Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 497
18 février 2008

Bientôt un mode vidéo sur les reflex ?

Mode vidéo reflex

Petit à petit, les reflex sont en train de perdre leurs spécificités. Le processus n'est pas tant du à un nivellement par le haut (les compacts et les bridges restent encore en-deçà d'eux pour ce qui est de la réactivité, la qualité d'image et de l'évolutivité) qu'à des évolutions qui leur sont propres.

Ainsi, alors que la visée reflex (c'est-à-dire à travers l'objectif) a longtemps été leur principal atout par rapport aux compacts et bridges (qui eux doivent se contenter de cadrer au moyen d'un écran LCD, pas toujours juste en couleur et souvent imprécis), voilà les reflex qui adoptent à leur tour ce type de dispositif. Emboîtant le pas à Olympus, et sous couvert de faciliter la transition vers les reflex, presque tous les constructeurs ont en effet adopté un dispositif dit de Live View qui permet de récréer la visée par l'écran arrière à laquelle les utilisateurs de compacts sont tant attachés. Peut-on y voir le signe que la suprématie de la visée reflex (pourtant lumineuse, large et précise) sera bientôt méconnue ?

Deuxième bastion bientôt mis à mal : la vidéo. Aux yeux de nombreux utilisateurs peu conscients des possibilités des reflex, il ne manque plus à ces appareils (pour être parfaits ?) que la capacité à enregistrer des vidéos, ce que tout compact ou bridge qui se respecte est capable de faire. Un brevet allant dans ce sens vient ainsi d'être déposé par Hiroshi Terada. Il faut savoir que si, à l'heure actuelle, un reflex voulait enregistrer de la vidéo à 30 images par seconde, il faudrait que son miroir se relève trois fois plus vite que celui du Canon EOS-1D Mark III qui figure pourtant parmi les reflex les plus rapides (il est capable d'enregistrer jusqu'à 10 images par seconde à 10,1 millions de pixels, et d'effectuer jusqu'à 110 prises de vue consécutives en Jpeg). La solution préconisée par Hiroshi Terada ne cherche pas à accroitre ces performances jusqu'à pousser les obturateurs traditionnels dans leurs derniers retranchements. Sa solution consiste plutôt à contourner ces difficultés techniques en faisant appel à un miroir fixe semi-transparent qui laisse passer 70% de la lumière, c'est-à-dire un flux lumineux suffisant pour enregistrer de la vidéo, les 30% restants servant à alimenter un autofocus en continu. Le texte du brevet qui entre dans les subtilités de la solution est disponible depuis ce lien.

Faut-il voir ces évolutions comme un progrès dans la mesure où elles nous permettent d'obtenir des appareils très polyvalents, plus qualitatifs que les compacts et bridges et capables de remplacer avantageusement un caméscope ?

Source Clubic

Publicité
26 février 2008

Microsoft sort un lecteur Blu-ray Xbox 360 !!

Microsoft dans la totale discrétion retire les lecteurs HD-DVD externe pour sa console Xbox 360 et annonce aujourd'hui travaillé avec Sony pour la commercialisation d'un nouveau lecteur externe mais cette fois-ci au format Blu-ray.

Pour l'instant, pas plus d'information sur la date de disponibilité en France, ni son prix...


Source

1 mai 2008

Microsoft annule la sortie du Service Pack 3 de Windows XP

Technologie - L'éditeur américain reporte la publication de la nouvelle mise à jour majeure de Windows XP, en raison d'un problème de compatibilité avec une de ses solutions de gestion de la logistique des ventes. Un bug qui touche également le SP1 Vista.

Microsoft a décidé de reporter la distribution du Service Pack 3 pour Windows XP sur son site Windows Update. Le SP3 avait déjà été diffusé auprès des membres payant de la communauté TechNet et du Microsoft Developer Network la semaine dernière. Et sa disponibilité programmée pour le 29 avril. Aucune nouvelle date n'a pour l'instant été communiqué.

C'est un problème de compatibilité avec une obscure application - Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS) - qui est à l'origine de ce report. Il concerne également Windows Vista SP1, qui reste cependant disponible sur Windows Update, même si Microsoft en a interrompu le téléchargement automatique et déconseille fortement son installation aux utilisateurs du système RMS.

Le Pack XP SP3 circulent sur la Toile

« Afin de protéger nos utilisateurs, nous avons prévu de mettre en place rapidement un système de filtrage de manière à prévenir la fourniture des deux packs par Windows Update aux systèmes qui utilisent le logiciel Microsoft Dynamics RMS. Une fois ce filtrage en place, Windows XP SP3 sera disponible sur Windows Update et sur notre Download Center », a indiqué à notre rédaction américaine un porte-parole de la firme.

L'éditeur met en garde ses clients tentés de télécharger le Pack XP SP3 via des liens directs vers son fichier exécutable qui circulent abondamment sur la Toile, du fait de sa mise à disposition auprès des développeurs. « Jusqu'à ce que que nous ayons résolu ce problème de compatibilité, nous déconseillons aux utilisateurs de Microsoft Dynamics RMS d'installer le pack », poursuit le porte-parole.

Cette solution de gestion de la logistique des ventes n'est utilisée que par un petit nombre de petites et moyennes entreprises, mais le bug constaté par Microsoft est suffisamment sérieux pour justifier de retarder unilatéralement la mise à jour de Windows XP. Un nouveau raté pour le numéro du logiciel, dont le dernier Service pack dédié à  son OS le plus répandu à ce jour était très attendu.

                               

Par Philippe Astor, ZDNet France

Source ZDNet

15 mai 2008

Bill Gates : « Windows 7 réclamera moins de ressources que Vista »

Avec Windows 7, Microsoft ne veut pas répéter les erreurs commises avec Vista. Bill Gates a donné comme axe de développement : un OS moins gourmand en mémoire et en énergie, doté, par ailleurs, de la technologie de partage Live Mesh.

Alors que l'objectif avec Vista était de fournir un OS très sécurisé, synonyme d'alertes intempestives et requérant d'importantes ressources système, le développement de Windows 7 prend un chemin différent.

Selon les dires de Bill Gates, Windows 7, attendu pour le début de 2010, devra être moins consommateur d'énergie, pour être en conformité avec la tendance Green IT, et moins gourmand en mémoire.

« Je suis très enthousiaste au vu du travail qui est fait. Moins d'énergie nécessaire, moins de mémoire utilisée, plus d'efficacité, et beaucoup plus de liens avec les téléphones mobiles. Tous ces critères réunis vont permettre de créer une très bonne plate-forme », a-t-il déclaré lors d'un récent voyage à Tokyo. La retranscription de son intervention vient d'être publiée sur le site de Microsoft.

L'éditeur semble donc avoir entendu les critiques de bon nombre de clients, surtout en entreprises, qui rechignent à passer à Vista car l'OS réclame des configurations trop élevées, impliquant de mettre à jour leur parc informatique de manière significative.

140 millions de PC Vista déjà écoulés

Rappelons que pour tirer partie des fonctionnalités de Vista, comme ses nouveaux graphismes Aero, il faut, selon Microsoft, disposer au minimum d'un processeur cadencé à 1 GHz, de 1 Go de mémoire et d'une carte graphique intégrant 128 Mo de mémoire compatible DirectX 9, un disque dur de 40 Go avec 15 Go d'espace disponible. En pratique, cette configuration doit plutôt être doublée pour atteindre un réel confort d'utilisation et faire tourner des jeux dans de bonnes conditions.

Bill Gates précise, par ailleurs, que Windows 7 doit permettre « d'avoir accès, via internet, à tout ce que l'on fait. Par exemple, si l'on dispose de deux ordinateurs, faire synchroniser les fichiers automatiquement, sans avoir à envoyer ses fichiers d'une machine à l'autre constamment ».

Un principe déjà à l'ébauche avec le projet Live Mesh (voir photo ci-dessous), qui permet de partager des fichiers entre son PC de bureau, son ordinateur portable et éventuellement un téléphone mobile. Les données sont hébergées par Microsoft et synchronisées entre les différents équipements. L'éditeur place cet outil au coeur de sa nouvelle stratégie web.

Le cofondateur de Microsoft a enfin indiqué que plus de 140 millions de PC équipés de Vista ont été vendus dans le monde.

                       

       

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

22 mai 2008

Ivre, il tente de descendre des escaliers en tracteur

Ivre, il tente de descendre des escaliers en tracteur
Tomasz Jankowski risque la prison pour avoir voulu descendre un escalier avec un tracteur, alors qu'il avait abusé de la vodka.

L'accident fait en réalité suite à un pari pris par Thomasz: un de ses amis a dit qu'il ne serait pas capable de faire descendre le tracteur de deux tonnes en bas des marches du square de Tczew, en Pologne. Naturellement, il a déclaré qu'il pouvait le faire.

Thomasz explique son acte à la police : "après quelques vodkas, l'escalier semblait beaucoup plus large, et surtout pas aussi raide. Je pensais pouvoir le descendre sans problème".

Le tracteur bloqué dans les escaliers, Thomasz s'est alors enfui en courant. La police l'a retrouvé derrière un bar, avec deux fois la limite d'alcool autorisée dans le sang.



Source Lycos
Publicité
25 mai 2008

Alienware overclocke son Area-51 ALX jusqu'à 4 GHz

Alienware propose une nouvelle série d'ordinateurs de luxe Area-51 ALX, dont le modèle haut de gamme proposera un processeur Intel Core 2 Extreme QX9770 à 3,2 GHz, overclocké à 4 GHz, et encore sous garantie.

Le processeur en question sera refroidi par le système de refroidissement liquide d'Alienware, baptisé ALX High-Performance Liquid Cooling. La carte mère sera basée sur un chipset nForce 790i Ultra SLI de NVIDIA, de quoi accueillir jusqu'à trois cartes graphiques, ou deux cartes biGPU en mode Quad SLI.

AlienwareAlienware

Alienware

La mémoire sera donc de la DDR à 1600 MHz, Dominator de chez Corsair. On aura ensuite droit à tous les raffinements de chez Alienware, mais il faudra évidemment y mettre le prix : la configuration commence à 4999 dollars, et le fan devra débourser au moins 7000 dollars pour se doter d'un Core 2 quadricœur à 4 GHz, d'une 9800GX2 et de 4 Go de RAM...

Rédigée par Bruno Cormier le vendredi 23 mai 2008 à 15h53 (9114 lectures)

Source PC INpact

21 juin 2008

OpenSuse 11 s'installe plus facilement

Le projet OpenSuse, sponsorisé par Novell et AMD, vient de publier la 11e version de sa distribution à base de noyau Linux. OpenSuse 11 suit le mouvement engagé notamment par Ubuntu : simplifier au maximum l'installation de l'OS afin de séduire les utilisateurs non avertis.

L'installation s'effectue avec un minimum d'intervention de l'utilisateur, qui peut toujours choisir son environnement graphique : Gnome 2.22 ou KDE 4 - à l'inverse d'un Ubuntu qui a fait le choix d'une seule interface (Gnome 2.22).

Pour le reste, OpenSuse 11 propose des améliorations dans le domaine audio avec, notamment, l'arrivée du logiciel PulseAudio 0.9.10. La distribution intègre aussi une nouvelle version du gestionnaire de paquets ZYpp.

Firefox 3 (bêta 5) et OpenOffice 2.4 sont également au menu de ce nouveau système

Télécharger OpenSUSE 11 sur ZDNet.fr (4,3 Go).

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

23 juillet 2008

TF1 obligée de réagir sous la pression du net!


Il était temps !

Il aura fallu plus de cinq jours à TF1 et Endemol pour réagir après avoir vu Cyril révéler son secret à John David !

Si la blogosphère et jeanmarcmorandini.com n'avaient pas fait pression depuis samedi matin, en demandant des comptes, il est probable que rien ne se serait passé !

Du coup, Cyril sera nominé d'office la semaine prochaine!

De plus la voix offre à chaque habitant, sauf à John David, un buz gratuit, pour découvrir le secret de Cyril !

Passé ce délai la cagnotte de Cyril de 6.200 euros sera perdue !

Au passage on apprend d'ailleurs, que Champion de break dance était bien son secret !

Bravo à vous pour avoir, par vos réactions, obligé la Une et Endemol a rétablir une égalité entre les candidats et en particulier avec Marie France qui, elle, avait été exclue immédiatement !

La colère des internautes

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-17243.html

La polémique

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-17192.html

 



Pour voir l'intégralité de l'article, photos et vidéos, cliquer ici.

Source LYcos

23 juillet 2008

Une tentation de trop pour Lindsay ?

L'île de la tentation 7 > Une tentation de trop pour Lindsay ?

L'heure est venue pour les femmes d'affronter leur tout premier feu de camp. Marta essuie les plâtres, et voit ce qu'elle ne voulait en aucun cas voir : Thomas, en plein strip-tease, se faisant allègrement lécher le torse par une tentatrice ! « Ça, ce n'est pas mon petit copain, c'est Shawn, le strip-teaseur, la chose que je ne voulais pas voir ici ». Une attitude inexcusable pour Marta, motivée, selon elle, par « le feu de l'action, son amour pour la fête, pour son corps, pour son travail... ». Questionnée par Céline Géraud, la barmaid se dit « énervée » et surtout « déçue ».

Un sentiment partagé par Alex, après avoir entendu le témoignage d'une tentatrice : « On a pris un bain de minuit, il m'a fait enlever le haut de mon maillot de bain ! ». Désappointée, la jeune serveuse avoue être venue « extrêmement confiante », et s'en veut d'être « partie les yeux fermés ». Un comble pour celle qui se décrivait, lors de la première émission, comme extrêmement jalouse...

Liloo, pour sa part, semble ne pas s'inquiéter en voyant Johann danser lascivement avec Tiffany. Heureusement pour elle, les images de la tentatrice, sortant en catimini de la case du croque-mort au petit matin, ne lui sont pas montrées... pour le moment ! Mieux, l'ainée est particulièrement compréhensive : « C'est normal, c'est un beau garçon ! Et pour moi, il n'a pas dépassé les limites ». Gare néanmoins aux dérapages : « C'est le jeu ! Mais s'il craque, ce sera terminé ! Je n'ai pas envie de perdre mon temps... »

Dernière à passer sur le grill, Lindsay est particulièrement inquiète en saisissant le lecteur. S'affichent alors les images de la vengeance de Léonard avec Carla. « Ils se roulaient une bonne pelle ! » résume-t-elle avec le sourire, avant d'ajouter être « très heureuse pour lui ! ». Elle part alors dans un laïus, sous le regard interloqué de ses « nouvelles amies » : « Je ne pensais pas qu'il irait si vite. En fait, on a été à la même vitesse ! On se comprend, car moi j'ai embrassé William... » « Seulement ?!? » semble penser Marta. Pour Lindsay les choses sont claires : « C'est du passé, on tourne la page ! ».

Suite ICI

Photo ICI

26 juillet 2008

La Chine : n° 1 au nombre d'internautes... et de la censure

Le gouvernement chinois se félicite du développement d'internet sur son territoire : il annonce que le nombre d'internautes chinois est passé à 253 millions en juin. Cela en fait le premier pays au monde en nombre de connectés au web, détrônant les États-Unis et leur 223,1 millions.

La Chine a connu une croissance du nombre d'internautes de 56 % entre juin 2008 et juin 2007, précise le China Internet Network Information Center. Et la marge de progression est énorme puisque les 253 millions d'internautes chinois ne représentent que 19,1 % de l'ensemble de la population.

Dans le détail, les moins de 25 ans représentent toujours 50 % du total des personnes connectées et les femmes 46,4 %. Désormais, 63,29 millions de Chinois font leurs achats en ligne, soit environ 25 % des internautes. Enfin, l'information se place au deuxième rang des sujets préférés, juste derrière la musique en ligne.

Si les autorités encouragent l'utilisation d'internet pour le business et l'éducation, la censure est toujours très présente. Comme nous le détaillait en mars, Eric Sautedé, professeur de sciences politiques : « Le Net ne peut être utilisé pour la contestation politique. (...) Chez chaque hébergeur, des agents mandatés par le gouvernement filtrent les contenus. Ces nettoyeurs surveillent toutes les informations publiées, ou en passe de l'être, avec l'aide de logiciels repérant certains mots-clés. » Une situation qui évolue peu, même à l'occasion des JO de Pékin.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

3 août 2008

Koh Lanta 8 > Alain éliminé par son équipe

Koh Lanta 8 > Alain éliminé par son équipe

13e jour

7h00. Le Conseil de la veille hante encore les esprits. Alors que Charlène se réveille quelque peu déboussolée, Jean-Bernard, le nouveau « chef » s'inquiète de ses nouvelles responsabilités, le groupe étant, selon lui, « très difficile à manager ». Hakim, lui, nourrit beaucoup d'espoirs dans cette nouvelle organisation : « Réduits, on va être plus forts ! Moi j'y crois ! ».

Du côté des Tayak, rien ne va plus pour Nathalie. Isolée, la brunette broie du noir, et se sait sur la sellette. Outre ses problèmes physiques, aujourd'hui résolus, la candidate est loin de faire l'unanimité auprès de ses coéquipiers, et notamment auprès de Christopher, particulièrement virulent : « Je n'ai aucune affinité physique ou morale avec elle. Moins je lui parle, mieux je me porte ». Mais l'annonce du jeu de confort pourrait permettre au groupe de se ressouder, puisque les aventuriers s'apprêtent à entamer un trek de 24 heures.

Il est 14 heures lorsque les deux équipes rejoignent Denis Brogniart à Tapgon Point. En perspective, « des heures de marches, des sites absolument incroyables », explique-t-il, avec une mission : ramasser 10 noix de cocos, les plus lourdes possibles. L'équipe rapportant le poids le plus important bénéficiera « d'un avantage important pour le reste de l'aventure ».

Lire suite ICI

27 juillet 2008

Gdium® adopte une approche résolument décalée.

black_34back

black_34front_ecran

black_face

black_right

pink_34back

white_closed

 

  • Carte d'identité

  • Écran LCD 10"
  • Résolution 1024 x 600
  • Dimensions 250 x 182 x 32mm
  • CPU 900 MHz 64bits Loongson™ 2F par STMicroelectronics
  • RAM 512MB DDR2
  • Stockage (amovible) 8GB ou 16Go Flash G-Key
  • WIFI 802.11 b/g
  • 3 ports USB (dont un pour la G-Key)
  • Un port SD HC
  • Une sortie VGA
  • Carte son
  • Carte vidéo Silicon Motion SM502, 16 Mo RAM
  • Prise Ethernet RJ45 - 10/100Mbs LAN
  • Haut-parleurs / micro
  • Webcam
  • Touchpad multipoints
  • Clavier étendu
  • Batterie de 4 heures
  • Adaptateur AC/DC

D'autres info ICI

25 juillet 2008

Jessica quitter l'aventure

21 : 05 = Pluie chez les rouges et Nathalie est malade.

21 : 08 = début du jeu de confort.
21 : 11 = Les rouges sont avance.
21 : 12 = Les rouges ont gagner.
21 : 14 = Les rouges ont gagner du chocolats.

21 : 28 = début de l'épreuve.
21 : 33 = Les rouges ont détruit une cible.
21 : 35 = Les rouges ont gagner et les jaunes vont au conseil.

Eliminé :

Jessica

 

9 août 2008

Le premier chien de compagnie cloné à la demande d'un particulier

Le premier chien de compagnie cloné à la demande d'un particulier

Séoul, Corée – Bernann McKinney était inconsolable après la mort de son Pit Bull. Elle a donc décidé de le faire cloner et possède désormais 5 chiots, copies exactes de son défunt animal de compagnie.

Il lui avait sauvé la vie alors qu’elle s’était fait attaquer par un autre chien, attaque après laquelle sa main avait dû être amputée. Après son hospitalisation, alors qu’elle était en fauteuil roulant, l'animal dressé allait lui chercher ses vêtements et avait également appris à ouvrir et à fermer les portes. Après qu'il a été emporté par un cancer, Bernann McKinney s’est servie de cellules prélevées pour le traitement de son chien et les a confiées au laboratoire coréen RNL Bio, spécialisé dans la recherche cellulaire et qui avait déjà fait naître le premier chien cloné au monde, en 2005.Cette fois, c’est la première commande privée d’animal cloné – et la première livraison – qui viennent d’être réalisées. Coût de la prestation : 25 000 $, soit plus de 16 000 euros. Une somme qui a obligé l’Américaine à vendre sa maison bien que le laboratoire lui ait fait un prix, moyennant publicité.

En théorie, ce service est en effet facturé 75 000 $, soit près de 50 000 euros. Le laboratoire coréen a fait savoir qu’il était dans la possibilité de réaliser 300 clonages de chiens par an.Bernann McKinney se déclare aujourd'hui heureuse de cet investissement et de ses 5 chiots.

La nouvelle de ce clonage défraye la chronique, plusieurs associations de protection des animaux la qualifiant d’aberrante. Elles rappellent qu’on ne peut pas recréer le même animal que celui qui est décédé, chaque chien possédant son propre caractère et sa propre personnalité. Elles rappellent également qu'il est regrettable de voir une telle technique utilisée alors que les chenils regorgent de candidats à l’adoption.

