Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 493
12 septembre 2007

Avertissement

Concernant la mise à disposition de fichiers visant à violer les droits d'auteur, la peine encourue par le code pénal est de 300 000 euros d'amende et de 3 ans de prison (article L 335-2 du Code de la propriété intellectuelle).

Toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi est déclaré comme délit de contrefaçon. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.

La copie de sauvegarde est tolérée sous réserve qu'aucun moyen visant à contourner une protection préexistante ne soit mis en oeuvre.

Source : Code de la propriété intellectuelle

Publicité
12 septembre 2007

Sortie d'une nouvelle MAJ pour PSP

Salut,

Une nouvelle MAJ de Sony pour PSP 1 et Lite, vient de sortir, la version 3,70

Les nouveautés :

 

  •     Vous pouvez désormais définir des thèmes personnalisés dans [ Paramètre thème ] sous [ Paramètres ].
  •     La prise en charge de l'affectation des touches a été ajoutée dans [ Lecture à distance ].
  •     Une fonctionnalité de recherche de scène a été ajoutée sous [ Vidéo ].
  •     La lecture séquentielle est désormais prise en charge sous [ Vidéo ].
  •     La lecture simultanée de contenu sous [ Musique ] et [ Photo ] de votre pays.

Pour plus d'informations et connaître les limites d'utilisation, consulter le site Web PSP de votre pays.


MS


 

 

 

 

12 septembre 2007

La PSP Slim Hacké et MAJ

Il fallait bien s'y attendre mais la toute nouvelle PSP Slim & Lite, en version 3.60, vient de se faire hacké par la Team M33 qui lui a concocté un open firmware dédié ! Pour plus d'infos, c'est par ICI.

Et forcément, Sony, pas content de la nouvelle, vient d'annoncer un tout nouveau firmware 3.70. Au menu, plus de sécurité, plus de titres Playstation Network, des thèmes personnalisables, la recherche dans les vidéos ou encore la lecture simultanée des musiques et des photos.

Que c'est beau de voir cette bataille entre hackers et Sony

Source Le journal du Geek

12 septembre 2007

Écran noir pour les copies pirates de Windows Vista

L’éditeur américain entend bloquer l’utilisation des versions illégales de Windows Vista. Si son système antipiratage WGA détecte une copie de l'OS non authentifiée, l’utilisateur a une heure pour « régulariser sa situation », sinon c’est l’écran noir.

Microsoft durcit le dispositif antipiratage WGA (Windows Genuine Advantage) intégré à Windows Vista. Il vient d'activer, a priori au niveau international, une fonction qui rend quasi inutilisable son système d'exploitation non authentifié.

« Au bout d'une heure de surf : c'est l'écran noir », indique l'éditeur dans un e-mail envoyé aux distributeurs et fabricants informatiques. Le quotidien spécialisé Computer World s'est procuré une copie de ce message titré : « Pirated Vista - A darkness descends! » (Vista piraté : une descente dans les ténèbres).

Microsoft y indique avoir activé le mode « fonctionnalités réduites » de Vista pour les copies pirates du système ; un mode qui ne prévoit « pas de menu Démarrer et pas de Bureau ».

Jusqu'à aujourd'hui, il servait principalement à désactiver l'interface Aero, mais ne bloquait pas l'accès à Internet Explorer afin de laisser à l'utilisateur la capacité d'authentifier la copie de son Windows Vista. Aucun écran noir n'avait été évoqué.

Vérifications régulières lors des mises à jour

En outre, ce mode était censé intervenir au bout de trente jours d'utilisation après l'installation de Vista. L'utilisateur dispose en effet de ce délai pour valider sa copie de Windows via internet, ou par l'obtention d'une clé d'activation par téléphone. S'il le dépasse, il passe en mode fonctionnalités réduites, nous expliquait en juillet dernier Microsoft France.

Mais l'éditeur confiait à la même époque qu'il allait « d'ici à la fin de l'année » poursuivre sa lutte antipiratage au-delà de la surveillance de l'activation de Vista. C'est-à-dire, effectuer des vérifications régulières pour authentifier la clé, sur la base d'une liste noire des clés piratées, au cours, par exemple, des mises à jour du système.

En toute logique, la firme de Redmond vient de passer à cette étape. On peut imaginer qu'elle va  vérifier à distance l'authenticité de Vista lors de certaines mises à jour. Si une copie est répertoriée dans la liste des versions pirates, un message d'alerte est envoyé et l'utilisateur dispose d'une heure pour authentifier sa copie ou acheter une version légale, sinon c'est l'écran noir. 

Contacté par ZDNet.fr, Microsoft France n'a pas été en mesure de nous fournir de plus amples informations à ce sujet.

Source zdnet

11 septembre 2007

Les gagnants de Koh-Lanta

jade  Kevin

Ils ont gagnent Koh-Lanta

Pour qui ils ont votent


Jade Kevin

Simon /
/ Filomene
/ Marilyne
/ Simon

Patrick /

Greg /

Greg a voter pour Kevin Bizarre
 

Publicité
11 septembre 2007

La finale de koh-Lanta

jade Kevin

Jade et Kévin
 

10 septembre 2007

Olivier Besancenot parle de "déclaration de guerre"

2007_09_10T065947Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP_FRANCE_RETRAITES_BESANCENOT_20070910

PARIS (Reuters) - Olivier Besancenot, chef de file de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), estime que les propos du Premier ministre, François Fillon, sur les régimes spéciaux de retraite constituent une "déclaration de guerre".                              
Le chef du gouvernement a dit dimanche que la réforme était prête et pourrait être mise en oeuvre "dans les prochains mois" si Nicolas Sarkozy donnait son feu vert. Elle consisterait à aligner les régimes spéciaux sur le régime des fonctionnaires.                              
Pour Olivier Besancenot, qui était interrogé lundi sur LCI, "bien sûr, c'est une déclaration de guerre de la part de Fillon, il le sait, d'ailleurs on l'attendait".                              

"Elle vient un petit peu plus vite que prévu car il y a des difficultés économiques qui se profilent en cascade pour le gouvernement", a ajouté le dirigeant d'extrême gauche.                               

Olivier Besancenot a souligné que face aux projets du gouvernement "à la rentrée sociale, il s'agit de répondre présent, dans la rue, dans les mobilisations".                               

Sans préjuger de la réaction des syndicats de salariés et des Français en général, l'ancien candidat à l'Elysée de la LCR a fait remarquer que "dès qu'on touche aux acquis sociaux arrachés par nos anciens ça peut très, très rapidement se transformer en bordel dans le pays".                               

"Le seul adversaire de taille qui se dresse face à la droite, face au Medef, c'est l'histoire sociale de ce pays", a-t-il ajouté.

9 septembre 2007

Les enceinte bluetooth

yamaha_nx_b02_speakers

yamaha_nx_b02_box




Sur le stand de Yamaha, outre les énormes amplificateurs et subwoofers de "malades", j'ai vu ces petites enceintes baptisées Yamaha NX-B02. Il s'agit d'enceintes compatibles Bluetooth 2.0 A2DP et offre une puissance de 2x4 watts. On peut streamer de la musique depuis un téléphone portable ou un pc portable et si vous possèdez un appareil audio non Bluetooth, pas de souci, il est possible de le connecter via l'entrée line-in.

J'ai testé le produit quelques instants sur le stand, la qualité est bonne (Yamaha power!) mais je n'ai pas pu bien apprécié compte tenu du bruit ambiant. Le prix de vente des NX-B02 est de 149€.

Source giik.com

7 septembre 2007

4 ans de tournées de facteur et pas une lettre distribuée

Un employé de de la poste belge réussit un coup de maître : ne livrer, durant quatre années, aucune lettre ou colis pendant ses tournées !

L'homme de 38 ans qui travaillait pour 3 bureaux conservait tous les paquets dans son appartement. Pour l'heure aucune information sur les raisons de son geste n'ont été données par les enquêteurs ou La Poste.

Celle-ci s'est d'ailleurs engagée à restituer, avec un retard certain dans un grand nombre de cas, les lettres et les colis dans les prochains jours aux personnes concernées.

Source Lycos

7 septembre 2007

Steve Jobs tente de rattraper le coup

Après l'annonce de la baisse de l'Iphone 8Go à 399$ et la disparition du modèle 4Go, les consommateurs frustrés se comptaient par dizaines de milliers.

Et on les comprend, même si le high tech est un domaine hautement sensible à des variations de prix, une telle baisse à peine deux mois après la sortie peut rester en travers de la gorge. Pour tenter de rattraper le coup auprès de ces consommateurs qui jusqu'à présent étaient plus ou moins fidèles à la pomme, Steve Jobs déclare que tous ceux qui n'auraient pas pu se faire indemniser de la différence de prix (à priori seules les personnes ayant fait l'achat moins de 14 jours avant la baisse peuvent profiter du re-crédit de leur carte), se verront offrir un bon d'achat de 100$ valable dans tous les Apple Store.

Certes en soit c'est donné de l'argent pour le reprendre ensuite, mais Steve Jobs aurait très bien pu ne rien faire non plus.


Source PDAFrance

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Archives
Publicité