Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 519
28 novembre 2008

Accusé d'excès de vitesse alors qu'il possède une voiturette bridée à 50 km/h

Morbihan, France - Un homme de plus de 70 ans a reçu une contravention pour avoir roulé à 127 km/h sur une route qu'il n'emprunte pas et alors que sa voiture ne peut pas dépasser les 50 km/h.

En tout, l'homme a été verbalisé trois fois depuis cette première amende, et toujours sur des routes qu'il n'emprunte jamais. Cette personne n'utilise sa voiturette que pour rendre visite à son kinésithérapeute, lequel se trouve à 1,5 kilomètre de chez lui.

L'explication la plus plausible, selon la police, serait une usurpation de plaques d'immatriculation. Etant donné que tout est informatisé, l'homme ne peut pas porter plainte et doit payer la première amende. Toutefois, le remboursement de cette dernière lui a été promis.

Source Lycos

Publicité
4 décembre 2008

Un don de 890 000 dollars pour rendre Wikipedia plus conviviale

Coup de pouce financier pour l'éditeur de Wikipedia, toujours en quête de dons : la Wikimedia Foundation vient de recevoir un chèque de 890 000 dollars de mécènes privés de la Stanton Foundation. Avec une demande spécifique des bienfaiteurs : rendre l'encyclopédie plus simple à utiliser, notamment pour l'ajout d'informations dans les fiches.

La Wikimedia Foundation a d'ores et déjà annoncé l'embauche prochaine de trois nouveaux développeurs pour ses bureaux de San Francisco. L'équipe « fera une étude pour connaître les difficultés que rencontrent les internautes souhaitant créer, pour la première fois, une fiche. Ils s'attacheront alors à les supprimer au moins en partie ».

« Wikipedia attire des rédacteurs ayant un niveau moyen à élevé de compétences techniques. Mais pas la foule de personnes intelligentes et cultivées que les technologies font fuir », explique la directrice de la Wikimedia Foundation, Sue Gardner, qui se réjouit des améliorations à venir.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

5 décembre 2008

Moonlight : la bêta 1.0 du Silverlight version Linux est disponible

Le projet Mono visant à adapter la plate-forme vidéo de Microsoft à Linux avance à grands pas. Comme prévu, la version bêta 1 de Moonlight 1.0 est désormais en ligne et fonctionne sur la plupart des grandes distributions Linux du marché, à savoir Suse Linux Enterprise Desktop, OpenSuse 11, Ubuntu 8.04 ou encore Fedora Core 9.

Cette bêta fait néanmoins l'impasse sur l'intégration des codec Microsoft utilisés dans Silverlight 2.0 ; il faudra donc les télécharger à part pour permettre le visionnage ou l'écoute de médias les utilisant au sein d'une application Silverlight.

La version finale de Moonlight devrait être disponible le 20 janvier 2009, si on se fie à la feuille de route publiée par les responsables du projet Mono. La version 2.0 de ce plug-in est prévue pour le 18 mars en version alpha, puis à la mi-avril en bêta ; la version finale devrait être prête en septembre 2009. Elle sera entièrement compatible avec les applications Silverlight 2.0, et intégrera aussi le pack de codec Microsoft.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

15 décembre 2008

"L'Inspecteur Derrick" est décédé à l'âge de 85 ans

 

L'acteur allemand Horst Tappert, qui a incarné l'inspecteur Derrick dans la série policière télévisée éponyme, est décédé à l'âge de 85 ans, a rapporté lundi le magazine Bunte, citant son épouse Ursula.

L'acteur est décédé samedi dans une clinique de Munich, dans le sud de l'Allemagne.

Il a joué l'inspecteur Derrick pendant près d'un quart de siècle. L'état de santé de Horst Tappert, qui incarnait un grand inspecteur toujours sérieux aux grosses lunettes aux verres fumés, s'était dégradé "à vue d'oeil" ces derniers jours, a indiqué Ursula Tappert à l'hebdomadaire "people".

Tappert, l'un des acteurs allemands les plus célèbres en Europe, avait fait ses adieux en 1997, après le tournage du 281e épisode de la série, diffusée entre octobre 1974 et octobre 1998.

Pour l'incarnation du personnage Stefan Derrick, toujours accompagné de son assistant Harry Klein, Horst Tappert avait obtenu divers récompenses, dont la croix du mérite en 1988.

"Inspecteur Derrick" avait connu un immense succès en Allemagne et dans le monde après des débuts un peu difficiles.

Souvent brocardée en raison de son manque d'action, la série a été diffusée dans 108 pays. De nombreuses études sociologiques ont analysé le phénomène Derrick.

Source JMM

24 décembre 2008

La Linux Foundation change de directeur technique

La fondation Linux, qui préside aux destinées des composants de base du système d'exploitation, vient de nommer son nouveau CTO (Chief Technical Officer) : Ted Ts'o, premier Nord-Américain à avoir contribué au kernel de Linux.

Jusque-là membre du staff technique chez IBM en charge des solutions Linux temps réel, Ted Ts'o aura surtout comme tâche de superviser les travaux autour de LSB (Linux Standard Base) et de différentes initiatives de la Linux Foundation, comme Open Printing. Il remplace à ce poste de directeur technique, Markus Rex, parti chez Novell pour prendre le poste de directeur général et senior vice-président de la division Open Platform Solutions Business.

Ted Ts'o retournera chez IBM à l'issue de ses deux ans de « compagnonnage » au sein de la Linux Foundation.

               

Par la rédaction,

Source ZDNet

Publicité
3 janvier 2009

Si Vis Bellum


Description : Sur une planète bicolore, deux camps s'affrontent, les rouges et les bleus. Mais un jour pendant une bataille, un homme venu du ciel va bouleverser leurs habitudes. Si Vis Bellum est un film d'animation réalisé par des étudiants de l' Ecole Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA) : Benjamin BASSO-BERT, Victor GORNES, Rudy LAPLASSE, Laurent TOLLARD


 

10 janvier 2009

Un voleur en série de poupées gonflables

Cairns, Australie - Un homme est entré dans trois sex-shops pour voler des poupées gonflables qu'il jetait dans des ruelles alentours après s'en être servi.

Cet Australien avait une certaine attirance pour une poupée prénommée Jungle Jane. C'est ce modèle qu'il a pris dans les trois magasins pour adultes.

Après les avoir utilisées, l'homme les a simplement abandonnées dans des allées proches des lieux de ses forfaits. "C'est très étrange. Il a pris les poupées, avant de les gonfler, de faire ses petites affaires et de les laisser simplement là", raconte un propriétaire de magasin, auquel l'homme a dérobé cinq exemplaires de la poupée "Jungle Jane".

La police, prévenue, a récupéré des échantillons d'ADN, des empreintes et des photos des scènes de crimes avec l'espoir de retrouver le voleur.

Source Lycos

21 janvier 2009

Underground Psycho


Description : Une station de metro déserte. Un meurtrier, un témoin, une victime, un coupable ? Quand les frontières de la perception et du temps se brouillent, la psychose s'installe. Un huis clos souterrain, et un thriller psychologique.Une animation réalisée par Jean-Michel BOESCH, Stéphane CHUNG, Sophia CHEVRIER, Jeremy PAOLETTI, Stéphane VLAVONOU étudiants à l'école des Gobelins.


 

27 janvier 2009

Wikipedia envisage de "durcir" ses règles de publication

L'encyclopédie collaborative envisage un nouveau processus éditorial mieux contrôlé. Ce processus autoriserait les contributeurs enregistrés et estimés de confiance à publier instantanément des modifications dans le site. Toutes les autres mises à jour seraient envoyées dans une file d'attente et ne seraient publiées qu'une fois approuvées par un éditeur agréé.

Ce changement est envisagé alors que, voici quelques jours, des fausses annonces de mort des sénateurs Ted Kennedy et Robert Byrd ont été insérées, puis supprimées, dans les articles de l'édition en anglais.

Modération plus sévère en Allemagne

Le fondateur de l'encyclopédie en ligne, Jim Wales, soutient ce passage à une édition plus contrôlée en expliquant qu'il permettrait de traiter des nouvelles récentes tout en évitant les vandalismes déjà vus (comme en France avec l'annonce du décès du journaliste Philippe Manoeuvre)

La version allemande de Wikipedia utilise ce système de modération depuis plusieurs mois. Revers de la médaille, regrette Jim Wales, des délais d'attente pour une validation qui peuvent aller jusqu'à trois semaines.

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

25 mars 2009

Des chercheurs créent un rootkit qui résiste au formatage

La société Core Security Technology a mis au point un rootkit qui, une fois stocké dans le BIOS d'un ordinateur, est capable de résister à l'effacement du disque dur.

Deux chercheurs de la société Core Security Technology ont présenté la semaine dernière à la conférence CanSecWest de Vancouver, un nouveau type de rootkit qui s'attaque directement aux BIOS de deux machines témoins, l'une sous Windows et l'autre sous OpenBSD.

Inséré dans le BIOS, ce rootkit peut ainsi résister à un formatage de disque dur, et ce quel que soit le système d'exploitation installé sur la machine. Rappelons qu'un rootkit est un programme qui va se nicher au plus profond du système d'exploitation, pour cacher sa présence et son activité.

La méthode des chercheurs - Alfredo Ortega et Anibal Sacco- diffère des précédentes tentatives pour injecter un bout code malicieux dans le BIOS d'un ordinateur, car elle n'utilise pas les instructions ACPI (Advanced Configuration and Power Interface), le seul moyen jusque-là d'obtenir ce résultat.

Des virus quasiment indétectables avec cette méthode

Ils ont composé un bout de code générique binaire qu'ils ont ensuite introduit directement dans le BIOS. Ils voulaient démontrer à la fois la vulnérabilité de la plupart des BIOS de PC, mais aussi le fait qu'il faut impérativement avoir accès physiquement à la machine pour pouvoir procéder à ce type d'opération.

Si pour le moment, aucune infection d'envergure de ce type n'a été constaté par les firmes de sécurité, leur démonstration pourrait néanmoins susciter des vocations, cette méthode présentant le grand avantage pour des pirates de créer des virus quasiment indétectables et très difficilement effaçables.

               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

16 février 2009

Lycos France a fermé son portail

Le portail internet, autrefois parmi les grands acteurs du Net français avec la messagerie Caramail et son moteur de recherche, a fermé dimanche l’ensemble de ses pages.

À l'époque du décollage du Net grand public en France, Lycos a été un portail célèbre, dont les publicités symbolisaient son moteur de recherche sous la forme d'un chien labrador. L'entreprise avait racheté l'hébergeur de pages personnelles Multimania (lui-même auparavant repreneur de Mygale, pionnier du genre en France) et également intégré, avec Caramail, un précurseur de la messagerie en ligne. Début 2001, Lycos était le plus gros annonceur du Web français.

Loin de cette célébrité passée, Lycos a reconnu en novembre 2008 son échec, après des années de perte d'utilisateurs et d'argent (en 2001 le groupe perdait 202 millions d'euros, moins les années suivantes mais sans parvenir à l'équilibre - 17 millions de pertes pour les 9 premiers mois de 2008).

Mis en liquidation le 15 décembre 2008

Faute d'acquéreur, les actionnaires de Lycos Europe - l'Espagnol Telefonica (32%) et l'Allemand Bertelsmann (20%) en tête - ont approuvé sa liquidation, le 15 décembre 2008.

La fermeture de Lycos France a eu lieu ce week-end ; les utilisateurs de Caramail n'ont plus accès au service depuis le 15 février et se voient inviter à ouvrir un compte chez GMX, qui appartient à United Internet. Ce dernier est un fournisseur d'accès Internet allemand qui a racheté l'an dernier à Lycos sa société d'enregistrement de noms de domaines, United-domains AG.

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

18 février 2009

Facebook recule sous les critiques

Le changement des conditions d'utilisation prévoyait que Facebook conserve ses droits sur tous les contenus postés, même retirés par ses membres. Devant les critiques, Mar Zuckerberg, son fondateur, annonce le retour provisoire aux anciennes conditions.

Pour fêter ses cinq ans et ses 175 millions de membres, le réseau social Facebook s'est offert une controverse de grande ampleur. Le 4 février, il a modifié discrètement ses conditions d'utilisation, a révélé le 15 février le site d'une association américaine de consommateurs, Consumerist.com.

Or, la modification de cette page rébarbative des CGU (conditions générales d'utilisation), qu'on lit rarement avant de cliquer sur « J'accepte », n'était pas anodine : après le passage sur la « licence irrévocable, perpétuelle, non exclusive, transférable et pour le monde entier » de copie, modification et distribution accordée à Facebook pour « n'importe quel contenu déposé sur le site », la suite a été supprimée.

Suite qui disait qu'en cas d'effacement par l'utilisateur de son contenu sur le site, « la présente licence prendra fin automatiquement mais vous acceptez que la Société puisse conserver des copies archivées ».

Des contenus utilisateurs cédés pour toujours

Autrement dit, avec cette nouvelle version, libre à l'utilisateur de poster un texte, une vidéo, une photo, etc. sur le réseau social, mais elle devient dès lors la propriété de Facebook pour toujours, même si l'internaute l'efface ou même se désinscrit. Une perspective qui a entraîné une pluie de critiques contre le site, les départs annoncés de membres et la création de... groupes Facebook opposés à cette nouveauté (comme celui-ci).

Facebook, mis en cause en 2007 pour le caractère indiscret de son programme publicitaire Beacon (là aussi, l'entreprise avait reculé) et dans le collimateur de la Cnil, fait machine arrière : sur le blog de l'entreprise, son fondateur Mark Zuckerberg écrit la nuit dernière : « Il y a quelques semaines, nous avons modifié nos conditions d'utilisation, en espérant clarifier certains passages pour les utilisateurs. Ces derniers jours, nous avons reçu beaucoup de questions et de commentaires sur les changements et ce qu'ils signifient pour les gens et leurs informations. A partir de ces retours, nous avons décidé de revenir à nos conditions d'utilisation précédentes pendant que nous travaillons à résoudre les problèmes soulevés par les gens. »

Dans la version française (*) des conditions d'utilisation, on lit bien : « Facebook ne revendique aucun droit de propriété sur votre Contenu utilisateur. En vertu des présentes Conditions d'utilisation, vous demeurez propriétaire de votre Contenu utilisateur et des droits d'auteur ou autres qui lui sont associés. »

« Le sixième pays le plus peuplé du monde »

Mark Zuckerberg ajoute sur son blog que « plus de 175 millions de personnes utilisent Facebook. Si c'était un pays, ce serait le sixième plus peuplé du monde. Nos conditions ne sont pas juste un document pour protéger nos droits, c'est le document qui règle la façon dont le service est utilisé par tous dans le monde entier. »

Le jeune (24 ans) P-DG de Facebook promet une révision dans les prochaines semaines du texte, qui devra refléter les principes qu'il a décrits dans un autre message (« Notre philosophie est que les gens possèdent leurs informations et contrôlent avec qui ils les partagent »). En promettant que les conditions seront écrites « dans un langage que tout le monde peut comprendre » et que les utilisateurs seront associés à l'élaboration de ces nouvelles conditions.

Selon une étude comScore sur les réseaux sociaux en France, Facebook est en tête avec près de 12 millions d'utilisateurs en décembre 2008.

(*) Version qui commence par la phrase : « La traduction de ce document en français est fournie à titre purement indicatif. En cas d'incohérence, la version anglaise de ce document (disponible ici) sera la seule version régissant votre relation avec Facebook au plan juridique. »

               

Par Thierry Noisette, ZDNet France


Source ZDNet

18 février 2009

Les eurodéputés s'engagent pour un « accès sans réserve à Internet »

Le rapport d'un député visant à garantir aux citoyens le « droit d’accéder à l’ordinateur et à l’Internet » a été adopté par la commission des libertés civiles du Parlement européen. Une nouvelle expression du refus de voir notamment s'appliquer la riposte graduée.

Une nouvelle fois, les eurodéputés expriment leur vigilance et leur désaccord face aux projets de lois de certains Etats de l'UE tentés de limiter l'accès à Internet.

La commission des Libertés civiles, de la Justice et des Affaires intérieures a adopté à l'unanimité de ses 44 membres un rapport du député grec Stavros Lambridinis (groupe PSE). Il vise à garantir aux citoyens européens « un accès à Internet sans réserve et sûr », à renforcer « l'engagement résolu de lutter contre la cybercriminalité », mais aussi à porter « une attention constante à la protection absolue et à la promotion renforcée des libertés fondamentales sur Internet ».

Ce rapport servira de base pour des recommandations au conseil de l'Europe et devra encore faire l'objet d'un vote du Parlement en assemblée plénière.

Source ZDNet

27 avril 2009

Une alimentation universelle pour PC portables

Thermaltake, propose une alimentation électrique externe universelle pour les PC portables. D’une puissance de 65 Watts (90W en pic), la Toughpower Ultra Slim 65W est livrée avec huit adaptateurs compatibles avec les principaux fabricants de PC tels que Acer, Asus, Compaq, Dell, Fujitsu, Gateway, HP, IBM, Lenovo, Toshiba, Samsung, et Sony.

L’alimentation répond aux préconisations techniques de l’éco-label 80 Plus : son efficacité est de 82%, ce qui signifie que seulement 18% de l’électricité qui entre dans l’alimentation est dissipée en chaleur. Le reste alimente effectivement l’ordinateur. Avec ses six tensions de sortie - 15, 16, 18, 19, 20 ou 21 Volts, l’alimentation Toughpower Ultra Slim 65W couvre tous les modèles de PC portables.

Thermaltake n’a pas encore précisé le prix et la date exacte de disponibilité de son produit. Il devance cependant les contraintes réglementaires européennes. Bruxelles va en effet imposer un chargeur universel pour téléphone portable d’ici 2012. On pourrait donc bientôt voir apparaître une directive incitant les constructeurs de PC à prendre exemple sur les fabricants de téléphones.

Cette alimentation flexible est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de PC portables qui pourront se dépanner les uns les autres en cas d’oubli de leur alimentation électrique ou de manque de place sur la multi-prises du bureau. De quoi voyager plus léger également.

C’est aussi une bonne nouvelle pour la planète. 390 millions de PC ont été vendus en 2008, dont la moitié de PC portables. Imaginez l’impact économique et écologique d’une alimentation électrique que l’on conserve d’un PC à l’autre.

A l’échelle de 10 ans, et si tous les fabricants jouaient le jeu (voir l’exemple de Nokia), cela représenterait environ 2 milliards d’alimentations externes en moins à fabriquer, transporter, recycler, etc. Deux milliards !

Source ZDNet

15 mai 2009

Pub Bontrust (Money Love)


Pub Bontrust (Money Love) - Blog

Description : Quand Abraham Lincoln tombe amoureux d'une charmante demoiselle. Ils vécurent ensuite heureux et eurent beaucoup d'enfants. Jusqu'à ce que la demoiselle rencontre un autre homme : Mao. Une publicité pour Bontrust dont le slogan est "Make your money multiply with us" (faites fructifier votre argent).

31 mai 2009

La France compte 29 millions d’internautes

Selon les derniers chiffres de l'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, la France compte en 2009 pas moins de 29 millions d'internautes. Dix ans plus tôt, ils étaient trois millions de français à surfer sur Internet.

Toujours selon l'Observatoire, 25,9 millions d'internautes auraient régulièrement recours à la messagerie électronique comme moyen de communication. Au cours des dernières années, la population des internautes s'est également féminisée.

En 1999, les hommes représentaient 60,8% des internautes français. En 2009, les femmes comptent pour 48,3% des utilisateurs. Autre catégorie à progresser, les 50 ans et plus. Ils représentent désormais un tiers des internautes.

Enfin, l'Internet s'est également démocratisé. Ainsi en 1999, les catégories socio-professionnelles supérieures rassemblaient 61,9% des utilisateurs. Cette part a reculé en dix ans à 35,7%.                

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

10 juillet 2009

Le concurrent de Flash, Silverlight, est en version 3

La technologie de Microsoft permettant la création et l'exécution d'applications Internet riches est désormais en version 3. Nombre d'internautes ont probablement déjà téléchargé Silverlight, et notamment ceux qui ont suivi les retransmissions des matchs de tennis à Roland Garros sur le site de France Télévision.

Ce concurrent direct de Flash et Flex d'Adobe a enregistré quelques améliorations et nouveautés depuis la précédente version sortie en 2008. Ainsi, outre le support de l'accélération graphique matérielle pour l'affichage de vidéos haute définition (HD) en plein écran, Silverlight 3 gère désormais les codecs H.264 et AAC.

Les flux diffusés via le plugin de Microsoft peuvent également être protégés par des DRM, via le support de PlayReady Content Protection. L'éditeur a aussi ajouté à Silverlight 3 la 3D, ainsi que nombre d'options graphiques (Bitmap Caching, Pixel Shader effect, ...). Autre évolution majeure, la possibilité d'installer les applications développées avec Silverlight hors du navigateur et de les faire fonctionner en mode déconnecté.

Ces applications pourront alors être lancées depuis le bureau (sous Windows ou Mac) comme n'importe quel autre logiciel. Côté sécurité, Microsoft a implémenté l'exécution des applications dans des sandbox avec stockage persistant isolé des données.                

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

12 août 2009

Microsoft Word interdit de vente au Etats-Unis?

ARROSEUR-ARROSE - En raison d'un brevet détenu par une firme canadienne, Microsoft n'aurait plus le droit de vendre son logiciel de traitement de texte sur le territoire américain...

C'est un tribunal du Texas qui a pris la décision: Microsoft a 60 jours pour stopper la commercialisation dans son état de son logiciel de traitement de texte phare, Word, sur le territoire américain. Sur son blog, la compagnie semble ne pas en revenir: «Oui, vous avez bien lu, Microsoft ne peut plus vendre Word, a décidé un juge».

Le motif? Le logiciel «viole un brevet». Pour les plus calés en informatique, il s'agit d'une interdiction de vendre «tout produit Word qui a la capacité d'ouvrir des documents .XML, .DOCX ou DOCM», selon la décision. Le propriétaire de ce brevet est l'entreprise canadienne i4i qui avait saisi la justice en en 2007. Pas de chance pour Microsoft, il a également obtenu un brevet autour de XML, mais i4i a déposé le sien en juin 94... six mois avant son concurrent.

290 millions de dollars

Lors d'une décision précédente, Microsoft avait été condamné à payer 290 millions de dollars de dommages et intérêts à i4i. La firme américaine a néanmoins déjà annoncé qu'elle fera appel... ce qui suspend l'application de la condamnation et lui laisse le temps de faire évoluer son logiciel. ComputerWorld cite un juriste qui estime «qu'il faudra du temps pour démêler tout ça» et qu'il est donc peu probable que quiconque soit affecté dans l'immédiat par la décision.

«Cela aurait pu être pire», ironise Ars Technica, relevant que la plainte initiale concernait Windows Vista et .NET en général.

Une preuve de plus de l'absurdité des brevets logiciels (qui sont bien plus limités en Europe) ou une délicieuse ironie (Microsoft étant plus souvent de l'autre côté d'une plainte)

O.R. et PB

Source 20 Minutes.fr

18 août 2009

La première bande-annonce

La neuvième saison de Koh-Lanta débutera le vendredi 28 août, à 20h45, sur TF1. Dix-sept nouveaux aventuriers prêts à mourir de faim et à se rouler dans la boue pour la gloire et l'argent s'affronteront sous le regard amusé de millions de téléspectateurs (découvrez les 17 candidats de Koh-Lanta 9). TF1 vient de dévoiler la première bande-annonce de l'émission et les images sont prometteuses. Marine, la cadette de cette édition affirme vouloir "les éliminer un par un", alors que Myriam, l'aînée, explique être "tombée dans une bassine d'énergie" quand elle était petite, "un peu comme Obélix" (elle n'a pas le même physique, heureusement). Enfin, mention spéciale à Anthony, jeune homme fortement intrigué par la faune locale. "J'savais même pas qu'il y avait des animaux qui faisaient des bruits comme ça", confie-t-il, avant de lancer : "Le premier truc qui se présente, un coup dans la tronche". Attention tout de même que ce ne soit pas Denis Brogniart qui fasse sa promenade nocturne...

Source Télé-Loisirs

6 septembre 2009

2010, l'odyssée de la TV 3D ?

Après la HD, la 3D va s'inviter sur les téléviseurs. Les fabricants multiplient les annonces dans ce sens à l’occasion de l‘IFA de Berlin. Leur objectif : un décollage commercial de la TV en 3D en Europe courant 2010.

Vous venez d'investir dans un téléviseur LCD Full HD dernier cri, préparez-vous déjà à en changer dans les années à venir pour profiter de la nouvelle révolution audiovisuelle que préparent les industriels : la TV en relief ou TV 3D.

Sony, Philips ou encore Panasonic profitent actuellement du salon IFA (du 4 au 9 septembre à Berlin) pour multiplier les annonces autour de cette nouvelle norme de diffusion, qui vise à offrir le relief aux images animées, via un système de polarisation de l'image et des lunettes spéciales. Mais pour que cela soit possible, il faudra d'abord revoir toute la chaîne de diffusion audiovisuelle, des caméras jusqu'aux diffuseurs (TV, écrans, vidéoprojecteurs, lecteur de disques, câbles).

La sphère informatique s'y est déjà légèrement convertie avec le système mise au point par nVidia ; le cinéma aussi avec des productions comme La Haut, la dernière production des studios Disney/Pixar, et surtout Avatar, le prochain film de James Cameron (réalisateur de Titanic et Aliens), annoncé comme l'événement cinéma de 2010.

Lire suite sur ZDNet

25 novembre 2009

Scènes de ménages


Résumé :

Les conflits du quotidien de trois couples d'âges différents, Marion et Cédric, Liliane et José et Huguette et Raymond.

Casting :


Caractéristiques techniques :


Pays : France - Nationalité : française - Durée : 35 mn

Source

10 décembre 2009

La biographie de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday (de son vrai nom Jean-Philippe Smet, né le 15 juin 1943 à Paris est un chanteur, interprète et acteur français.

En 2009, après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday reste un des plus célèbres chanteurs francophones. Ses ventes avoisinent les 60 millions d’exemplaires en France uniquement[1]. Il a obtenu 39 disques d’or, 18 de platine et 7 Victoires de la musique. 26,7 millions de spectateurs sont venus voir ses concerts lors de 100 tournées en France et en Europe[2]. Il est l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

À ses débuts, lors de la période yéyé (les sixties), Johnny Hallyday impose un répertoire inspiré et adapté de ses idoles américaines. Il a enregistré quelque 1 000 chansons, dont 250 adaptations (soit le quart de sa discographie) ; il a par ailleurs lui-même composé un peu plus d’une centaine de ses chansons.

Sa carrière internationale n’a jamais vraiment été un succès. Malgré quelques concerts à l’étranger dans les années 1960 et 1970, ainsi qu’un concert à Las Vegas en 1996, il est quasiment inconnu du grand public en dehors du monde francophone.

Le 2 décembre 2007, il annonce au journal télévisé de 20 heures de TF1 que la tournée Tour 66, prévue en 2009, sera sa dernière tournée. Il invoque « J'ai trop le respect du public pour ne pas être trop âgé pour monter sur scène. Je ne voudrais pas devenir pathétique[3]. » Cette tournée comportait notamment une étape à Madagascar et au Vietnam, ces deux concerts ayant des vocations humanitaires, puisqu'ils furent donnés au profit de l’Unicef (dont son épouse Læticia est marraine) et pour financer un orphelinat.

Trois des concerts de ce Tour 66 sont donnés au Stade de France à Paris, les 29, 30 et 31 mai 2009 devant chaque fois 80 000 spectateurs (rediffusion en direct sur TF1 le 30 mai). A cette occasion Sylvie Vartan viendra chanter avec lui « le bon temps du rock 'n' roll ».

Le 14 juillet 2009 dans le cadre des festivités nationales, il réunit entre 700 000 personnes (selon la police) et plus d'un million (selon les organisateurs), sur le Champ de Mars, lors d'un gigantesque concert gratuit.

Source Wikipedia

12 décembre 2009

Socialisme - Les Rois de la Suède


 
Les Rois de la Suède - "Socialisme" -- réalisé par Christophe Clémendot -- Les Rois de la Suède en concert à Paris à la Maroquinerie le 5 Février 2010 - www.lesroisdelasuede.com
Toutes les dates de concert :
12 décembre 2009 Le Forum Vaureal (95) Avec Oldelaf et monsieur D -- 5 février 2010 à La Maroquinerie Paris (20ème) -- 19 mars 2010 à Orsay (91)

10 janvier 2010

Des chercheurs viennent à bout d’une clé RSA de 768 bits

Grâce à une puissance de calcul équivalent à l’exploitation de 425 PC quadri-cœurs pendant un an, des chercheurs sont parvenus à casser une clé de chiffrement de 768 bits. L’ANSSI préconisait le recours à des clés d’au moins 2048 bits à partir de 2010.

Mené par des chercheurs du monde entier, et notamment des ingénieurs français de l'INRIA, le projet est venu à bout de la sécurité d'une clé de chiffrement d'une taille de 768 bits. Il aura toutefois fallu pour y parvenir pas moins de 2 ans et demi d'efforts.

Ce résultat est le fruit du travail et des capacités de calcul de l'équipe CACAO (pour Courbes, Algèbre, Calculs, Arithmétique des Ordinateurs) de l'INRIA Nancy - Grand Est et ses partenaires suisses, japonais, hollandais et allemands (EPFL, CWI, NTT, Université de Bonn).

Lire la suite sur ZDNet

1 mars 2010

Pourquoi cette tempête s'appelle-t-elle Xynthia?

DECRYPTAGE - La tempête qui a balayé la France et l'Europe a en fait été baptisée par un inconnu. Explications...

   

Xynthia. On entend beaucoup parler d’elle, mais on ne sait pas pourquoi on l’appelle ainsi. Au même titre que les cyclones tropicaux (Katrina, Gustav), les tempêtes météorologiques européennes majeures reçoivent un nom, donné par l'Institut de Météorologie de l’Université libre de Berlin.

En 1954, Karla Wege, alors étudiante de l'Université, a proposé de nommer les dépressions et anticyclones qui causaient des dommages importants en Europe, pour rendre les cartes météorologiques plus lisibles pour le grand public. Elle devint ensuite une météorologiste célèbre à la télévision allemande, et démocratisa cette pratique. Ces noms varient habituellement d'un pays à l'autre, mais certaines tempêtes célèbres passent dans le vocabulaire de l'Europe entière.

Lire la suite sur 20 Minutes.fr

Publicité
Publicité
Archives
Publicité