Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 379
17 septembre 2008

Sony, La Fnac et Hachette lancent une offre de livre électronique

Sony, La Fnac et le groupe Hachette Livre commercialiseront en France à la mi-octobre une offre commune de livre électronique. Sony fournit le terminal - Reader PRS-505 -, La Fnac son réseau de distribution, et Hachette près de 2 000 ouvrages numérisés en téléchargement.

Le nouveau livre électronique de Sony : le Reader PRS-505« Ce partenariat nous permet de proposer une offre complète autour du Reader », a déclaré Philippe Citroën, DG de Sony France. En fait, le groupe japonais accorde l'exclusivité de la vente de son appareil en France à La Fnac pendant six mois. Le Reader PRS-505 y sera vendu au prix de 299 euros ; il est déja disponible en précommande sur Fnac.com.

Ce terminal dispose d'un écran noir et blanc 6 pouces affichant 800 x 600 pixels. Il mesure 12,2 x 0,8 x 17,5 cm, pour un poids de 260 grammes. Outre les titres Hachette, il pourra lire des livres d'autres sources aux formats : BBeB Book ou epub (avec ou sans DRM), fichiers TXT, RTF et PDF. « L'interface permet un accès par auteur, titre, collection... et de reprendre sa lecture là où on l'avait laissée comme en cornant une page », explique Sony.

Une autonomie de 6 800 pages tournées

Le PRS-505 accepte aussi les fichiers audio MP3 et AAC (sans DRM) ; il dispose d'une sortie mini-jack pour l'écoute et de 2 ports d'extension pour cartes mémoire : Memory Stick et SD, en complément des 256 Mo de mémoire interne. Son  autonomie est annoncée à 6 800 pages tournées.

Reste une inconnue : le prix des ouvrages numérisés. Selon les informations de notre rédaction de Cnetfrance.fr, il devrait être seulement de 10 à 15 % inférieur au prix d'un ouvrage papier.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
Commentaires
N
Très intéressant pour les grands lecteurs qui partent en voyage au lieu d'emmener 10 bouquins dans la valise, cela est un gagne place très utile.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité