Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 399
20 juillet 2009

Microsoft abandonne l'installation d'Internet Explorer 8 par défaut

Microsoft annonce avoir modifié la procédure d’installation de son navigateur en ajoutant une étape permettant aux utilisateurs de ne pas choisir IE 8 par défaut. Une modification effective à partir du 11 août.

Internet Explorer 8 ne s'installera plus d'office comme navigateur par défaut. Un changement important que Microsoft a succinctement annoncé en expliquant avoir tenu compte « d'un grand nombre de retours de personnes et de groupes différents ».

Jusqu'à présent lors de l'installation d'IE 8, la possibilité de ne pas le choisir comme navigateur par défaut n'était proposée que dans la procédure d'installation personnalisée. L'installation automatique, choisie par la plupart des usagers, imposait IE 8 au détriment de tout autre navigateur déjà installé. Microsoft a précisé que cette modification serait disponible à travers la prochaine série de mises à jour dynamiques du navigateur le 11 août.

Elle s'appliquera aux PC sous Windows XP et Vista et aussi en cas d'installation de Windows 7.

Microsoft toujours en négociation avec Bruxelles

Cette procédure d'installation avait été dénoncée par Opera Software, à l'origine de la plainte déposée auprès de la Commission européenne pour la vente liée d'Explorer et de Windows. La Fondation Mozilla est aussi au nombre des sociétés admises en tant que tierces parties dans cette affaire. Les autorités européennes envisagent d'imposer à Microsoft d'intégrer dans Windows un module offrant la possibilité d'installer le navigateur de leur choix.

Une idée que la firme de Redmond a cherché à contourner en annonçant que la version européenne de Windows 7 serait livrée sans IE 8. Une idée mal accueillie par la Commission européenne qui compte mener son action à son terme.

Aux dernières nouvelles, Microsoft cherchait à négocier un accord avec Bruxelles. Ce changement dans l'installation d'IE 8 sera-t-il perçu comme un nouveau gage de bonne volonté ? (Eureka Presse)               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité