Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 493
22 septembre 2007

Orange pourrait s'allier à Thomson et Sagem autour de la domotique

Orange songerait à la création d'une coentreprise avec Thomson et Sagem afin de créer un standard commun de communication des équipements domestiques, de l'informatique à l'électroménager.

Ce standard couvrirait l'ensemble des fonctions dites de "domotique". Tous les appareils domestiques communiqueraient ainsi entre eux et seraient connectés à internet et aux réseaux mobiles. Il serait par exemple possible de contrôler à distance sa machine à laver ou son chauffage domestique depuis internet ou son téléphone mobile.

Selon Les Echos : «Le projet d'une alliance est à l'étude mais n'est pas du tout avancé ». Le quotidien économique croit savoir que la coentreprise serait baptisée HNSA (Home Network Software Applications). Sagem et Thomson détiendraient chacun 20% de la nouvelle entité. L'opérateur historique les 60% restants.

Contacté par ZDNet.fr, Orange se refuse à commenter mais confirme avoir « l'ambition d'accélérer le développement du "Digital Home Network" (infrastructure permettant aux équipements domestiques d'interagir entre eux et d'être accessibles à distance) en favorisant l'émergence d'un standard commun ouvert avec ses partenaires ».

Orange est le leader mondial des modems multimédias, les fameuses "box", avec un parc de 5 millions de Livebox réalisées en partenariat avec Sagem Communications et Thomson, principaux fabricants mondiaux de ce type d'équipements.

Une alliance pourrait leur permettre d'imposer leur technologie de "Digital Home Network" comme standard du marché.  Car l'accès à distance des appareils domestiques se ferait via ce type de "box", qui ferait office de centre de contrôle de l'ensemble des communications.

Publicité
21 septembre 2007

L'INTERNATIONALE


L'INTERNATIONALE
Vidéo envoyée par E-Mosaique

L'internationale chantée en clôture de la réunion organisée  par les communistes à Paris Bercy devant 15 000 militants le 1 er avril 2007 en soutien à la candidature de Marie George Buffet à l'élection Présidentielle, quel magnifique hommage rendu à Eugène Pottier dont nous célébrons cette année les 120 ans de sa disparition et quel bel hommage à la Commune de Paris dont nous fêtons l'anniversaire et dont était membre le créateur de l'Internationale.

21 septembre 2007

Wheee


Wheee
Vidéo envoyée par loranger

Un des nominés de Firefox Flicks : Le concours de publicité pour firefox (http://www.firefoxflicks.com/flicks/)

21 septembre 2007

Les Lascars - Ophélie


Les Lascars - Ophélie
Vidéo envoyée par bessay

faudrai pas laissez faire ? la c'est un viol!!!

21 septembre 2007

Palmashow - Parodie Star Wars


Palmashow - Parodie Star Wars
Vidéo envoyée par Palmashow

Une parodie de Star Wars et George Michael par le PALMASHOW www.myspace.com/palmashow Réalisation: Jonathan Barré http://virb.com/jonathanbarre A Star Wars parody by the Palmashow. www.myspace.com/palmashow Directed by Jonathan Barré http://virb.com/jonathanbarre Post Production et Special effects: Mitch www.mitchdesign.tv

Publicité
16 septembre 2007

Anis qui boit


Anis qui boit
Vidéo envoyée par seblinux8910

Un de mes chats qui boit

16 septembre 2007

Le Grand Prix de Belgique

Raikkonen_gagne_dans_les_stands_95292

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) remporte le Grand Prix de Belgique.

62_felipe_massa

Felipe Massa

alonso

Fernando Alonso

Le Classement :

Classement_F1

13 septembre 2007

Logitech équipe la PS3

logitech_mediaboardprologitech_vantage

Avec la PS3 qui devient peu à peu le petit centre multimédia que Sony espère tant, Logitech continue à accompagner les différentes consoles et plus particulièrement celles de Sony. Aussi, la marque helvétique vient d'annoncer son nouveau clavier Mediaboard Pro avec un trackpad intégré ainsi qu'un nouveau micro-casque, la Vantage, qui est Bluetooth et dont l'image se trouve dans la suite. Comptez 80€ chacun pour décembre.

Source Le journal du Geek

 

13 septembre 2007

Microsoft s'explique sur l'«écran noir» des versions pirates de Vista

L'éditeur détaille le système antipiratage WGA suite aux informations parues dans la presse. Si la copie de Windows Vista est détectée comme une version pirate, le système ne bloque pas l'OS mais n'affiche plus que IE sur un fond noir.

« Il n'y a pas d'écran noir pour les versions pirates de Vista mais un mode "fonctionnalités réduites", avec juste l'icône d'Internet Explorer sur un fond noir, sans bureau, ni barre d'état », explique à ZDNet.fr, Nicolas Mirail, chef de produits Windows

Microsoft France réagit aux récentes informations publiées par le site américain Computer World, et que nous avons relayées dans notre édition du 11 septembre. « Peut-être n'avons-nous pas suffisamment détaillé ce mécanisme, mais il n'y a rien de nouveau », poursuit le responsable.        

Le quotidien spécialisé indiquait que Vista se désactivait au bout d'une heure en cas de détection d'une version pirate, et que l'utilisateur n'avait alors plus qu'un écran noir. En fait, il lui reste toujours la possibilité de lancer Internet Explorer (voir photo ci-contre), précise l'éditeur. Et cette situation n'intervient qu'au bout d'un maximum de 60 jours, si l'utilisateur n'authentifie pas sa copie de Vista.

Microsoft France tient à rappeler la procédure d'activation de Vista, basée sur la technologie WGA (Windows Genuine Advantage), dans une version cependant beaucoup plus contraignante que celle de Windows XP.

Première étape : l'utilisateur est invité à entrer sa clé d'activation durant l'installation du produit. S'il annule cette opération, il dispose d'une « période de grâce » de 30 jours calendaires pour activer ultérieurement son produit. Avant la fin de délai, des avertissements tels que « Procédez à l'activation, sinon certaines fonctionnalités ne seront plus disponibles » s'affichent de plus en plus souvent dans des fenêtres.

Activation du mode « RFM » après 60 jours maximum

Ensuite, Vista passe en mode dit « non original », si l'utilisateur n'entre finalement pas de clé valide, si elle est blacklistée par Microsoft, ou si la structure système de Windows semble avoir été modifiée (version dites « hackées » de Windows).

L'interface 3D Aero est alors désactivée, tout comme les mises à jour de l'anti-spyware intégré (Windows Defender) et la fonction Ready Boost. Une fonction qui permet d'augmenter les performances de Vista en connectant une clé USB au PC. La mémoire de cette clé sert alors de mémoire cache pour le système.

Ce mode « non original », qui propose donc une utilisation dégradée de Vista, se poursuit durant une nouvelle période de 30 jours calendaires. En bas à droite de l'écran, un compte à rebours s'affiche avec une mention du type : « Attention cette copie n'est pas originale ».

Si au cours de ce nouveau sursis, l'utilisateur ne régularise toujours pas sa situation avec une clé valide, Vista passe dans le fameux mode « fonctionnalités réduites » (RFM) assimilé par Computer World à l'écran noir.

En mode RFM, seul Internet Explorer (IE) est accessible ; une session ne dure qu'une heure avant d'être fermée par Vista. L'utilisateur doit ensuite la relancer.

Pourquoi laisser l'accès à IE ? « L'utilisateur pourra l'utiliser pour acheter Vista en ligne », explique-t-on chez Microsoft France. L'utilisation d'IE n'est pas bridée et d'autres sites que Microsoft peuvent être visités.

En outre, en tapant "C:/" à la place d'une URL dans le navigateur, l'utilisateur peut accéder à son disque dur en mode « commande », par exemple pour sauvegarder des données. Autre astuce : redémarrer en mode « sans échec » permettra d'utiliser son ordinateur de manière limitée, mais avec la plupart des fonctionnalités de base.

Ce mécanisme d'activation concerne aussi bien le grand public que les entreprises, souligne Microsoft France. D'ailleurs, Windows Server 2008 répondra au même mécanisme d'activation. L'éditeur propose sur son site une présentation complète de ce système.

Et ce n'est pas terminé. Microsoft envisage de le compléter par une veille constante de l'authenticité des copies de Vista. Il prévoit ainsi d'effectuer des vérifications régulières, au cours des mises à jour du système. Si la version de Vista est détectée comme une copie pirate ou hackée, le système passerait en mode dégradé pendant 30 jours, puis en mode RFM.

Cette seconde étape devait initialement être mise en place d'ici la fin de l'année, mais elle a été repoussée à une date encore non précisée

Source zdnet

12 septembre 2007

La Mozilla Fondation organise 24 heures de débats non stop sur le Net

L’organisme gérant le développement de Firefox va inaugurer le week-end prochain Mozilla 24 : une suite de conférences et de débats en Asie, aux États-Unis et en Europe retransmis en ligne pendant 24 heures. Thématique : l’avenir du web.

La Mozilla Foundation organise les 15 et 16 septembre un événement international sur le thème de « l'avenir du web ». Intitulé Mozilla 24, il consistera en une suite de conférences et de débats retransmis en direct sur le Net pendant 24 heures.

Au programme, des intervenants de marque tels que Vinton Cerf, vice-président de Google mais surtout coïnventeur avec Bob Khan du protocole TCP/IP, et considéré comme l'un des pères fondateurs d'internet.

Bien entendu, bon nombre d'intervenants sont des responsables de la Mozilla Foundation, dont Mitchell Baker, la P-DG de Mozilla Corporation, et Tristan Nitot, fondateur et président de Mozilla Europe. L'ensemble des interventions se feront en anglais.

« Notre ambition est de monter un événement fédérateur international autour du projet Mozilla mais aussi, plus généralement, autour des tendances et des technologies qui feront le futur de l'internet », explique à ZDNet.fr, Tristan Nitot.

Mozilla Japon, maître d'oeuvre

Les conférences se dérouleront successivement sur quatre sites : l'université Keio de Tokyo (Japon), l'Asian Institute of Technology (Thaïlande), la Stanford University de  Palo Alto (Californie) et l'école d'ingénieurs parisienne ENST - Sup' Telecom (1). Les réservations pour y assister sont ouvertes à tous, précise Mozilla.

« Les partenaires publics ont été intéressés par nos projets autours des logiciels libres et par le partage des savoirs qu'un tel événement permet », poursuit le président de Mozilla Europe.

En France, un amphithéâtre de l'ENST sera ouvert pour l'occasion. Les conférences seront filmées par les équipes du service audiovisuel dépendant du ministère de l'Éducation national (Cerimes - 2) et les images seront acheminées sur les principaux réseaux très haut débit de l'enseignement et de la recherche (Corap et Renater - 3).

L'organisation et la réalisation de cet événement ont été confiées à Mozilla Japon. Le budget n'a pas été communiqué, mais est « très modeste » indique Tristan Nitot.

(1) ENST - Sup' Telecom : Ecole nationale supérieure des télécommunications
(2) Centre de ressources et d'information sur les multimédias pour l'enseignement supérieur.
(3) Centre opérationnel du réseau académique parisien
- Réseau national de télécommunications pour la technologie l'enseignement et la recherche français.

Source zdnet

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Archives
Publicité