Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 459
16 octobre 2008

Mise a jour pour PSP 5.00

Sony a sorti une MAJ pour la PSP.

- La catégorie [PlayStation Network] a été ajoutée et afficher maintenant [PlayStation Store].

- La minuterie d'arrêt  différé est dosrmais disponible sous [Musique].

- Le système va automatiquement passer en mode USB dès qu'un câble est connecté.

- Le thème [Original] a été repensé.

PS : ce sont les mise a jour pour la PSP 1 000 (1 version), pour les versions 2 000 et 3 000, Sony a rajouter d'autres fonctions.

Publicité
16 octobre 2008

Un homme condamné à tenir un panneau disant : "J'ai été stupide"

Wisconsin, États-Unis - Shane Mc Quillan, du comté d’Eau Claire dans le Wisconsin, a évité la prison après que le juge lui a ordonné, à la place, de se tenir à la sortie d’une usine de traitement des eaux usées avec une pancarte arborant le message suivant : « J’ai été stupide ».

Shane Mc Quillan a été reconnu coupable de dommages criminels pour avoir enfoncé la barrière fermée de l’usine avec sa voiture alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool. Au moment de l’accident, en mars dernier, il avouait à l’officier de police qu’il avait « juste été stupide ».

Lors du jugement le 8 octobre dernier, le juge Paul Lenz l’a donc pris au mot en lui offrant deux possibilités : la prison ou l’humiliation de se tenir à l’extérieur de l’usine avec une pancarte disant, « J’ai été stupide ».

M. Mc Quillan a préféré choisir la deuxième option.

Source Lycos

16 octobre 2008

Nouveaux MacBook et MacBook Pro : Apple cultive toujours sa différence

Avec sa nouvelle génération de portables, Apple poursuit son rapprochement avec les technologies PC, accéléré lors du passage aux puces Intel il y a deux ans. Mais la firme à la pomme se démarque toujours par quelques innovations bien senties.

Lire la suite ICI

15 octobre 2008

Course de Transpal

15 octobre 2008

Le transpallette à réaction

Publicité
15 octobre 2008

Le successeur de Vista s'appellera bien Windows 7

C'est sur le blog de Windows Vista que Mike Nash, directeur général chez Microsoft, a confirmé l'appellation officielle du prochain système d'exploitation maison. Windows 7 gardera donc ce nom en version finale, simplement car, dixit Mike Nash, « c'est la septième version de Windows, donc Windows 7 prend tout son sens ».

C'est la première fois dans l'histoire de Microsoft que le nom de code d'un futur OS est conservé comme appellation commerciale ; il marque d'ailleurs un retour vers une numérotation de Windows après XP ou Vista.

L'éditeur devrait avoir bouclé la première version bêta de Windows 7 dès le mois de décembre. La version finale pour poste client est, quant à elle, prévue pour la fin 2009 - au plus tard janvier 2010.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

15 octobre 2008

Eee All-in-One d'Asus : un PC low cost tout intégré

Asus veut s'imposer sur le segment des machines à bas prix. Le fabricant taïwanais sortira en novembre, au Royaume-Uni pour le moment, un mini PC de bureau tout intégré avec écran tactile : l'Eee All-in-One

Après l'EeeBox sorti le mois dernier, Asus s'apprête à compléter sa gamme de PC de bureau low cost avec l'Eee All-In-One. Déjà disponible en précommande au Royaume-Uni, ce PC tout intégré avec écran tactile de 15,6 pouces, devrait y être livré à partir du 20 novembre.

Sous le capot, on retrouve sensiblement les mêmes composants que dans l'EeeBox : un processeur Intel Atom cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go (le double du disque de l'EeeBox) et un circuit pour les réseaux WiFi à la norme 802.11b/g/n. Le tout propulsé par Windows XP SP3 en version Familiale et proposé à 400 livres (soit 512 euros environ).

Le PC à écran tactile du constructeur Asus : l'Eee All in One

Tactile, ce PC pourrait venir concurrencer des produits plus haut de gamme comme le Touchsmart IQ500 de HP (même si ce dernier présente des spécifications bien plus impressionnantes) ; mais il préfigure surtout ce que pourrait être la future version tactile de l'EeePC, prévue l'an prochain. Contacté par ZDNet.fr, personne chez Asus France n'a été en mesure de nous indiquer si ce PC tactile serait aussi commercialisé dans l'Hexagone.

Un obectif pour Asus : intégrer le top 5 des ventes de portables

Car plus que le marché des PC de bureau, c'est toujours du côté des portables que se portent les ambitions du fabricants taïwanais. Dans une interview au quotidien économique Les Echos, Jerry Shen, le P-DG d'Asus, a indiqué vouloir intégrer en 2009 le top 5 des vendeurs de portables - voire avant la fin d'année. D'après les derniers chiffres des instituts Gartner et IDC, Asus occupe aujourd'hui le sixième rang mondial, derrière HP, Acer, Dell, Toshiba et Lenovo.

Selon une estimation interne, le constructeur pense vendre 5 millions de Netbooks Eee PC sur l'année 2008, sur un total de 11 millions de PC portables livrés tous segments confondus, soit plus du double des 4,5 millions d'unités écoulées en 2007.

Asustek a réalisé un chiffre d'affaire de 22,3 milliards de dollars en 2007, en progression de 39 % par rapport à 2006, et dont la moitié provient de la vente de PC sous sa marque.

Suivez l'actualité des Netbooks sur ZDNet.fr

                               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

15 octobre 2008

Une grand-mère ceinture noire de karaté à 73 ans

Methley, Leeds, Angleterre - Barbara Dyson est devenue la Britannique la plus âgée à obtenir la ceinture noire de karaté, à l'âge de 73 ans.

L'infirmière à la retraite avait promis à son mari mourant qu'elle se battrait jusqu'à ce qu'elle gagne la plus haute distinction de son sport. Après 10 ans d'entraînement, à raison de 4 heures par semaine, Mme Dyson a finalement réussi à tenir parole.

Grand-mère de trois petits-enfants, la vieille dame avait commencé le karaté à l'âge de 63 ans, sur les conseils d'un téléprospecteur qui lui avait vanté les mérites des cours de self défense. "On m'a suggéré que mon petit-fils Simon et moi devrions commencer ensemble et je lui ai dit, 'Je le ferai si tu le fais'".

L'adolescent a abandonné la discipline une fois obtenue sa ceinture verte, contrairement à Mme Dyson, dont les efforts sont aujourd'hui récompensés.

Source Lycos

14 octobre 2008

Linux : la distribution Mandriva 2009 vise les Netbooks

Dotée notamment de la suite bureautique OpenOffice.org 3.0 et Firefox 3.0, la distribution 2009 de Mandriva propose également un environnement spécialement conçu pour les Netbooks, censé mieux gérer les ressources limitées de ces machines.        

               

Un an jour pour jour après la sortie de Mandriva 2008, l'éditeur français lance la version 2009 de sa distribution Linux, qui fait peau neuve et intègre de nombreuses nouveautés.

La plus visible est l'environnement graphique KDE 4.1.2, plus clair et modulable, qui introduit le bureau Plasma et ses différents objets et widgets (appelés « plasmoid » par Mandriva), ainsi que le gestionnaire de fichiers Dolphin, le lecteur audiovidéo Dragon Player, ou encore Phonon, un cadre de développement multimédia.

Mandriva Linux 2009 intègre aussi les nouvelles versions d'OpenOffice.org (3.0), de Firefox (3.0.3) ou encore la dernière version en date de Gnome (2.24), pour ceux qui préfèrent cet environnement à KDE.

Un gain de temps de 25 % au démarrage

Mais c'est surtout du côté du moteur que Mandriva a passablement revu sa copie. S'appuyant sur le kernel GNU/Linux 2.6.27, cette version 2009 propose plus de pilotes pour les PC portables et Netbooks, machines clairement visées par cette distribution. Ainsi l'éditeur français annonce un gain de 25 % sur le temps de « boot » au démarrage d'un PC, et propose, sous forme de packages téléchargeables, un environnement graphique spécialement conçu pour ce type de machine : le LXDE - censé mieux gérer que KDE ou Gnome les ressources matérielles limitées des PC low cost.

Mandriva a d'ailleurs testé sa distribution sur une série d'Eee PC d'Asus, afin d'optimiser au mieux son OS pour ce type de machines.

Pour le moment, Mandriva Linux 2009 est proposé en trois versions : la Free, gratuite et ne contenant que l'OS mais aucun pilote ou logiciel propriétaire ; la One, plus complète avec des pilotes et applications mais toujours gratuite et apte à être utilisée via un LiveCD ; et la PowerPack, payante (49 euros en téléchargement) : elle comprend des logiciels et codecs en plus, ainsi que trois mois de support Web.

Une version avec abonnement du Powerpack est aussi disponible, moyennant 10 euros de plus, et donnant accès à deux mises à jour annuelles ainsi qu'à un an de support.

Téléchargez Mandriva Linux 2009 sur ZDNet.fr

                               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

13 octobre 2008

OpenOffice 3.0 débarque avec quelques jours d’avance

La version finale 3.0 de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice est arrivée aujourd'hui, avec quelques jours d'avance sur le calendrier prévu. Principale caractéristique de cette nouvelle mouture : les documents créés avec Office 2007 pour Windows et avec Office 2008 pour Mac OS X sont pris en charge, tout comme le format libre OpenDocument (ODF) dans sa version 1.2, la plus récente.

Pour le reste, les développeurs ont modifié les icônes de l'interface, et ont ajouté une fonctionnalité qui permet, dans le traitement de texte, d'afficher et d'éditer plusieurs pages sur un même écran à la fois.

Cette suite n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux.

Téléchargez OpenOffice.org 3.0 pour Windows sur ZDNet.fr

Téléchargez OpenOffice.org 3.0 pour Linux sur ZDNet.fr

Téléchargez OpenOffice.org 3.0 pour MacOS sur ZDNet.fr

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité
Archives
Publicité