Source Lycos

16 août 2008

Hakim quitter l'aventure

Koh-Lanta 8 > Hakim fait les frais de son ambigüité

19e jour

De bon matin, Régis estime que Hakim a trahi les jaunes en s'alliant d'emblée aux rouges. Pour lui c'est un véritable coup de Trafalgar. Sur le camp des éliminés, Jean-Bernard n'hésite pas également à déplorer l'attitude de Hakim, qui, décidément, est au centre de toutes les discussions entre les ex-jaunes. Il faut dire que l'éboueur n'a guère apprécié qu'au Conseil son prénom ait été inscrit par ses ex-coéquipiers. Régis décide alors de s'expliquer de vive voix avec Hakim.

Mais l'heure de la première épreuve a sonné. Et il s'agit de la traditionnelle épreuve du bain de boue. A la clé, douche, massage, gommage aux huiles essentielles pour celui et celle qui auront rapporté le plus de boue à l'aide de son corps... Tous les candidats se jettent donc « goulument » dans cette mare de boue chaude. Sauf Nathalie qui a peur de glisser. Mais il s'agit-là d'une épreuve de vitesse ! Et Régis commet une maladresse en renversant son sceau. Même constat pour Frédéric et Christopher.

A la pesée, y'a pas photo chez les filles. La victoire est pour Charlène. Du côté des garçons, Bertrand décroche son confort. A Lahuz, les deux candidats profitent de leur gain avec le plus grand des bonheurs. Même si Bertrand émet quelques réserves. Il n'est pas venu à Koh-Lanta pour « aller se faire tapoter les fesses » ! Mais il change d'avis lorsqu'une coupelle de fruits et un jus frais s'offrent à lui...

Suite ICI

17 août 2008

Ou trouve-t-on la Mandriva 2008.1 !!

Si vous chercher la Mandriva 2008, c'est sur le site Mandriva.

Mandriva

Il y as plusieurs versions :

La 1ere :

Mandriva Linux One 2008 Spring - Téléchargement Gratuit
(Recommandé: contient tous les pilotes propriétaires et les plugins courants).

La 2eme :

Mandriva Linux Free 2008 Spring
L'édition "purement" Logiciel Libre (Voir pourquoi vous devriez vous soucier du logiciel libre)
Attention : ne contient aucun pilote ou logiciel propriétaire.

La 3eme :

Mandriva Linux Powerpack 2008 Spring

Elle est payante,
contient tous les pilotes propriétaires et les plugins courants.
Elle peut être utiliser en live.
ICI

La 4eme :

Mandriva Flash 2008 Spring.
Elle est payante, contient tous les pilotes propriétaires et les plugins courants.
Elle peut être utiliser en live.
ICI



20 août 2008

L'île de la tentation 7 > Quand les interdits tombent...

L'île de la tentation 7 > Quand les interdits tombent...

Après la terrible épreuve du feu de camp et à vingt-quatre heures de la fin de l'aventure, les candidats passent leur dernière journée en compagnie du tentateur / tentatrice de leur choix. Du côté de Diamante K, Thomas n'hésite pas une seconde avant de désigner Laurence, alias « Face de cheval ». Johann, lui, opte pour Tiffany. Quant à Pierre et Nathan, ils choisissent respectivement Carla et Gaëlle. Mais économies obligent, toutes les autres tentatrices doivent quitter l'émission « sur le champ ». Les garçons ont alors seulement deux minutes pour faire leurs adieux, sous le regard inquisiteur de Céline Géraud.

L'animatrice se rend ensuite à Esmeralda pour le même rituel et surtout le même discours répété en boucle : « Il s'agit du rendez-vous le plus beau, le plus long, celui de toutes les tentations ». Sur place, Liloo ne réfléchit pas bien longtemps avant de prononcer le prénom de Tito. Mylis, elle, choisit Gabson et Marta opte pour Disco. Puis, Dany désigne Andy mais pour des raisons bien précises : « Il a un physique agréable, c'est tout ce que je redoute. Je vais au rendez-vous de la difficulté et non de la facilité (...) Il faut que le psychique et le mental soient au niveau du physique, et ça, rien n'est moins sûr ». Le tentateur appréciera !

Suite ICI

2 septembre 2008

Le procureur général du Liban requiert la peine de mort contre le président Khadafi

Alors que plusieurs dizaines de milliers de Libanais sont venus célébrer à Nabatiyeh le 30ème anniversaire de la disparition de l’imam Moussa Sadr, la justice libanaise a émis un mandat d’arrêt international contre le président Mouammar Khadafi et plusieurs anciens membres de la junte libyenne pour complicité d’enlèvement et assassinat. Ce mandat a été transmis à tous les États membres d’Interpol.

Le juge Sami El-Hajj a émis un mandat d’arrêt national contre le président Khadafi et six de ses compagnons d’armes, le 24 avril 2008. Les prévenus ne s’étant pas présentés et n’ayant pas répondu au magistrat, celui-ci a émis un mandat d’arrêt international, le 27 août 2008. Le procureur général du Liban, Saïd Mirza a requis la peine de mort par contumace.

Théologien chiite de libération, l’imam Moussa Sadr créa le mouvement des déshérités en 1974, puis le parti Amal (tout à la fois mot signifiant Espoir et acronyme de Bataillon de la résistance) qui donna ultérieurement naissance au Hezbollah.

Personnalité charismatique, il restaura la dignité des chiites libanais, longtemps exclus de la vie politique et économique. Il refusa de faire usage des armes de la Résistance dans la guerre civile. Toujours vénéré, son portrait géant orne les quartiers chiites du pays.

Invité en Libye, après l’invasion israélienne du Sud du Liban en 1978, Moussa Sadr y disparait avec son adjoint cheikh Mohamed Yakoub et le journaliste Abbas Bader El Dine. Les autorités libyennes affirment qu’il avait quitté le pays pour l’Italie, ce que Rome dément.

Plusieurs interprétations du crime ont été émises. Pour les uns, son assassinat aurait été commandité par Israël et perpétré par des Palestiniens ; pour les autres, il aurait été commandité par les États-Unis avant que ceux-ci ne rapatrient l’imam Khomeiny en Iran de manière à ce que le renversement du Shah ne donne pas lieu à une révolution chiite généralisée au Proche-Orient.

Source voltairenet.org

11 septembre 2008

Un ours saccage une plantation de marijuana et met les trafiquants en fuite

Un ours saccage une plantation de marijuana et met les trafiquants en fuite

Comté de Garfield, Utah, États-Unis - Les hommes du shérif du comté de Garfield ont découvert mardi 2 septembre une plantation de marijuana saccagée par un ours. L'animal aurait entraîné la fuite des trafiquants.

Les adjoints du shérif Danny Perkins ont découvert sur place des conteneurs de nourriture éventrés, leur contenu disséminé au sol, des canettes portant des marques de dents laissées par l'ours, des traces de griffures et des empreintes de pas un peu partout dans le camp autour de la plantation illégale.

Les forces de l'ordre ont saisi sur les lieux une importante quantité de cannabis et près de 900 jeunes plants de marijuana. Selon eux, l'ours n'en était pas à sa première incursion sur les lieux de la plantation et aurait fini par mettre les trafiquants en fuite.

Ces derniers n'ont toujours pas été retrouvés.

Source Lycos

14 septembre 2008

Un netbook Linux sous la barre des 100 dollars en Chine

Le fabricant chinois HiVision a réussi là où le projet OLPC de PC portable à 100 dollars a échoué : il commercialise une machine à 98 dollars, alors que celle des anciens du MIT atteint les 188 dollars.

Tournant sous Linux, cette machine baptisée NB0700 dispose d'un écran d'une diagonale de 7 pouces. Elle peut convenir pour la plupart des tâches classiques, puisqu'elle est dotée de 64 Mo de mémoire RAM, trois ports USB, 1 Go de mémoire flash, un logement d'extension SDHC, ainsi que de modules Ethernet et Wi-Fi.

Pour le prix demandé, la configuration ne sera cependant pas synonyme de hautes performances. Le processeur, qui offre une fréquence d'horloge de 400 MHz, est basé sur l'architecture MIPS, rendant impossible l'exécution de programmes Windows ou x86, ou pour ces derniers au prix de performances encore inférieures.

Le portable sera commercialisé dans un premier temps en Chine en octobre. Aucune indication pour le moment sur un lancement dans d'autres pays.

HiVision prépare aussi une version supérieure équipée d'un processeur Via à 1,6 GHz et d'un écran 8,9 pouces. Elle coûtera 299 dollars, ce qui la rapprochera des autres ultraportables à bas prix déjà sur le marché, également appelés netbooks, tels que les très populaires Eee PC d'Asus ou Aspire One d'Acer.

Le NB0700 de HiVision

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

14 septembre 2008

Apple rajeunit sa gamme iPod et lance iTunes 8

Apple renouvelle sa gamme de baladeurs avec, notamment, un nouvel iPod Nano plus fin dôté d’un écran plus large et un iPod Classic 120 Go. Autres nouveautés : iTunes 8 et l’arrivée de films HD sur iTunes Store.

« Les rumeurs sur ma mort sont largement exagérées. » C'est par cette phrase que Steve Jobs a inauguré mardi soir sa conférence, intitulée Let's Rock, à San Francisco. Une référence caustique à la récente bourde de Bloomberg qui a publié par erreur sa nécrologie.

Steve Jobs s'est ensuite félicité des 3 000 applications disponibles pour l'iPhone et des 65 millions de comptes iTunes ouverts à ce jour. Et d'enchaîner avec une très attendue série d'annonces.

iTunes 8 et Genius

La première concerne iTunes Store. La plate-forme d'achat en ligne va désormais proposer des films en haute définition au prix de 2,99 dollars contre 1,99 dollar pour les films en version standard. Apple précise avoir renoué ses relations avec NBC, dont les contenus tels que Battle Galactica, sont de nouveau sur iTunes Store.

L'application client iTunes se voit elle aussi mise à jour avec la version 8. Disponible dès aujourd'hui en anglais, iTunes 8 intègre notamment la fonction Genius qui permet de créer automatiquement une liste de lecture de morceaux de même style. Genius va bien entendu récupérer des chansons issues de sa propre bibliothèque mais aussi proposer d'autres disponibles sur iTunes Store. Genius fonctionne aussi avec les séries TV et les films.
Téléchargez iTunes 8 d'Apple sur ZDNet.fr

Nouvelle gamme iPod

Autre annonce attendue, Apple donne un coup de jeune à sa gamme de baladeurs iPod, dont 160 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde. Première nouveauté : l'iPod Classic 120 Go va remplacer le modèle 160 Go, qui n'a manifestement pas rencontré le succès escompté en raison de son prix élevé. L'iPod 120 Go est proposé à 249 euros.

Nouvel Ipod nano-chromatique d'AppleSteve Jobs a également dévoilé une nouvelle génération d'iPod nano (voir image). Rebaptisé « nano-chromatique », il se différencie par un écran plus grand, un nouveau design plus fin et des bords arrondis. « C'est l'iPod le plus fin jamais réalisé », a-t-il indiqué. Autre nouveauté : l'intégration d'un accéléromètre comme celui de l'iPhone. L'écran passe ainsi en mode paysage lorsque le baladeur est incliné à l'horizontale. En secouant le baladeur, il passe en lecture aléatoire. Le nouvel iPod Nano est proposé à 149 euros pour la version 8 Go, et 199 euros pour le 16 Go.

Apple annonce aussi une baisse du prix de son iPod Touch, qui était devenu plus cher que l'iPhone. Les nouveaux tarifs sont : 219 euros pour le 8 Go, 289 euros pour le 16 Go et 379 euros pour le 32 Go.

Steve Jobs a conclu sa présentation en annonçant la disponibilité vendredi de la version 2.1 du firmware de l'iPhone, qui corrige certains bugs, améliore la gestion de la batterie et augmente la vitesse d'une sauvegarde de morceaux depuis iTunes.

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

26 septembre 2008

Les Russes ne croient plus la version bushienne du 11 septembre


Le public russe a bien compris le message que lui ont adressé implicitement ses dirigeants. Jeudi 11 septembre 2008, les téléspectateurs qui regardaient le journal télévisé de la première chaîne ont vu le Premier ministre Vladimir Poutine expliquer qu’il y aurait un avant et un après guerre d’Ossètie ; que cet événement mettait fin à la collaboration russo-états-unienne dans la Guerre globale au terrorisme et ouvrait une ère nouvelle d’affirmation des intérêts russes.

Le lendemain 12 septembre, le journal télévisé présentait le président Dmitry Medvedev intervenant devant un panel d’experts de politique étrangère. Développant les propos de la veille, il soulignait que le 8 août (date de l’invasion géorgienne de l’Ossètie du Sud) était pour le peuple russe l’équivalent du 11 septembre pour le peuple états-unien. Puis, il rappelait les mensonges de la propagande US sur l’Ossètie et laissait à ses interlocuteurs le soin de poursuivre le parallèle à propos de la version US des attentats du 11 septembre 2001.

Pour ceux qui n’auraient pas compris l’allusion, le journal télévisé était suivi d’une soirée spéciale au cours de laquelle furent présentés et débattus les principaux mensonges de l’administration Bush sur les attentats de New York et de Washington. Avec une évidente gourmandise, le présentateur ne manqua pas de souligner que les télévisions occidentales n’avaient pas eu la liberté de diffuser le documentaire de l’eurodéputé Giulietto Chiesa —projeté ce soir là en prime-time—, ni de programmer des débats avec le dissident Thierry Meyssan, non seulement interdit d’antenne, mais contraint à l’exil.

Parmi les différentes interventions, certaines sonnaient comme des avertissements destinés aux Etats-Unis. Ainsi, ce cosmonaute présent dans la station spatiale internationale lors des attentats, qui relata avoir pris de nombreux clichés depuis l’espace et les avoir transmis, selon la procédure, à la fois à Houston et à Moscou où il furent « étudiés en détail ».

Réseau voltaire

6 octobre 2008

Un mammifère sur quatre menacé d'extinction

Un mammifère sur quatre menacé d'extinction

Un quart des mammifères de la planète est en danger d'extinction en raison principalement de diverses menaces liées à l'homme, comme la chasse ou la destruction de l'habitat, montre la dernière étude de l'Union internationale de conservation de la nature (UICN).

 

Cette enquête, la plus exhaustive à ce jour, menée par 1.700 chercheurs, souligne que la population de la moitié des 5.487 espèces de mammifères recensées dans le monde est en déclin.

"Les mammifères déclinent plus vite que nous le pensions, une espèce sur quatre est menacée d'extinction", résume le directeur de cette étude, Jan Schipper.

L'inventaire a servi à mettre à jour la "liste rouge" des espèces menacées, un état des lieux de la planète créé en 1963 à l'initiative de l'UICN.

Les espèces les plus menacées sont les mammifères terrestres d'Asie, où des animaux comme l'orang-outang souffrent de la déforestation. Près de 80% des primates de la région sont en danger.

Sur les 4.651 espèces de mammifères pour lesquels les scientifiques disposent de données, 1.139 sont menacées d'extinction. Jan Schipper souligne que ce nombre est beaucoup plus élevé que lors de la précédente enquête comparable, en 1996.

Les menaces se sont aggravées pour des animaux comme le diable de Tasmanie, un marsupial australien, le phoque de la Caspienne ou le chat pêcheur d'Asie.

Depuis 1500, au moins 76 mammifères ont disparu du globe.

QUELQUES POINTS POSITIFS

"On pourrait perdre en quelques décennies des centaines d'espèces du fait de nos propres actions", avertit Julia Marton-Lefevre, directrice générale de l'UICN.

Sur le total 2008, 188 espèces sont classées "en danger critique", dernier stade avant l'extinction. On y trouve le lynx ibérique, dont il ne reste que 84 à 143 adultes, ou le hutia de Cuba, un rongeur, qui n'a plus été observé depuis une quarantaine d'années.

La destruction de l'habitat et la chasse - pour toutes sortes de raisons, alimentaires, médicales ou autres - sont de loin les principales menaces, écrivent Schipper et ses collaborateurs dans le journal Science.

Parmi les autres dangers, le réchauffement climatique frappe déjà des espèces vivant sur la banquise arctique comme l'ours polaire.

Le rapport, diffusé à l'occasion du congrès de l'UICN en Espagne, du 5 au 14 octobre, contient tout de même quelques points positifs. Cinq pour cent des espèces sont aujourd'hui en voie de repopulation, comme le bison d'Europe ou le furet à pieds noirs d'Amérique du Nord.

L'éléphant d'Afrique, autrefois "menacé", est redescendu d'un cran, dans la catégorie "espèce vulnérable", grâce au repeuplement en Afrique australe et orientale.

Et 349 espèces ont été découvertes depuis 1992, comme la musaraigne-éléphant de Tanzanie. Jan Schipper estime que certaines espèces pourraient avoir disparu avant même d'avoir été décrites.

Le rapport est consacré aux mammifères mais, souligne l'UICN, la situation est pire pour d'autres classes d'animaux ou pour les plantes.

Une liste rouge globale mise à jour estime que 16.928 espèces sont menacées sur un total de 44.838, soit une proportion de 38%.

Parmi les animaux les plus exposés figurent les amphibiens.

>> Voir le diaporama des mammifères les plus menacés.

Version française Jean-Stéphane Brosse


29 novembre 2008

Firefox 3.1 : des problèmes forcent l'arrivée d'une bêta 3

Si Firefox 2.0 n’avait pas spécialement marqué les esprits par ses nouveautés, la version 3.0 aura été très différente. Mozilla a commencé avec cette version à changer certains mécanismes internes, et ce travail continue avec la version 3.1. Mais celle-ci demande visiblement plus d'implication que prévu, et le développement est émaillé d’embûches, à tel point qu’une bêta 3, non prévue à l’origine, sera nécessaire.

De nouveaux mécanismes importants, à commencer par TraceMonkey

On peut discerner trois grands objectifs dans Firefox 3.1 : améliorer l’existant, ne pas avoir de retard sur la concurrence, et prendre de l’avance si possible. Aucun ou presque de ces objectifs ne peut être atteint en changeant simplement l’interface, et Mozilla creuse dans les fondations pour les consolider. Toutes les fonctionnalités prévues pour la version 3.1 sont des mécanismes internes qui auront des répercussions importantes, notamment pour les développeurs d’extensions.

Ce sera surtout le cas avec TraceMonkey, le nouveau moteur de JavaScript. Tous les navigateurs actuels préparent un tel nouveau moteur pour leurs prochaines versions, que l’on parle de Chrome, d’Internet Explorer ou de Safari. L’objectif est donc grand, surtout qu’il concerne directement les fameuses extensions de Firefox. Celles-ci sont en effet écrites en JavaScript et le moteur TraceMonkey aura une influence directe sur leur fonctionnement.

Changer les fondations prend du temps...

D’autres nouveautés importantes feront leur apparition. Le mode de navigation privée devient par exemple une fonctionnalité standard que l’on retrouve sur tous les navigateurs, ou toutes les futures versions des navigateurs. Présent depuis longtemps sur Safari, il fera son apparition dans Firefox 3.1, Internet Explorer 8 et Chrome. Avec ce mode activé, l’utilisateur ne laisse aucune trace de sa session de navigation.

Pour entrer un peu plus dans la mécanique interne, deux autres nouveautés feront leur apparition. Les « worker threads » permettront ainsi de faire bifurquer des morceaux de code d’une page qui n’ont pas de lien direct avec le contenu. Ces morceaux de code seront alors traités en parallèle, ce qui devrait augmenter les performances. Le « speculative parsing » renforcera les compétences de déduction de la nouvelle barre d’adresses apparue avec Firefox 3.

... et provoque des fissures dans les murs

Pourtant, l’ajout de tous ces mécanismes provoque actuellement une brusque poussée de fièvre chez l’enfant Firefox 3.1. Le nombre de problèmes désignés comme « bloquants » est en forte augmentation, à tel point que la bêta 2 devait suffire, mais qu’une bêta 3 va très certainement être mise en chantier. La bêta 2 doit arriver la deuxième semaine de décembre, mais tout le rythme va être décalé.

Les problèmes bloquants sont ceux qui empêchent un logiciel de fonctionner au point que leur résolution est essentielle avant de lancer une version finale. Le nombre idéal est bien sûr de zéro, mais l’état d’avancement actuel de Firefox 3.1 en fait apparaître près de 250. De plus, le graphique ci-dessous montre qu’en date du 25 novembre, près de 130 problèmes étaient nominés au statut « bloquant ». Firefox possède virtuellement 380 problèmes d’envergure environ.

firefox

Les changements apportés par Firefox 3.1 sont profonds et rendent la sortie de cette version presque aussi importante que la 3.0. Les armes qui vont servir pour les batailles du futur ne sont décidément pas simples à forger, et le développeur Mike Beltzner, de Mozilla, indique qu’une bêta 3 va être nécessaire. Les solutions apportées à une partie des problèmes bloquants devront en effet être testées à travers une nouvelle bêta.

Du coup, c’est tout le processus de développement qui prend du retard. Même si la bêta 2 est presque prête, Mike Beltzner indique que le « gel du code » pour la bêta ne devrait pas être fait avant janvier. On peut donc imaginer une véritable bêta 3 en février, mais le reste est pour le moment assez flou.

Rédigée par Vincent Hermann le jeudi 27 novembre 2008 à 11h49 (15224 lectures)
Source de l'INformation : Mozilla


Source PC INpact

8 juin 2009

Photo du jour

IMG_0259.JPG par seblinux78

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Publicité
Archives
Publicité