Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 493
22 août 2008

Christophe qui l"aventure

Jeu de confort.
La demi-finale.

Femmes :

Christelle.

Hommes :

Bertand.

La finale :

Christelle gagne l'épreuve.


Jeu de l'immunité.

Carole gagne l'épreuve.

Le perdant est :

Christophe


Publicité
16 août 2008

Hakim quitter l'aventure

Koh-Lanta 8 > Hakim fait les frais de son ambigüité

19e jour

De bon matin, Régis estime que Hakim a trahi les jaunes en s'alliant d'emblée aux rouges. Pour lui c'est un véritable coup de Trafalgar. Sur le camp des éliminés, Jean-Bernard n'hésite pas également à déplorer l'attitude de Hakim, qui, décidément, est au centre de toutes les discussions entre les ex-jaunes. Il faut dire que l'éboueur n'a guère apprécié qu'au Conseil son prénom ait été inscrit par ses ex-coéquipiers. Régis décide alors de s'expliquer de vive voix avec Hakim.

Mais l'heure de la première épreuve a sonné. Et il s'agit de la traditionnelle épreuve du bain de boue. A la clé, douche, massage, gommage aux huiles essentielles pour celui et celle qui auront rapporté le plus de boue à l'aide de son corps... Tous les candidats se jettent donc « goulument » dans cette mare de boue chaude. Sauf Nathalie qui a peur de glisser. Mais il s'agit-là d'une épreuve de vitesse ! Et Régis commet une maladresse en renversant son sceau. Même constat pour Frédéric et Christopher.

A la pesée, y'a pas photo chez les filles. La victoire est pour Charlène. Du côté des garçons, Bertrand décroche son confort. A Lahuz, les deux candidats profitent de leur gain avec le plus grand des bonheurs. Même si Bertrand émet quelques réserves. Il n'est pas venu à Koh-Lanta pour « aller se faire tapoter les fesses » ! Mais il change d'avis lorsqu'une coupelle de fruits et un jus frais s'offrent à lui...

Suite ICI

15 août 2008

Hakim quitter l'aventure

Jeu de confort.
Jeu de la boue.


Les gagnants sont

Bertand   Charl_ne

L'épreuve :

Le gagnant

Christopher

Christopher est malade.

Le perdant est

Hakim

Régis reçoit un nouveau pantalon.


9 août 2008

Une élimination surprise pour Jean-Bernard

Koh Lanta 8 > Une élimination surprise pour Jean-Bernard

16e jour

6h00. Le jour se lève à peine, et déjà, les Jaunes reçoivent leur convocation au jeu de confort : « Un pour tous, et tous pour un ! ». Au programme : une course mi-aquatique, mi-terrestre pour tenter de récupérer une microscopique plateforme, sur laquelle il leur faudra tenir à quatre ! A la clé : un brunch avec pancakes, bacons, et autres douceurs... Sans Bertrand et Christopher, très à l'aise dans l'eau, les rouges sont lésés, et les jaunes prennent rapidement de l'avance. À force de ténacité, les Mingao gagnent leur premier confort. « Formidable », « grandiose », « un rêve », les superlatifs ne manquent pas pour Jean-Bernard et consorts, qui reprennent du poil de la bête avec ce copieux repas. Les Tayak, eux, font grise mine, d'autant que les hommes souffrent particulièrement de la faim : « A chaque fois qu'on se lève, on a la tête qui tourne » se plaint le pourtant solide Bertrand...

À peine le temps d'une sieste post-festin, et les Mingao reçoivent une nouvelle convocation. Contre toute attente, il ne s'agit nullement de l'immunité, mais des prémices d'une réunification anticipée : « Choisissez qui saura vous défendre au mieux, accordez vos violons, et que cet ambassadeur parte avec vos couloirs visiter la partie adverse ». A son grand dam, JB est désigné à l'unanimité, à l'instar de Bertrand. Les deux hommes s'invitent donc chez leurs « ennemis », le temps d'une soirée.

Alors que la peur et l'appréhension sont palpables chez Régis, Charlène et Hakim, Bertrand se veut rassurant : « J'ai envie de dire aux jaunes de garder espoir, je leur promets une équité parfaite ». Il arrive donc avec le sourire chez les Mingao, et va de surprises en surprises : « Vous êtes très bien organisés ! C'est propre, ça sent bon ! C'est royal ! » s'extasie-t-il en voyant le repas. À peine le diner englouti, il expose son point de vue : « Il faut des gens suffisamment courageux pour donner de leur personne. Celui qui sera à part sera pour moi sur le petit papier lors du conseil ». Hakim et Charlène se couchent rassérénés, et voient leur rêve de continuer l'aventure se rapprocher...

Suite ICI

8 août 2008

Fuson des équipes

Jeu de confort gagner par les jaunes.

j_b

Publicité
3 août 2008

Koh Lanta 8 > Alain éliminé par son équipe

Koh Lanta 8 > Alain éliminé par son équipe

13e jour

7h00. Le Conseil de la veille hante encore les esprits. Alors que Charlène se réveille quelque peu déboussolée, Jean-Bernard, le nouveau « chef » s'inquiète de ses nouvelles responsabilités, le groupe étant, selon lui, « très difficile à manager ». Hakim, lui, nourrit beaucoup d'espoirs dans cette nouvelle organisation : « Réduits, on va être plus forts ! Moi j'y crois ! ».

Du côté des Tayak, rien ne va plus pour Nathalie. Isolée, la brunette broie du noir, et se sait sur la sellette. Outre ses problèmes physiques, aujourd'hui résolus, la candidate est loin de faire l'unanimité auprès de ses coéquipiers, et notamment auprès de Christopher, particulièrement virulent : « Je n'ai aucune affinité physique ou morale avec elle. Moins je lui parle, mieux je me porte ». Mais l'annonce du jeu de confort pourrait permettre au groupe de se ressouder, puisque les aventuriers s'apprêtent à entamer un trek de 24 heures.

Il est 14 heures lorsque les deux équipes rejoignent Denis Brogniart à Tapgon Point. En perspective, « des heures de marches, des sites absolument incroyables », explique-t-il, avec une mission : ramasser 10 noix de cocos, les plus lourdes possibles. L'équipe rapportant le poids le plus important bénéficiera « d'un avantage important pour le reste de l'aventure ».

Lire suite ICI

25 juillet 2008

Jessica quitter l'aventure

21 : 05 = Pluie chez les rouges et Nathalie est malade.

21 : 08 = début du jeu de confort.
21 : 11 = Les rouges sont avance.
21 : 12 = Les rouges ont gagner.
21 : 14 = Les rouges ont gagner du chocolats.

21 : 28 = début de l'épreuve.
21 : 33 = Les rouges ont détruit une cible.
21 : 35 = Les rouges ont gagner et les jaunes vont au conseil.

Eliminé :

Jessica

 

18 juillet 2008

Morganes quitter l'aventure

Nouveau candidat Alain chez les jaunes.

 

Les rouges gagne l'épreuve de confort.

 

Les jaunes gagne l'éprouve de l'immunité.

Morgane quitter l'aventure

Morgane

11 juillet 2008

Koh-lanta 2008

reca

11 juillet 2008

Irya qui l'aventure

éliminée :

Irya2

Pour la 2 eme fois.

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Archives
Publicité