Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 462
2 octobre 2008

Microsoft : « Windows Vista a généré beaucoup de douleurs »

Pour la première fois, l'éditeur américain reconnaît publiquement les désagréments causés par Vista, comme les messages de sécurité intrusifs ou la puissance exigée, nécessitant de se rééquiper.

Pour Windows 7, Microsoft ne veut pas reproduire les erreurs commises avec Vista. « Il n'y aura pas d'autre Windows Vista chez Microsoft. Ce produit a généré beaucoup de douleurs », confie a notre confrère Les Echos, Surya Vanka, directeur général du design de Microsoft.

« Il y a tout de même plein de bonnes choses dans Vista, comme Aero, un système qui permet de naviguer avec des effets 3D, ou encore les fenêtres transparentes. En revanche, les messages de sécurité intrusifs gênent les utilisateurs. Et la puissance demandée pour que le système fonctionne sur un PC nécessitait, il y a un an et demi, de se rééquiper entièrement », reconnaît-il. 

Ce responsable est à la tête d'une équipe de 900 personnes qui regroupe, au sein de Microsoft, des scientifiques, des psychologues et des spécialistes du design. Ces derniers étudient comment les utilisateurs appréhendent les produits ; ils se répartissent en 48 équipes constituées chacune de 2 à 50 personnes et intégrées dans les différents groupes d'ingénieurs (Windows, Office, baladeur Zune, console de jeu Xbox, etc.).

Windows 7 compatible avec la base de PC installée

« Microsoft a toujours été une société technologique, mais mon rôle est d'injecter du design dans l'ADN de la société. Nous faisons cela pas comme une fonction séparée, mais bien à l'intérieur de chacune des divisions pour muscler le design des produits. Ceci est assez nouveau dans le groupe. »

Des propos qui font écho à ceux de Bill Gates en juin dernier : le cofondateur de Microsoft indiquait que la rupture technologique entre Windows 7 et Vista sera moins importante qu'entre Vista et Windows XP ; Windows 7 devra ainsi tourner avec des PC de 2008.

« Nous allons tenir compte de la base installée plutôt que d'anticiper l'évolution des composants comme nous l'avions fait avec Vista », expliquait-il.

La version finale de Windows 7 pour poste client est prévue pour la fin 2009 - au plus tard en janvier 2010.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité