimum de 20.000 euros, se plaignant de pertes d'équilibre, de maux de tête dus à la prothèse et d'une sensibilité accrue aux changements climatiques.

                               

Sur la foi de témoignages d'experts, la cour a reconnu au patient la gêne résultant de l'opération, pas la perte du sommet de son crâne, jugeant dès lors que 3.000 euros de compensation étaient suffisants.

                               

"Les experts consultés par la cour ont conclu que le nouveau sommet de son crâne était mieux que l'original", a rapporté un porte-parole du tribunal.

Source Lycos

31 août 2007

Sony abandonne son format Atrac pour le MP3, WMA et AAC

Le groupe d’électronique se plie aux standards du marché : MP3, AAC et WMA. Des formats avec lesquels ses nouveaux baladeurs seront compatibles. Sony va également fermer sa plate-forme de téléchargement de musique Sony Connect.

Après avoir farouchement défendu pendant des années son format musical Atrac, Sony fait machine arrière en décidant « d'ouvrir ses baladeurs » aux standards du marché : le MP3, le WMA et l'AAC.

L'annonce a été faite à la veille de l'ouverture de l'IFA 2007, salon de l'électronique grand public qui se tiendra à Berlin du 31 août au 5 septembre.

Le groupe japonais y présentera de nouveaux baladeurs, dont la série NWZ-A810 et NWZ-S610. Des modèles « complètement ouverts » et compatibles avec tous les fichiers WMA, même ceux protégés par le système DRM PlaysForSure de Microsoft. Ils lisent également les formats Liner PCM, AAC non protégé et l'incontournable MP3. Ils seront disponibles à l'automne.

Des transferts de fichiers simplifiés

Conséquence du retrait de l'Atrac, Sony va fermer sa plate-forme de téléchargement en ligne Sony Connect. La date de fermeture variera selon les régions, mais elle sera bouclée avant mars 2008, indique le groupe.

Au passage, il abandonne également son logiciel propriétaire permettant de transférer des morceaux depuis son PC vers le baladeur (Sony Connect Transfer Software). Les transferts se feront désormais par simple « glisser/déposer » dans Windows. Depuis juillet, son modèle NW-BD100 est déjà fourni sans ce logiciel de transfert ; ce sera le cas de toutes les nouvelles machines à l'avenir.

En 2004, Sony avait déjà commencé à rendre ses baladeurs compatibles avec le MP3 ; ce fut le cas des modèles NW-E95 et NW-E99 qui ont été les premiers à stocker et lire des morceaux en MP3. Avant cela, le constructeur fournissait avec ses machines le logiciel Sonic Stage, avec lequel l'utlisateur convertissait au format Atrac des fichiers MP3, WMA et WAV. La lecture se faisait donc toujours en Atrac.

Source zdnet

1 octobre 2007

Une amibe mangeuse de cerveau inquiète les autorités sanitaires américaines

PHOENIX, Arizona - La scène semble tirée d'un film d'horreur, pourtant elle est bien réelle: des créatures microscopiques vivant dans des lacs s'introduisent dans le corps de baigneurs insouciants par le nez et se nourrissent de leur cerveau jusqu'à la mort de leurs victimes...

La créature en question est une amibe qui, malgré sa très grande rareté, a déjà tué six garçons et jeunes hommes cette année dans trois Etats américains (Floride, Texas et Arizona). A tel point que le Centre national américain de prévention et de contrôle des maladies (CDC) commence à s'en inquiéter. "C'est vraiment une phénomène que nous devons suivre de près", reconnaît Michael Beach, expert du CDC spécialisé dans les maladies liées aux activités de loisirs en milieu aquatique. "C'est une amibe qui adore la chaleur. Elle se porte d'autant mieux que la température de l'eau s'élève. Dans les décennies futures, avec la montée des températures, nous devons nous attendre à voir davantage de cas".

Cette amibe tueuse, identifiée pour la première fois en Australie dans les années 60, répond au nom savant de Naegleria fowleri. En quatre décennies, seuls quelques centaines de cas ont été répertoriés à travers le monde, dont 23 cas mortels aux Etats-Unis entre 1995 et 2004, selon les chiffres dont dispose le CDC.

Si aux Etats-Unis les cas d'infection proviennent surtout des Etats du Sud, ce protozoaire se retrouve dans toutes sortes de milieux aquatiques -lacs, sources chaudes, jusque dans des piscines mal entretenues- où il se nourrit d'algues et autres bactéries se développant notamment dans les sédiments.

Aux Etats-Unis, les personnes infectées s'étaient baignées dans des eaux douces peu profondes et en avaient remué les fonds en nageant, souligne M. Beach. Si malencontreusement de l'eau s'introduit dans le nez, par exemple lorsque le nageur s'amuse à faire une galipette quand il a pied, l'amibe peut s'accrocher aux parois du nerf olfactif.

Une fois introduite dans l'organisme humain, la Naegleria fowleri détruit les tissus à mesure qu'elle se dirige vers le cerveau, où elle poursuit ses dégâts "principalement en se nourrissant de cellules cérébrales", explique l'expert du CDC.

Au départ, les personnes infectées ont tendance à se plaindre de nuque raide, de maux de tête et de fièvre. Au stade avancé de la méningo-encéphalite, ils montrent des signes de dommages cérébraux tels des hallucinations et des troubles du comportement.

Une fois que l'infection a pris, les chances de survie sont faibles. En laboratoire, certains médicaments ont réussi à stopper l'amibe, mais dans la réalité les gens atteints ont rarement survécu. "Habituellement, l'issue est fatale dans les deux semaines suivant la première exposition", note Michael Beach.

Dans le centre de la Floride, les autorités ont mis en service un numéro de téléphone "spécial amibe" pour recommander aux gens de ne pas se baigner dans des eaux tièdes et stagnantes où les algues sont nombreuses. Même type d'avertissement par les autorités sanitaires au Texas.

Pour l'instant, le moyen le plus simple d'éviter d'être infecté, souligne l'expert du CDC, est de se servir d'un pince-nez lorsqu'on se baigne dans ce type d'eaux. Chris Kahn AP

25 janvier 2008

Bientôt des mouchards de police sur les ordinateurs

Pour combattre le crime organisé et la pédophilie, la future loi d’orientation sur la sécurité va autoriser les services à placer des dispositifs espions sur les Mac et PC (...)
Elle pourra même installer à distance des logiciels pirates, sortes de chevaux de Troie, qui la renseigneront en temps réel sur tout ce qui entre et sort d’un PC ou d’un Mac. Cette autorisation spéciale devrait figurer noir sur blanc dans la future loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi 2) que Michèle Alliot-Marie présentera en Conseil des ministres au début de l’année prochaine. (...)
«Pour échapper aux écoutes sur les téléphones mobiles, par exemple, les gros trafiquants communiquent désormais via leur ordinateur grâce au protocole du logiciel Skype, entièrement crypté. Et la police devient sourde !», dé­plore un commissaire de la po­lice judiciaire.(...)
Pour surmonter ces difficultés, la loi va donc permettre à la police de puiser l’information à la source, directement sur la machine.

Comment procédera-t-elle ? Le plus rapide consiste à installer à distance un logiciel espion, ou spyware. Mais de nombreux usagers d’Internet sont désormais équipés de logiciels de nettoyage. La police peut négocier avec les éditeurs de ces anges gardiens in­formatiques en leur demandant de ne pas signaler à l’usager la présence de son spyware d’enquête.

Mais elle ne parviendra pas à tous les convaincre. Au reste, «quelle serait sa responsabilité si un hacker (pirate) détournait son programme couvert par l’ano­nymat, pour l’employer à des fins crapuleuses ?», interroge Marc, ex­­pert en sécurité des systèmes d’information.

La police devra donc entrer dans les locaux privés pour placer son dispositif, pas plus gros qu’un morceau de sucre. Et les serruriers vont sans doute connaître un regain d’activité…

source

31 janvier 2008

Cadastre : 600 000 plans en ligne

Le gouvernement annonce l'ouverture d'un service de consultation du cadastre en ligne : le site cadastre.gouv.fr va « permettre de consulter le plan cadastral et d'en éditer gratuitement des extraits en formats A4 ou A3 ».

Les services d'Eric Woerth, le ministre du Budget, préviennent déjà que l'ensemble des communes n'est pas immédiatement accessible : « les 600 000 feuilles de plan couvrant le territoire national seront disponibles à la mi-février », affirme le communiqué.

Les internautes sont actuellement invités à tester le service et à donner leur avis afin d'en améliorer les fonctionnalités. À terme, le gouvernement entend proposer une offre de services étendue, avec la possibilité de commander en ligne des extraits de plan en grand format, sur support papier ou plastique, sur CD-Rom ou DVD-Rom, ainsi que par téléchargement. Une prestation qui sera payante.

                               

Par La rédaction, ZDNet France

10 décembre 2007

Portable danger

Voilà une information qui devrait en faire réfléchir plus d'un quant à l'utilisation abusive du téléphone portable. Des chercheurs israéliens ont en effet prouvé qu'il y avait un rapport entre l'utilisation intensive d'un téléphone portable et le développement d'une tumeur se trouvant juste en dessous de l'oreille. Il y a en effet à cet endroit une glande qui est directement touché par les ondes lorsque l'on téléphone. Les chercheurs conseils donc de limiter au maximum notre utilisation du mobile : ne pas téléphoner plus d'une heure par jour et utiliser une oreillette. Le rapport est alarmant puisque de très jeunes enfants utilisent déjà le portable, et ceux-ci sont une population très vulnérable car leur cerveau est en construction. Le malheur dans tout ça c'est que cette information est restée quasiment sous silence, et l'on peut le comprendre puisque le marché du téléphone mobile est très rentable pour les opérateurs

Source

27 avril 2008

Un violon d'une valeur de 216 000 euros perdu dans un train

Un musicien anglais qui venait de faire expertiser un violon l'a perdu lors de son voyage en train.

Robert Napier, un musicien anglais, s'est déplacé à Londres pour faire évaluer le prix d'un violon du XVIIème siècle. L'instrument a été estimé à 216 000 euros.

Mais de retour vers son domicile de Wiltshire, en train, il a omis de prendre l'instrument avec lui, l'oubliant dans un des wagons du véhicule! Malgré l'alerte donnée presque immédiatement, l'instrument avait eu le temps de disparaître ...

Robert témoigne: "je l'avais mis dans le porte bagages au dessus de ma tête, et quand je suis descendu, j'ai pris mon blouson ainsi que mon porte documents, mais pas le violon...".

La compagnie d'assurance en charge de l'instrument offre 12 500 euros à qui retrouvera le violon disparu.

Source LYcos

24 août 2007

Une Pékinoise de 103 ans veut porter la flamme olympique

    PEKIN (Reuters) - Une Pékinoise de 103 ans s'est portée volontaire pour participer au relais de la flamme olympique des Jeux olympiques 2008 qui auront lieu dans la capitale chinoise, et elle fait des exercices deux fois par jour pour être en forme, écrit le journal chinois en langue anglaise China Daily.

                               

    Cao Zuosheng a eu l'idée de participer au relais de la flamme après avoir attendu pendant trois heures dans sa chaise roulante pour être photographiée en compagnie d'un porteur chinois de la flamme aux JO d'Athènes en 2004, ajoute le journal.

                               

    "Je suis en bonne santé. Je peux aller partout où les organisateurs des Jeux le voudront. Et je n'ai pas de difficulté pour tenir haut la torche olympique", a-t-elle dit au quotidien.

                               

    Dans l'espoir de participer au relais de la flamme, qui parcourra 137.000 km et passera par le sommet de l'Everest, Cao fait deux fois par jour une marche de 300 mètres à l'aide d'une canne, et insiste pour se laver les cheveux à l'eau froide "ce qui, d'après elle, la maintient en bonne santé", explique le China Daily.

                               

Cao est l'une des 22.000 personnes en Chine qui se sont portées volontaires pour tenir la flamme pendant le relais.

Source Lycos

Prochaine fois c'est mon arrière grand-mere qui fait l'ouverture des JO avec ses 101 ans lol

31 août 2007

Campagne anti-marijuana dans les forêts de Californie

WASHINGTON (Reuters) - L'office américain des forêts a annoncé jeudi le lancement d'une campagne d'éradication de plants de marijuana dans les forêts nationales de Californie.

                               

Des réseaux de trafiquants auraient, selon les autorités, planté quelque 2.400 hectares de marijuana dans les forêts fédérales et envoient souvent des hommes armés pour camper près du site et s'occuper de la récolte.

                               

En trois semaines récemment, les autorités ont arraché plus de 280.000 plants de marijuana, d'une valeur estimée à 1,8 milliard de dollars, essentiellement dans la forêt nationale de Shasta-Trinity. Soixante personnes ont été interpellées et dix armes saisies, selon le service des forêts.

7 septembre 2007

4 ans de tournées de facteur et pas une lettre distribuée

Un employé de de la poste belge réussit un coup de maître : ne livrer, durant quatre années, aucune lettre ou colis pendant ses tournées !

L'homme de 38 ans qui travaillait pour 3 bureaux conservait tous les paquets dans son appartement. Pour l'heure aucune information sur les raisons de son geste n'ont été données par les enquêteurs ou La Poste.

Celle-ci s'est d'ailleurs engagée à restituer, avec un retard certain dans un grand nombre de cas, les lettres et les colis dans les prochains jours aux personnes concernées.

Source Lycos

28 août 2007

Faux E-mail

LG Electronics France vous informe que des emails sous forme de spams sont frauduleusement envoyés à des consommateurs. Ces emails vous annoncent que vous avez gagné une somme d’argent offerte par LG Electronics Corporation et vous demandent de communiquer certaines informations personnelles via un formulaire à remplir et à renvoyer. Ces messages sont évidemment faux et sont envoyés par une entreprise se faisant passer pour LG Electronics Corporation.

LG Electronics France vous prie de bien vouloir l’excuser pour les désagréments occasionnés et fait son nécessaire pour stopper la diffusion de ces emails.

8 octobre 2007

Britney Spears a raté la première visite de ses enfants !

Mère indigne ou simplement trop distraite, Britney a, une nouvelle fois, mis les pieds dans le plat...
Alors que son nouveau tube connaît un succès retentissant aux Etats-Unis mais également dans de nombreux pays (dont la France), Britney a décidé de régaler encore et encore la presse people de ses frasques quotidiennes et autres bourdes phénoménales dont elle seule a la recette. Dernière en date : jeudi dernier, la demoiselle aurait tout bonnement oublié, ou raté, ou zappé… la première visite de ses deux enfants. Kevin Federline a, rappelons-le, obtenu la garde des enfants. Britney, quant à elle, n’a pour le moment qu’un droit de visite…

Ce jour là, donc, elle semblait prête pour la visite de ses garçons qui devaient arriver à 10h du matin, dans sa propriété de Malibu, accompagnés de leur papa. Elle aurait apparemment attendu, attendu, en vain. Personne en vue. Quelques minutes plus tard, Kevin Federline aurait appelé Alli Sims, l’assistante de Britney, que son cellulaire et lui aurait affirmé qu’il avait sonné à l’interphone à plusieurs reprises mais que personne n’avait répondu, que les enfants ont fait demi-tour et retournent chez lui. Britney, furieuse, lui a alors sommé de lui ramener les enfants, sans résultat.
L’interphone était-il en panne ? Britney avait-elle vaqué à d’autres occupations ? Mystère… (Najet Mousalli, le 08/10/2007)

Source Lycos

30 janvier 2008

PayPal rachète Fraud Sciences pour blinder ses transactions

Pour offrir un niveau optimal de sécurité à ses utilisateurs, la plate-forme de paiement en ligne acquiert, pour 169 millions de dollars, la société israélienne Fraud Sciences.

Spécialisée dans la détection des opérations frauduleuses en ligne, elle développe un système dédié que PayPal, filiale d'eBay, va intégrer. Il lui permettra de venir à bout des tentatives d'arnaques et d'extorsions, visant les clients du site d'enchères et du système de paiement en ligne, adopté par nombre de cybermarchands.         

Selon ses créateurs, la technologie est capable d'isoler les transactions illégitimes pour offrir un service totalement sûr.

L'analyste Rob Enderle, d'Enderle Group, estime qu'un tel investissement se justifie car PayPal et eBay sont confrontés à la concurrence de sites dotés de services de vente en ligne.

Par cette opération, PayPal cherche aussi à redorer son image, qui a pâti de multiples tentatives d'attaques par phishing ces dernières années. Des escrocs se faisant passer pour le service de paiement dans des e-mails qui réclament à leurs destinataires de saisir leurs informations confidentielles sur un site piégé.                               

Par la rédaction, ZDNet France

                                  Source ZDNet                                                 

30 janvier 2008

Asterix aux Jeux Olympiques Vs Gladiator parodie ba

Asterix aux Jeux Olympiques Vs Gladiator parodie ba
Vidéo envoyée par movieparody

 

http://www.halluciner.fr/ Quand 100% de l'audio de la bande-annonce du film "Asterix aux Jeux olympiques" rencontre 100% d'images du film "Gladiator" (sans aucun ajout de son !) , voila le résultat !!! Comparez avec la bande-annonce originale : http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2008/01/parodie-affiche-film-asterix-aux-jeux.html

12 juillet 2008

Le SP3 de Windows XP proposé en mise à jour automatique

Disponible en téléchargement manuel depuis la fin avril, le Service Pack 3 de Windows XP est depuis hier beaucoup plus largement diffusé par Microsoft via le service de mises à jour automatiques de Windows.

Tous les utilisateurs ayant cette fonction de mise à jour activée se voient donc proposer l'installation du SP3, qui reprend tous les correctifs de sécurité publiés par Microsoft depuis le SP2.

Par ailleurs le SP3 possède un réel intérêt pour les utilisateurs professionnels, puisqu'il va ajouter au système un client NAP (Network Access Protection). NAP est une plate-forme permettant de gérer à distance la sécurité des PC connectés à un réseau d'entreprise et de mettre éventuellement en quarantaine les postes présentant un risque.

NAP évalue le niveau de sécurité des PC

Développée à l'initiative de Microsoft avec une quarantaine de partenaires - dont Nortel, Capgemini et Trend Micro -, cette plate-forme attribue des certificats aux machines après avoir évalué leur niveau de sécurité. Elle prend en compte, par exemple, le degré de mise à jour de l'antivirus ou du système d'exploitation. En fonction du certificat, les échanges de données en provenance d'une machine peuvent être bloqués. Un système déjà présent dans le pare-feu de Vista.

Attention cependant, quelques rares problèmes d'incompatibilité ont été constatés avec des PC équipés de puces AMD, suite à l'installation du SP3 de XP. Des soucis ont également été constatés avec la solution de gestion de la logistique des ventes de la gamme Dynamics Retail Management System (RMS), série de produits proposée par Microsoft aux PME-PMI.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

12 juillet 2008

ZoneAlarm allergique à un récent patch de Microsoft

Check Point Software Technologies, éditeur du célèbre pare-feu  ZoneAlarm, vient de publier une nouvelle version de son logiciel afin qu'il puisse fonctionner avec un OS Windows mis à jour.

Le récent patch de Microsoft MS08-037, corrigeant la faille de grande envergure sur les serveurs DNS, a entraîné un blocage de ZoneAlarm. Résultat : les utilisateurs du pare-feu ont vu leur accès internet coupé.

Pour résoudre ce problème d'incompatibilité, il faut passer à la version 7.0.438.000 de ZoneAlarm, en la téléchargeant donc depuis un autre ordinateur et en la récupérant sur une clé USB, puis redémarrer le système et l'installer. L'accès internet devrait alors être retrouvé.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

14 juillet 2008

Il crée son propre « pays » en plein Nevada

Dayton, Nevada – « Son Excellence » Kevin Baugh, autoproclamé souverain de Molossia, règne sur sa micro nation implantée en plein désert du Nevada.

Son « royaume », comme il se plait à l’appeler est constitué de sa maison et du terrain sur lequel celle-ci est construite. L’homme de 45 ans, père de 2 enfants et travaillant dans un bureau de recrutement durant la semaine, revêt un costume militaire aux couleurs de sa micro nation quand arrive le week-end.

Existant depuis 1977, Molossia possède ses propres symboles et son propre drapeau. Sa population est de quatre habitants.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité