La municipalité de Sens et les services de l'État se préparent au mariage du footballeur sénonais Bacary Sagna, titulaire chez les Bleus, qui aura lieu le samedi 17 juillet, pour anticiper les questions d'ordre public et de circulation.

La Ville est sur son 31. « Bacary Sagna est l'un des Sénonais les plus célèbres. Il joue le jeu en se mariant à Sens. Il est donc normal que nous jouions le jeu. Mais sans bien sûr franchir la ligne jaune », indique Laurent Calligé, le directeur de cabinet du maire.

Le rôle de la municipalité et des services de l'État consiste en fait à remplir leurs obligations en matière d'ordre et de sécurité publics, alors que plusieurs centaines d'invités - entre 600 et un millier - sont attendues, dont quelques célébrités de la planète foot.

Une commission a même été constituée, pilotée par Laurent Calligé. Elle réunit notamment plusieurs services de la ville (techniques, police municipale), des représentants du commissariat de police et de la sous-direction de l'information générale (ex-RG).

« Nous sommes obligés d'anticiper toutes les questions d'ordre public et de circulation pour un événement de ce type, qui peut provoquer des mouvements de foule », rappelle Laurent Calligé. Et de rassurer la population : « La ville ne va pas être réquisitionnée, ni fermée. Il s'agit plutôt de réguler l'accès à la mairie et de définir des périmètres de sécurité. »

Source www.lyonne.fr