Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 449
17 juillet 2010

Bacary Sagna

Bacary_sagna  Capture

Bacary Sagna (parfois orthographié Bakary ou Bakari) est un footballeur international français d'origine sénegalaise, né le 14 février 1983 à Sens. Il occupe le poste d'arrière droit au club d'Arsenal.

Biographie

Il prit sa première licence au football club de Sens. Poussin, benjamin, minime, il a gravi toutes les catégories, ce qui incita l'AJA à contacter ses parents. Mais M. Sagna trouvait qu'il était encore un peu tôt pour que son fils quitte le giron familial (même si Sens est proche d'Auxerre). Bacary rejoindra l'AJA un an plus tard à l'âge de 14 ans. Il intègre le groupe sport-études, structure dans laquelle il suivit son cursus scolaire jusqu'au Bac. Diplôme en poche, il intégra le centre de formation du club, où très rapidement il joua en CFA 2 puis CFA. À cette époque il était attaquant. C'est Bernard David, (entraîneur du groupe CFA), qui eut l'idée de le positionner arrière droit, lors d'un match contre Boulogne-sur-Mer, afin de pallier l'absence du titulaire blessé. Bacary Sagna se distingue par sa combativité et sa condition physique au-dessus de la moyenne. Rarement pris en défaut par son adversaire, il n'hésite jamais à apporter le surnombre sur son aile. De plus, son endurance et sa fougue lui permettent de résister et de s'imposer dans le jeu anglais réputé rude et intense. Même s'il reste encore perfectible techniquement, l'arrière droit de l'équipe de France démontre à chaque match sa détermination. À Arsenal les supporters l'apprécient et une chanson lui est dédiée. Il est managé depuis ses débuts par Chistophe Mongai.

Dès sa première saison en L1 (2004-2005), ce joueur pur produit du centre de formation de l'AJ Auxerre dispute 26 matchs, profitant de la grave blessure du latéral droit titulaire Johan Radet pour passer de l'équipe CFA à la Ligue 1. Il intègre également cette saison là l'équipe de France espoirs.

Le 24 mai 2007, il est appelé pour la première fois en équipe de France A par Raymond Domenech pour les rencontres face à l'Ukraine et la Géorgie, mais attendra le match amical contre la Slovaquie pour fêter sa première sélection le 22 août 2007.

Le 12 juillet 2007, il signe avec Arsenal pour 4 ans[2]. Bakary Sagna inscrit son premier but professionnel contre Chelsea le 23 mars 2008. Après une première saison satisfaisante en Premier League, Bacary Sagna prolonge son contrat de deux ans avec Arsenal, ce qui le lie au club londonien jusqu'en 2014[3].

NOUVEAUTÉS 2010

Le 11 mai 2010, il fait partie de la liste des 23 joueurs convoqués par Raymond Domenech pour participer à la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud.

Source Wikipedia

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité