Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 411
12 septembre 2007

La Mozilla Fondation organise 24 heures de débats non stop sur le Net

L’organisme gérant le développement de Firefox va inaugurer le week-end prochain Mozilla 24 : une suite de conférences et de débats en Asie, aux États-Unis et en Europe retransmis en ligne pendant 24 heures. Thématique : l’avenir du web.

La Mozilla Foundation organise les 15 et 16 septembre un événement international sur le thème de « l'avenir du web ». Intitulé Mozilla 24, il consistera en une suite de conférences et de débats retransmis en direct sur le Net pendant 24 heures.

Au programme, des intervenants de marque tels que Vinton Cerf, vice-président de Google mais surtout coïnventeur avec Bob Khan du protocole TCP/IP, et considéré comme l'un des pères fondateurs d'internet.

Bien entendu, bon nombre d'intervenants sont des responsables de la Mozilla Foundation, dont Mitchell Baker, la P-DG de Mozilla Corporation, et Tristan Nitot, fondateur et président de Mozilla Europe. L'ensemble des interventions se feront en anglais.

« Notre ambition est de monter un événement fédérateur international autour du projet Mozilla mais aussi, plus généralement, autour des tendances et des technologies qui feront le futur de l'internet », explique à ZDNet.fr, Tristan Nitot.

Mozilla Japon, maître d'oeuvre

Les conférences se dérouleront successivement sur quatre sites : l'université Keio de Tokyo (Japon), l'Asian Institute of Technology (Thaïlande), la Stanford University de  Palo Alto (Californie) et l'école d'ingénieurs parisienne ENST - Sup' Telecom (1). Les réservations pour y assister sont ouvertes à tous, précise Mozilla.

« Les partenaires publics ont été intéressés par nos projets autours des logiciels libres et par le partage des savoirs qu'un tel événement permet », poursuit le président de Mozilla Europe.

En France, un amphithéâtre de l'ENST sera ouvert pour l'occasion. Les conférences seront filmées par les équipes du service audiovisuel dépendant du ministère de l'Éducation national (Cerimes - 2) et les images seront acheminées sur les principaux réseaux très haut débit de l'enseignement et de la recherche (Corap et Renater - 3).

L'organisation et la réalisation de cet événement ont été confiées à Mozilla Japon. Le budget n'a pas été communiqué, mais est « très modeste » indique Tristan Nitot.

(1) ENST - Sup' Telecom : Ecole nationale supérieure des télécommunications
(2) Centre de ressources et d'information sur les multimédias pour l'enseignement supérieur.
(3) Centre opérationnel du réseau académique parisien
- Réseau national de télécommunications pour la technologie l'enseignement et la recherche français.

Source zdnet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité