Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 493
28 septembre 2007

Les utilisateurs de Gmail et de Picasa menacés de vol de données

En quelques jours, plus d'une dizaine de failles ont été découvertes dans les services en ligne de Google. Des pirates pourraient s'en servir pour dérober les données des utilisateurs.
 


 

Série noire pour Google. En l'espace de quelques semaines, le moteur de recherche a été épinglé une dizaine de fois pour des failles découvertes dans plusieurs de ses services en ligne, sa messagerie Gmail et Picasa. Ces vulnérabilités sont loin d'être anodines pour les utilisateurs, puisqu'elles pourraient conduire au vol de leurs données personnelles : courriers électroniques, pièces jointes, carnet d'adresses, clichés privés, etc.

Elles ont été mises à jour par des amateurs avertis, passionnés de micro ou informaticiens. Ils les ont rendues publiques après en avoir informé Google, qui assure travailler à colmater ces failles. En attendant, les internautes sont à la merci des pirates ou même de bidouilleurs mal intentionnés. Il leur est conseillé d'utiliser les outils Google avec des pincettes, en limitant la mise en ligne de données sensibles.

Des animations flash piégées

La plus récente de ces vulnérabilités a été révélée le 26 septembre par Billy (BK) Rios. Cet informaticien a montré qu'il était possible d'utiliser un simple objet flash (bannière publicitaire, animation, vidéo...) pour intercepter la totalité des données stockées par un utilisateur sur Gmail (courriels, signets, carnet d'adresses...). Il propose même une démonstration de la manoeuvre sur son blog.

Une autre faille a été découverte le 24 septembre par Petko D.Petkov. Ce chercheur en sécurité informatique, à qui l'on doit déjà des découvertes de vulnérabilités dans QuickTime ou encore dans le format PDF, a révélé que les utilisateurs de Gmail pouvaient être piégés s'ils cliquaient sur une adresse Internet bien particulière contenant un code pirate. Ils risquent alors le détournement de tous leurs courriers électroniques, pièces jointes comprises.

Il y a quelques jours, Billy (BK) Rios, encore lui, épinglait cette fois-ci Picasa. Selon lui, un pirate peut utiliser le logiciel de partage de photos de Google pour mettre la main sur les clichés privés d'un autre utilisateur du service. Il suffit de manipuler une adresse (URI) du type « picasa:// ». La même menace plane sur le système de vote Blogspot présent dans Gmail. En quelques clics, un pirate peut transférer l'ensemble des courriels d'une victime vers son propre compte. « Impensable, s'étonne Eric Romang, architecte réseau dans une importante société luxembourgeoise. Et pourtant Google semble être tombé dans des travers informatiques   qu'il devrait maîtriser. »

Publicité
27 septembre 2007

George Bush : sans mon guide phonétique, pas de discours possible

George Bush lors de son discours à l'ONU hier

Quand on est légèrement empoté avec le langage comme peut l’être George Bush, ce qui est de notoriété publique, et qu’on est le leader de la première puissance mondiale, comment peut-on éviter les lapsus et mauvaises prononciations à la tribune de l’ONU ?

Mardi, lorsque George Bush a fait son discours devant l’Assemblée Générale, la Maison Blanche a révélé exactement comment elle s’y prenait –bien sûr, par inadvertance- : le président américain dispose d’un guide de prononciation phonétique sur son téléprompteur, afin de lui éviter de buter sur les noms des dirigeants ou même des pays étrangers qu’il cite.

Alors qu’il était venu le voir comme “un ami” dans sa residence d’été, Nicolas Sarkozy avait sa prononciation phonétique inscrite (sar-KO-zee). Robert Mugabe, président du Zimbabwe, avait également sa transcription (moo-GAH-bee), alors qu’il était au cœur du discours de Bush contre les droits de l’homme bafoués.
Figuraient également dans le guide, le Kirghiztan (KEYR-geez-stan), la Mauritanie (moor-EH-tain-ee-a) et la capitale du Zimbabwe Harare (hah-RAR-ray).

"Une erreur" selon la Maison Blanche

La Maison Blanche s’est retrouvée assez embarrassée pour expliquer l’apparition mystérieuse d’une pop-up sur le site de l’ONU, diffusant des extraits du discours de Bush tel qu’il pouvait le lire sur son téléprompteur (pop-up qui a disparu aussi vite qu’elle était apparue), mais qui est une sorte de « brouillon » jamais visible du grand public.

La porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino, a expliqué que cette version du discours avait été mise en ligne en avance, mais uniquement pour les interprètes de l’ONU, afin de faciliter leur travail, puisqu’ils doivent traduire les discours en simultané. Le discours devait également être diffusé sur des écrans pour l’Assemblée Générale tandis que le président américain le prononçait.

« Il y a eu une erreur, expliquait Perino aux journalistes. « Je ne sais pas comment le brouillon du discours s’est retrouvé sur le site, mais il y a bien été, et il en a été retiré. »
“N’importe quelle personne qui fait un discours important, diffusé de surcroit, dispose d’indications phonétiques, juste au cas où elle en aurait besoin. » a t-elle ajouté.

 

George Bush le jour des attentas du 11 septembre, dans une classe de primaire. Derrière lui, le tableau dit "lire rend un pays plus fort"...A bon entendeur...

George Bush n’est pas un novice dans le domaine des gaffes et autres erreurs de langage. La plus récente est survenue au mois de mai dernier, lorsque le président avait accueilli la reine Elizabeth II, la situant, dans son discours, au dix-huitième siècle…

Autre exemple: dans son discours lors du sommet de l’ASEAN à Sydney au début du mois, George Bush aurait confondu l’organisation, qui se dit APEC en anglais (Asia-Pacific Economic Cooperation) avec l’OPEC (« Organization of Petroleum Exporting Countries », soit l’OPEP).
Plus drôle encore, lors du même discours : voulant parler des soldats australiens en Irak, il aurait dit « autrichien »…

Cotisez-vous pour offrir un livre à George Bush : « Language for Dummies ».

25 septembre 2007

Test Iphone désimlocké


Test Iphone désimlocké
Vidéo envoyée par guillaumelecoz

Test video complet de l'Iphone désimlocké. www.guillaumelecoz.com

25 septembre 2007

Microsoft contraint de redistribuer Windows XP

Confronté à une forte demande pour XP, l'éditeur fournit depuis cet été aux constructeurs des CD de son système d'exploitation.
Dell, HP, Lenovo, Gateway et Fujitsu le proposent, avec une sélection de PC déjà équipés de Vista.

Microsoft a du mal à imposer Windows Vista auprès des entreprises. L'éditeur américain a dû lancer discrètement cet été un programme pour permettre à tous les constructeurs de proposer encore Windows XP, en plus de Vista préinstallé sur leurs PC. Depuis juin, ils peuvent lui commander des CD à joindre avec leurs machines, ou à expédier aux clients par la suite.

Seules certaines versions de Vista cependant sont concernées par ce programme : Windows Vista Business et Ultimate, destinées aux entreprises.

Dell n'a pas attendu cette option puisque dès avril, il a réintégré XP sur certains de ses ordinateurs, en lieu et place de Vista. Désormais, il propose également à ses clients professionnels (via son offre Premier) de commander des PC équipés du nouvel OS de Microsoft, avec XP fourni à part. Une formule disponible sans frais supplémentaires, indique Anne Camden, porte-parole du constructeur.

Hewlett-Packard a, lui, repris l'OS dès août, « pour les PC de bureau professionnels, stations de travail, et certains portables et tablettes PC. Les clients peuvent ainsi configurer leur système de façon à disposer d'un CD XP Pro gratuitement ou pour une somme minime », explique Tiffany Smith, porte-parole de HP. Il est toutefois trop tôt pour juger de l'intérêt de l'offre sur les clients, précise-t-elle.

Windows XP indisponible après le 31 janvier 2008 ?

Lenovo s'y est également mis et consacre une page spéciale au programme XP, applicable dans le monde entier pour ses portables ThinkPad (ex-IBM). De son côté, Fujitsu inclut depuis le mois dernier un CD de Windows XP dans le carton de ses PC portables et tablettes PC. « Cela va aider les PME », a déclaré à News.com Brandon Farris, responsable marketing chez Fujitsu.

Enfin, Gateway n'est pas en reste puisqu'il vend toujours XP sur certaines machines.

La demande pour la précédente version de Windows reste importante, car entreprises comme particuliers redoutent notamment la lourdeur des graphismes et des besoins en mémoire de Vista. Rappelons que ce dernier est sorti en novembre 2006 dans ses versions pour professionnels, et en janvier 2007 pour le grand public.

Microsoft a fixé au 31 janvier 2008 la date limite de vente de Windows XP, avec un support technique jusqu'en 2009.
Mais certains constructeurs espèrent voir ce délai prolongé. « Nous faisons compagne en ce sens », indique Brandon Farris de Fujitsu.

Source zdnet

25 septembre 2007

Après Gateway, Acer reprend aussi Packard Bell

Gianfranco Lanci, président d'Acer, a annoncé le rachat de Packard Bell à l'occasion d'une réunion avec des journalistes ce week-end à Madrid. L'opération s'effectue via le droit de  préemption de Gateway sur l'acquisition de Packard Bell, détenu par l'homme d'affaires Lap Shun Hui.

Pour le moment, aucune communication officielle ne confirme l'opération mais le président d'Acer l'a fait dans une interview accordée au Monde daté du 24 septembre. « Sur le Vieux Continent, le rachat de Packard Bell va nous permettre d'accélérer sur le segment des ordinateurs de bureaux, dans lequel la marque a une bonne notoriété », précise-t-il. Le montant de l'opération n'est pas communiqué.         

En France, Packard Bell est crédité de la troisième place sur le marché des PC et de la quatrième sur celui des portables.

Avec Gateway et Packard Bell, Acer vise le rang de numéro 3 mondial des PC et numéro 2 sur les portables à la fin de l'année 2007. L'intégration des deux marques devant être finalisée en octobre.

Source zdnet

Publicité
24 septembre 2007

La preuve bidon de la presse allemande

La presse allemande publie une note griffonnée en arabe et raturée qui a été retrouvée à côté de l’une des deux bombes trouvées en juillet dans un train allemand. Elle souligne que, selon la police, cette bombe était destinée à tuer des centaines de personnes. Il va sans dire que ce bout de papier suffit à conclure que le projet d’attentat était le fait « des musulmans ».

Cependant, les journalistes allemands sont autant aveuglés par leurs préjugés que leurs collègues occidentaux. Ils n’ont pas pensé utile de se faire traduire la dite note. Ils auraient découverts qu’il ne s’agit pas d’une revendication politique déposée intentionnellement, mais d’une liste de courses (olives, fromage blanc…) abandonnée par un voyageur après avoir biffé les produits achetés.

Source Réseau Voltaire

24 septembre 2007

QT-DecouverteDSL


QT-DecouverteDSL
Vidéo envoyée par nonoch85

un moteur révolutionnaire a suivre de près que l'on verra peut etre un jour dans nos voiture qui sait

24 septembre 2007

Moteur à explosion 4 temps


Moteur à explosion 4 temps
Vidéo envoyée par marc83

Comment ça marche  un moteur 4 temps ? Voilà une belle animation 3D pour comprendre comment fonctionne le moteur de votre voiture. http://www.kyrriel.fr/blog

23 septembre 2007

Mandriva 2008 début octobre

Après la sortie de l’édition 2007 Spring, Mandriva Linux 2008 est la prochaine sortie majeure de Mandriva. Selon l’éditeur, elle va "tirer profit du cycle de développement de 6 mois." Disponibilité : début octobre.

A l’occasion de cette nouvelle sortie, Mandriva recentre son offre commerciale autour d’un seul produit unifié : Mandriva Linux Powerpack. Cette édition intègre une gamme unique de paquetages et services commerciaux. Le Powerpack est l’édition commerciale de Mandriva Linux et le prolongement logique pour les utilisateurs de l’édition communautaire, Mandriva Linux One.

Mandriva Linux Powerpack 2008 unifie les anciennes éditions Discovery et Powerpack+. Mandriva Linux Powerpack 2008 propose également tous les éléments serveurs et les intergiciels requis pour les développeurs et les petites entreprises, tels que les bases de données SQL ou les frameworks Web.

Mandriva Linux 2008 sera aussi disponible en CD live en téléchargement gratuit. Cette version propose tous les pilotes (libres et propriétaires) nécessaires au bon fonctionnement d’un environnement Linux complet.

Depuis 1998, Mandriva Linux est basée sur le projet de développement collaboratif Cooker, soutenu par Mandriva. Appelée Mandriva Linux Free 2008, la dernière édition ne contient aucun paquetage non libre tels que les pilotes propriétaires, les applications ou plugins à sources fermées. Elle sera disponible en ligne sur les miroirs publics de Mandriva dès le lancement de Mandriva Linux 2008.

Toutes les éditions Mandriva Linux 2008 seront disponibles en téléchargement à la même date. La Powerpack sera téléchargeable depuis le Mandriva Store en même temps que la One et la Free. La sortie de Mandriva Linux Powerpack 2008 est prévue début octobre à un nouveau prix très attractif.

Source toolinux

23 septembre 2007

L’USB 3.0

La norme de transfert de données la plus utilisée est l’USB. Au début sous la norme 1.1 puis 2.0, les transferts sont devenus très rapides pour un simple DivX ou une musique au format MP3. Mais les formats HD commençant à envahir petit à petit notre quotidien, l’USB 2.0 commence à devenir un peu juste.

C’est pour cette raison qu’Intel vient de former un groupe de travail qui déterminera les normes de l’USB 3.0 au premier trimestre 2008. Des entreprises comme HP, Intel, Microsoft, Nec, SXP Semiconductors et Texas Instruments font parti de ce groupe. La norme USB 3.0 devrait avoir une bande passante de 5Gbit/s ou si vous voulez 625Mo/s. Pour rappel, l’USB 2.0 a une bande passante de 480Mo/s.

Rendez-vous donc au premier trimestre 2008 pour en savoir plus sur cette futur norme.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Archives
Publicité