Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 497
10 mars 2012

Salon du chocolat a Sens 2012

IMG_7294

Dimanche 18 mars, le LIONS Club de Sens organise son 17eme salon du chocolat au marché couvert.

Ouvert de 9h30 à 18 heures, avec la participation de plus de 25 artisans régionaux.

Pour la seconde fois, aura lieu au cours de cette manifestation un concours d'apprentis dont le thème, choisi par un jury de professionnels, est cette année,vaste programme, Jules Vernes.
Toute la journée, le public pourra assister à diverses démonstrations, et déguster du chocolat chaud "maison" dans un stand prévu à cet effet.
Le prix d'entrée a été fixé cette année à : 2.50€ par personne, les enfants de moins de 10 ans pourront faire cette visite gratuitement.
Les bénéfices de ce salon seront reversées à notre action Alzheimer.

Source

Publicité
27 juin 2008

Les candidats de secret story 2008

Matthias: Belge, adore le kin boxing.
Il veut retrouver son beau père, il s'appelle Gilles De la Bertonière...
Un faux air de Jean Claude Vandamme...

 

 

Alice: 22ans, assistante de direction, rien ne l'arrête, "blonde mais pas bimbo", a inventé le "string ménage"... faire du ménage en string...

 

 

Alexandra: 21 ans, étudiante en communication. Elle adore la mode, est très fétarde. Sa stratégie dans le jeu? "Mentir et ... mentir!". Il n'y a qu'à sa mère qu'elle n'arrive pas à mentir...

 

 

Hayder: 21 ans du Canada. Il est chanteur et vient du Canada.

 

 

Maeva: 27 ans. Ses parents sont séparés et elle vit avec son frère de 13 ans.

 

 


Laurent:  doyen de la maison et chanteur. Marié et papa d'une fille de 7 ans

 

 


Marie France. Elle est black et la maman de Maeva...

 

 

Cyril, 21 ans, le Mans. son secret est dans son dos c'est un énorme tatouage avec des chiffres et des dates !

 

 

 

 

 

 

Nathalie et Samantha... Elles sont mariées !

 

 

Nathalie:

 

 

Samantha:

 

 

 

Quentin est "métrosexuel" il s'épile les sourcils et met du fond de teint

 

 

 

 

 

Maryline. A 26 ans elle a 2 enfants !

 

 


John David 22 ans. Il se dit beau gosse et se présente comme "un connard"

 

 

 


Caroline: mannequin. Elle affirme "je ne suis pas qu'un physique", et avoue avoir souvent un rapport conflictuel avec les filles

 

 

 

Isabelle: son modèle, c'est Pamela Anderson. Et l'amour de sa vie, Benoît Poelvoorde

 

14 décembre 2008

Firefox Mobile version Symbian. Pas de version iPhone ou Android

Christian Sejersen, l'homme en charge de l'unité de développement pour Firefox mobile, a annoncé sur son blog personnel que la fondation Mozilla avait pris la décision de tourner ses efforts vers Symbian. On sait déja que les plateformes Android et iPhone sont hors course depuis cet article sur Silicon Republic. Sejersen explique le choix de Symbian avec ces quelques chiffres :

Au troisième trimestre 2008, Symbian détenait 49.8% (52% sur Q2) des ventes mondiales de smartphones d'après Gartner. Sur la même période, Windows Mobile avait 11,1% et Linux obtenait 7.2%. De plus, Symbian (Nokia maintenant) a mobilisé des développeurs maisons pour assister Mozilla dans sa tâche, et je suis sur que cela a pesé sur la balance.



Source MobiFrance

6 février 2010

Pierre Vaneck est mort

pierre_vaneck

Pierre Vaneck (né Pierre Auguste Van Hecke) est un acteur français d'origine belge né le 15 avril 1931 à Lang Son (Vietnam) et mort à Paris le 31 janvier 2010, à la suite d'une opération cardiaque[1].

Biographie  

Fils d'un officier belge, Pierre Vaneck a passé sa jeunesse à Anvers avant de poursuivre à 17 ans, des études de médecine à Paris puis il a suivi des études d'art dramatique au cours René Simon et au Conservatoire, la classe d'Henri Rollan. Il a gagné sa vie en travaillant chez un sellier et le soir, il récitait des poèmes de François Villon dans des cabarets de la Rive Gauche. Il débuta sur les planches en 1952 dans Les trois mousquetaires avec le rôle de Louis XIII. Au cinéma, il trouva son premier grand rôle dans le film de Julien Duvivier, Marianne de ma jeunesse en 1955.

Pierre Vaneck fut avant tout un homme de théâtre et de télévision. Le grand public l'a connu surtout pour son rôle de père de Fabien Cosma dans la série télévisée éponyme ainsi que dans de nombreux feuilletons (Les Grandes marées, Garonne...).

Il est mort le dimanche 31 janvier 2010 à l'hôpital à la suite d'une opération cardiaque qu'il n'a pas supportée.

Il était marié à Sophie Becker, fille et sœur des réalisateurs Jacques Becker et Jean Becker. Ses petits-enfants, Aurélie et Thibaud Vaneck, sont deux acteurs de la série télévisée à succès Plus belle la vie diffusée sur France 3.

Source Wikipédia

26 avril 2010

MaxTV

Max__tv

Avec MaxTV, vous regardez la télévision où vous voulez, quand vous voulez, à partir de votre ordinateur.

Regardez et enregistrez vos chaines favorites tout en lisant vos mails, en chattant, en réglant vos factures ou en surfant sur Internet.
Regardez vos chaines favorites sans poste de télévision et avec MaxTV.
Avec MaxTV, soyez les bienvenus dans le monde de la tv sur pc.


Site officiel


Mon avis :

J'aime
La rapidité de logiciel
Le nombre de chaines
le programme tv

J'aime pas
Pas de boutons pause ou play
quelques bug
interface moyen


Note : 7 / 10

Publicité
15 avril 2014

Foire de Sens 2014

foire2014

 

  • La Foire de Sens aura lieu du 30 avril au 5 mai 2014.
     
  • La Fête foraine se tiendra du 26 avril au 11 mai 2014.

La foire renoue avec ses origines

 

Les Promenades vont prochainement accueillir l’évènement emblématique de notre cité : la foire de Sens. Une édition qui reprend les ingrédients qui font son succès d’année en année. Aux côtés des nombreux exposants  - près de 380– de nombreuses animations et la présence d’une centaine d’attractions foraines viendront égayer cette manifestation.

Depuis plusieurs années, la Ville de Sens travaille à renforcer l’identité de la foire. Depuis ses débuts, cette manifestation est le lieu privilégié de la rencontre de la ville avec sa campagne environnante. Cette foire agît comme un accélérateur de l’activité économique et commerciale de notre cité. Les hôtels se remplissent, les restaurants et commerçants, sédentaires et non sédentaires bénéficient d’un afflux supplémentaire de clients. C’est l’occasion de montrer la richesse, les potentialités de notre territoire et l’attachement de notre Ville à son environnement rural.

Lire la suite

13 septembre 2007

Logitech équipe la PS3

logitech_mediaboardprologitech_vantage

Avec la PS3 qui devient peu à peu le petit centre multimédia que Sony espère tant, Logitech continue à accompagner les différentes consoles et plus particulièrement celles de Sony. Aussi, la marque helvétique vient d'annoncer son nouveau clavier Mediaboard Pro avec un trackpad intégré ainsi qu'un nouveau micro-casque, la Vantage, qui est Bluetooth et dont l'image se trouve dans la suite. Comptez 80€ chacun pour décembre.

Source Le journal du Geek

 

28 novembre 2007

Firefox Mobile

Une version mobile de Firefox est prévue depuis un petit moment mais nous n’avions plus de nouvelles sur une date de sortie et sur les plateformes supportées. Aujourd’hui nous avons un peu plus d’infos sur le sujet.

Nous avons appris récemment que seules les plateformes Maemo Linux (celles équipant les tablettes Nokia) ainsi que les Smartphones et PDAPhones fonctionnant sous Windows Mobile bénéficieront de cette version mobile. A court termes, les terminaux Symbian ne sont pas concernés. Cela est vraiment bizarre.

Le développement de cette version mobile est bien avancée et la première version beta devrait être disponible au début de l’année prochaine.



Source PDAFrance

16 janvier 2008

Steve Jobs dévoile le PC portable « le plus fin du monde

Confirmant de récentes rumeurs, le patron d'Apple a présenté au salon MacWorld (*) la troisième génération de portables MacBook, baptisée « MacBook Air », dont la principale caractéristique est d'être extrêmement compacte. En fait, ce produit mesure 4 millimètres d'épaisseur pour sa partie la plus fine, et 1,6 cm pour le côté le plus épais. « Il est si fin qu'il entre dans une enveloppe », a indiqué Steve Jobs en faisant la démonstration.

Pour le reste, ce nouveau portable est disponible en deux versions, selon qu'il intègre de la mémoire flash SSD de 64 Go ou un disque dur de 80 Go. Les deux disposent par ailleurs d'un écran de 13,3 pouces, du même clavier que le MacBook avec rétroéclairage des touches, d'un processeur Intel Core 2 Duo (1,6 GHz à 1,8 GHz), épaulé par 2 Go de RAM. Elles n'intègrent pas de connectique Firewire mais un port USB 2.0. Enfin, Apple annonce une autonomie de 5 heures.

Selon la version, les prix varient : 1 699 euros pour le MacBook avec disque dur, et 2 868 euros pour le modèle avec mémoire flash.

(*)  Steve Jobs s'exprimait lors de son discours d'ouverture du salon MacWorld de San Francisco (15-18 janvier).

Source zdnet

1 mai 2008

Mozilla Foundation investit 10 000 dollars dans GNOME

Mozilla a décidé de renforcer sa collaboration avec le projet de développement communautaire GNOME, célèbre environnement graphique d'OS Linux. La fondation qui développe Firefox fait un don de 10 000 dollars au projet géré par la GNOME Foundation.

Par ailleurs, Mozilla, qui va également siéger au conseil d'administration, « réaffirme son engagement autour de l'intégration à la plate-forme GNOME dans le développement de XUL et de Firefox ». XUL ( XML-based User interface Language) est un langage de description d'interfaces graphiques basé sur XML et développé dans le cadre du projet Mozilla.

Pourquoi ce soutien financier à GNOME ? Il s'inscrit dans la volonté de Mozilla de consacrer une partie de ses revenus pour aider d'autres projets libres que les siens. Pour mémoire Mozilla a investi 10 000 dollars en 2006 dans le projet OpenSSH, la version libre du protocole SSH de connexion réseau, utilisé par bon nombre d'administrateurs pour prendre le contrôle à distance de machines.

En 2007, la fondation a versé 100 000 dollars au projet de lecteur multimédia Miro, qui est basé sur XULRunner, l'environnement d'exécution d'applications XUL de Mozilla.

Autre raison, le projet GNOME est très engagé au niveau de l'accessibilité des handicapés, et son interface propose de nombreuses fonctions en ce sens. « Même si cela n'est pas très connue, la Mozilla Foundation est également très préoccupée par l'accessibilité des ordinateurs aux personnes handicapées, et nous soutenons de nombreux projets en ce sens », confie à ZDNet.fr Tristan Nitot, président de Mozilla Europe.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

22 mai 2008

Un kit de développement de widgets disponible pour Opera

Pour continuer de grignoter des parts de marché, le navigateur Opera se met aux widgets. Son éditeur norvégien, Opera Software, propose un kit de développement (SDK) dédié qui permet de créer ces petites applications web très populaires sur les services web 2.0, affichant des informations telles que la météo ou l'heure dans une ville étrangère.

Les widgets pourront être placés sur l'ensemble des matériels compatibles avec le navigateur. Outre les ordinateurs de bureau, Opera permet de naviguer, grâce à sa version Opera Mobile, sur des appareils tournant sous Windows Mobile de Microsoft et Symbian. Dans un registre plus ludique, il est aussi compatible avec la console de jeu Wii de Nintendo.

Seule la version Opera Mini 4.1 allégée pour téléphones Java ne prend pas en charge les widgets.

Basé sur les standards du W3C, le SDK prend en charge les feuilles de style CSS, ainsi que JavaScript, Ajax et HTML. Le kit contient un émulateur, des librairies, une documentation d'aide au développement, ainsi qu'un outil de débugage, Opera Dragonfly, en version alpha toutefois.

 

 

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

25 juin 2008

Toshiba exploite le processeur de la PS3 dans deux nouveaux PC portables

Le processeur Cell, qui équipe la PS3 de Sony, va faire ses premiers pas dans l'univers des ordinateurs individuels. Toshiba, qui l'a développé avec Sony et IBM, doit sortir en juillet deux PC portables équipés d'un processeur dérivé du Cell : les modèles Qosmio F50 et G50.

PC portable Qosmio G50 de ToshibaTous deux intègrent un coprocesseur graphique, le Quad Core HD de Toshiba, basé sur la même architecture Risk 128 bits quatre coeurs que le Cell de la PS3. Il s'agit donc d'une puce dérivée, mais pas exactement du même composant.

Ce coprocesseur graphique « va épauler le processeur central et le processeur graphique pour le traitement de la vidéo », explique-t-on chez Toshiba France. Il va gérer le décodage et l'encodage des flux vidéo (format H264) avec 2 à 5 fois plus de rapidité qu'un modèle non équipé. Le Quad Core HD va également assurer l'amélioration de la qualité d'image des DVD classiques pour se rapprocher des DVD haute définition (principe du Upscaling). Il est, par ailleurs, capable d'indexer les vidéos en mémorisant les visages des protagonistes ; ensuite, grâce à un menu, l'utilisateur peut retrouver ses vidéos en cliquant sur des images des visages.

Enfin, la puce de Toshiba permet de contrôler l'ordinateur par des gestes de la main, et non avec la souris, grâce à une application de reconnaissance gestuelle fonctionnant avec la webcam intégrée (voir la vidéo de Cnetfrance.fr).

Pour le reste, ces deux portables sont équipés d'un processeur central Centrino 2 et du processeur graphique Nvidia 9600. Le F50 est équipé d'un écran 15,4" et sera vendu à la mi-juillet à partir de 1 200 euros. Le modèle G50 sera proposé à la même date avec un écran 18,4" 16/9 Full HD, à partir de 1 500 euros.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

23 juillet 2008

Léonard au bord de la rupture avec Lindsay

L'île de la tentation 7 > Léonard au bord de la rupture avec Lindsay

Après la venue inopinée de Céline Géraud, Léonard ne décolère pas, et, dans l'ordre, les chaises, une porte, et son front ( ! ) font les frais de sa colère. Le jeune homme, entre-deux « Pourquoi ? » hurlés à la lune, verse même quelques larmes (de crocodile ?). Mais il n'est pas au bout de ses surprises, puisqu'à Esmeralda, Lindsay poursuit son idylle avec son tentateur favori. Dans le huis clos d'une chambre, les deux amants supposés se papouillent, et William fait, à son insu, quelques révélations : « Qui est-ce qui m'a mordu l'oreille hier, hein ? Et le dos ? » Un aperçu plutôt explicite de la nuit écoulée...

Face caméras, Lindsay avoue même, dans un français très personnel, « On est très très plus encore complices », avant d'égrener les qualités de son tentateur. Il faut dire que la journée était propice aux rapprochements entre le couple tout juste formé, Lindsay ne se refusant rien, pas même un massage gratuit : « Tu me mets de la crème partout devant ! », avant d'ajouter, pleine de fierté : « T'as vu, c'est des vrais ». William ne se fait pas prier longtemps !

La nuit tombe, et les tentateurs ont organisé un spectacle en l'honneur des femmes. Pour l'occasion, Andy se transforme en Tarzan, et tente par tous les moyens de faire d'Alexandra sa Jane. Il n'hésite d'ailleurs pas à empoigner la brunette, et à l'installer à califourchon sur ses épaules, de manière à pouvoir, s'il le désire, deviner la lessive utilisée pour ses sous-vêtements ! De son côté, Marta se lâche complètement : « Ca va être hot les gars ! Moi je vous le dis, ça va partir en couilles ! Je suis en transe ! » Thibault, l'un des tentateurs, avouera d'ailleurs : « C'est une fille provocante qui a faim ! ». De quoi donner un peu de matière à la production pour le prochain feu de camp...

Suite ICI

2 octobre 2008

Orange propose un disque dur multimédia accessible à distance

L'opérateur historique commercialisera à partir du 10 octobre un disque dur baptisé « Home Library », dont le contenu pourra être accessible à distance. Ce dispositif est basé sur le disque dur Internet Space fabriqué par LaCie, qui dispose de 500 Go d'espace de stockage.

Le disque dur Home LibraryConcrètement, l'utilisateur connectera le boîtier par câble Ethernet à sa Livebox, elle-même connectée au Mac ou au PC (par Wi-Fi ou aussi Ethernet). L'équipement intègre le logiciel Home Library d'Orange qui va gérer l'accès à son contenu via le portail de l'opérateur. « Le client peut accéder en permanence à ses contenus lorsqu'il est connecté à Internet où qu'il soit, à la maison ou à l'extérieur », explique Orange.

Pour accéder aux données, l'utilisateur devra donc se rendre sur Orange.fr, rubrique « Mes données » et taper ses identifiant et mot de passe. Il retrouvera toutes les vidéos, musiques et autres photos stockées sur son disque dur. Ces données peuvent être simplement lues à distance ou téléchargées.

Notons que localement, le disque dur de LaCie est accessible depuis l'explorateur du fichier où il apparaît comme un disque externe. Un équipement qu'Orange va proposer à 149 euros.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

13 octobre 2008

La vie de Guillaume Depardieu

Guillaume Depardieu (né le 7 avril 1971 et mort le 13 octobre 2008[1]) est un acteur de cinéma français.

Il est le fils des acteurs Gérard Depardieu et Élisabeth Depardieu (ayant aujourd'hui repris son nom de jeune fille, Guignot, après son divorce d'avec l'acteur) et le frère aîné de l'actrice Julie Depardieu.

Biographie

En 1971, le 7 avril, il naît dans le 14e arrondissement de Paris. "Enfant du spectacle" des acteurs Gérard Depardieu et Élisabeth Depardieu (aujourd'hui redevenue Élisabeth Guignot) frère aîné de l'actrice Julie Depardieu et demi-frère de Roxane Depardieu.

Enfant, son père l'emmène avec lui quelquefois sur des plateaux de tournage et le fait figurer dans quelques-uns de ses films : Pas si méchant que ça de Claude Goretta en 1974, Jean de Florette de Claude Berri en 1986 et Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau en 1990.

Guillaume Depardieu hérite du charisme, de l'aura naturelle et du talent d'acteur de ses parents et se voit « promis à un avenir de comédien ».

L'enfant terrible écorché vif souffre malheureusement d'une personnalité très fragile, due à une enfance où il fut totalement renvoyé à lui-même, à un manque douloureux et profond d'affection et de reconnaissance paternelle, à des parents immatures obsédés par leurs carrières d'acteurs de cinéma qui ne s'occupent pas de lui. Il sombre dans la délinquance, la révolte, la rébellion, la provocation, le mal-être, l'alcool, la violence, les drogues (haschich et héroïne), l'auto-destruction masochiste, le vol, la survie, l'errance, la prostitution bisexuelle, les manques de repères, les gardes à vue au poste de police et est renvoyé de tous les lycées. Il lutte pour ne pas sombrer dans la folie.[non neutre]

Il crie sa douleur morale à son père dans tous les médias mais son père ne lui répond pas, l'esquive, fuit ce fils qu'il ne sait pas aimer et qu'il trouve « très difficile et incorrigible » et à qui il ne sait surtout pas parler.[non neutre]

En 1988, âgé de 17 ans, Guillaume est condamné à la prison dans le quartier des mineurs. Puis condamné à trois ans d'emprisonnement (dont il ne fait que la moitié) à Bois-d'Arcy pour toxicomanie, usage, importation et trafic d'héroïne. En 1991, alors qu'il est âgé de 20 ans, il se dit détruit, asocialisé et animalisé par ces expériences destructrices[non neutre]. Il est condamné par la suite à plusieurs reprises pour outrages, rébellions et pour diverses infractions routières.

En 1991, âgé de 20 ans, il joue son premier grand rôle dans le film biographique Tous les matins du monde d'Alain Corneau où il incarne le joueur de viole de gambe Marin Marais jeune, alors que son père joue le rôle du même personnage plus âgé. Il se reconstruit et enchaîne une trentaine de films avec un certain succès.

En 1995, une valise tombée d'un véhicule sous le tunnel de Saint-Cloud le fait chuter de moto. Il est hospitalisé à l'Hôpital Raymond-Poincaré de Garches pour une grave blessure au genou. L'opération tourne mal. Il contracte deux staphylocoques dorés dans l'os du genou : à cette période il continue d'abuser des drogues par injection multipliant les risques d'infections au sein même de l'hôpital. Il subit 17 interventions, de nombreux traitements et un an d'hospitalisation qui ne font qu'empirer douloureusement et dramatiquement sa blessure.

En 1995 il est à l'affiche du film Les Apprentis de Pierre Salvadori, pour lequel il obtient le César du meilleur espoir masculin en 1996.

En 2000, le 4 janvier, âgé de 28 ans, après avoir partagé un temps la vie de l'actrice Clotilde Courau, il épouse la comédienne Élise Ventre avec qui il a une petite fille, Louise, la même année.

En 2001, Guillaume incarne un fils rejeté qui kidnappe son père, écrivain célèbre, dans Aime ton père de Jacob Berger. Pour la première fois, Gérard Depardieu donne la réplique à son fils. Le film, basé sur la vie de l'auteur plus que celle des Depardieu, permet aux deux acteurs de se retrouver et d'exprimer certaines émotions, mais sans pour autant régler leurs différends ou les réconcilier...[non neutre]

En 2003, âgé de 32 ans, après 8 ans de souffrance intolérable que les antibiotiques et la morphine ne soulagent plus, il décide de se faire amputer le genou droit pour ne plus souffrir et de se faire poser une prothèse performante pour pouvoir marcher de nouveau.

Durant son hospitalisation, influencé par sa sœur Julie passionnée de musique classique, il écrit un opéra et des chansons pour des artistes connus.

Guillaume fonde avec succès la " fondation Guillaume Depardieu " à Bougival dans les Yvelines, où il vit près de sa mère, pour regrouper les témoignages et représenter les 800 000 cas annuels dont 10 000 cas fatals d'infection nosocomiale. Il attaque l'État et l'Hôpital Raymond-Poincaré de Garches en tant que " victime d'acharnement thérapeutique " et que victime d'infection nosocomiale en justice en France puis devant la Cour européenne pour obtenir reconnaissance, réparation et trouver des solutions.

En 2003, le 17 septembre, Guillaume Depardieu est condamné par le tribunal correctionnel de Lisieux dans le Calvados à neuf mois de prison avec sursis, 18 mois de mise à l'épreuve avec obligation de soins, 5 000 € d'amende et 3 000 € de dommages et intérêts au plaignant pour avoir tiré un coup de feu après une altercation avec un admirateur[2] en août dans une rue de Trouville-sur-Mer.

En 2004, il fait éditer un livre-entretien aux allures de psychanalyse Tout donner co-écrit avec Marc-Olivier Fogiel.

En 2006, après son divorce, il était à l'affiche du film Célibataires de Jean-Michel Verner, comédie romantique dans l'air du temps aux côtés de l'actrice Olivia Bonamy.

