Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 519
17 décembre 2008

Un homme meurt d'une hémorragie en se curant le nez

Manchester, Angleterre - Un homme souffrant de démence due à l'alcool est mort d'une hémorragie en se curant trop profondément le nez.

Selon le médecin légiste ayant examiné la victime, Ian Bothwell, 63 ans, se serait enfoncé le doigt dans le nez si profondément qu'il aurait provoqué une hémorragie mortelle.

Le coroner a précisé que M. Bothwell ne devait pas être conscient de ses actes et de la gravité de la blessure qu'il s'était infligée.

Le corps du sexagénaire a été retrouvé par le directeur de l'immeuble où il vivait.

Source Lycos

Publicité
24 décembre 2008

Nouveau sursis pour les licences Windows XP

Microsoft n'arrive toujours pas à se débarrasser de son système d'exploitation. Après avoir prolongé de six mois le programme « Downgrade CD », visant à permettre l'échange d'une copie de Vista préinstallée sur un PC par Windows XP, la firme de Redmond revient maintenant sur le calendrier concernant la fin des livraisons des licences Windows XP aux revendeurs et intégrateurs.

D'après le site de la BBC, ils auront désormais jusqu'au 30 mai 2009 pour vendre le système d'exploitation « ancienne génération » de Microsoft, en lieu et place du 31 janvier 2009. Revendeurs comme intégrateurs pourront commander XP jusqu'au 31 janvier, mais l'éditeur assurera les livraisons jusqu'à fin mai.

Initialement, Windows XP aurait du totalement disparaître des étals le 31 janvier 2008, mais Microsoft n'a jamais pu réaliser cet objectif, du fait de la demande constate pour son OS. Par ailleurs, les constructeurs de machines low cost pourront toujours proposer XP jusqu'au 30 juin 2010, et ce système continuera aussi d'être proposé sur les marchés émergents au moins jusqu'à cette date butoir.

Suivez l'actualité de Microsoft sur ZDNet.fr

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

24 décembre 2008

Warner Music retire ses clips de YouTube

La maison de disques américaine a été la première à signer en 2006 un accord avec la plateforme vidéo. Mais les revenus générés par YouTube sont trop faibles, estime Warner qui tente de renégocier les modalités financières.

La maison de disques américaine a demandé à YouTube d'enlever les vidéos de tous ses artistes sous contrat, à la suite d'une impasse financière sur les termes de leur accord de licence, affirme dimanche 20 décembre le Financial Times. Cette décision va affecter potentiellement des millions de vidéos : celles étant la propriété de Warner Music Group tout comme les créations d'internautes intégrant des contenus sous licence.

« Nous travaillons activement à trouver une solution avec YouTube qui puisse permettre le retour du contenu de nos artistes sur le site », a indiqué un porte-parole de Warner Music au quotidien économique. « D'ici là, nous ne pouvons tout simplement pas accepter des modalités financières qui ne compensent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent. ».

Le site de partage de vidéos indiquait, pour sa part sur son blog, que « malgré (ses) efforts constants » pour nouer des accords de licence avec différents labels de musique, « il n'est pas toujours possible de maintenir ces accords. Parfois, nous ne parvenons pas à des conditions financières acceptables et nous devons nous séparer de partenaires prestigieux ».

Universal Music satisfait des revenus issus de YouTube

Warner Music, qui produit entre autres les Red Hot Chili Pepper, Madonna, Eric Clapton, R.E.M., ou encore Aretha Franklin, a été la première major du disque à négocier un accord avec YouTube en septembre 2006, un mois avant son acquisition par Google pour 1,65 milliard de dollars.

Dans leurs accords avec YouTube, les maisons de disques reçoivent généralement une part des revenus publicitaires générés par les vidéos de leurs artistes, en plus d'un versement à chaque visionnage. La semaine dernière, un dirigeant d'Universal Music confiait que YouTube devrait lui rapporter des dizaines de millions de dollars en 2008. Ce qui ne semble pas être le cas pour Warner Music. Une source proche des négociations entre la major et la filiale de Google a déclaré que les montants que la maison de disques recevaient étaient « astronomiquement faibles ».

YouTube a également signé des accords avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et EMI Music. La décision de Warner Music pourrait les inciter à demander des pourcentages de reversements sur les recettes plus élevés.

Google a fait de la monétisation de l'audience de YouTube une priorité cette année. Le groupe a ainsi mis en place en novembre un système de liens sponsorisés pour les vidéos de la plate-forme. L'objectif de Google est que YouTube soit rentable à la fin de l'année.

               

Par Emilie Lévêque, ZDNet France

Source ZDNet

22 mars 2009

Samsung premier à fabriquer des barrettes de DDR3 de 16Go

Samsung commence aujourd'hui la distribution des barrettes de mémoire DDR3 les plus denses du marché. Pas moins de 16 Go sur un seul PCB au format RIMM et RDIMM.

Ces barrettes sont composées de puces de 2 Gbits de mémoire, gravées en 50 nm. Samsung propose par ailleurs les premiers modules RDIMM de 16 Go de RAM fonctionnant à 1066 MHz sur une tension de seulement 1,35 V. De quoi placer un total de 192 Go de mémoire dans un serveur bi-processeur.

Grâce à la tension en baisse, Samsung annonce une baisse de la consommation de 20 % par rapport à de la DDR3 à 1,5 V. La firme coréenne, second producteur de puces électroniques au monde après Intel, montre encore son avance sur le marché de la mémoire vive.

Source PCINpact

22 mars 2009

Emploi : pourquoi les femmes se détournent des métiers de l'informatique

La tendance est forte depuis quelques années : les femmes désertent les métiers de l’informatique et sont moins nombreuses dans les écoles d’ingénieurs (10%). L'image stéréotypée de l'informaticien nuit à l'attractivité du secteur qui peine aussi à sensibiliser les jeunes.

L'informatique demeure toujours un secteur majoritairement masculin en France. D'après le baromètre social 2006 du Syntec Informatique, les femmes ne représentaient que 27% des 300 000 salariés du secteur, toutes fonctions confondues ; elles étaient encore moins nombreuses à des postes d'informaticiennes.

Selon le Conseil national des ingénieurs et des scientifiques de France (CNISF), elles étaient 20% en 1983. En 2000, elles n'étaient plus que 11%. Un bilan qui s'explique notamment par une désaffection dans les filières informatiques. Si en 1983 l'informatique était le domaine le plus féminisé des écoles ingénieurs, 17 ans plus tard, la part des femmes était équivalente à celle des secteurs de la mécanique et de la défense, traditionnellement masculins.

Lire suite sur ZDNet

Publicité
26 juin 2009

Le roi de la pop, Michael Jackson, est mort

Le chanteur américain Michael Jackson, 50 ans, est mort, jeudi 25 juin, après avoir été hospitalisé en urgence dans un hôpital de Los Angeles. "M. Jackson a été transporté à l'hôpital (...), il était inconscient lorsqu'il a été admis et son décès a été constaté à 14 h 26 (23 h 26 à Paris) cet après-midi", a déclaré un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles, le lieutenant Fred Corral. Selon le Los Angeles Times et le site Internet TMZ.com, qui a le premier donné la nouvelle, Jackson a été victime d'un arrêt cardiaque à son domicile de Holmby Hills, un quartier opulent du nord-ouest de la ville où il louait un manoir depuis janvier.

Lire suite sur Le Monde

19 avril 2010

Google veut créer un service Cloud d’impression pour tous les terminaux

Google Cloud Print doit permettre aux utilisateurs d’imprimer des documents à partir de tout type d’application et depuis n’importe quel terminal.

En prévision de la sortie de Chrome OS qui sera entièrement dédié aux applications hébergées dans le nuage, Google a commencé à travailler sur l'un des principaux points faibles du système : l'impression.

La firme de Mountain View a dévoilé en fin de semaine dernière son projet Google Cloud Print. « Notre but est de concevoir une expérience d'impression qui permette à n'importe quelle application (Internet, bureau ou mobile) sur n'importe quel terminal d'imprimer sur n'importe quelle imprimante dans le monde ».

Lire la suite sur ZDNet

24 août 2007

L’Île de la Tentation : Qui repart ensemble ? Qui repart séparément ? Koh-Lanta : Qui seront les finalistes ?

    Comme chaque année, le magazine Entrevue nous offre en avant-première les noms des finalistes de Koh Lanta ainsi que l’issue de l’aventure sur l’île de la tentation pour les quatre couples que nous avons pris goût à voir s’aimer, se quereller et finalement se séparer… ou pas !

    A toutes les personnes avides de suspens, ne lisez surtout pas ce qui suit !

Commençons par l’île de la tentation.
    Le verdict est le suivant : Anthony et Lise sont rentrés séparément.Olivier et Carine sont repartis main dans la main, ensemble. Benjamin et Fiona ont décidé de mettre un terme à leur histoire. Enfin, Lindsay et Johanna se sont retrouvés, amoureux comme au premier jour, se sont enlacés et fait tout plein de bisous. Ils ont voulu tester leur amour.
Et contre toute attente,… deux couples (seulement) sur quatre s’en mordent les doigts aujourd’hui… Fallait pas y aller !

    Quant à Koh Lanta, les finalistes seront… : Grégoire des Guntao et Jade des Batang. Nous ne connaissons pas encore le nom du grand gagnant. Nous vous laissons apprécier la finale en oute tranquillité.

Auteur : Najet Mousalli

Source Lycos

Attention je ne suis pas sur, si c'est vrai

29 août 2007

Nouvelle panne du système antipiratage WGA de Microsoft

 Microsoft a essuyé le week-end dernier une interruption de service de son système Windows Genuine Advantage, qui valide à distance la licence des versions de son système d’exploitation. Il n’en a toujours pas identifié la cause.

    Près de 12 000 utilisateurs de Windows, détenteurs pourtant d'une copie légale du système d'exploitation de Microsoft, ne sont pas parvenus à faire valider leur licence par le service Windows Genuine Advantage (WGA) de l'éditeur. Un problème de serveur, indique Microsoft, est à l'origine de l'interruption du service, qui a duré une vingtaine d'heures.

    La panne du système d'authentification à distance des licences de Windows XP et de Windows Vista est survenue vendredi 24 août vers 21h30, heure de Paris ; elle s'est prolongée jusque dans la journée de samedi.

    L'absence de validation de la licence de Windows limite un certain nombre de fonctions des OS de Microsoft. Dans le cas de XP, certaines mises à jour optionnelles, comme l'installation d'une nouvelle version d'Internet Explorer ou de Windows Media, ne peuvent plus être effectuées. C'est beaucoup plus handicapant, en revanche, dans le cas de Windows Vista, qui passe progressivement en mode de fonctionnement réduit.

    Ce mode désactive la nouvelle interface utilisateur Aero et toute possibilité de mise à jour, en dehors de celles concernant des failles de sécurité critiques. Le navigateur Internet Explorer interrompt ses sessions au bout d'une heure, obligeant l'utilisateur à se déconnecter. Et certaines applications, comme celles qui composent la suite Office, ne permettent plus d'éditer les documents qu'elles ont servi à créer.

    Après quelques jours, d'autres fonctionnalités peuvent disparaître comme, par exemple, le support de DirectX. Et certains services « Premium », tels que le module de sécurité Windows Defender, n'assurent plus qu'un service minimum.

    Sur son blog consacré à WGA, la firme de Redmond affirme que la plupart des personnes affectées par la panne sont à ce jour parvenues à authentifier leur licence. « L'échec de la validation n'a pas déclenché le compte à rebours de la période de grâce de trente jours, et personne ne s'est retrouvé en mode de fonctionnement réduit », indique l'éditeur, qui n'a toujours pas identifié la véritable raison de la panne.

    Selon le commentaire d'un utilisateur, « il peut y avoir de multiples [autres] raisons pour que la procédure de validation échoue avec une copie de Windows installée légalement et qu'elle bascule en mode de fonctionnement réduit. Le fait d'effacer certains fichiers ou de désinstaller des logiciels d'éditeurs tiers mal écrits a été identifié comme pouvant en être la cause ».

    Ce n'est pas la première fois que le système WGA de Microsoft tombe en panne ; deux interruption de service se sont déjà produites aux mois d'octobre et novembre 2006.

Source zdnet

29 août 2007

Singapore Airlines embarque des PC Linux

    La compagnie aérienne va équiper ses nouveaux avions, dont l’Airbus A380, d’un système informatique Linux complet permettant à chaque passager de visionner des films, jouer, écouter de la musique ou encore traiter leurs tâches bureautiques.

    Les passagers de la compagnie Singapore Airlines disposeront bientôt d'un équipement informatique durant leur vol. Baptisé « Panasonic Avionics eX2 In-Flight Entertainement System », il ne fonctionnera pas sous Windows mais avec un OS Linux fourni par l'éditeur américain Red Hat, comme le rapporte le quotidien spécialisé PC World.

    Le système repose sur une infrastructure identique à celle d'un PC classique, dont la seule partie visible sera un écran LCD de 10,6 pouces (15,4 pouces en business class) intégré au dos du fauteuil qui fait face au passager.

    Il pourra être utilisé au moyen de quelques touches et d'une interface dédiée aux loisirs : plus de soixante jeux, une centaine de films à la demande et 700 albums de musique à écouter seront disponibles. Le service proposera également des leçons d'apprentissage de langues réalisés par Berlitz. Ces contenus seront stockés sur un serveur central présent à bord et mis à jour chaque mois.

La suite StarOffice embarquée

    Pour une utilisation bureautique classique, un clavier et une souris pourront être connectés au système de Panasonic qui embarquera la suite StarOffice de Sun Microsystems. Un port USB permettra également d'y connecter une unité de stockage amovible, comme une clé, et d'y transférer des documents.

    Ces ordinateurs seront proposés à l'automne sur tous les nouveaux avions de Singapore Airlines, à commencer par le fameux Airbus A380 dont le vol commercial inaugural doit avoir lieu courant octobre. La compagnie aérienne a d'ailleurs prévu de mettre aux enchères sur eBay les billets de ce vol.

Les PC Linux seront également proposés sur les vols à bord des Boeing Co. 787 Dreamliner.

29 août 2007

Allemagne : YouTube risque des poursuites pour avoir hébergé des vidéos néo-nazies

Le Conseil central juif d'Allemagne envisage de poursuivre Google Allemagne, dont la filiale YouTube héberge des vidéos néo-nazies, rapporte Reuters. L'agence de presse cite principalement les auteurs d'un reportage diffusé lundi en Allemagne dans l'émission Report Mainz.

Selon eux, la plate-forme d'échange vidéo aurait servi à héberger des extraits d'un film de propagande antisémite de 1940, « Le Juif Süss », et deux clips du groupe de rock allemand d'extrême-droite Landser, qui insèrent des images d'opérations militaires nazies de la Seconde Guerre mondiale.

Jusqu'à présent, l'organisme allemand de protection de la jeunesse Jugendschutz.net s'était plaint plus de cent fois, en vain, auprès de Google Allemagne en lui demandant de retirer les vidéos. Certaines d'entres elles sont restées en ligne presque un an.

Interrogé dans le cadre du reportage, le député social-démocrate Dieter Wiefelspütz a jugé scandaleux d'éditer ces vidéos sur YouTube en Allemagne. De quoi alimenter la polémique vis-à-vis du système d'échange de vidéos qui jusque-là était surtout poursuivi par les ayants droit pour l'hébergement de contenus protégés par le droit d'auteur.

Contacté par Reuters, Google Allemagne se refuse à tout commentaire.

Source zdnet

1 septembre 2007

Secret Story > Les Triplées remportent la finale

Après 10 semaines d'aventures et surtout de tensions, la "grande" finale de Secret Story a enfin lieu. Les festivités commencent par une entrée dansante de Benjamin Castaldi en compagnie de jeunes filles aux tenues dorées improvisant une chorégraphie endiablée. En ce soir de finale, le public sur le plateau est partagé entre le camp de Xavier / Tatiana / Maxime et celui des Triplées. « La France est coupée en quatre » annonce l'animateur avant d'accueillir les jeunes mariés en duplex. Entre cris de soutien et hostilités, le volume sonore est au plus haut et le couple pense ainsi faire l'unanimité : « C'est merveilleux, on vous entend merci à tous », s'enchante la blonde. « Tatiana, pensez-vous que Xavier sera devant ou derrière vous ce soir ? », faisant allusion aux résultats des votes au terme de l'émission. Ce à quoi l'intéressée répond « derrière moi forcément ». Il n'en faudra pas plus pour agiter l'esprit mal tourné de Benji...

Quelques minutes avant de faire leurs adieux à la maison des secrets, chaque candidat doit énumérer ce qu'il lui manquera le plus. Pour Xavier, il s'agit de « l'ambiance et tous les bons moment qu'on a passé », sa femme, elle, choisit « l'émission » tout simplement et les Triplées « les soirées déguisées ». Mais il est l'heure de faire venir les quatre finalistes sur le plateau. En chemin, un millier de fans attendent la sortie avec impatience. A la surprise générale, pas de projectiles ni même d'insultes proférées devant les caméras. Au bout de longues minutes, Benjamin Castaldi s'endort à moitié : « Ce n'est pas qu'on s'ennuie mais j'ai un peu de travail quand même ». Petite retouche maquillage oblige et les finalistes peuvent faire leur entrée sur le plateau.


Tous les encouragements du public provoquent l'hystérie de Tatiana : « Vous êtes merveilleux, vous me donnez tant de bonheur AAAAAAAAAH », crie t-elle sous le regard à moitié étonné de Laly. Le temps de reprendre leurs émotions et les quatre finalistes sont prêts à revenir sur les différentes polémiques de Secret Story. Pour commencer les « règlements de comptes », chacun doit répondre à la question : Maxime est-il influençable ou déterminé ?. L'intéressé se sent loin de tout ça, sous le regard perturbé de son père. Après une réponse très langue de bois de la part de Julien, Maryline prend la parole et penche en faveur de « influençable ». Vient ensuite le tour de Xavier. Première à commenter, Laly semble, elle aussi, assagie. En revanche, la jeune fille tient à préciser qu'elle ne pardonne pas les insultes telles que « sale merde » proférées quelques jours plus tôt après que la flic/stripteaseuse ait posé une question dérangeante à son épouse.


Cette dernière est justement à l'honneur quand il s'agit de savoir si elle est « un ange ou un démon ». Mais les cornes rouges semblent effacer les petites ailes blanches. Pour Maryline, il ne s'agit « ni d'ange ou de démon », la naturiste ne sait « pas comment définir » sa camarade : « Dans tous les cas, pour moi, ce n'est pas du bien. Je t'estimais vraiment Tatiana. Mais tu as toujours la critique à la bouche. Tu es méchante. » Enchantée par le demi-soutien du public, son interlocutrice a du mal à se concentrer et fournit une réponse guère convaincante : « (...) Il faut essayer de se mettre en valeur comme on peut. Je me suis excusée et je m'excuse encore si j'ai fait du mal ». « Ca n'a rien à voir », s'indigne Maryline, « c'est de la méchanceté gratuite ». La jeune mariée, sur la défensive, va essayer de faire passer sa supposée méchanceté comme de l'honnêteté « si dire ce qu'on pense tout haut, c'est de la méchanceté... ». Sans succès !


Au tour de Julien de se pencher sur le cas Tatiana. L'escort boy ne souhaite pourtant pas ressasser tout ce qui a été dit mais préfère formuler une question qui va mettre dans l'embarras son interlocutrice. « On a tous eu un passé difficile (...) et je le respecte. Mais j'aimerai savoir, si tu gagnes ce soir 150 000 €, serais-tu prête à en donner une partie à une association de femmes battues ? » Applaudissements du côté du clan des Triplées conscient que l'intéressée ne saura répondre. « Bisous papouney. Je sais que tu es triste d'entendre ça », tente-t-elle de se rattraper avant de rajouter : « Je compte bien faire tous les projets de ma vie qui me tiennent à coeur ». Riposte ambiguë de Tatiana qui semble conforter ses détracteurs dans leurs sentiments.


A 23h40, les votes sont clos et Benjamin Castaldi ne peut s'empêcher de chanter « Secret Storyyyyy, c'est finiiiiii et dire que c'est l'émission de tous mes amours » avant de faire le point sur les cagnottes. Maxime récolte ainsi la somme de 13 750 €, Tatiana peut se féliciter d'avoir obtenu 25 400 €, les Triplées ont, elles, ont amassé quelques 28 000 € et enfin, en tête de liste, Xavier, alias « Xababa Premier » vaut 29 825 €.


Mais il est temps d'éteindre les lumières de la maison des secrets après un dernier bref entretien avec La Voix. L'animateur invite enfin les finalistes à le rejoindre et en profite pour faire le décompte jusqu'à l'annonce du gagnant. En quatrième position, et pourtant très largement leader à toutes ses nominations, Maxime manque le podium. Tatiana, elle, malgré une volonté de fer pour remporter la mise ne récolte finalement que du bronze. Xavier est donc face aux Triplées. Lors de la demi-finale, ce dernier avait devancé de plus de 20% ses concurrentes. Mais la roue tourne et Marjorie, Johanna et Cyrielle remportent les 150 000 € ! Folie sur le plateau et du côté des anciens candidats ravis que les Thénardier perdent si proche du but. Laly ne peut plus dissimuler son sourire à l'instar de Maryline et Ophélie.


Au cours de l'aventure, La Voix aura proclamé quelques 639 « c'est tout pour le moment ». C'est au tour de Benjamin Castaldi de le prononcer avant de remercier toute l'équipe de production et donner rendez-vous aux téléspectateurs pour la deuxième saison de Secret Story.

12 septembre 2007

Écran noir pour les copies pirates de Windows Vista

L’éditeur américain entend bloquer l’utilisation des versions illégales de Windows Vista. Si son système antipiratage WGA détecte une copie de l'OS non authentifiée, l’utilisateur a une heure pour « régulariser sa situation », sinon c’est l’écran noir.

Microsoft durcit le dispositif antipiratage WGA (Windows Genuine Advantage) intégré à Windows Vista. Il vient d'activer, a priori au niveau international, une fonction qui rend quasi inutilisable son système d'exploitation non authentifié.

« Au bout d'une heure de surf : c'est l'écran noir », indique l'éditeur dans un e-mail envoyé aux distributeurs et fabricants informatiques. Le quotidien spécialisé Computer World s'est procuré une copie de ce message titré : « Pirated Vista - A darkness descends! » (Vista piraté : une descente dans les ténèbres).

Microsoft y indique avoir activé le mode « fonctionnalités réduites » de Vista pour les copies pirates du système ; un mode qui ne prévoit « pas de menu Démarrer et pas de Bureau ».

Jusqu'à aujourd'hui, il servait principalement à désactiver l'interface Aero, mais ne bloquait pas l'accès à Internet Explorer afin de laisser à l'utilisateur la capacité d'authentifier la copie de son Windows Vista. Aucun écran noir n'avait été évoqué.

Vérifications régulières lors des mises à jour

En outre, ce mode était censé intervenir au bout de trente jours d'utilisation après l'installation de Vista. L'utilisateur dispose en effet de ce délai pour valider sa copie de Windows via internet, ou par l'obtention d'une clé d'activation par téléphone. S'il le dépasse, il passe en mode fonctionnalités réduites, nous expliquait en juillet dernier Microsoft France.

Mais l'éditeur confiait à la même époque qu'il allait « d'ici à la fin de l'année » poursuivre sa lutte antipiratage au-delà de la surveillance de l'activation de Vista. C'est-à-dire, effectuer des vérifications régulières pour authentifier la clé, sur la base d'une liste noire des clés piratées, au cours, par exemple, des mises à jour du système.

En toute logique, la firme de Redmond vient de passer à cette étape. On peut imaginer qu'elle va  vérifier à distance l'authenticité de Vista lors de certaines mises à jour. Si une copie est répertoriée dans la liste des versions pirates, un message d'alerte est envoyé et l'utilisateur dispose d'une heure pour authentifier sa copie ou acheter une version légale, sinon c'est l'écran noir. 

Contacté par ZDNet.fr, Microsoft France n'a pas été en mesure de nous fournir de plus amples informations à ce sujet.

Source zdnet

21 septembre 2007

Palmashow - Parodie Star Wars


Palmashow - Parodie Star Wars
Vidéo envoyée par Palmashow

Une parodie de Star Wars et George Michael par le PALMASHOW www.myspace.com/palmashow Réalisation: Jonathan Barré http://virb.com/jonathanbarre A Star Wars parody by the Palmashow. www.myspace.com/palmashow Directed by Jonathan Barré http://virb.com/jonathanbarre Post Production et Special effects: Mitch www.mitchdesign.tv

22 septembre 2007

Orange pourrait s'allier à Thomson et Sagem autour de la domotique

Orange songerait à la création d'une coentreprise avec Thomson et Sagem afin de créer un standard commun de communication des équipements domestiques, de l'informatique à l'électroménager.

Ce standard couvrirait l'ensemble des fonctions dites de "domotique". Tous les appareils domestiques communiqueraient ainsi entre eux et seraient connectés à internet et aux réseaux mobiles. Il serait par exemple possible de contrôler à distance sa machine à laver ou son chauffage domestique depuis internet ou son téléphone mobile.

Selon Les Echos : «Le projet d'une alliance est à l'étude mais n'est pas du tout avancé ». Le quotidien économique croit savoir que la coentreprise serait baptisée HNSA (Home Network Software Applications). Sagem et Thomson détiendraient chacun 20% de la nouvelle entité. L'opérateur historique les 60% restants.

Contacté par ZDNet.fr, Orange se refuse à commenter mais confirme avoir « l'ambition d'accélérer le développement du "Digital Home Network" (infrastructure permettant aux équipements domestiques d'interagir entre eux et d'être accessibles à distance) en favorisant l'émergence d'un standard commun ouvert avec ses partenaires ».

Orange est le leader mondial des modems multimédias, les fameuses "box", avec un parc de 5 millions de Livebox réalisées en partenariat avec Sagem Communications et Thomson, principaux fabricants mondiaux de ce type d'équipements.

Une alliance pourrait leur permettre d'imposer leur technologie de "Digital Home Network" comme standard du marché.  Car l'accès à distance des appareils domestiques se ferait via ce type de "box", qui ferait office de centre de contrôle de l'ensemble des communications.

24 octobre 2007

Windows Mobile 6.1 pour 2008

Microsoft vient d'annoncer que la future mise à jour de Windows Mobile arrivera en février prochain et portera le numéro 6.1. Cette mise à jour devrait permettre à l'utilisateur d'avoir un "carrousel", soit un défilement des fenêtres de gauche à droite de manière latérale (Apple iPhone ? HTC TouchFlo ?). La présentation officielle devrait avoir lieu lors du salon 3GSM 2007. Oui, oui, on essaie de coller au mieux avec la concurrence ! Pour les innovations majeures, il va falloir attendre la version 7.0 planifié pour août 2008.

Source le journal du Geek

25 octobre 2007

Hitachi stoppe la production de PC

Le groupe japonais a annoncé mettre un point final à vingt-neuf années de présence sur le marché des PC. Hitachi avait déjà abandonné les machines pour professionnels afin de se concentrer sur le marché grand public avec la gamme Prius.

Ces ordinateurs ne bénéficieront donc plus de nouveaux développements. Les derniers modèles, sortis cet été, ont été produits depuis mars par HP, dans le cadre d'un accord de distribution au Japon.

 Hitachi reconnaît ne plus tenir la distance sur un marché mondial dominé par Dell, Hewlett-Packard, Lenovo et Acer. Au Japon, il détient seulement 4,5 % de part de marché,  la huitième position, selon des chiffres de la société nippone MM Research Institute.

Le groupe préfère désormais se focaliser sur ses activités très fructueuses de serveurs et de stockage, rapporte le quotidien nippon Asahi Shimbun.

