Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 519
8 juillet 2008

Linux détient 0,80 % de part de marché sur les postes clients

L'OS libre affiche sa plus forte progression mensuelle en terme de part de marché depuis deux ans. Entre les mois de mai et juin 2008, Linux a gagné 0,12 point pour atteindre 0,80 % de part dans le monde sur le segment des PC postes clients. Des statistiques publiées par Net Applications Market Share.

Net Applications n'explique pas cette croissance, mais rappelons qu'Ubuntu 8.04 a été lancé le 24 avril et Firefox 3.0 le 17 juin. Ces deux logiciels libres ont donc été au coeur de l'actualité.

Il y a un an, les systèmes d'exploitation à base de noyau Linux représentaient 0,43 % de ce marché ; leur part a donc quasiment doublé. Elle reste bien entendu sans comparaison avec Windows, dont XP occupe 71,20 % du segment en juin (contre 82,3 % il y a un an). Vista atteint 16,14 % (contre 4,54 % en 2007) et Mac OS : 7,94 % (6,03 %).

Part de marché Linux dans le monde                                

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
8 juillet 2008

Ubuntu 8.10 : paré pour la mobilité

La première version alpha d'Ubuntu 8.10, prochain OS de Canonical, est disponible depuis le 5 juillet. Notre blogueur américain Adrian Kingsley-Hughes a testé cette version d'évaluation, encore très instable, qui permet cependant de se faire une première idée de ce que sera ce système basé sur Linux.

Au chapitre des nouveautés dévoilées par cette version alpha 1 : un nouveau thème graphique (voir image ci-dessous) ; le support des mini-processeurs Atom d'Intel ; une nouvelle version de NetworkManager (outil de gestion de connexion réseau qui prend désormais en charge les réseaux mobiles 3G) ; la gestion avancée de la technologie Flash d'Adobe ; l'intégration d'OpenOffice 3.0 ; un démarrage plus rapide ; et la reconnaissance avancée des mémoires flash qui remplace le disque dur sur les ultra-portables comme l'Eee PC d'Asus. Des fonctions qui orientent donc le nouvel OS pour un usage en mobilité.

Nouveau thème graphique d'Ubuntu 8.1

Ubuntu 8.10, surnommé « Intrepid Ibex » (Intrépide bouquetin) doit être publié en version finale en octobre prochain.

À voir notre galerie d'images de prise en main d'Ubuntu 8.10 (en anglais)

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

23 juillet 2008

Va-t-on vers une nouvelle crise des missiles entre Washington et Moscou?

Un bombardier Tupolev TU-160 au salon d’aviation MAKS-2007 à Zhukovsky vers Moscou

REUTERS/Denis Sinyakov   ¦ Un bombardier Tupolev TU-160 au salon d’aviation MAKS-2007 à Zhukovsky vers Moscou

 

La Russie pourrait envoyer ses bombardiers, capables de transporter des armes nucléaires à Cuba, selon le quotidien «Izvestia», proche du Kremlin, réveillant le souvenir de la crise des missiles de Cuba de 1962. Le point sur la situation.

Rumeurs ou vraie info?
Une «source militaire et politique» aurait confirmé, à l’agence russe Interfax, que des bombardiers stratégiques russes pourraient faire escale à Cuba pour se ravitailler lors de patrouilles au-dessus de l’Atlantique, ajoutant que des spécialistes russes avaient déjà effectué une mission de reconnaissance. Mais il n’a pas précisé si la Russie allait rouvrir une base à Cuba ou utiliser une base cubaine pour ses escales. Un porte-parole du ministère russe de la Défense a refusé tout commentaire à ce sujet, sans réfuter l’information. La Maison Blanche a également refusé de commenter ces informations.

Quelles peuvent être les raisons derrière une telle annonce?
«Pendant qu’ils déploient le bouclier anti-missiles en Pologne et en République Tchèque, nos bombardiers stratégiques seront déjà entrain d’atterrir à Cuba», a affirmé cette source. Le déploiement de bombardiers serait donc une réponse à la décision d’installer des boucliers anti-missiles américains en Europe de l’Est, l’un des principaux facteurs de tensions entre Washington et Moscou, qui y voit une menace directe.

Les bombardiers stratégiques, qu’est-ce que c’est?
Les Tupolev (Tu-160 et Tu-95) peuvent transporter des bombes nucléaires et peuvent déjà techniquement patrouiller près des côtes américaines à partir des bases russes. Longtemps mis au placard, ils ont repris leurs vols en 2002 après une décision du Président de l’époque, Vladimir Poutine. Ils ont d’ailleurs survolé un porte-avion américain dans l’Océan Pacifique en début d’année.

Y a-t-il un risque d’escalade?
Certains experts russes ont rejeté le risque d’une nouvelle crise des missiles. Un spécialiste militaire indépendant, Alexander Golts, a déclaré au «Washington Post» que ce n’était qu’une «stupide guerre psychologique. Poutine et Medvedev sont très agressifs dans leurs paroles mais très prudents en pratique.»
Les Américains prennent pourtant ces rumeurs très au sérieux. Le nouveau chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air a d’ailleurs indiqué qu’une telle décision reviendrait à franchire «une ligne rouge pour les Etats-Unis».

La crise des missiles de Cuba de 1962
Ces informations rappellent la crise de 1962, en pleine guerre froide, quand les Etats-Unis et l’Union Soviétique ont été pendant 12 jours au bord d’une guerre atomique après le déploiement de missiles nucléaires soviétiques à Cuba. Au final, l’URSS a accepté de retirer ses missiles en échange de la promesse secrète des Etats-Unis de retirer leurs missiles basés en Turquie. Vladimir Poutine a d’ailleurs souvent utilisé la menace d’une nouvelle crise des missiles pour faire monter l’opposition contre le bouclier anti-missile.

                                                       

REUTERS/Denis Sinyakov   ¦ Un bombardier Tupolev TU-160 au salon d’aviation MAKS-2007 à Zhukovsky vers Moscou                    

                  
Kéthévane Gorjestani

Source 20Minutes.fr          

                  

 
                        20Minutes.fr, éditions du 23/07/2008 - 15h55                  

29 juillet 2008

Steve Jobs rassure le marché sur son état de santé

, ,
              

               

L'état de santé de Steve Jobs suscite l'inquiétude sur le marché : depuis son discours au WWDC d'Apple à San Francisco, le 9 juin dernier, la maigreur du P-DG a été à l'origine de nombreuses spéculations, entraînant une chute de l'action de la firme. Le secteur a pensé à une rechute du cancer du pancréas auquel il a survécu il y a quatre ans.

Des rumeurs qui ont conduit Steve Jobs à se confier ce week-end au New York Times, pour assurer qu'aucun problème de santé grave ne mettait ses jours en péril.

Le dirigeant reste flou sur les raisons exactes de sa perte de poids qui inquiète tant. Selon le quotidien américain, Steve Jobs rencontrerait des difficultés pour s'alimenter depuis l'opération qu'il a subie en 2004, à l'âge de 53 ans. Cette intervention lui avait permis de stabiliser son cancer, d'un type assez rare. Il indique également avoir subi une intervention cette année, pour résoudre un autre problème ayant contribué à son amaigrissement.


Steve Jobs, le 9 juin 2008, pendant son discours d'ouverture du WWDC

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

30 juillet 2008

«X-Files régénération», la nouvelle génération

Image extraite du film «X-Files, régénération», qui sort le 30 juillet 2008 au cinéma, avec David Duchovny et Gillian Anderson                

DR   ¦ Image extraite du film «X-Files, régénération», qui sort le 30 juillet 2008 au cinéma, avec David Duchovny et Gillian Anderson

Scully et Mulder mènent l’enquête sur une disparition mystérieuse. Ce polar à la saveur étrange permet d’en apprendre davantage sur les deux agents…

Le topo si vous avez manqué le début
Une jeune femme, agent du FBI, disparaît après avoir été attaquée brutalement. Dana Scully, qui a repris ses activités médicales, et Fox Mulder, qui vit en ermite, se laissent convaincre de reprendre du service pour tenter d’élucider cette affaire.

Les têtes à retenir
On retrouve, bien sûr, nos héros. Si David Duchovny connaît le succès dans la série «Californication» depuis l’arrêt de «X-Files», Gillian Anderson a eu moins de chance. Ce film devrait la replacer sur le devant de la scène. Billy Connolly (découvert en jardinier complice de la reine Victoria) et Amanda Peet (vue dans «Melinda et Melinda» de «Woody Allen») complètent la distribution.

Backstage
Quinze ans après la création de la série Aux frontières du réel et dix ans après le premier long-métrage, ce nouveau volet traite de nouveau de la difficulté qu’il y a à concilier la science et la foi. Le titre américain, I Want to Believe (« Je veux croire ») fait référence à une affiche qui se trouve dans le bureau de Mulder.

L’intrigue du film est longtemps demeurée un secret bien gardé. Les acteurs se sont vus retirer le scénario des mains sitôt leur lecture terminée. Les techniciens principaux ne pouvaient consulter le script que dans une pièce surveillée par une caméra. Tous avaient signé un contrat de confidentialité. De fausses informations avaient même été diffusées sur Internet de façon à brouiller les pistes.

Le plus du film
La présence de Chris Carter aux commandes! Personne ne connaît mieux les personnages et l’univers de «X-Files» que le créateur de la série. Personne ne sait donc mieux que lui comment faire plaisir aux fans impatients de replonger dans son monde mystérieux. La complicité des acteurs constitue aussi un atout non négligeable. Leurs charismes sont vraiment complémentaires. Et l’intrigue résolument policière se démarque de la série.

Le moins du film

Il faut vraiment adorer les X-Files et ses héros pour avoir envie de replonger dans ces aventures. Les fans peuvent être déçus par le côté polar de l’intrigue assez éloigné du fantastique et du paranormal qui ont fait le succès de la série d’origine.

La réplique qui tue
- «Scully, j’ai besoin de toi sur ce coup-là.»
- «C’est bien ce qui m’inquiète.»
Dialogue entre David Duchovny et Gillian Anderson.                

                  
Caroline Vié

Source 20Minutes.fr

Publicité
1 août 2008

Décapitation dans un autocar au Canada

Le lieu du drame, un bus de la compagnie Greyhound assurant la liaison Edmonton-Winnipeg.                

REUTERS/Fred Greenslade   ¦ Le lieu du drame, un bus de la compagnie Greyhound assurant la liaison Edmonton-Winnipeg.

La traversée des immenses prairies canadiennes a viré au cauchemar dans la nuit de mercredi à jeudi pour les passagers de l'autocar Edmonton-Winnipeg. Sur une portion de l'autoroute TransCanada, un jeune homme endormi a été poignardé à de multiples reprises par son voisin de siège. C'est la version de la gendarmerie royale du Canada.

Mais l'agresseur aurait également décapité sa victime sous le regard horrifié de plusieurs voyageurs. «Il a marché calmement vers l'avant de l'autocar avec la tête et le couteau à la main. Il a commencé à nous fixer calmement et a laissé tomber la tête juste devant nous», a déclaré à la chaîne publique CBC Garnet Caton, qui était assis juste devant la victime.

Une pause cigarettes décontractée

Aucun signe avant-coureur ne laissait présager ce déchaînement de violence. Selon les autres voyageurs, la victime et l'agresseur, un homme d'une quarantaine d'années, ne se connaissaient pas. Quelques minutes avant l'attaque, ils ont même partagé une pause cigarette avec plusieurs passagers.

«Soudain, il y a eu cet hurlement, un cri terrible, a expliqué Garnet Caton. L'agresseur était debout, au-dessus de la victime. Il avait un couteau de chasse et ne cessait de frapper au niveau de la poitrine. Il a dû le poignarder 50 ou 60 fois. Mais il n'y avait aucune rage en lui. Il ressemblait à un robot.»

Une grande majorité de passagers s'est immédiatement réfugiée à l'extérieur du bus. Le chauffeur, aidé de quelques voyageurs, a tenté de fermer la porte du bus pour empêcher la fuite de l'agresseur. Grâce à leur intervention, la police a pu l'arrêter et le placer en garde à vue. Il devrait être mis en examen prochainement.

Le moyen de transport le plus sûr

Beaucoup de passagers sont en état de choc. «J'ai essayé de me coucher à quatre heures du matin, mais je me suis réveillé en sursaut dix minutes plus tard, a confié Cody Omstead, un témoin, à CTV News. Chaque fois que je ferme les yeux, je vois cet homme par la fenêtre tenant la tête du garçon avec qui je venais juste de fumer.»

La compagnie qui affrétait l'autocar, Greyhound, tout en assurant son entière coopération, a rappelé que le bus restait le moyen le plus sûr de voyager au Canada.

                         

M. Gr. avec agence

Source 20Minutes.fr
                  

10 août 2008

Comment automatiser les changement de fond d'ecran

Salut,
Vous voulez changer votre fond d'écran tout les heures ou tout les jours.
Je t'utilise le bureau KDE 3.5.x et je suis sous Mandriva 2008 PWP.

 

Clique droit sur votre bureau  :

 

Allez sur configurer le bureau :

 

Cocher Diaporama :

 

Aller sur configurer :

 

Aller sur Ajout :

 

Sélectionner vos images et cliquer sur OK.

 

Je pris 60 min pour qu'il change mon fond d'écran et cliquer OK.

 

Cliquer sur OK.

 

Et voila le résultat.

 

@+

10 août 2008

Mes logiciels sous Mandriva 2008

Voici la liste de mes logiciels sous Mandriva 2008 pwp

Akregator

Akregator est un lecteur de flux RSS.