Guillaume Depardieu, acteur et comédien beaucoup plus apprécié par le public pour son caractère honnête et attachant, que pour ses rôles peu marquants dans l'imaginaire populaire, poursuivit une carrière relativement prometteuse tout en travaillant à dépasser ses problèmes de mal-être, d'acceptation et de contrôle de soi. Il fut condamné par le tribunal de Versailles à deux mois de prison pour conduite en état d'ivresse.

Cet article ou cette section est lié à un événement récent.

Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul.
N’hésitez pas à participer et à citer vos sources.

Il meurt le lundi 13 octobre 2008 d'une pneumonie foudroyante à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches à l'âge de 37 ans.

Alors qu'il tournait en Roumanie depuis plusieurs semaines L'Enfance d'Icare d'Alex Iordachescu, l'acteur aurait attrapé une pneumonie qui l'aurait forcé à être rapatrié à l'hôpital de Garches.

C'est là qu'il s'est éteint trois jours après avoir contracté la maladie.

Fondation Guillaume Depardieu

Fondation Guillaume Depardieu - Traitement des infections nosocomiales - 3 place de la Chapelle 78380 Bougival dans les Yvelines

Filmographie

Bibliographie

Source Wikipedia

6 novembre 2008

TNT HD : pourquoi ça démarre mal

Une petite semaine après son lancement, la TNT HD connaît quelques ratés. Téléviseurs incompatibles, zone de couverture réduite, chaînes qui ne jouent pas forcément le jeu de la HD... Il faudra encore du temps avant que le public en bénéficie pleinement.

Lancée le 30 octobre, la TNT HD provoque déjà quelques frustrations et déceptions. Alors que la France est le premier pays à lancer des chaînes haute définition via son réseau hertzien, toutes les conditions nécessaires à leur réception ne sont pas réunies. Trois facteurs principaux expliquent cette mise en route poussive.

D'abord, la zone de réception limitée. Pour le moment, seules une trentaine de grandes agglomérations sont desservies par la TNT HD (voir la carte au bas de l'article), principalement dans l'Ouest, le Sud et le bassin parisien. Le Centre et l'Est de la France sont totalement absents de ce premier lancement ; il faudra attendre le 31 mai 2009 et le déploiement de la seconde phase de déploiement pour couvrir environ 60 % de la population. La TNT HD impose une réorganisation des multiplex utilisés par la télévision hertzienne numérique et, dans certains endroits, une mise à niveau des émetteurs.

Autre souci, la compatibilité de son téléviseur. Le choix de la norme de diffusion MPeg-4, alors que la plupart des chaînes gratuites de la TNT est diffusée en MPeg-2, impose de posséder un téléviseur ou un adaptateur doté d'un double tuner : le premier pour le gratuit, le second pour la HD et les chaînes payantes.

Confusion dans l'esprit des consommateurs

Ce choix du MPeg-4, motivé à la fois pour des raisons techniques (meilleur facteur de compression donc diffusion de plus de chaînes qu'en MPeg-2 à bande passante égale) et politiques (la France fut la première en 2004 à retenir le MPeg-4 pour une partie de sa télévision numérique hertzienne) a créé une vraie confusion dans l'esprit des consommateurs, pour qui écrans plats étaient forcément synonymes de HD.

Une confusion que les pouvoirs publics et les fabricants ont consciencieusement entretenue, avec la création des logos HD Ready et Full HD, censés garantir une compatibilité avec les contenus HD mais absolument pas avec la norme de diffusion MPeg-4. La parade pour les possesseurs de TV LCD ou Plasma non compatibles réside dans l'achat d'un adaptateur supplémentaire ou d'un module PC Card compatible (si le téléviseur dispose d'une trappe idoine). Cela impose une dépense supplémentaire et les matériels adéquats ne sont pas encore largement diffusés dans le commerce.

Un nouveau logo TV HD

La création d'un nouveau logo pour désigner la TNT HD  (voir l'image) permettra de certifier aux consommateurs que le téléviseur qu'ils choisiront est bien compatible avec les déclinaisons HD de TF1, France2, Arte et M6 sur la TNT, mais il arrive un peu tard. En outre, l'obligation d'intégrer un tuner MPeg-4 dans les TV de plus de 66 cm (26 pouces) n'entrera en vigueur que le 1er décembre 2009 ; et pour les écrans de taille inférieure, il faudra attendre 2012 pour voir cette obligation étendue.

Enfin, dernier facteur pénalisant pour une adoption rapide de la TNT HD, les chaînes elles-mêmes ne jouent pas vraiment le jeu : diffusion de programmes HD natifs en quantité réduite, investissements timides dans des structures et des contenus HD, voire frein à la reprise de leur signal HD par certains FAI pour combler les zones d'ombres de la diffusion hertzienne.

Dommage, car la TV HD est un vrai progrès au même titre que l'arrivée de la couleur, et ce lancement en grande pompe aurait mérité un autre sort afin de transformer l'essai en réussite.

Sélection de cinq TV dotées d'un tuner TNT HD testées sur ZDNet.fr

Les zones de couverture de la TNT HD                                

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

7 novembre 2008

Barack Obama inspire les spammeurs

Dans les heures qui ont suivi l'élection du 44e président américain, des e-mails proposant de visionner des discours d'Obama ont circulé : attention, il s'agit de spams conduisant à l’installation de programmes nocifs de type cheval de Troie sur les systèmes.

L'enthousiasme suscité par l'élection de Barack Obama à la présidentielle américaine n'a pas échappé aux pirates. Dans la journée de mercredi, soit quelques heures après l'annonce, des milliers de spams affluaient dans les boîtes mail du monde entier, renfermant du contenu ayant trait au 44e président des États-Unis.

Il fait même l'objet de 60% de ces pourriels, indique l'éditeurs de logiciels de sécurité britannique Sophos, selon ses rapports.

Sophos donne l'exemple d'un courrier indésirable proposant prétendument un lien vers une vidéo du discours de victoire d'Obama. Mais en cliquant sur ce lien, on arrive sur une page web invitant à mettre à jour le lecteur Flash Player d'Adobe grâce à un exécutable - adobe_flash9.exe. Ce fichier, qui n'a pas été fourni par Adobe, installe en fait sur la machine un programme malveillant de type cheval de Troie.

Sophos l'a baptisé Mal/Behav-027 ; l'éditeur F-Secure W32/Papras.CL.

Websense confirme ces spams, et en signale d'autres variantes, notamment un mail proposant une interview du nouveau président élu ou de ses conseillers. Là aussi, le résultat est le même si l'on clique sur les liens fournis : un cheval de Troie s'installe automatiquement avec le fichier BarackObama.exe.

Pour donner un maximum de crédibilité, les pirates n'hésitent pas à utiliser des noms de publications honorables, telles que que Time Magazine et La República (Pérou) dans la ligne d'objet du message pour inciter les destinataires à cliquer sur le lien, indique WebSense.


Exemple de spams intercepté par Sophos (crédit photo : Sophos)

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

29 novembre 2008

Avec l'EeeTop, Asus confirme ses ambitions sur la gamme des PC de bureau

Premier de la nouvelle gamme EeeTop, ce PC de bureau tout intégré sera doté d'un écran tactile de 15,6 pouces. Il sera piloté par Windows XP SP3 en version TabletPC. Des modèles 20 et 22 pouces vont suivre.

Après le PC de bureau EeeBox, Asus lancera le 21 janvier dans l'Hexagone, l'EeeTop, un PC de bureau à écran tactile de 15,6 pouces tout intégré. Il s'agit, en fait, de la version renommée du All-in-One, lancé en Angleterre le mois dernier.

Monobloc, il embarque une puce Atom N270 cadencée à 1,6 GHz (la même que celle de l'EeeBox et des derniers EeePC 900 et 1000H), 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go. Il fait en revanche l'impasse sur un lecteur ou graveur optique et se contente de 6 prises USB et d'un lecteur de carte mémoire Multiformat (SD/MMC/MS/MS Pro). Côté communication, ce PC dispose d'une prise Ethernet Gigabit et d'un circuit réseau sans fil 802.11n.

L'EeeTop d'Asus, PC de bureau tout intégré à écran tactileMais c'est surtout par son interface que l'EeeTop se distingue de la concurrence. Son écran tactile est piloté par Windows XP SP3 en version TabletPC, si bien que cette machine pourra réellement être dirigée au doigt et à l'oeil (voir la vidéo de démo en bas de l'article). Asus a d'ailleurs intégré quelques outils pratiques comme un logiciel pour créer et déplacer des « post-it » à l'écran, ou le système EasyMode pour lancer ses applications en touchant de grosses icônes symbolisant chacune des applications installées.

Un modèle 20 pouces au second trimestre 2009

Asus livrera l'EeeTop avec la suite bureautique StarSuite 8 de Sun, EeeCinema un lecteur logiciel multimédia, Skype, le navigateur Opéra et deux jeux pour enfants (dont les titres n'ont pas été précisé pour le moment). Transportable grâce à une poignée intégré à l'écran, et plutôt silencieux (26 décibels en fonctionnement), ce PC disposera bien sûr d'un clavier et d'une souris filaires, le tout pour 549 euros.

Ce modèle 15,6 pouces est le premier d'une future gamme EeeTop ; un représentant d'Asus nous a confié qu'il était « possible voire probable » que d'autres modèles dotés de diagonale d'écran plus importante soient commercialisés sur le marché français en 2009. Un EeeTop 20 pouces devrait ainsi voir le jour au second trimestre et un modèle 22 pouces à l'automne.

Le constructeur taïwanais a, par ailleurs, confirmé qu'il comptait aussi proposer une gamme complète de PC EeeBox, ainsi que d'autres PC de bureau hors gamme Eee. Il refuse en revanche de communiquer sur ses objectifs de ventes, quelle que soit la gamme.


Par Vincent Birebent, ZDNet France Source ZDNet

12 décembre 2008

Un chat cambriole les maisons alentours pour ramener des cadeaux à sa maîtresse

Image

Swindon, Angleterre - Un chat de deux ans passe ses journées à visiter les maisons des voisins pour chaparder de petites peluches qu'il ramène en cadeau à sa maîtresse.

En un an, ce chat noir est parvenu à subtiliser 35 peluches et petits jouets à différentes maisons du quartier.Pour entrer chez ses "victimes", ilutilise les chatières et ressort avec son butin de la même façon avant de rentrer s'étaler dans le salon de ses propriétaires.Sa maîtresse, Julie Bishop, 52 ans, raconte: "Il a l'air très content de lui à chaque fois qu'il revient avec des cadeaux. Depuis le jour où on l'a autorisé à sortir de la maison, il n'a pas arrêté d'agir ainsi. Ce doit être de petits jouets pour chats, je pense. Environ une quinzaine d'entre eux représentent le même léopard. Il ne joue pas vraiment avec eux. Il les jette par terre et va en trouver d'autres."

Ne sachant plus que faire des peluches et autres hamburgers en plastique, Julie Bishop a collé des affiches dans toute sa ville avec les photos des jouets dans l'espoir qu'ils retrouvent leurs légitimes propriétaires.

Source Lycos

24 avril 2009

82 eme Foire de Sens 2009

La Foire aura lieu du 30 Avril au 4 Mai 2009.

La Fête Foraine du 25 Avril au 10 Mai 2009.

La foire-exposition de Sens, c'est 3 Km de promenade, de 200 à 250 000 visiteurs attendus,      278 exposants foire et 75 exposants non sédentaires.

L'entrée se fait boulevard du Mail.

L'entrée est gratuite.


Invité d’honneur : l’Ukraine.
Il y a 10 ans, la ville de Sens et celle de Vychgorod signaient une charte d’amitié. La venue des ukrainiens lors de notre foire annuelle sera donc l’occasion de commémorer cette entente, et de signer également une convention de coopération entre les deux villes.
Le 30 avril, l’école de musique de Sens et l’orchestre philharmonique d’enfants de Vychgorod «le Kinder Blas Orchester» participeront à l’inauguration de la foire, afin de mettre en avant la culture du pays invité.
Vendredi 1er mai : le stand de la ville de Sens résonnera de chants ukrainiens entonnés par une chorale sénonaise et de Villeneuve-sur-Yonne
Samedi 2 mai à 21h : concert à la basilique Saint-Savinien d’un choeur de jeunes femmes ukrainiennes (15 ans d’expérience) - entrée libre
Durant toute la durée de la foire, des artisans (potiers, peintre, brodeuse…) feront découvrir au public leur artisanat local sur leur stand thématique (boulevard du mail) ou sur celui de la chambre des métiers. Sur le stand sera proposé une soupe typiquement Ukrainienne, le « Bortch », que les visiteurs pourront déguster à volonté et tant qu’il y en aura.
L’orchestre, qui compte 40 jeunes et la chorale joueront sur la place de la République, dans les rues commerçantes et au quartier des Champs Plaisants.
Les villes jumelles :
Les polices des trois villes jumelles seront présentes, avec leur véhicule de police, et seront installées vers la Gendarmerie. De même, une troupe de soldats romains de Chester (Roman soldiers) rejoindra les festivités les 2 et 3 mai. Ils feront des petits spectacles sur leur stand mais aussi sur l’ensemble de la foire. La brasserie de Lörrach sera là, comme chaque année et proposera sa bonne choucroute cours Tarbé.

La foire sur Internet
Pour ceux qui ne pourront rejoindre les promenades pour ces 5 jours d’animations, un plateau TV prendra place à la maison des associations. Les reportages, réalisés grâce à des micros-trottoirs, des interviews d’exposants ou d’organisateurs, permettront de capter l’ambiance générale, et seront ensuite diffusés sur la chaine internet www.actuelletv.fr



contact : service commerce et artisanat au 03 86 83 99 10

Site

plan_foire_2008

22 juillet 2009

Bientôt un milliard de téléchargements pour Firefox

Pour fêter ce nouveau palier (qui concerne toutes les versions du panda roux), la Fondation Mozilla lance une opération spéciale.

La Fondation Mozilla aime les chiffres ronds. Pour fêter le cap très prochain du milliardième téléchargement de Firefox (toutes versions), l'éditeur du célèbre panda roux lance l'opération "Billion Downloads campaign".

"C'est une raison de faire la fête", explique Mozilla toujours en quête d'un événement pour promouvoir son navigateur. Cette fois, la Fondation invite ses utilisateurs à afficher sur leurs pages persos et sites des bannières Web dédiées.

Concours de photos

Autre "activité" : se faire prendre en photos vêtu d'un t-shirt ou d'une casquette Firefox, près d'un endroit ou d'un monument célèbre. Les meilleurs clichés seront récompensés (l'envoi des photos devra se faire avant le 31 juillet à l'adresse fxbillion@mozilla.com).

Rappelons que la première version définitive de Firefox (1.0) a été lancée en novembre 2004 sur les ruines de Netscape. Moins de quatre ans plus tard, 500 000 téléchargements avaient été réalisés et il n'aura fallu qu'un an et demi de plus pour atteindre le milliard.

Aujourd'hui, Firefox entend garder le rythme avec la version 3.5 qui vient juste d'être lancée et qui a été téléchargée à ce jour plus de 30 millions de fois.

Selon AT Internet Institute (ex-XiTi), Firefox revendique en Europe une part de visites de plus de 30%, au grand dam d'Internet Explorer de Microsoft.

Téléchargez Firefox 3.5.1 pour Windows

Voir aussi
Firefox 3.5 : les nouveautés en images

 

               

Par Olivier Chicheportiche, ZDNet France

Source ZDNet

18 octobre 2009

OpenSuse 11.2 : la Release Candidate est disponible

La version finale de la distribution OpenSuse 11.2 sera bientôt là, et la Release Candidate vient juste d’être publiée. Ceux qui se méfient des versions alpha et bêta pourront donc se pencher sérieusement sur cette mouture quasi-finale.

Les changements depuis la Milestone 8 ne sont pas nombreux et consistent essentiellement en une mise à jour des composants suivants :

  • Linux kernel 2.6.31.3
  • GNOME 2.28
  • PulseAudio 0.9.19
  • Evolution 2.28
  • Qt 4.5.3
  • SeaMonkey 2.0 RC 1

Bien sûr, de nombreux bugs ont également été corrigés.

En plus du DVD classique d’installation, deux LiveCD sont disponibles au téléchargement. Voici l’interface sous GNOME :

opensuseopensuse

Et celle sur KDE :

opensuseopensuse

Les intéressés pourront télécharger la Release Candidate d’OpenSuse 11.2 depuis cette page.

Source PC INpact

9 octobre 2009

KDE 4.3.2 et Amarok 2.2 disponibles au téléchargement

L’environnement de bureau KDE vient d’être mise à jour en version 4.3.2. On s’en doute avec un tel numéro, il s’agit d’une mouture d’entretien qui vient corriger son lot de problèmes.

kde amarok

Voici la liste des principales corrections données par l’équipe de développement de KDE :

  • De nombreux bugs pouvant provoquer des crashs ont été éliminés des bibliothèques principales
  • Les effets graphiques de la composition de KWin ont été stabilisés via diverses corrections dans les plug-ins
  • Le client de courrier électronique KMail a reçu un très grand nombre de corrections, notamment au niveau de l’affichage
  • La sauvegarde des fichiers sur eux-mêmes dans Okular fonctionne à nouveau

Les intéressés pourront consulter depuis cette page la liste complète des changements.

Concernant la mise à jour proprement dite, il faudra passer par les dépôts des distributions Linux. SI le système ne vous a pas encore averti, lancez vous-même une vérification pour afficher une liste éventuels des téléchargements à effectuer.

Pour rester dans le giron de KDE, parlons maintenant d’Amarok, dont la version 2.2 est sortie tout récemment. Les développeurs de ce lecteur multimédia l’avaient promis, et c’est désormais chose faite : l’interface a bénéficié d’un gros nettoyage, à tel point que l’on pourrait presque dire qu’elle est entièrement nouvelle.

kde amarok

La liste de lecture a été complètement révisée et peut maintenant par exemple changer l’ordre de manière aléatoire ou au contraire classer le contenu selon différents critères. Différentes possibilités ont encore été rajoutées, comme le double-clic pour éditer rapidement les métadonnées d’un morceau de musique ou la création de favoris pour pointer directement sur un passage d’un titre.

kde amarok kde amarok

Plus généralement, tous les éléments du lecteur multimédia peuvent changer de place. L’utilisateur pourra même les empiler puis les faire revenir grâce à un système d’onglets, toujours dans l’optique de personnaliser l’interface au maximum, ou carrément les supprimer. Côté technique, les développeurs annoncent avoir corrigé des centaines de bugs tandis que certains fonctionnalités sont plus rapides, comme l’analyse de la bibliothèque. On pourra même utiliser une base de données MySQL externe.

Les nouvelles versions d’Amarok sortiront désormais toutes les six semaines environ. Tant que le logiciel reste sur la branche 2.2.x, les prochaines moutures se concentreront sur l’amélioration de l’existant.

Source PCINpact

22 octobre 2009

Ubuntu fête ses 5 ans d’existence et 11 versions

Le 20 octobre, la populaire distribution Linux Ubuntu fêtait ses cinq ans, cinq années au cours desquelles sont nées 11 versions de l’OS, toujours très axées sur la simplicité de prise en main pour l’utilisateur.

Le mois d'octobre, ce n'est pas uniquement la sortie de Windows 7. C'est en effet également l'occasion pour Ubuntu de célébrer ses cinq années d'existence, mais aussi de sortir dans une toute nouvelle mouture : Karmic Koala (Ubuntu 9.10).

C'est donc le 20 octobre 2004 qu'a été lancée la première version de la distribution Linux, la 4.10 baptisée alors Warty Warthog. Dès le début du projet, Canonical (dirigé par Mark Shuttleworth), l'éditeur à l'origine de la distribution, opte pour cycle de mise à jour de six mois.

Ubuntu 9.10, Karmic Koala, attendu pour le 29 octobre

Outre cette cadence, Ubuntu prend le pari dès le début de s'adresser aux utilisateurs les moins techniques. Même si les autres distributions Linux se sont peu à peu développées en ce sens pour être accessibles à différents profils d'utilisateurs, Ubuntu est probablement le premier OS Linux a y être parvenu réellement (la richesse de Linux est aussi de permettre à chacun de choisir la distribution qui lui convient le mieux).

En avril dernier est sortie la version 9.04 d'Ubuntu, nom de code Jaunty Jackalope. Quant à Karmic Koala, ellesera téléchargeable en version finale d'ici quelques jours seulement, le 29 octobre.

La polémique autour d'Ubuntu Store éteinte

Mais malgré son succès, la distribution et surtout la stratégie de Canonical ne font pas forcément l'unanimité dans l'univers du logiciel libre, notamment en raison de la place accordée aux logiciels propriétaires.

L'ajout dans Ubuntu 9.10 d'une nouvelle fonctionnalité intitulée Software Store a également provoqué des grincements de dents. Si l'outil a pour but avant tout de centraliser l'installation/désinstallation et le téléchargement de logiciels, le descriptif de la fonctionnalité laisse craindre à certains une marchandisation des logiciels.

Mais début septembre, Canonical et Mark Shuttleworth ont précisé leur pensée pour lever l'ambigüité. Le projet « Software Store » est ainsi renommé pour s'appeler désormais « Software Center ». La connotation marchande est ainsi retirée. Quoi qu'il en soit, joyeux anniversaire Ubuntu.

Par Christophe Auffray, ZDNet France

Source ZDNet

28 novembre 2009

Firefox 3.6 : encore plus de 140 bugs corrigés dans la bêta 4

Les versions se suivent à vive allure chez Mozilla. Les développeurs enchaînent les bêtas de Firefox 3.6 et le navigateur se stabilise rapidement. Et pour cause, la bêta 2 avait corrigé plus de 190 bugs par rapport à la bêta 1, et la bêta 3 avait encore annihilé plus de 80 problèmes. Le chiffre est-il moins important cette-fois-ci ? Que Nenni !

La bêta 4 corrige en effet plus de 140 bugs, un chiffre qui reste impressionnant mais qui montre bien que la phase bêta remplit son office : détecter et se débarrasser des soucis. D’ailleurs, et quand bien même nous en sommes déjà à la bêta 4, une cinquième a de grandes chances d’arriver.

firefox

On retrouve bien sûr les améliorations inhérentes à Firefox 3.6 pour  ceux qui n’auraient pas encore testé :

  • L’inclusion des Personas, aussi appelés « thèmes légers ». Ils permettent de changer quelques éléments de l’interface sans pour autant redémarrer le navigateur.
  • Firefox 3.6 peut maintenant avertir lorsque des plug-ins (à ne    pas confondre avec les extensions) sont périmés.
  • La prise en charge des miniatures d’onglets dans la barre des    tâches de Windows 7 (comme Internet Explorer 8 et Safari 4)
  • Les vidéos passant par la balise HTML du même nom pourront être    affichées en plein écran
  • Le support des polices WOFF
  • Meilleures performances pour le JavaScript
  • Meilleure réactivité générale du navigateur et meilleur temps de    démarrage
  • Un meilleur support des CSS, DOM et balises HTML 5

Rappelons que Mozilla travaille actuellement sur de nouveaux thèmes pour les versions 3.7 et 4.0 de son navigateur, des thèmes qui devraient sérieusement rafraichir l’apparence du produit.

Téléchargements

Versions françaises :

Versions anglaises :

Source PC INpact

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Publicité
Archives
Publicité