Source zdnet

18 décembre 2007

FireWire devrait être quatre fois plus rapide en 2008

La technologie de connexion FireWire (IEEE 1394b) devrait voir sa vitesse quadrupler l'an prochain, passant de 800 Mb/s à 3,2 Gb/s, grâce à une nouvelle spécification technique dite « S3200 ».

Le FireWire est un type d'interface de connexion à haut débit, utilisé pour relier à des PC des disques durs externes notamment, des appareils photos numériques ou encore des scanners, via un port dédié.       

Annoncée par le consortium IEEE 1394 qui la promeut, la nouvelle spécification S3200 se base sur la norme existante IEEE 1394b, en dopant le débit maximal. Elle serait bien plus rapide et puissante que l'USB 2.0. Autre atout de poids, la connectique ne change pas, si bien que les prises pour le nouveau FireWire seront les mêmes que celle de l'actuelle version à 800 Mb/s (FireWire 800).

Le consortium devrait valider sa spécification S3200 au début de février 2008, avec l'espoir qu'elle s'impose face à d'autres technologies d'interface plus récentes, par exemple l'eSata qui présente moins d'avantages selon ses membres.

Ils affirment, par ailleurs, que le FireWire nouvelle génération sera suffisamment rapide pour transmettre des signaux de télévision en haute définition (HD) sur de longues distances, pour un coût inférieur à celui du standard HDMI, utilisé actuellement pour les connexions HD.

 

Source zdnet

18 décembre 2007

MAJ de la PSP en 3.80

Une correction a été apportée aux paramètres pour certaines régions.
La comptabilité avec les titres PSS Network a été accrue
La fonction [Radio par internet] a été ajoutée sous [Réseau].
L'import de canaux au format OPML est maintenant être affichées sous
[Canal RSS].
Les photos peuvent maintenant affichées sous  [Canal RSS].
De nouveux effets ont été ajoutés au visualiseur sous [Musique].

4 janvier 2008

Les maisons de disques ont la peau du site communautaire You.dj

Le site est donc fermé, en attente que des discussions se nouent avec les différents organismes de gestion collective. Mais You.dj renaîtra « en 2008, sous le signe de la légalité », garantit son fondateur. La semaine dernière, Radio.blog.club, lui aussi sous la menace de la SPPF, annonçait son intention de se défendre, en inondant la société de demandes d'autorisations pour ses artistes.

Le site You.dj, lancé le 20 novembre, est déjà contraint de fermer ses portes. Il proposait aux internautes de mettre leur musique en ligne, encodée en 192 kbits/s, et de la partager en streaming avec toute la communauté You.dj. Le tout gratuitement. Un système qui rappelle ce qu'offrent des sites tels que Deezer ou Radio.Blog.Club. Mais le fondateur de You.dj n'a pas eu le temps de pérenniser son site : la SCPP et la SPPF, sociétés de gestion collective représentant respectivement les majors et les labels indépendants, ont immédiatement réagi, avec l'envoi de deux lettres de mise en demeure, peut-on lire sur le site.

« Au lancement de You.dj, il était d'ores et déjà prévu d'aller négocier avec les ayants droit. Mais avant d'aller les voir, je voulais m'assurer que le site plaisait aux visiteurs et que le public était prêt à utiliser un service tel que You.dj », explique son fondateur, Romain. « L'engouement a été plus rapide que les prévisions, et les ayants droit me sont tombés dessus avant même d'avoir pu les contacter ».

         

 

Source Zdnet

4 janvier 2008

Microsoft a versé à Novell près de 356 millions de dollars en 2007

L'accord historique signé en novembre 2006 par Microsoft et Novell s'est traduit par un versement de 355,6 millions de dollars de la part du géant de Redmond à l'éditeur open source. C'est ce qu'indique le rapport annuel de Novell qui vient d'être publié.

Cet accord intègre des modalités financières qui incluent notamment le support et la maintenance de Suse Linux Entreprise Server que Microsoft propose à ses propres clients. Ceci pour un montant d'environ 240 millions de dollars qui ont été payés sur l'exercice fiscal clos le 31 octobre, précise le rapport annuel.       

L'accord prévot également que chaque éditeur accède au portefeuille de brevets de l'autre, moyennant le paiement de royalties ; c'est l'objet du second volet financier portant sur 108 millions de dollars versés par Microsoft pour l'utilisation des brevets de Novell.

Par ailleurs, la firme de Bill Gates a investi 94 millions de dollars pour la promotion et le marketing des produits Suse Linux.

Concernant Novell, les modalités financières prévoyaient principalement le versement d'environ 40 millions à son partenaire.

 

Source zdnet

11 janvier 2008

Le chien de chasse tue son maître

Ce matin, un chien a tué son chasseur. Ce n'est malheureusement pas pour le pauvre homme le refrain d'une nouvelle chanson de Chantal Goya.

Les faits se sont réellement passés au Texas, où Perry Price, 46 ans, venait de tuer une oie, quand il est retourné jusqu'à son camion pour libérer son chien afin qu'il puisse ramasser son gibier tombé dans les fourrés.

TOUCHE A L'ARTERE FEMORALE

M. Price aurait posé son arme pour ouvrir le véhicule. Le chien a commencé à sauter dans tous les sens, et sans doute touché le fusil dont le coup est parti. Touché à la cuisse il décédera quelques heures plus tard, à l'hôpital où son ami l'avait rapidement transporté, d'une hémorragie de l'artère fémorale.

En octobre dernier, un chasseur américain s'était fait tirer dessus par sa meute de chiens de chasse avec son propre fusil dans l'Iowa alors qu'il ramassait un faisan.

par Christophe Hamieau

11 janvier 2008

KDE 4 est sorti

La communauté KDE annonce avec enthousiasme la disponibilité immédiate de KDE 4.0.0. Cette importante version marque à la fois la fin du long et intensif cycle de développement qui a amené à KDE 4.0.0 et le début de l'ère KDE 4.

Les bibliothèques KDE 4 ont été considérablement améliorées dans presque tous les domaines. L'infrastructure multimédia Phonon fournit une prise en charge multimédia, indépendante de la plate-forme, pour toutes les applications KDE. L'infrastructure d'intégration du matériel Solid rend les interactions avec les périphériques (amovibles) plus facile et fournit des outils pour une meilleure gestion de l'énergie.

Le bureau KDE 4 a acquis de nouvelles capacités majeures. L'environnement de bureau Plasma propose une nouvelle interface de bureau qui comprend les panneaux, le menu et les mini-applications (widgets) ainsi qu'une fonction de tableau de bord. Kwin, le gestionnaire de fenêtres prend maintenant en charge des effets graphiques plus élaborés pour faciliter les interactions avec les fenêtres.

De nombreuses applications KDE ont également été perfectionnées. Des améliorations graphiques grâce à l'utilisation des graphismes vectoriels, des modifications des bibliothèques sous-jacentes, une rénovation des interfaces utilisateur, de nouvelles fonctionnalités, et même de nouvelles applications -- vous en avez révé, KDE 4.0 l'a fait. Okular, le nouvel afficheur de documents, et Dolphin, le nouveau gestionnaire de fichiers, sont seulement deux des applications qui tirent profit des nouvelles technologies de KDE 4.0.

L'équipe de graphisme Oxygen a amené un souffle nouveau au bureau. Pratiquement toutes les parties visibles du bureau KDE et des applications ont subi un remodelage visuel. Les deux concepts de base d'Oxygen sont la beauté et la cohérence.

Informations supplémentaires :

Annonce officielle : ici.
Guide visuel : ici.

Installation :

Tutoriel sur le site d'OpenSuse : ici.
Installation en 1 clic : ici.

20 janvier 2008

Le marathon de la masturbation reste en Europe

Destiné à briser les tabous sur cette pratique sexuelle et se libérer des préjugés négatifs qui lui sont faits, un "Masturbate-a-Thon 2008" (marathon de la masturbation) se tiendra cette année à Copenhague.

Après San Francisco six années de suite et Londres en 2006, c'est donc la capitale danoise qui reprend le flambeau. L'épreuve aura lieu le 31 mai, en un lieu non encore communiqué, où les participants seront réunis dans trois pièces: une pour les femmes, une pour les hommes et une mixte où ils pourront discuter librement et s'adonner au plaisir de l'onanisme.

Source Lycos

20 janvier 2008

6T SHOW : série d'animation pour enfants!

"6T SHOW ": série d'animation pour enfants!
Vidéo envoyée par 6T_show

 

6T Show est un projet de série d'animation qui raconte les aventures de Kevin le vénere, Djibrill l'intello et Mouloud le rêveur dans une banlieue imaginaire. Ils l'ont dit dans la presse: "6T Show : la série qui réduit la fracture sociale" Jacques Chirac "L'histoire la plus drôle sur la banlieue...après Banlieue 13 bien sûr!" Luc Besson "Kevin, Djibrill et Mouloud? Bien sûr que je les connais : c'est mes voisins! " Arlette Laguiller "6 j'suis chaud? Ben oui cousin, j'suis chaud!" Joey Starr "6T Show ça troue le cul et puis Kevin, Djibrill et Mouloud c'est rien que des connards de banlieusards..." Cartman de South Park Bref, 6T show c'est Chaud, chaud ,chaud...chaud bouillant! www.i-6tshow.com

Publicité
Publicité
Archives
Publicité