Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 513
15 février 2008

Un scénario à la Armageddon pour abattre le satellite espion

Un scénario à la Armageddon pour abattre le satellite espion

Il y a quelques jours nous faisions état d'un satellite espion qui devait tomber sur notre belle planète, sa fin de vie et sa chute étant inévitable (lire article). Bien qu'il soit fort probable que ce satellite en perdition s'abîme en mer, loin de toute zone peuplée (ce que déclaraient les Américains il y a encore peu), George W. Bush a "ordonné au département de la Défense de procéder à l'interception" de l'objet volant incontrôlable.

UN SATELLITE PLEIN D'UN CARBURANT MORTEL

Une décision motivée par le risque pour la vie humaine de la rentrée dans l'atmosphère terrestre de ce satellite encore plein d'hydrazine, un carburant toxique. Ce produit attaque le système nerveux central et peut être mortel à dose importante.

Pour son "interception" les Etats-Unis ont choisi d'abattre le satellite avec un missile. Ce scénario à la Armageddon, justifié par des raisons qui n'étaient pas du tout envisagées il y a encore quelques jours, n'est pas si surprenant.

Les USA qui se sont toujours vanté de bientôt mettre en place un bouclier de l'espace avec des missiles d'interception se sont récemment fait griller la politesse. En effet, c'est la Chine, ennemi de toujours et concurrent spatial important aujourd'hui, qui a procédé à un tir de missile du même type en janvier 2007 pour détruire un satellite météo…

La guerre des étoiles aura sans doute bien lieu…

par Christophe Hamieau

Source Lycos

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité