Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 493
25 mai 2008

La Russe gagne l'Eurovision 2008

PARIS (AP) - Le chanteur russe Dima Bilan a remporté haut la main samedi soir à Belgrade (Serbie) la 53e édition du Concours Eurovision de la chanson, offrant le titre à son pays pour la première fois, avec un total de 272 points au classement final.

Dans son costume ajusté immaculé, Dima Bilan a interprété "Believe" avec un professionnalisme assumé, jouant de regards langoureux et d'airs compassés, portés par une chorégraphie au millimètre tout en arabesques.

Accompagné du champion de patinage artistique russe Evgeni Plushenko, il a su conquérir le public avec jetés au sol chemise ouverte, ralliant les votes des jurys internationaux et des téléspectateurs, qui pouvaient s'exprimer par Internet et SMS.

Dima Bilan est une star en Russie où lui ont été décernés en septembre 2005 deux MTV Russian Music Awards, mais aussi deux MTV Europe Music Awards en août 2006, notamment comme meilleur chanteur russe de l'année, et meilleure chanson de l'année pour son titre "Never Let You Go".

Chou blanc en revanche pour la France et son très attendu représentant Sébastien Tellier, entouré de cinq choristes affublées de barbes postiches. Arrivé 19e, le chanteur estampillé "bobo" avait créé un tollé dans l'Hexagone, choisissant de chanter son titre "Divine" en anglais (excepté un demi-couplet), ainsi que le permet le règlement.

Sébastien Tellier signe cependant la meilleure prestation française depuis cinq ans. La France n'a plus remporté le Concours depuis Marie Myriam "L'oiseau et l'enfant" (1977), si ce n'est une première place ex aequo d'Amina en 1991 avec "C'est le dernier qui a parlé qui a raison". Sébastien Tellier est issu de la mouvance électro française, à l'instar du duo versaillais Air ou des Daft Punk.

Autre prestation remarquée, celle de la Suède, représentée par la sculpturale Charlotte Perrelli. Cette ancienne lauréate du Concours en 1999 sous le nom de Charlotte Nilsson, a séduit avec un titre fleurant bon les lourdes productions "eurodance", spécialité de l'Europe septentrionale dans la lignée du légendaire groupe Abba.

En dépit de la diversité des pays représentés, quinze des 25 finalistes avaient choisi de chanter en anglais.

Entre la soul du Royaume-Uni (Andy Abraham), la pop sucrée de l'Allemagne (No Angels), et la chorégraphie kitsch l'Islande (le duo mixte Euroband), la cérémonie, commentée pour la France par un Julien Lepers et un Jean-Paul Gaultier débonnaires, a parfois frisé le ridicule, contribuant sans nul doute, second degré oblige, à son succès en terme d'audience.

Autres prestations hautes en couleurs, celle des Lettons de Pirates of the Sea, avec « Wolfes of the Sea », encore un morceau au rythme endiablé, tout comme les Azerbaïjanais Elnur Gusseinov & Samir Javadzadeh, dans une mise en scène à grands renfort de plumes de poulets.

C'est la chanteuse serbe Marija Serifovic, entourée de 21 danseuses, victorieuse l'an dernier, qui a donné le coup d'envoi de cette 53 édition. Elle l'avait emporté à Helsinki (Finlande) avec « Molitva » (La Prière), faisant de la Serbie le pays organisateur, où le concours, préparé avec ferveur, avait pris depuis plusieurs semaines l'allure de l'événement national de l'année.

Des 43 pays inscrits au départ de la compétition, il ne restait que 25 chansons (et pays) en lice après des demi-finales, dont la France, pays du « Big 4 », co-fondateur de l'Eurovision, est systématiquement dispensée, au même titre que l'Allemagne, l'Espagne, et le Royaume-Uni, en plus de la Serbie, pays organisateur. AP

xrao/cov/pf

Regardez le clip de Sébastien Tellier "Divine" dont l'interprétation n'a pas convaincu les 43 pays.

Source Yahoo

Publicité
25 mai 2008

Un switch HDMI 1.3 à quatre ports disponible en France

 

 

ICY BOX lance un petit engin qui pourra s'avérer fort utile chez les passionnés de HD : un commutateur HDMI, ou switch, qui permet de basculer entre plusieurs sources HDMI sur une seule entrée.

Ce switch HDMI IB-HD141 dispose de quatre entrées, que l'on pourra basculer à distance grâce à une télécommande. Tous les ports HDMI sont en version 1.3, et pourront donc véhiculer du Full HD 1080p avec toutes les dernières technologies propres au HDMI 1.3.

ICY BOX IB-HD141ICY BOX IB-HD141
ICY BOX IB-HD141

Tout est très simplifié, deux LED pour signaler la mise sous tension et quelle source est prise en compte, et un branchement plug & play. Cette petite boîte est annoncée immédiatement disponible en France, pour un prix public conseillé de 69 euros TTC.

Rédigée par Bruno Cormier le vendredi 23 mai 2008 à 11h55 (16224 lectures)

Source PC INpact

25 mai 2008

Alienware overclocke son Area-51 ALX jusqu'à 4 GHz

Alienware propose une nouvelle série d'ordinateurs de luxe Area-51 ALX, dont le modèle haut de gamme proposera un processeur Intel Core 2 Extreme QX9770 à 3,2 GHz, overclocké à 4 GHz, et encore sous garantie.

Le processeur en question sera refroidi par le système de refroidissement liquide d'Alienware, baptisé ALX High-Performance Liquid Cooling. La carte mère sera basée sur un chipset nForce 790i Ultra SLI de NVIDIA, de quoi accueillir jusqu'à trois cartes graphiques, ou deux cartes biGPU en mode Quad SLI.

AlienwareAlienware

Alienware

La mémoire sera donc de la DDR à 1600 MHz, Dominator de chez Corsair. On aura ensuite droit à tous les raffinements de chez Alienware, mais il faudra évidemment y mettre le prix : la configuration commence à 4999 dollars, et le fan devra débourser au moins 7000 dollars pour se doter d'un Core 2 quadricœur à 4 GHz, d'une 9800GX2 et de 4 Go de RAM...

Rédigée par Bruno Cormier le vendredi 23 mai 2008 à 15h53 (9114 lectures)

Source PC INpact

25 mai 2008

Leopard 10.5.1 : trois failles majeures dans iCal

 

 

La société Core Security annonce avoir découvert trois failles de sécurité au sein du logiciel iCal présent dans Mac OS X. Plus spécifiquement, c’est la version 3.01 de l’agenda qui est concernée, présente dans la version 10.5.1 du système, donc Leopard.

Un utilisateur malintentionné pourrait créer un fichier ICS conçu de manière à provoquer une corruption des données en mémoire depuis iCal. Il existe en effet un bug de libération des ressources qui peut autoriser dès lors une exécution de code arbitraire. Core Security ajoute que le bug peut être exploité avec ou sans intervention de l’utilisateur final.

mail ical carnet

Les deux autres problèmes peuvent mener à des attaques par déni de service. Si le pirate peut accéder aux fichiers de l’agenda sur un serveur CalDAV, toutes ces attaques peuvent être perpétrées sans que l’utilisateur final ait besoin d’agir.

Bien que potentiellement dangereuses, ces failles ne devraient pas causer beaucoup de problèmes. Elles sont en effet spécifiques à la version 3.01 d’iCal livrée avec la mise à jour 10.5.1 de Leopard, alors que la mise à jour 10.5.2 est disponible déjà depuis plusieurs semaines. Ceux qui n’ont pas encore mis à jour leur système sont invités à le faire dès à présent.


Rédigée par Vincent Hermann le vendredi 23 mai 2008 à 17h10 (10788 lectures)
Source de l'INformation : Core Security

Source PC INpact

24 mai 2008

Grand Prix de Monaco

Classement Constructeurs


GP_de_Monaco1

Source

Publicité
24 mai 2008

Grand Prix de Monaco

Classement Pilotes



Image hébergée par servimg.com

Source

24 mai 2008

Windaube seven

24 mai 2008

Microsoft : quel avenir après l'ère Bill Gates ?

Les utilisateurs de Windows Vista gagnent progressivement du terrain si l'on en croit les dernières statistiques sur les systèmes d'exploitation publiées par la société Xiti. Au 30 avril 2008, le dernier OS de Microsoft atteint 15,8 % de parts de visites sur les sites web francophones audités par Xiti (*).

Sur les six derniers mois, Vista gagne 5 points, quasi entièrement au détriment de Windows XP ; lequel domine toujours largement le paysage, avec 75 % de parts de visites. Au total, les OS Windows continuent d'afficher une suprématie écrasante, avec 94,45 % de parts de visites (voir graphique). Suivent très loin derrière Mac OS (4 %) et Linux (1 %).

Mais depuis l'été 2007, « les challengers montrent leur dynamisme », affirme Xiti ; la part de visites de Windows diminuant légèrement (- 0,5 point sur les cinq derniers mois). Parallèlement, la part de Mac OS est en hausse chaque mois depuis novembre 2008 « grâce à sa version X intel », souligne Xiti. Un dynamisme tout relatif : Mac OS a gagné 0,34 points depuis six mois, et Linux 0,10.

Sur ZDNet.fr, qui fait partie des sites audités par Xiti, la répartition se fait ainsi : Windows XP 71,7 % ; Windows Vista 14,8 % ; Mac OS 4,5 % et Linux 3,4 %.

(*) Au total, Xiti audite 170 222 sites web

                       

       

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

24 mai 2008

Ubuntu disponible en version mobile début juin

L'éditeur Canonical s'apprête à lancer la version pour appareils mobiles de son OS Linux Ubuntu. Baptisée Netbook Remix, elle sera disponible dès la première semaine de juin, a confirmé le dirigeant de Canonical, Mark Shuttleworth, dans une interview au quotidien britannique The Guardian.

« Nous travaillons avec Intel, qui conçoit des puces sur mesure pour ce créneau », a-t-il expliqué.

Canonical planche sur cette version mobile d'Ubuntu depuis des mois. La société en a d'ailleurs fait une priorité, quitte à devenir rentable plus tard, comme le dirigeant l'avait indiqué lors de la sortie de la version 8.04 de l'OS, Hardy Heron.

Retrouvez aussi les avis des lecteurs de ZDNet.fr, sur Ubuntu 8.04

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

24 mai 2008

Euro 2008 : premières tentatives de piratage

L'Euro 2008 donne des idées aux pirates. Deux semaines avant le coup d'envoi de la compétition, des tentatives d'attaques ont déjà été repérées, pour piéger les fans de football.

Selon l'éditeur d'antivirus G DATA, des messages arrivent dans les boites mails, proposant des places pour les matches, des vidéos censées être exclusives, ou encore des informations telles que les horaires des différentes rencontres. Des offres alléchantes également proposées sur des sites.

Les pages contenant ces éléments dissimulent du code malveillant. Si l'utilisateur clique, il l'installe sur son système à son insu. Le but, pour les pirates est double : récupérer les données personnelles et confidentielles stockées sur la machine, et intégrer cette dernière à un réseau de PC zombies (botnet), utilisé pour l'envoi de campagnes massives de spam.

G Data s'attend à comptabiliser de nombreuses victimes étant donné l'envergure de l'événement. L'éditeur recommande de mettre à jour les antivirus, de désactiver JavaScript dans le navigateur et de supprimer les courriers électroniques non sollicités sans cliquer sur les liens intégrés.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité