Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 409
18 février 2009

Les eurodéputés s'engagent pour un « accès sans réserve à Internet »

Le rapport d'un député visant à garantir aux citoyens le « droit d’accéder à l’ordinateur et à l’Internet » a été adopté par la commission des libertés civiles du Parlement européen. Une nouvelle expression du refus de voir notamment s'appliquer la riposte graduée.

Une nouvelle fois, les eurodéputés expriment leur vigilance et leur désaccord face aux projets de lois de certains Etats de l'UE tentés de limiter l'accès à Internet.

La commission des Libertés civiles, de la Justice et des Affaires intérieures a adopté à l'unanimité de ses 44 membres un rapport du député grec Stavros Lambridinis (groupe PSE). Il vise à garantir aux citoyens européens « un accès à Internet sans réserve et sûr », à renforcer « l'engagement résolu de lutter contre la cybercriminalité », mais aussi à porter « une attention constante à la protection absolue et à la promotion renforcée des libertés fondamentales sur Internet ».

Ce rapport servira de base pour des recommandations au conseil de l'Europe et devra encore faire l'objet d'un vote du Parlement en assemblée plénière.

Source ZDNet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité