Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 497
17 mai 2008

La tumeur d'une fillette grecque était l'embryon de son jumeau, absorbé in utero

Une fillette grecque de neuf ans conduite à l'hôpital pour des maux de ventre a découvert qu'elle portait en elle l'embryon de son jumeau ingéré in utero, a-t-on appris de source médicale jeudi.   

Après examen, les médecins de l'hôpital de Larissa avaient opéré la petite fille pour retirer une grosseur qui s'est avérée être un embryon d'environ six centimètres de long.   

"Ils voyaient bien que le côté droit de son ventre était gonflé, mais il ne pouvait pas prévoir que cette tumeur dissimulait en réalité un embryon", a expliqué le directeur de l'établissement Iakovos Brouskelis.   

La petite fille est entièrement rétablie, a-t-il ajouté.   

Le médecin-chef du service de pédiatrie Andreas Marjou a indiqué que l'embryon était un foetus formé, avec une tête, des cheveux et des yeux, mais pas de cerveau ni de cordon ombilical.   

Il a précisé que ce genre de cas où un foetus absorbe son jumeau dans le ventre de la mère se produit une fois toutes les 500.000 naissances.   

La famille de la petite fille a souhaité garder l'anonymat, a indiqué l'hôpital. AP   

pf/v0310     

Publicité
17 mai 2008

Une brésilienne de 28 ans veut battre le record du monde des plus gros implants mammaires

Sheyla Hershey, une jeune femme de 28 ans, a déjà sa place dans la version Brésilienne du Livre des Records dans la catégorie des implants mammaires. Néanmoins, elle souhaite aller encore plus loin, et s'attaquer au record du monde en la matière.

Pour se faire opérer, elle devra obtenir une autorisation spéciale et se rendre au Brésil, où les lois sur la chirurgie esthétique sont plus souples qu'aux Etats-Unis, où elle vit.

Son objectif est désormais le suivant: battre le mythique record de Lolo Ferrari.

Dans une interview, cette épouse et mère de famille a déclaré : "nous avons tous un rêve au fond de nous-mêmes, pas vrai ? Et c'est bon de pouvoir faire en sorte que nos rêves deviennent réalités".

Actuellement, la poitrine de Sheyla est remplie d'environ 1 litre et demi de silicone dans chaque sein.

Le docteur Manny Alvarez tempère les envies de la jeune femme: "cette demoiselle dit qu'elle veut être plus jolie, mais à un moment il faut se pencher sur la définition de ce qui est "jolie". On a pas encore beaucoup parlé de l'addiction à la chirurgie esthétique, mais je pense que cette jeune femme s'en rapproche".

Quoi qu'il en soit, et toujours selon ce médecin, un chirurgien esthétique doté d'un minimum d'éthique devra discuter avec Sheyla des risques encourus avec l'opération. En effet, l'intervention peut provoquer un pincement des nerfs, des spasmes musculaires, et une infection des tissus.

Sheyla Hershey a déjà subi pas moins de 8 opérations de chirurgie mammaire. Actuellement, le record en la matière est détenu par une certaine Chelsea Charms.

Source Lycos

16 mai 2008

Les dix patrons qui dominent le secteur du

16 mai 2008

Le piratage de logiciels en recul dans les entreprises françaises

Dans son rapport annuel, l'association BSA montre que le taux de piratage en France a baissé de 3 points en 2007. Une baisse attribuée à ses campagnes de sensibilisation et à une sévérité accrue des sanctions contre les entreprises contrevenantes.

Le taux de piratage en France est descendu à 42 % en 2007, soit 3 points de moins que l'année précédente, selon la dernière étude de l'association BSA (Business Software Alliance). Cet organisme international est chargé par les éditeurs de logiciels d'organiser la lutte contre le piratage de leurs produits, tant en terme de sensibilisation que de répression.

Son étude annuelle porte sur le piratage de produits professionnels et couvre donc quasiment exclusivement les infractions aux licences en entreprise. En 2005, le taux de piratage en France était de 47 %, puis 45 % en 2006.

« C'est une excellente nouvelle. Cela signifie que les entreprises françaises piratent moins de logiciels. L'étude démontre que nous faisons des progrès dans la lutte contre le piratage, mais il reste beaucoup à faire », commente pour ZDNet.fr, Natacha Jollet-David, porte-parole de BSA en France.

93 000 euros de dommages et intérêts en moyenne

En règle générale, les actions de sensibilisation de l'association prennent la forme d'envois d'e-mails ou de lettres aux chefs d'entreprise, afin de les sensibiliser sur les bonnes pratiques en matière de gestion des logiciels et des risques encourus en cas de piratage. BSA organise aussi des tables rondes auprès des chambres de commerce et d'industrie.

Au chapitre répressif, BSA France organise des contrôles au sein des entreprises suspectées de piratage. Elle ne communique pas sur le volume exact de procédures engagées. Seul indice : en 2007, le nombre de jugements ou d'accords à l'amiable rendu a augmenté de 50 % par rapport à l'exercice précédent. Le montant des dommages et intérêts est également en augmentation : plus 36 %.

« En 2007 la moyenne atteint désormais 93 000 euros pour une entreprise contrevenante », souligne Natacha Jollet-David. « La justice française appréhende désormais mieux le piratage de logiciels et la tendance est à une plus grande sévérité des jugements. » Ces sommes sont versées aux éditeurs au titre du préjudice matériel (manque à gagner pour les éditeurs de logiciel) et du préjudice d'image.

Parmi les entreprises contrôlées l'an dernier, la plus grosse irrégularité constatée correspondait à 850 copies illicites de logiciels sur les 291 postes audités, soit 100 % de taux de piratage.

Augmentation du piratage au niveau mondial

BSA estime que le piratage est en majorité intentionnel ; les entreprises choisissent sciemment d'abuser des licences, ou au moins de ne pas les gérer. Les cas de pure négligence seraient plus rares.

En Europe, la France se situe au-dessus de la moyenne du taux de piratage (36 %) ; les plus mauvais élèves sont la Grèce (58 %), Chypre (50 %) et l'Italie (49 %). À l'inverse, parmi les pays où le piratage est le plus faible, figurent le Luxembourg (21 %), suivi de l'Autriche, de la Belgique, du Danemark, de la Finlande, de la Suède et de la Suisse (25 %).

Enfin à l'échelle mondiale, sur les 108 pays étudiés, le piratage de logiciels a baissé dans 67 pays et augmenté seulement dans 8. Mais comme le marché mondial de la micro-informatique s'est développé plus vite dans les pays où le piratage est élevé, le taux mondial a augmenté de trois points, atteignant 38 % en 2007.

L'étude a été menée pour le compte de BSA par IDC et porte sur le piratage des progiciels fonctionnant sur des micro-ordinateurs, qu'il s'agisse d'ordinateurs de bureau, de portables ou d'ultra-portables. Elle ne couvre pas les autres types de logiciels comme ceux destinés aux serveurs ou aux grands systèmes. Pour confirmer les évolutions du piratage de logiciels, IDC a exploité des statistiques exclusives sur les livraisons de logiciels et de matériels et a fait appel à ses analystes dans plus de soixante pays.

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

15 mai 2008

Résultat record pour Sony, malgré la division jeux vidéo déficitaire

Après un exercice 2006/2007 difficile, le géant de l'électronique japonais renoue avec une forte rentabilité sur son dernier exercice clos le 31 mars 2008. Sony a enregistré une résultat net record de 369,44 milliards de yens (2,4 milliards d'euros), contre seulement 126 milliards de yens sur l'exercice précédent (+ 192,4 %). Un résultat très supérieur aux prévisions annonncées.

Le chiffre d'affaires grimpe, quant à lui, à 8 871,41 milliards de yens (57 milliards d'euros), soit une croissance de 6,9 % sur un an.

Sony a développé surtout ses revenus sur son coeur de métier historique : les appareils numériques audiovisuels comme les téléviseurs LCD (Bravia), les appareils photo CyberShot ainsi que les ventes d'ordinateurs Vaio. Cette division dite « Électronique » a vu ses revenus grimper de 8,9 % pour atteindre un résultat net positif de 356 milliards de yens.

Forte augmentation des ventes de PS3 et de PSP

Quant à l'activité jeux vidéo, elle a réduit ses pertes grâce à une forte augmentation des ventes de PS3 et de PSP, ainsi que des jeux. Ses revenus ont augmenté de 26,3 %, mais son résultat net reste négatif de 124,5 milliards de yens. Environ 9,24 millions de PS3 ont été vendues dans le monde durant l'exercice, soit un total de 12,85 millions depuis son lancement fin 2006.

Enfin, la branche Sony Pictures, enregistre une baisse de 11,2 %, avec 54 milliards de yens de bénéfices.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
15 mai 2008

Bill Gates : « Windows 7 réclamera moins de ressources que Vista »

Avec Windows 7, Microsoft ne veut pas répéter les erreurs commises avec Vista. Bill Gates a donné comme axe de développement : un OS moins gourmand en mémoire et en énergie, doté, par ailleurs, de la technologie de partage Live Mesh.

Alors que l'objectif avec Vista était de fournir un OS très sécurisé, synonyme d'alertes intempestives et requérant d'importantes ressources système, le développement de Windows 7 prend un chemin différent.

Selon les dires de Bill Gates, Windows 7, attendu pour le début de 2010, devra être moins consommateur d'énergie, pour être en conformité avec la tendance Green IT, et moins gourmand en mémoire.

« Je suis très enthousiaste au vu du travail qui est fait. Moins d'énergie nécessaire, moins de mémoire utilisée, plus d'efficacité, et beaucoup plus de liens avec les téléphones mobiles. Tous ces critères réunis vont permettre de créer une très bonne plate-forme », a-t-il déclaré lors d'un récent voyage à Tokyo. La retranscription de son intervention vient d'être publiée sur le site de Microsoft.

L'éditeur semble donc avoir entendu les critiques de bon nombre de clients, surtout en entreprises, qui rechignent à passer à Vista car l'OS réclame des configurations trop élevées, impliquant de mettre à jour leur parc informatique de manière significative.

140 millions de PC Vista déjà écoulés

Rappelons que pour tirer partie des fonctionnalités de Vista, comme ses nouveaux graphismes Aero, il faut, selon Microsoft, disposer au minimum d'un processeur cadencé à 1 GHz, de 1 Go de mémoire et d'une carte graphique intégrant 128 Mo de mémoire compatible DirectX 9, un disque dur de 40 Go avec 15 Go d'espace disponible. En pratique, cette configuration doit plutôt être doublée pour atteindre un réel confort d'utilisation et faire tourner des jeux dans de bonnes conditions.

Bill Gates précise, par ailleurs, que Windows 7 doit permettre « d'avoir accès, via internet, à tout ce que l'on fait. Par exemple, si l'on dispose de deux ordinateurs, faire synchroniser les fichiers automatiquement, sans avoir à envoyer ses fichiers d'une machine à l'autre constamment ».

Un principe déjà à l'ébauche avec le projet Live Mesh (voir photo ci-dessous), qui permet de partager des fichiers entre son PC de bureau, son ordinateur portable et éventuellement un téléphone mobile. Les données sont hébergées par Microsoft et synchronisées entre les différents équipements. L'éditeur place cet outil au coeur de sa nouvelle stratégie web.

Le cofondateur de Microsoft a enfin indiqué que plus de 140 millions de PC équipés de Vista ont été vendus dans le monde.

                       

       

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

15 mai 2008

Deux poids, deux records

Deux poids, deux records

Après avoir été l'homme le plus gros du monde, le Mexicain Manuel Uribe vise désormais le record de l'homme qui a perdu le plus de poids.                                

Alité depuis six ans, Uribe, qui a pesé jusqu'à plus d'une demi-tonne, suit actuellement un régime alimentaire strict. Depuis mars 2006, il a déjà perdu 235 kilos en se nourrissant de pamplemousses, d'omelettes de blancs d'oeufs, de poisson, de poulet, de légumes et de cacahuètes.                               

Mais, Uribe, qui pèse aujourd'hui 325 kilos, ne peut toujours pas bouger ses jambes. Il espère pouvoir sortir de chez lui, pour la troisième fois en six ans, à l'occasion de son 43e anniversaire le mois prochain. A chacune de ses escapades, son lit renforcé est placé sur une remorque.                               

Réparateur informatique aux Etats-Unis dans les années 90, Uribe avait jeté son dévolu sur les pizzas et hamburgers. Il était ainsi devenu accro à la "junk food" et avait atteint les 560 kilos à son retour au Mexique, où il s'était rabattu sur les tacos.                               

OBJECTIF : PERDRE PLUS DE 419 KILOS                               

Devenu l'homme le plus gros du monde, Uribe figure dans l'édition 2008 du Guinness Book des records. Mais, abandonné par sa femme, sans source de revenus et avec une santé fragile, Uribe avait lancé un appel à l'aide sur la télévision mexicaine, suscitant par la même occasion la curiosité du monde entier. Il a alors accepté l'aide gratuite d'un médecin américain, Barry Sears.                               

"J'étais impotent avant, mais aujourd'hui tout fonctionne à nouveau. Demandez à ma petite amie", se réjouit-il depuis sa maison de Monterrey, au nord de Mexico.                               

Uribe, qui dépend de la générosité de ses amis et de ses parents pour survivre, a expliqué que les personnes du Guinness lui avaient soufflé qu'il pourrait battre le record du plus grand nombre de kilos perdus. Celui-ci est actuellement détenu par Jon Brower Minnoch, qui a perdu 419 kilos.                              

Uribe s'est donné comme objectif de peser 129 kilos d'ici 2010, ce qui revient pour lui à se débarrasser de 430 kilos.                               

Record mis à part, Uribe souhaite simplement pouvoir sortir de son lit et profiter des bienfaits d'une alimentation saine. "J'ai reçu de très nombreux e-mails de personnes qui m'ont dit s'inspirer de mes progrès et je veux faire passer un message sur l'importance d'une alimentation saine. Je ne suis pas contre ceux qui vendent de la 'junk food', mais nous devons être informés de ce que nous mangeons", a-t-il dit.                               

Version française Mathilde Gardin

Source Lycos

12 mai 2008

Etre payé à ne rien faire: la NASA l'a fait

Le centre spatial américain, la NASA, recherche des volontaires pour une durée de trois mois. Ils devront simplement rester dans un lit à ne rien faire.

La NASA rémunérera les volontaires à hauteur de 11 000 euros, soit environ 17 000 dollars. Le but de cette expérience sera de simuler certains des effets de la gravité zéro.

Les volontaires devront donc simplement passer trois mois dans un lit, à ne rien faire, si ce n'est de répondre aux quelques questions des astronautes.

Voici l'annonce passée par la NASA: " afin d'étudier une personne comme si elle se trouvait dans l'espace avec une gravité nulle, les scientifiques de la NASA recherchent des volontaires, payés 17 000 dollars, afin de rester pendant 90 jours dans un lit. L'étude se déroulera au sein de l'université du Texas, dans la branche médicale de Galveston. Les participants vivront avec une unité spéciale de recherche, et feront l'objet d'un suivi diététique attentif."

Source Lycos

12 mai 2008

Le concours Lépine 2008 récompense un PC Linux pour les seniors

Technologie - Pour la première fois, un ordinateur remporte le 1er prix du concours Lépine qui récompense les principaux inventeurs indépendants français de l’année. Magui est un PC simplifié dédié aux personnes âgées, et basé sur un OS Linux.

La meilleure invention de l'année est un PC sous Linux doté d'une interface simplifiée destinée aux seniors. Baptisé « Magui », il a remporté ce week-end le 1er prix du concours Lépine 2008, celui du président de la République, parmi plus de 500 inventions présentées.

Ordinateur Magui dédié aux seniors« Notre système a pour but de réduire l'isolement des seniors en leur permettant de communiquer avec leur famille de manière très simple grâce à l'informatique », explique à ZDNet.fr, son inventeur Fabrice Guibaud. Cet ingénieur informatique de 24 ans a fondé la société Simplistay et commercialise Magui depuis quelques mois, principalement auprès de maisons de retraites.

La machine se présente sous la forme d'un ordinateur monobloc, avec l'unité centrale intégrée à l'écran (voir photo). Il s'agit d'un écran tactile (équipé d'une webcam) grâce auquel toute la navigation se fait donc sans souris ni clavier. L'utilisateur tape sur des gros boutons colorés.

La visioconférence, lecture via synthèse vocale des mails...

Parmi les fonctions proposées : la vioconférence avec ses proches (un logiciel complémentaire doit être installé sur le PC de la famille), la réception d'e-mails avec lecture audio via synthèse vocale, la réception de photos présentées en diaporama, une fonction répondeur permettant de recevoir des messages texte, audio ou vidéo. Des jeux, notamment collectifs autour d'anagrammes, sont aussi intégrés.

Magui permet également d'accéder au menu des repas, à des présentations des animations du jour, de visionner les photos prises durant les sorties ou toute autre information liée à la vie d'une maison de retraite.

Des évolutions à venir sont prévues, comme la connexion à certains sites internet, notamment d'information, mais toujours avec une interface simplifiée.

Le poste client comme le serveur associé au service fonctionnent sous Linux ; il s'agit de versions modifiées de la distribution du français Mandriva. La fabrication de Magui a été confiée à une société française dont le nom n'a pas été communiqué. Il en coûte de 3 000 à plus de 10 000 euros pour ce système vendu en fonction du nombre d'utilisateurs (nombre de résidants dans l'établissement). Un poste client peut être installé en salle d'accueil ou en salle commune.

« Le fait d'avoir gagné le concours Lépine est pour nous un moyen de nous faire connaître et la reconnaissance du fait que l'informatique peut être simple et accessible à tous », conclut Fabrice Guibaud. C'est la première fois que le concours Lépine distingue un ordinateur comme principale innovation de l'année.

Nathéa, une veilleuse multimédia, également récompensée

Veilleuse multimédia NathéaParmi les autres inventions liées aux nouvelles technologies, Nathéa a reçu le prix Oseo Innovation. Il s'agit d'une « veilleuse multimédia » (voir photo), qui réagit aux mouvements de la main. En passant sa main à proximité, l'utilisateur peut ainsi changer la couleur et la luminosité.

L'appareil est également doté d'un slot pour carte mémoire afin de lire les fichiers MP3 qui y sont stockés. Le contrôle du volume s'effectue également avec les mouvements de la main.

Nathéa a été développée par Sébastien Philippe qui a créé la société Néocréativ pour en assurer la future commercialisation, attendue dans l'année. Son prix n'a pas encore été communiqué.

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

12 mai 2008

OpenOffice 3.0 disponible en bêta

La troisième mouture de la suite bureautique libre est disponible en version bêta depuis quelques jours. L'occasion de découvrir les nouveautés d'OpenOffice 3.0 comme, par exemple, le support natif du format Office Open XML (OOXML) de Microsoft qui a récemment obtenu la norme ISO. Sans surprise, le format libre OpenDocument Format (ODF) 1.2 est également au menu.

Autres évolutions : la visualisation de plusieurs pages et la prise de notes visibles dans la marge avec Writer (le traitement de texte), ou encore de nouveaux thèmes et le partage de tableaux dans Calc (le tableur). Côté interface, la suite intègre des icônes redessinées. Enfin, elle est la première version de la suite développée en natif pour Mac OS X / Intel.

« Pas assez convaincante pour abandonner Microsoft Office 2007 »

Selon les premiers tests de notre rédaction de ZDNet.com, OpenOffice 3.0 ne serait « pas assez convaincante pour abandonner Microsoft Office 2007 ». Mais la suite a encore le temps d'évoluer. Sun Microsystems devrait ainsi publier la version finale en septembre prochain.

Pour l'heure, OpenOffice 3 bêta est disponible en anglais pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OSX et Linux.

OpenOffice 3.0 de Sun Microsystems                                

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité