Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 519
14 septembre 2009

La mise à jour de Vista vers Windows 7 pourra prendre de 30 minutes à 21 heures

Microsoft a procédé à une évaluation des différents scénarios de mise à jour de Windows Vista vers Windows 7. Il y a de grandes différences selon le type d’installation et la configuration des PC.

Chris Hernandez, ingénieur chez Microsoft a publié les résultats de son test sur les performances de la mise à jour de Windows 7 à partir de Windows Vista.

Le temps pour passer d'un OS à l'autre va de 30 minutes au mieux à 21 heures pour le pire. Tout dépend de la configuration, de la version de Windows 7 (32 ou 64 bits) et du choix de procéder à la mise à jour sans préparer son PC au préalable.

4 profils de PC et 3 configurations

Chris Hernandez a distingué 4 types de profils : « propre » (données et applications effacées avant l'installation), « moyen » (70 Go de données, 20 applications installées), « lourd » (125 Go, 40 applications) et « super » (650 Go, 40 applications) et 3 types de configurations matériel (faible, moyen et fort).

Il a également séparé les versions 32 et 64 bits de Windows 7. La mise à jour la plus rapide (30 minutes) se fera à partir d'un ordinateur « propre » dans une configuration moyenne avec Windows 7 32 bits. La procédure la plus longue concerne un « super utilisateur » possédant une configuration moyenne passant à Windows 7 32 bits. Cela pourra lui prendre jusqu'à 21 heures.

De manière générale, la plupart des scénarios offrent des délais acceptables. Microsoft n'a pas fourni de données sur la mise à jour depuis Windows XP. Autre point, les évaluations ne tiennent pas compte du temps nécessaire pour réinstaller ses applications et rétablir tous les réglages sur son PC une fois Windows 7 installé.

(Eureka Presse)

Source ZDNet

Publicité
3 octobre 2009

Grand Prix de Formule 1 à Suzuka 2009

12 décembre 2009

Michael Schumacher de retour en 2010: ça se précise

    Et si cette rumeur devenait une information. Après des mois de supputations, on n'osait plus trop y croire. Un nouveau journal s'en fait pourtant l'écho: l'écurie de Formule 1 Mercedes (ex-Brawn) et l'Allemand Michael Schumacher auraient trouvé un accord pour le Championnat du monde 2010 de F1, accord qui doit être encore validé par une visite médicale, rapporte l'hebdomadaire allemand Focus à paraître lundi.


Selon Focus qui ne cite pas l'origine de ses sources, Schumi devrait reprendre en 2010 sa carrière de pilote arrêtée en 2006 avec un palmarès de sept titres de champion du monde et 91 victoires en Grand Prix.

Des retrouvailles avec Ross Brawn

Le retour en compétition de Schumacher avait failli avoir lieu l'été dernier. Schumacher était pressenti pour remplacer son ancien coéquipier, le Brésilien Felipe Massa, victime d'un violent accident au volant d'une Ferrari. Mais il avait finalement décliné l'offre de la Scuderia, dont il est le conseiller spécial, en raison de douleurs au cou, souvenirs d'une lourde chute en moto sur un circuit espagnol.

Mercedes est dirigé par Ross Brawn, un proche de Schumacher avec qui il a remporté cinq titres de champion du monde avec Ferrari. Le constructeur automobile allemand a racheté cet automne l'écurie Brawn GP du champion du monde 2009 Jenson Button, le pilote britannique qui a rejoint l'écurie McLaren.     

    M. Go. avec agence

Source 20 Minutes.fr

10 janvier 2010

CES 2010 – Playstation 3D, Cell TV, Smartbook, hélico Parrot



envoyé par La_chaine_techno.

La Chaîne Techno vous fait vivre le CES de Las Vegas ! Nous avons arpenté les allées du plus grand salon high-tech du monde à la recherche des nouveautés. Dans ce 1er épisode de notre reportage, découvrez :
-       Comment Sony se prépare à la 3D et annonce que la Playsation 3 sera compatible avec les Blu Ray 3D
-       Le procédé Cell TV de Toshiba qui permet de transformer un film 2D en 3D
-       L’un des premiers « smartbook » signé par le chinois Lenovo

4 février 2010

Le système Symbian sera open source à partir de demain

Symbian est un système d’exploitation pour téléphones mobiles que beaucoup connaissent. Il équipe en effet la quasi-totalité des téléphones de Nokia, le constructeur ayant racheté d’ailleurs le produit en 2008. Suite à cette opération, Nokia a mis en place la Symbian Foundation pour préparer un changement important : le passage à l’open source.

La stratégie de Nokia

Le système d’exploitation Symbian va donc devenir open source et l’équipe qui gère la transition est même en avance de quatre mois sur le planning. Les hostilités vont officiellement démarrer demain, avec la publication du code source du système. Lee Williams, directeur de la Symbian Foundation, précise par ailleurs que cette transformation vers l’open source est la plus grande jamais réalisée dans l’histoire du logiciel.

On peut comprendre à la fois la décision de Nokia ainsi que l’avance sur le planning. La firme a compris l’intérêt de l’open source et capitalise sur certaines technologies clés. Par exemple, le rachat de Trolltech lui permet de gérer le destin de Qt, dont la dernière évolution montre clairement que les développeurs sont très actifs. Publier le code source de Symbian est une nouvelle occasion d’attirer l’attention, mais surtout de contre-attaquer la concurrence.

En 2008, l’iPhone était déjà là, et le marché de la téléphonie mobile pouvait déjà sentir qu’il allait influencer les voisins. Les caractéristiques matérielles ne font pas tout, y compris l’écran capacitif qui a rapidement fait la réputation de l’iPhone : il faut que le logiciel soit à la hauteur et notamment qu’il permette aux développeurs de s’exprimer facilement. L’open source ne garantit bien sûr nécessairement le succès, mais une forte transparence ne peut de toute manière qu’apporter un bonus en termes d’images.

Lire la suite sur PC INPact

Publicité
18 mai 2010

Violation de brevets : Microsoft verse 200 millions de dollars à VirnetX

VirnetX poursuivait Microsoft pour l'usage de ses technologies VPN dans différentes versions de Windows, Office et d'autres services. L'accord amiable met fin aux procédures en cours.

Sale temps pour Microsoft au chapitre des affaires de brevets. Poursuivi par VirnetX et déjà condamné une première fois, la firme de Redmond a préféré transiger. Microsoft a annoncé hier qu'il allait verser 200 millions de dollars à VirnetX pour stopper les procédures en cours et souscrire un accord de licence.

Microsoft condamné une première fois

En février dernier, cette société californienne déposait plainte pour l'usage non sollicité de deux de ses brevets liés aux technologies VPN (virtual private network) dans Windows XP et Vista, Windows Server 2003, Live Communications Server, Windows Messenger, Office Communicator et Office 2003. Elle avait obtenu rapidement gain de cause : la justice condamnant en mars Microsoft à verser 106 millions de dollars.

Mais VirnetX a ensuite ouvert un second front judiciaire en étendant la plainte à Windows 7 et Windows Server 2008. Comble de malchance pour Microsoft, ces deux procès se sont tenus au Texas sous la houlette du même juge qui a déjà condamné l'éditeur américain à 290 millions de dollars pour la violation des brevets liés XML détenus par i4i.

On comprend pourquoi Microsoft a estimé qu'il valait mieux ne pas insister dans l'affaire VirnetX. (Eureka Presse)

Source ZDNet

15 juin 2010

Pour Dell, Ubuntu est plus sécurisé que Windows

Plus sécurisé que Windows, à égalité en termes d’usages, Dell fait la promotion d’Ubuntu, quitte à user de certains raccourcis. Si le marketing est au rendez-vous, Dell est toujours à la peine sur le plan commercial puisqu’il propose les modèles Windows et Ubuntu à des prix équivalents.

Partenaire de Canonical, l'éditeur de la distribution Linux Ubuntu, Dell fait actuellement la promotion de ses ordinateurs sous Ubuntu Lucid Lynx, la dernière version de l'OS, insistant sur ses atouts par rapport à Windows : sécurité et prix.

Sur la page de son site Web consacrée à Ubuntu, Dell liste 10 qualités du système d'exploitation Linux, dont certaines constituent des avantages par rapport à Windows.

Lire la suite sur Zdnet

13 juillet 2010

Programme du 14 juillet a Sens 89100

Découvrez le programme des festivités des 13 et 14 juillet. Concours de pétanque, course de karts, salon de la voiture ancienne, bal musette, déjeuner dansant, feu d'artifice. Il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts.

  • Mardi 13 juillet

- Concours  de pétanque en doublette organisé par la section pétanque du  Stade de Sens.
Inscription sur place au stade René Binet à partir de  20h30. Jet du but à 21 h.

  • Mercredi 14 juillet

- Prix de Sens : L’Association Sportive de Karting et la Ville de Sens organisent une course de karts « Prix de la Ville de Sens », autour du stade Clos-le-Roi qui se déroulera de 9h à 12h et de 14h à 18h.

- 12ème  Salon de la voiture ancienne, place Jean Jaurès
- 8h : inscription au grand salon du véhicule ancien sur la place Jean-Jaurès. Le repas du midi est offert à chaque propriétaire  de véhicule.
- 9 h  : départ des véhicules pour la promenade, direction La  Chapelle-sur-Oreuse
- 12h : retour et exposition place Jean Jaurès
-  16h30 : remise des prix

- Déjeuner dansant offert par  la Ville de Sens aux personnes du 3ème âge à partir de 12h30 à  la salle des fêtes
(inscription au CCAS de Sens 03.86.65.80.40)

Pot républicain à partir de 17h30, la Ville de Sens  offre le traditionnel pot républicain, place Jean Jaurès.

- Bal  musette, place Maupeou : dès 14 h, replongez dans l’ambiance des bals populaires avec l’orchestre de Karine Giraud. Un espace restauration et une douzaine de structures gonflables seront installées pour partager de bons moments en famille.

- Feu  d’artifice vers 23 heures (à la nuit tombée), Quai Schweitzer

-  Bal du 14 juillet à partir de 23h30, place Maupeou, avec  l’orchestre de Karine Giraud.

Source

17 juillet 2010

Le footballeur Bacary Sagna se mariera à Sens le 17 juillet

La municipalité de Sens et les services de l'État se préparent au mariage du footballeur sénonais Bacary Sagna, titulaire chez les Bleus, qui aura lieu le samedi 17 juillet, pour anticiper les questions d'ordre public et de circulation.

La Ville est sur son 31. « Bacary Sagna est l'un des Sénonais les plus célèbres. Il joue le jeu en se mariant à Sens. Il est donc normal que nous jouions le jeu. Mais sans bien sûr franchir la ligne jaune », indique Laurent Calligé, le directeur de cabinet du maire.

Le rôle de la municipalité et des services de l'État consiste en fait à remplir leurs obligations en matière d'ordre et de sécurité publics, alors que plusieurs centaines d'invités - entre 600 et un millier - sont attendues, dont quelques célébrités de la planète foot.

Une commission a même été constituée, pilotée par Laurent Calligé. Elle réunit notamment plusieurs services de la ville (techniques, police municipale), des représentants du commissariat de police et de la sous-direction de l'information générale (ex-RG).

« Nous sommes obligés d'anticiper toutes les questions d'ordre public et de circulation pour un événement de ce type, qui peut provoquer des mouvements de foule », rappelle Laurent Calligé. Et de rassurer la population : « La ville ne va pas être réquisitionnée, ni fermée. Il s'agit plutôt de réguler l'accès à la mairie et de définir des périmètres de sécurité. »

Source www.lyonne.fr

28 novembre 2014

Marchés de Noel dans le Sénonais 2014

Envie d’un petit-avant-goût des fêtes ? Profitez des nombreux marchés de Noël dans le Sénonais au détour d’une visite ou d’une ballade.

La liste des marchés de Noël du Sénonais ►
Ce week-end, rendez-vous à Soucy et Vareilles dimanche de 9h00 à 18h00 !

♪♫ "Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver..." ♪♫

 

Source Facebook

 

Programme

30 août 2008

Intel rachète un spécialiste de Linux sur plate-forme mobile

Le fondeur américain confirme ses ambitions autour du développement de l'OS libre sur plate-forme mobile : il acquiert, pour un montant non communiqué, la société britannique OpenedHand Ltd.

Elle est spécialisée dans le développement d'interfaces utilisateurs pour machines nomades exploitant le noyau Linux. OpenedHand a notamment participé à l'interface de la tablette internet Nokia 770 ou encore à celle du PC à 100 dollars du MIT.

Ses équipes vont rejoindre l'Intel Open Source Technology Center et se concentrer sur le développement de Moblin, le projet open source d'Intel d'une plate-forme logicielle optimisée pour ses processeurs Atom. Cette puce est destinée aux terminaux nomades dont les tablettes internet mobiles MID (Mobile Internet Device), concept développé par Intel, ainsi qu'aux mini PC portables à bas prix dans la lignée de l'Asus Eee PC.

« Opened Hand nous apporte son expertise et sa technologie dans le domaine des interfaces utilisateurs », a déclaré à notre rédaction britannique un porte-parole d'Intel UK. Il a précisé que les projets en cours d'OpenedHand seront maintenus.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

5 janvier 2008

Les Chinois s'intéressent plus aux Bourses qu'au sexe sur Google

Les valeurs boursières et des noms de banques chinoises ont été des termes plus recherchés que le mot "sexe" sur Google l'année dernière, au regard de la liste communiquée par la branche chinoise du moteur de recherche sur internet.                               

"En Chine continentale, ce sont l'argent et la technologie qui ont eu les honneurs cette année", rapporte le quotidien China Daily, soulignant que "sexe" était le mot le plus recherché sur Google dans d'autres pays.                               

La China Merchants Bank, l'Industrial and Commercial Bank of China et la China Construction Bank sont classés respectivement deuxième, troisième et sixième, indique Google China sur son site www.google.cn.                               

Le mot "action" se place quatrième, ce qui n'est pas forcément une surprise quand on sait que la Bourse de Shanghai a progressé de 97% sur l'année 2007. Au premier rang des recherches se place "QQ", un service de messagerie instantanée chinois, également marque automobile.                               

Dans une liste consacrée aux recherches de connaissances, les questions "que sont les technologiques" et "comment investir sur le marché des actions" ont été les plus fréquemment posées sur le portail chinois de Google, tandis que "qu'est-ce que l'amour" et "comment embrasser" remportent la palme tous types de questions confondus.                              

La Chine reste vigilante quant à l'usage du web et a lancé plusieurs campagnes pour éradiquer la pornographie sur internet.                               

Rédaction de Pékin, version française Patrice Mancino

Source Lycos

10 décembre 2007

Nokia N95 8Go face à l'iPhone d'Apple

Confrontés à la déferlante iPhone, les fabricants « historiques » de téléphones mobiles, smartphones et PDA tentent d'organiser la résistance. Le N95 8Go fait partie de ces appareils qui veulent barrer la route au phénomène d'Apple. C'est l'occasion de les confronter.

Fonctions audio, vidéo, photo, mémoire embarquée de 8Go, surf sur internet, consultation de mails... les points communs poussant à la comparaison du Nokia N95 8Go et de l'Apple iPhone sont nombreux. Elle permet déjà de vérifier le bien-fondé des discours marketing qui opposent ces deux produits en challengers.

S'ils sont placés en concurrence, il ne faut pas pour autant occulter leurs différences. La première, là où réside toute la force de l'iPhone, est  l'interface de navigation. Le N95 se contente de proposer une utilisation classique. A l'instar de l'iPod et de sa molette cliquable qui a révolutionné l'univers des baladeurs MP3, l'iPhone réinvente l'écran tactile. Il ne s'agit plus de toucher un écran du bout du doigt ou avec un stylet (cette dernière action ne fonctionne d'ailleurs pas avec l'iPhone), mais véritablement « d'inter-réagir » avec lui.

Pour contrer l'ergonomie de l'iPhone, le N95 avance des arguments technologiques : présence d'un module GPS, capteurs photo de 5 mégapixels, compatibilité 3G+. Il est vrai, que sur le point purement technologique (écran et interface tactile mise à part), l'iPhone semble un peu en retard sur son temps.

Le N95 est indubitablement un objet pratique bourré de fonctionnalités, mais il passe pour un « utilitaire », comparé au vent de nouveauté apporté par l'iPhone, dont l'interface et le caractère fun nous ont finalement séduits.

Source zdnet

13 octobre 2008

OpenOffice 3.0 débarque avec quelques jours d’avance

La version finale 3.0 de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice est arrivée aujourd'hui, avec quelques jours d'avance sur le calendrier prévu. Principale caractéristique de cette nouvelle mouture : les documents créés avec Office 2007 pour Windows et avec Office 2008 pour Mac OS X sont pris en charge, tout comme le format libre OpenDocument (ODF) dans sa version 1.2, la plus récente.

Pour le reste, les développeurs ont modifié les icônes de l'interface, et ont ajouté une fonctionnalité qui permet, dans le traitement de texte, d'afficher et d'éditer plusieurs pages sur un même écran à la fois.

Cette suite n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux.

Téléchargez OpenOffice.org 3.0 pour Windows sur ZDNet.fr

Téléchargez OpenOffice.org 3.0 pour Linux sur ZDNet.fr

Téléchargez OpenOffice.org 3.0 pour MacOS sur ZDNet.fr

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

16 décembre 2008

Une faille critique dans Internet Explorer

Internet Explorer a un gros trou, et il vaut mieux changer de navigateur en attendant qu’il soit bouché. C’est en substance le conseil donné par plusieurs experts en sécurité informatique.

La faille a été identifiée la semaine dernière. Mais alors qu’elle ne semblait concerner qu’Internet Explorer 7, Microsoft a reconnu que les versions plus anciennes étaient susceptibles d’être touchées, et les attaques se multiplient ces derniers jours.

Infecté en surfant


Dans le monde, environ 70% des internautes surfent avec Internet Explorer. Qu’il y ait des trous, ce n’est pas nouveau (et pas l’apanage de Microsoft: Firefox, Safari, iTunes et n’importe quel logiciel un tant soit peu communicant possède des failles). Sauf que, comme l’explique à 20minutes.fr Paul Ferguson, un expert en sécurité chez Trends Micro, «en général, les failles sont identifiées par Microsoft et bouchées par des patches avant que des pirates ne les exploitent».


Cette fois-ci, il y a donc eu une attaque dite «du jour zéro», qui exploite une brèche avant qu’elle ne soit colmatée. Et pas besoin d’exécuter un fichier: surfer au mauvais endroit suffit pour être infecté par un script malicieux. Pour l’instant, environ 10.000 sites chinois et taïwanais auraient été touchés. Les attaques ont été ciblées de manières à voler des login/mots de passe de sites de jeux (un personnage de World of Warcraft level 80, ça se revend au marché noir). Mais «rien n’empêche d’adapter l’attaque pour dérober des informations bancaires», avertit Paul Ferguson.

Nouvelle ère

Depuis un moment, les pirates, «qui deviennent des organisations criminelles gagnant beaucoup d’argent», selon Paul Ferguson, sont passés à une nouvelle ère pour propager leurs virus. Le bon vieux mail avec la pièce jointe type «I love you», c’est de la préhistoire. Non, désormais, ils doivent faire preuve de plus de créativité, car le comportement des internautes s’est peu à peu amélioré. Parfois, les pirates se font passer pour des sociétés d’antivirus vous proposant un scan gratuit (qui n’a pas une mère l’ayant appelé pour lui demander «c’est dangereux de cliquer sur ce message?). Ou bien, de faux profils vous proposent de vous ajouter sur facebook ou hi5 et vous redirigent ensuite vers un site hébergeant un script dangereux (sans compter qu'une fois infecté, votre PC peut alors faire partie d'un botnet, un réseau de machines zombies, controlé par les pirates pour mener des opérations massives de spam voire d'attaques contre des serveurs).

Paul Ferguson et d’autres recommandent donc d’utiliser un autre navigateur temporairement (comme Firefox, Chrome ou Safari). Microsoft, qui dit «travailler activement» pour corriger la dernière faille, ne partage évidemment pas cet avis. Et conseille notamment de régler les options de sécurité d’Internet Explorer au niveau le plus élevé. Le problème, c’est que des sites comme Facebook deviennent alors quasi-inaccessibles...

Pour tout comprendre aux nouvelles menaces virales, botnets, pc zombies et autres vers, lire l’excellent papier du «Virus Docteur», Marc Blanchard                                        

                

Philippe Berry, à Los Angeles

Source 20 Minutes.fr

25 avril 2009

Une femme survit à un coup de feu grâce à l’armature de son soutien-gorge

Detroit, États-Unis – Une femme a évité de sérieuses blessures quand l'armature de son soutien-gorge a dévié une balle tirée par un cambrioleur.         

La victime âgée de 58 ans a surpris le cambriolage d’une maison voisine de la sienne. L’un des cambrioleurs constatant sa présence n’a pas hésité à lui tirer dessus. Par chance, l’armature de son soutien-gorge a permis de ralentir considérablement la balle qui n’a pas fait trop de dégâts. La femme a été conduite à l’hôpital le plus proche pour y être soignée, où les médecins ont confirmé que ses jours n'étaient pas en danger. Les cambrioleurs ont, eux, eu le temps de s’échapper.

Source Zigonet

22 juin 2009

Steve Jobs, greffé du foie, reprendrait ses fonctions à la fin du mois

Les spéculations sur l'état de santé du patron d'Apple se multiplient.

Quel est l'état de santé de Steve Jobs, le mythique patron d'Apple ? Rappelons que depuis le début de l'année, l'homme s'était retiré de la gestion de son groupe afin de soigner des maux mystérieux (déséquilibre hormonal) liés peut-être à un cancer du pancréas diagnostiqué en 2004.

"Pour me retirer du devant de la scène et me concentrer sur ma santé, et permettre à tout le monde à Apple de se concentrer sur la fabrication de produits extraordinaires, j'ai décidé de prendre un congé maladie jusqu'à la fin juin.", avait-il expliqué.

Depuis, le mystère reste entier. Absent de la plupart des événements d'Apple, Jobs aurait subi une greffe du foie il y a environ deux mois dans l'Etat du Tennessee (sud des Etats-Unis), selon une information du Wall Street Journal.

Impatient de reprendre

L'opération se serait bien déroulée, selon le quotidien économique, qui affirme que Steve Jobs reprendra le travail à mi-temps d'ici à la fin du mois de juin. Le directeur des opérations Tim Cook conservera la gestion quotidienne pendant cette période, ajoute cette même source. Ni Steve Jobs ni l'entreprise n'ont confirmé ces informations, précise le quotidien américain, selon lequel quelques cadres d'Apple étaient au courant de l'opération et informés chaque semaine par le médecin de leur patron.

"Steve est toujours impatient de reprendre fin juin et il n'y a rien d'autre à dire", a déclaré la porte-parole d'Apple Katie Cotton, citée par le quotidien. 

Reste qu'au cours des derniers mois, l'inquiétude des actionnaires d'Apple sur la santé de Steve Jobs n'a fait que s'accentuer. Lors de la dernière assemblée générale, le sujet était  toutes les lèvres. Et certains ont critiqué le manque de transparence du groupe face à ces problèmes de santé. Un site d'information américain avait même annoncé sa mort...

Steve Jobs, revenu aux commandes du groupe en 2000 est notamment à l'origine des cartons plantaires que sont l'iPod et l'iPhone. Beaucoup le considère irremplaçable, et pour les analystes, le dirigeant est lié à l'avenir de la société.            

Par Olivier Chicheportiche, ZDNet France

Source ZDNet

9 juillet 2014

Expositions d'été a Sens

Les 2 grandes expositions d'été «Juste la première [cathédrale gothique]» et «Viollet-le-Duc [re]lectures d’un palais»

Dans le cadre du 850e anniversaire de la consécration de l’autel Saint-Pierre Saint-Paul de la cathédrale Saint-Étienne de Sens et du bicentenaire de la naissance d’Eugène Viollet-le-Duc, les Musées de Sens proposent deux expositions exceptionnelles :

 
« Juste la première [cathédrale gothique] »
à l’Orangerie du 7 juin au 14 décembre
 
« Viollet-le-Duc [re]lectures d’un palais »

au Palais synodal du 7 juin au 18 octobre

 

Le dossier presse

 

Le discours

 

Site internet

12 septembre 2007

La PSP Slim Hacké et MAJ

Il fallait bien s'y attendre mais la toute nouvelle PSP Slim & Lite, en version 3.60, vient de se faire hacké par la Team M33 qui lui a concocté un open firmware dédié ! Pour plus d'infos, c'est par ICI.

Et forcément, Sony, pas content de la nouvelle, vient d'annoncer un tout nouveau firmware 3.70. Au menu, plus de sécurité, plus de titres Playstation Network, des thèmes personnalisables, la recherche dans les vidéos ou encore la lecture simultanée des musiques et des photos.

Que c'est beau de voir cette bataille entre hackers et Sony

Source Le journal du Geek

24 octobre 2007

Forte croissance du chiffre d'affaires de Mozilla en 2006

En 2006, la Mozilla Foundation et son bras commercial, la Mozilla Corporation, ont engrangé 66,8 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit 26 % de mieux qu'en 2005. Une progression fulgurante du chiffre d'affaires par rapport à 2003 et 2004, où il atteignait respectivement 2,4 et 5,8 millions.

« La base des utilisateurs de Firefox et [par conséquent] les revenus issus de la fonction de recherches ont augmenté depuis 2005 », a précisé sur son blog Mitchell Baker, P-DG de la Mozilla Corporation. Rappelons que les principaux revenus du projet Mozilla sont issus des partenariats avec les moteurs de recherche intégrés à Firefox : Google, Yahoo ou le site d'e-commerce Amazon payent pour être intégrés au navigateur.         

En 2006, ce type de revenus a cependant augmenté proportionnellement moins vite que la base utilisateurs, précise Mitchell Baker. « D'autres revenus issus notamment du Mozilla Store se sont en revanche développés », poursuit la dirigeante. Ce kiosque en ligne permet d'acheter une grande variété de produits estampillés Mozilla : du CD regroupant Firefox ou Thunderbird au T-Shirt, en passant pas des sacs à dos et casquettes.

Les dépenses du projet Mozilla en 2006 s'élèvent à 19,7 millions de dollars, contre 8,2 millions de dollars en 2005. Environ 70 % de ces dépenses couvrent les salaires des 90 personnes employées à temps complet ou partiel dans le monde. Le reste est imputé à la maintenance de l'infrastructure informatique du projet, dont les serveurs et la bande passante des sites.

Quant aux quelque 47 millions de revenus restants, ils alimentent un fonds de réserve géré par la Mozilla Corp dont le but est d'assurer « l'indépendance et la pérennité du projet Mozilla ».

Source zdnet

                               
2 novembre 2007

Linux OpenSUSE 10.3 + Compiz Fusion


Linux OpenSUSE 10.3 + Compiz Fusion
Vidéo envoyée par johndoe54

Petite démonstration de certaines capacités de Compiz fusion installé sur OpenSUSE 10.3. Matériel : Processeur = AMD Sempron 3100+ 64bits RAM = 1Go DDR Carte Graphique = Geforce 6100 256Mo (bridé à 128Mo pour le test) interne. Le effets sont fluides, les défauts d'affichages sont dû uniquement à la capture vidéo en temps réel.

16 novembre 2007

Les entreprises préfèrent toujours Windows XP à Vista

Malgré la sortie il y a un an de Windows Vista dans sa version professionelle, Windows XP équipe toujours plus de postes de travail en entreprise. Une étude menée par Forrester Research montre que dans 600 entreprises européennes et américaines de plus de 1 000 salariés, XP est installé sur 84 % des PC, contre 67 % un an auparavant.

Près d'un tiers des entreprises (32 %) songe à passer à Vista, mais pas avant la fin 2008. Un projet envisagé pour 2009 ou 2010 pour une autre tranche plus réduite (17 %).

Sorti il y a 6 ans, Windows XP demeure donc le principal compétiteur de Vista, que les entreprises comme les particuliers hésitent à déployer. Et la tendance semble vouée à perdurer car « de nombreuses entreprises attendent impatiemment le Service Pack 3 (SP3) de XP », souligne Benjamin Gray, analyste pour Forrester, interrogé par le site ComputerWorld.

Disponible au premier trimestre 2008, il devrait s'agir de la dernière mise à jour de l'OS. À noter que le XP SP3 sortira en même temps que le Service Pack 1 de Vista.

Face à cet engouement persistant pour XP, réclamé par l'ensemble des constructeurs confrontés à la demande du public, Microsoft a prolongé à deux reprises la disponibilité dans le commerce du logiciel en version boîte. Il sera proposé jusqu'en juin 2008 dans les magasins ainsi que dans les ordinateurs de certains fabricants.

Le support technique court, quant à lui, jusqu'en avril 2009 dans sa version de base, et jusqu'en 2014 pour la formule étendue payante.

Source zdnet

29 novembre 2007

Steve Jobs, businessman le plus puissant de l'année selon Fortune

Le magazine américain a désigné Steve Jobs comme l'homme d'affaires le plus puissant de l'année dans son classement "Power 25". Principal argument : avoir bouleversé les marchés de l'ordinateur, de la musique, de la distribution, des téléphones sans fil et de Hollywood, sur lesquels il exerce désormais une grande influence.

Le trio de direction de Google - Eric Schmidt, Larry Page et Sergei Brin - respectivement P-DG et présidents en charge des produits et technologies - arrivent en quatrième position. Autres patrons du secteur IT figurant au classement : Bill Gates de Microsoft (7e), John Chambers de Cisco (11e) et Mark Hurd de Hewlett-Packard (16e).

Source zdnet

30 novembre 2007

comment Apple a imposé un modèle économique inédit aux opérateurs

Pour distribuer son iPhone, Apple mise sur un nouveau modèle économique basé sur des rentes régulières, rompant avec le modèle traditionnel. Orange va lui reverser une part des revenus tirés des forfaits et services, pouvant représenter 240 euros par client sur 24 mois.

Et si l'interface n'était pas la principale innovation de l'iPhone ? Son modèle économique tranche lui aussi avec ce qui existe sur le marché de la téléphonie mobile. « Dans son principe, le modèle est unique car il prévoit des revenus récurrents pour Apple, générés par la consommation des clients utilisant l'iPhone », explique Vincent Poulbère, analyste télécoms chez Ovum.

Apple va au-delà de la seule revente, comme c'est le cas habituellement sur le marché, en recevant un reversement compris entre 10 et 30 % des revenus générés par l'opérateur sur l'iPhone. En contrepartie, la firme de Steve Jobs accorde une exclusivité de longue durée (plus de 24 mois).         

Le cabinet Sia Conseil a modélisé ce reversement pour le marché français. Avec des abonnements facturés par Orange de 49 à 119 euros, Apple encaissera au minimum 100 à 240 euros en moyenne par client sur 24 mois, estime le cabinet, sur la base d'un reversement de 10 %, et sans compter les dépassements de forfaits et les autres services utilisés.

Une marge additionnelle de 60 à 150 %

Apple gagne déjà environ 140 euros avec la vente de l'appareil selon les calculs du cabinet d'études iSuppli. Avec le reversement d'Orange, il ajoute une marge additionnelle de 60 à 150 % par rapport à celle réalisée sur la vente du terminal.

« Sur les abonnements les plus chers, Apple réalisera bien plus de revenus sur le reversement de l'opérateur que sur la vente de l'iPhone », souligne Stéphane Dubreuil, directeur du pôle Médias et Télécoms chez SIA Conseil. « Cela n'a jamais été fait ».

La firme de Steve Jobs va également obtenir sa part sur les ventes d'accessoires et des recettes de certains partenaires, comme YouTube, qui lui reversent une portion des revenus générés sur leur trafic. Sans compter les ventes directes de sonneries ainsi que les morceaux de musique à télécharger pour les fonctions baladeurs, via sa plate-forme iTtunes Store.

Pour Orange, un impact sur ses autres offres

Dans le tandem, le rôle d'Orange est donc considérablement réduit. Habituellement, les opérateurs achètent des combinés en grandes quantités, appliquent une subvention pour en faire baisser le prix de vente (via les programmes de renouvellement ou les promotions, notamment, Ndlr), et génèrent des revenus sur les abonnements et l'ensemble des autres services dont ils sont également les principaux fournisseurs.  Mais Apple lui a demandé de n'appliquer aucune subvention sur l'appareil.

Même si France Télécom espère vendre entre 400 000 et 500 000 abonnements liés au smartphone à compter de 2008, l'iPhone ne sera sans doute pas le plus gros succès financier d'Orange. Mais il bénéficie d'un énorme pouvoir d'attraction. « Le trafic additionnel généré dans les magasins grâce la force d'attractivité de la marque, aura un effet d'entraînement sur le reste de la gamme Orange. En effet, l'opérateur va compléter sa gamme pour cibler l'ensemble des budgets, avec d'autres offres plus abordables ciblant le coeur du marché », estime SIA.

Un modèle qui fera difficilement des émules

         

Le modèle innovant d'Apple peut-il être récupéré par d'autres fabricants ? « Je ne pense pas que le modèle de l'iPhone soit susceptible d'être généralisé », estime Vincent Poulbère, d'Ovum.

Et l'analyste d'évoquer deux raisons. La première est qu'aucun autre acteur n'aurait la capacité d'Apple à susciter autant d'attractivité autour d'un produit, hormis peut-être Nokia. La seconde est que le rapport de force habituel entre les opérateurs et les fabricants ne serait pas suffisamment en faveur des constructeurs pour qu'ils obtiennent autant qu'Apple.  Dans le modèle traditionnel, les opérateurs sont les principaux acheteurs de combinés, et ils ne se plient donc pas forcément aux exigences des fabricants. Des positions qui expliquent les difficiles négociations entre Orange et Apple autour de l'iPhone.

Là encore, à part Nokia et ses 40% de parts de marché, aucun fabricant ne pèse assez lourd sur le marché pour imposer un nouveau modèle. Le géant finlandais serait donc le seul à pouvoir tenter d'obtenir des rentes régulières auprès des opérateurs, comme le fait Apple.
 
Pour la période des fêtes (jusqu'au 15 janvier), SIA Conseil estime qu'Orange est en mesure d'écouler entre 140 et 160 000 iPhone, soit environ 20 000 par semaine. Des prévisions correspondant à l'objectif de l'opérateur, qui espère déjà en vendre 100 000 en un mois.

Source zdnet

19 décembre 2007

Rachat de Neuf Cegetel par SFR : les discussions sont en cours

Neuf Cegetel indique aujourd'hui avoir « été informée de discussions entre ses deux principaux actionnaires, SFR et le groupe Louis Dreyfus » et a donc décidé de suspendre la cotation de ses actions « dans l'attente de développements quant à ces discussions ».

Vivendi détient, via SFR, 40,5 % de Neuf Cegetel. Des rumeurs sur une cession par Louis Dreyfus, deuxième actionnaire du groupe, de sa participation de 29,5 % circulent depuis plusieurs semaines.         

Selon des informations rapportées par Le Figaro et la Lettre de l'Expansion, SFR aurait l'intention de faire une offre à 40 euros par titre sur Neuf Cegetel au début de 2008. Jacques Veyrat, P-DG de Neuf Cegetel, et Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, auraient déjà présenté leur projet au ministère de l'Économie et des Finances sur le volet fiscal de l'opération et l'aspect lié à la concurrence.

SFR utilise déjà le réseau fixe de Neuf Cegetel pour son offre d'internet et Neuf Cegetel le réseau mobilere de SFR pour son offre Twin. « Une fusion de SFR et Neuf Cegetel a beaucoup de sens depuis le début, et leur permettrait de faire des offres convergentes fixe/mobile », a commenté pour Reuters, Anthony Penel, gérant chez Afi Patrimoine. « Mais Vivendi aurait pu le faire avant l'introduction en Bourse de Neuf Cegetel, ce qui leur aurait permis de racheter Neuf Cegetel beaucoup moins cher. »

Source zdnet

Publicité
Publicité
Archives
Publicité