Amarok

Amarok est un lecteur multimédia et il vous permet aussi la gestion de vos musiques.

DigiKam

DigiKam est un gestionnaire de photos et reconnaît les vidéos.

Fx

Firefox permet de surfer sur le net.

KOffice

KOffice vous permet d'éditer vos documents.

Konqueror

Konqueror vous permet de surfer le net et dans vos dossiers perso.

Kopete1

Kopete vous permet de tchater.

KSnapShot

KSnapShot vous permet de prendre des capture d'écran.

KTorrent

KTorrent vous permet de télécharger des fichier en P2P.

Mercury

Mercury vous permet de tchater.

OOo

Open Office contient un tableur, un traitement de texte, etc.

Sunbird

Sunbird est un calendrier.





17 août 2008

Comment changer l'icône d'un dossier sous Mandriva

Pour changer l'icône d'un dossier ou d'une application.


Icone

Une icône d'un dossier.

Icone1

Clic droit sur le dossier et Propriétés.

Icone2

Cliquer sur l'icône bleu.

Icone3

Sélectionner l'icône voulue et cliquer sur OK.

Icone4

Vous voyer maintement la nouvelle icône et cliquer sur OK.

Icone5

Et voila la nouvelle icone.

PS : vous pouvez faire la chose pour une application.

22 août 2008

IDF 2008 : Yahoo et Intel préparent les futurs gagdets internet pour la télévision

Le portail internet développe actuellement une plate-forme de widget, qui pourra faire apparaître des informations supplémentaires sur un écran de télévision, comme par exemple les enchères d’eBay. Le tout via une architecture fournie par Intel.

Yahoo et Intel ont dévoilé, hier au cours du Forum IDF de San Francisco, leur ambition pour la télévision du futur : le portail est en train de développer une nouvelle plate-forme de gadget, baptisée Widget Channel, pour les produits électroniques grand public, les téléviseurs en priorité. Cette technologie fonctionnera, dans un premier temps, via des composants fournis par Intel.

L'objectif : permettre l'apparition de widgets, connectés à l'internet, simultanément à la diffusion d'un programme classique. Au cours de la démonstration de San Francisco, plusieurs gadgets ont été présentés : pour suivre les enchères sur eBay, pour utiliser le service de micro-blogging Twitter ou encore pour visionner des photos via Twitter (voir photo en bas de l'article).

Les utilisateurs pourront contrôler ces gadgets grâce à leur télécommande, a précisé Patrick Barry, le vice-président en charge de la « télévision connectée » chez Yahoo. Le portail est en discussions avec plusieurs fabricants de téléviseurs pour insérer sa plate-forme dans leurs appareils et l'intégrer à leurs services et fonctionnalités.

Des standards tels que le HTML ou Flash

Le coeur de cette stratégie pour Yahoo est d'accroître son réseau publicitaire : « Notre objectif est d'agréger une audience très grande, de plusieurs millions de personnes, à travers plusieurs appareils, grâce à nos plates-formes standards, de façon à ce que nous puissions nous adresser à elle de façon unifiée et consistante. »

Pour Intel, il s'agit de renforcer sa présence sur le marché de l'électronique grand public, en particulier avec sa toute nouvelle architecture, baptisée Media Processor CE 3100 (plus simplement Canmore). Elle sera capable de gérer des graphismes 3D, ainsi que « la fusion des expériences télé et internet » sur les appareils éléctroniques, a souligné Eric Kim, directeur général de la division Intel Digital Home.

Yahoo a toutefois tenu à préciser que sa plate-forme pourrait fonctionner sur d'autres architectures que celle d'Intel, car elle utilise des standards classiques, comme le HTML et le Flash. Le portail n'a toutefois pas fourni de date officielle de sortie pour ce produit.

                               

Par Estelle Dumout, ZDNet France

Source ZDNet

14 septembre 2008

Mandriva 2009 est déjà disponible en Release Candidate 1

Mandriva se fend déjà d’une Release Candidate 1 pour sa distribution Mandriva Linux 2009, alors que la bêta 2 est sortie il y a moins de deux semaines. Les développeurs ont donc travaillé d’arrache-pied et le système est en phase de finalisation.

Quelles sont les nouveautés par rapport à la bêta 2 ? Un grand nombre de corrections de bugs bien sûr, mais également :

  • Une configuration automatique des dépôts : le dépôt potentiellement le plus efficace est choisi en regard de divers paramètres comme la localisation géographique. De même, la date de mise à jour du dépôt est prise en compte. L’utilisateur reste maître au cas où il souhaiterait indiquer un dépôt particulier.
  • Le pilote madwifi pour les cartes Atheros est remplacé par le pilote ath5k qui utilise notamment une couche d’abstraction matérielle (HAL) libre
  • Meilleure intégration du thème graphique de Mandriva : la Ora
  • Mise en place du kernel 2.6.27 (RC5, la version finale sera incluse dans Mandriva Linux 2009)

mandriva mandriva

On sera peut-être étonné par l’ambiance « années 70 » du fond d’écran choisi par les développeurs pour cette Release Candidate 1. Quoi qu’il en soit, on pourra télécharger la distribution depuis la liste habituelle de miroirs.

Source PCINpact

26 septembre 2008

Microsoft promet une première version de Windows 7 dès octobre

L'éditeur américain indique sur son blog dédié aux développeurs qu'une première version d'évaluation de son prochain OS Windows 7 sera diffusée dès le mois prochain. Il s'agira d'une « pré-bêta » qui sera  publiée à l'occasion de la Professional Developers Conference (27 au 30 octobre à Los Angeles).

« Avec Windows 7 au PDC2008, vous verrez des avancées technologiques à tous les niveaux,  du noyau à la mise en réseau, en passant par la gestion matérielle et l'interface utilisateur », indique Microsoft. Les nouvelles fonctions de messagerie, d'édition photo ou de montage vidéo ne seront pas au programme, puisque, comme nous l'indiquions récemment, la firme de Redmond a choisi de les proposer sous la forme d'applications Windows Live.

La bêta 1 en décembre

Après cette pré-bêta, Microsoft devrait publier une bêta 1 de Windows 7 à la mi-décembre ; la version finale pour poste client  est, quant à elle, prévue pour la fin 2009 - au plus tard en janvier 2010.

Le développement du nouveau système d'exploitation est donc bien plus rapide que celui de Vista, dont la structure est en grande partie reprise. Et comme le précisait Bill Gates, la rupture technologique entre Windows 7 et Vista sera moins importante qu'entre Vista et Windows XP ; Windows 7 devra tourner avec des PC de 2008.

« Nous allons tenir compte de la base installée plutôt que d'anticiper l'évolution des composants comme nous l'avions fait avec Vista », a indiqué le cofondateur de Microsoft.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

8 octobre 2008

Microsoft va fournir un kit de développement pour Surface

Surface, la table tactile, de Microsoft va pouvoir recevoir des applications tirant partie de toutes ses fonctionnalités. A l'occasion de la Microsoft Professional Developer Conference (PDC), qui se tiendra à Los Angeles du 27 au 30 octobre, l'éditeur américain va mettre à la disposition des développeurs un kit de développement (SDK) pour programmer des logiciels dédiés.

Surface, la table tactile, de MicrosoftRappelons que Surface est un concept d'ordinateur sans souris ni clavier, qui s'intègre dans une table basse de salon dont le plateau est un écran tactile de 30 pouces de diagonale. Il cible les marchés de l'hôtellerie et de la restauration. Les programmeurs inscrits à la session « Developing for Windows Surface » repartiront donc avec un SDK pour créer des applications optimisées tactiles.

Cette session fera aussi le point sur le développement de logiciels pour Windows 7, qui tout comme Surface, promet d'être massivement « Multi-touch ».

Très attendue cette année par les professionnels du logiciel, la PDC devrait marquer le vrai grand lancement de Windows 7 dans l'industrie informatique ; Microsoft souhaitant à cette occasion mettre en place un écosystème complet autours de son futur système d'exploitation, en partenariat étroit avec les concepteurs de logiciels.

 

                               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

7 novembre 2008

USB 3.0 : la version ultrarapide de l'USB dévoilée le 17 novembre

Une vitesse dix fois supérieure à celle de l'actuel USB 2.0, soit 5 gigabit/s en pointe : telle est la promesse de l'USB 3.0, prochaine version de la technologie de connexion à haute vitesse intégrée sur quasiment tous les PC du marché. Ses spécifications techniques détaillées seront décrites le 17 novembre prochain, à la SuperSpeed USB (USB 3.0) Developers Conference, organisée à San José en Californie.

La date a été confirmée par le président du USB Implementers Forum, Jeff Ravencraft, lors de la conférence Windows HEC (Hardware Engineering Conference) qui se tient cette semaine à Los Angeles.

Une arrivée très importante, puisque le standard USB 3.0, qui sortira officiellement dans le courant 2009, sera intégré à tous les nouveaux ordinateurs et périphériques commercialisés par la suite. Il compte déjà parmi ses promoteurs Hewlett-Packard, Intel, NEC, NXP Semiconductors, Microsoft et Texas Instruments.

Le logo de certification USB 3.0 présenté à la conférence WinHEC (Crédit photo : Brooke Crothers, News.com)

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

29 novembre 2008

Ubuntu 9.04 : première version alpha pour Jaunty Jackalope

Canonical, qui se tient derrière le développement de la distribution Ubuntu Linux, vient d’annoncer la sortie de la première version alpha de la version 9.04. Nommée pour l’instant Jaunty Jackalope, cette prochaine mouture devrait sortir d'ici environ six mois.

Il n’existe pas pour le moment une liste démentielle de nouveautés sur Ubuntu 9.04. Comme à chaque sortie d’une version finale, la suivante commence par intégrer tous les changements intervenus entre temps sur Debian, dont Ubuntu est issue. La distribution doit également tenir sa promesse du support de l’architecture matérielle ARM. L’annonce de l’arrivée de la version alpha 1 indique d’ailleurs que ce travail est en cours.

Shuttle X27 Ubuntu


En dehors du simple caractère informatif de cette annonce, il n’est pas recommandé aux utilisateurs de télécharger et d’installer cette version. Non seulement il ne s’agit que de la toute première version alpha, qui ne représentera donc pas du tout la version finale, mais elle est de plus instable, à cause de nombreux bugs. Le plus prudent est d’utiliser un outil de virtualisation comme VirtualBox, VMware Workstation, ou encore Parallels Desktop.

Les versions téléchargeables sont les mêmes qu’habituellement :

Rédigée par Vincent Hermann le lundi 24 novembre 2008 à 11h52 (14673 lectures)
Source de l'INformation : Canonical


Source PC INpact

13 décembre 2008

Bientôt un Mac OS X doté d'une interface 3D ?

Les prochaines versions de Mac OS X permettront-elles d'afficher des objets en 3D ? C'est ce que laissent imaginer des demandes de brevets déposées par Apple. L'une d'elles décrit un « bureau multidimensionnel » ; elle a été soumise à l'office des brevets américains (U.S. Patent and Trademark Office) en juin 2007. Il s'agirait d'offrir pour Mac OS X une « meilleure occupation de l'écran en augmentant le nombre de surfaces virtuelles pouvant accueillir des éléments d'applications et d'interface », selon le site AppleInsider.

Toute une liste de schémas montrent une version 3D de la version actuelle du bureau - en 2D - de Mac OS X, suggérant des nouveautés, comme par exemple la modification ou la suppression de la barre de menus située au sommet de l'écran.

La plupart des diagrammes présentés ont des côtés pouvant devenir réceptacles d'objets, comme par exemple le Dock - la barre d'applications - de Mac OS X. Elle pourrait être placée sur les côtés d'un écran ayant plus ou moins de profondeur. Cette surface d'accueil faisant office de « plancher » peut alors être parcourue avec la souris, en suivant des flèches apparaissant, tandis qu'un seul de ses côtés est exposé.

Avec tous ces effets, les manipulations d'objets seraient plus nombreuses, avec plus de réalisme. Les fenêtres pourraient ainsi être envoyées vers l'arrière de l'écran ou vers les côtés, d'un simple double-clic. Reste à connaître, si la demande d'Apple est validée et l'idée mise en oeuvre, les conséquences éventuelles pour les performances de l'OS d'Apple.


Un des schémas inclus dans le dossier de demande de brevet déposé par Apple (crédit photo : Apple Insider)

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

20 mars 2009

Premier baptême de l'air réussi pour la voiture volante des anciens du MIT

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-03/2009-03-20/article_terra.jpg

Tout s'est bien passé pendant les 37 secondes du vol...
De notre correspondant à Los Angeles

«Dis papa, tu me prêtes les clés de la voiture ?» «D’accord mon fils, mais interdiction de décoller, OK ?». Cela sera peut-être un jour une conversation classique entre un ado de 16 ans et son père aux Etats-Unis.

5 mars 2009. 7h40, le soleil se lève sur la piste de Plattsburgh, près de New York. Tout le monde retient son souffle. La voiture volante de Terrafugia s’élève dans les airs et surtout se pose dans un «kiss landing» parfait. Un vol de 37 secondes, à quelques mètres au-dessus du sol certes, mais un indéniable succès que ses créateurs viennent de présenter.

Lire suite  20 Minutes.fr

20 juillet 2009

Microsoft abandonne l'installation d'Internet Explorer 8 par défaut

Microsoft annonce avoir modifié la procédure d’installation de son navigateur en ajoutant une étape permettant aux utilisateurs de ne pas choisir IE 8 par défaut. Une modification effective à partir du 11 août.

Internet Explorer 8 ne s'installera plus d'office comme navigateur par défaut. Un changement important que Microsoft a succinctement annoncé en expliquant avoir tenu compte « d'un grand nombre de retours de personnes et de groupes différents ».

Jusqu'à présent lors de l'installation d'IE 8, la possibilité de ne pas le choisir comme navigateur par défaut n'était proposée que dans la procédure d'installation personnalisée. L'installation automatique, choisie par la plupart des usagers, imposait IE 8 au détriment de tout autre navigateur déjà installé. Microsoft a précisé que cette modification serait disponible à travers la prochaine série de mises à jour dynamiques du navigateur le 11 août.

Elle s'appliquera aux PC sous Windows XP et Vista et aussi en cas d'installation de Windows 7.

Microsoft toujours en négociation avec Bruxelles

Cette procédure d'installation avait été dénoncée par Opera Software, à l'origine de la plainte déposée auprès de la Commission européenne pour la vente liée d'Explorer et de Windows. La Fondation Mozilla est aussi au nombre des sociétés admises en tant que tierces parties dans cette affaire. Les autorités européennes envisagent d'imposer à Microsoft d'intégrer dans Windows un module offrant la possibilité d'installer le navigateur de leur choix.

Une idée que la firme de Redmond a cherché à contourner en annonçant que la version européenne de Windows 7 serait livrée sans IE 8. Une idée mal accueillie par la Commission européenne qui compte mener son action à son terme.

Aux dernières nouvelles, Microsoft cherchait à négocier un accord avec Bruxelles. Ce changement dans l'installation d'IE 8 sera-t-il perçu comme un nouveau gage de bonne volonté ? (Eureka Presse)               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

18 août 2009

Western Digital lance une version allégée de son WDTV HD

WD TV MiniCette année, Western Digital a proposé son WDTV HD, un lecteur multimédia sans stockage aux capacités étonnantes et au tarif relativement léger (moins de 100 €).


Le constructeur semble bien décidé à continuer sur cette voie et vient d'annoncer une version allégée et miniature de ce produit, sous la référence : WDTV Mini.

Celle-ci dispose ainsi de dimensions réduites (91 x 91 x 21 mm) mais ne sera pas capable de lire les médias HD. Le constructeur annonce ainsi que les formats supportés sont les suivants :

  • Vidéo - AVI (Xvid; MPEG1/2/4); MPG/MPEG; VOB; MP4/MOV (MPEG4); RM ou RMVB 8/9/10
  • Photo - JPEG; GIF; TIFF; BMP; PNG
  • Audio - MP3; WAV/PCM/LPCM; WMA; AAC; FLAC; MKA; OGG; APE
  • Sous-titrage - SRT; SSA; SUB; SMI

WD TV MiniAu niveau de la connectique, en plus des ports USB 2.0 qui permettent de relier le système de stockage (FAT32; NTFS; HFS+), on trouvera une sortie vidéo composite et une sortie de type YPbPr (YUV).

Il sera ainsi possible de disposer d'une résolution de sortie allant jusqu'au 1080i. La sortie audio, elle, sera optique.

Ce modèle est annoncé à 99 $ outre-Atlantique, mais l'on ne connaît pas encore son tarif dans notre contrée. Espérons qu'il sera assez faible pour réellement le différencier de son grand frère.

Source PCINpact

2 septembre 2009

Rendez-vous en terre inconnue

Rendez-vous en terre inconnue

  • Genre : Documentaire
  • Date de sortie : 2009
  • Durée : 1h30
  • Tous publics


Résumé :

En plein vol en compagnie de Frédéric Lopez, Gilbert Montagné apprend sa destination finale : le Zanskar. A l'extrême nord de l'Inde, aux confins des montagnes de l'Himalaya, se cache un royaume millénaire, un des derniers refuges de la culture tibétaine. A plus de 4000 mètres d'altitude, dans le village de Purni, Gilbert Montagné a rendez-vous avec Dolma, son fils Dorje et le reste de la famille. Dolma et les siens sont agriculteurs et éleveurs. Ils vivent dans l'une des régions les plus hostiles de la planète, coupés du reste du monde huit mois par an à cause des abondantes chutes de neige qui bloquent les cols. A quelques jours des premières neiges, ils doivent impérativement terminer les travaux des champs et stocker l'orge. Fervents bouddhistes, ils implorent les dieux et demandent aux moines de prier pour que leurs familles soient protégées.

Casting :


Caractéristiques techniques :


Pays : France - Nationalité : français - Année de réalisation : 2009 - Durée : 1h30

Source

13 septembre 2009

Inspecteur Barnaby

 

Inspecteur Barnaby


Résumé :

Barnaby accompagne sa femme Joyce à une vente aux enchères, car elle souhaite acheter un tableau de Hodgson pour le compte de l'association dont elle est trésorière. Hélas, les enchères sont trop élevées et elle ne peut suivre le prix proposé par Patricia Blackshaw. C'est alors que la vendeuse, Felicity Law, est assassinée. Barnaby va s'intéresser au tableau et découvrir qu'il s'agit d'un faux. Simultanément, le plus grand collectionneur de Hodgson, un certain Best, est victime d'un cambriolage. Un mystérieux calepin noir a disparu. Barnaby pense d'abord à une escroquerie à l'assurance et tend un piège à Best. Mais l'assassinat d'Anthony Prideaux, qui avait mis en vente le tableau, met à mal son hypothèse...

Casting :

Caractéristiques techniques :

Pays : Grande-Bretagne - Nationalité : britannique - Année de réalisation : 2009 - Durée : 1h30 - Titre original : Midsomer Murders : The Black Book - CSA : Interdit au moins de 10 ans

Source

11 janvier 2010

Ghost Rider sur M6

Ghost Rider


Résumé :

Johnny Blaze, un jeune cascadeur, s'apprête à s'enfuir avec Roxanne, la femme dont il est amoureux, quand l'annonce de la maladie incurable de son père le fait changer d'avis. Il fait la connaissance d'un homme étrange qui prétend pouvoir guérir l'auteur de ses jours à la condition qu'il signe un pacte éternel. Johnny accepte et, dès le lendemain, son père est complètement rétabli. Malheureusement, il meurt peu après, victime d'un accident. Les années passent. Johnny est devenu un cascadeur célèbre. Un soir, il revoit Roxanne puis, dans la foulée, rencontre à nouveau l'homme étrange, qui lui dévoile enfin son nom : Méphistophélès...

Casting :


Caractéristiques techniques :

Pays : Etats-Unis - Australie - Nationalité : américano-australien - Année de réalisation : 2007 - Durée : 1h46 - Titre original : Ghost Rider

Source

3 novembre 2012

Annie Cordy au Centre Leclerc a Sens

Eddy Lipson présentera le nouveau disque d’Annie Cordy en présence de la grande Dame à l'Espace Culturel Leclerc Sens.
Annie CORDY à Espace Culturel Leclerc Sens.
Samedi 10 novembre à 16 h
Un rendez-vous « Rencontre & Signatures »
www.lipamriproductions.com/signaturesdauteurs

*Photo : DR / Cesar Palace Paris
Photo : Eddy Lipson présentera le nouveau disque d’Annie Cordy en présence de la grande Dame à l'Espace Culturel Leclerc Sens.
Annie CORDY à Espace Culturel Leclerc Sens.
Samedi 10 novembre à 16 h
Un rendez-vous « Rencontre & Signatures »
www.lipamriproductions.com/signaturesdauteurs

*Photo : DR / Cesar Palace Paris
6 août 2009

Waterworld

Films sur France 3 a ne pas rater

Waterworld


Résumé :

En 2500, la Terre est recouverte d'une vaste étendue d'eau que trouent, çà et là, des atolls artificiels et que parcourent d'immenses navires et des navigateurs solitaires. L'un d'eux, Mariner, aborde un atoll. Il fait la connaissance d'un inventeur humaniste et farfelu, de la très jolie Helen et de la fille adoptive de celle-ci, Enola, qui porte une mystérieuse carte tatouée sur le dos. Les habitants de l'atoll finissent par remarquer que Mariner, qui a les pieds palmés, est un mutant, et le jettent en prison au moment même où les Smokers, des pirates sanguinaires, se ruent sur l'îlot, massacrant et tuant tout sur leur passage...

Casting :


Caractéristiques techniques :


Pays : Etats-Unis - Nationalité : américain - Année de réalisation : 1995 - Durée : 2h15 - Titre original : Waterworld

Source

6 juillet 2009

Les vestiges du jour

Les_vestiges_du_jour


Résumé :

Un Américain, Lewis, vient d'acheter la riche et vaste demeure de Darlington Hall. A peine installé, il prie James Stevens, majordome dans la maison depuis plus de trente ans, de prendre des vacances. Stevens décide d'en profiter pour rendre visite à madame Benn, qu'il connut et aima sans jamais le lui avouer, lorsqu'elle n'était encore que miss Sarah Kenton et oeuvrait comme gouvernante à Darlington Hall. Pendant le trajet, Stevens se souvient. Il revoit son maître, lord Darlington, un inépuisable partisan du rapprochement entre l'Allemagne nazie et l'Angleterre, éprouvant encore l'espèce de fidélité qui le liait à cet homme controversé...

Source

Publicité
Publicité
Archives
Publicité