Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 489
5 février 2008

SAM


 

Publicité
5 février 2008

Mort annoncée du téléviseur cathodique pour 2009

Déjà difficile à trouver en ce début 2008, le téléviseur à tube cathodique (CRT) ne sera plus commercialisé en France en 2009, selon l'institut d'études GFK et le Simavelec (*). Cette année, quelque 200 000 télés CRT devraient encore trouver preneur, contre encore 1,3 million en 2007.

« La loi de mars 2007 sur la télévision du futur oblige les constructeurs à ne commercialiser en France que des téléviseurs équipés de tuners TNT au 1er mars 2008, ce qui signe la mort des autres modèles », explique-t-on à GFK. Or l'offre de téléviseurs CRT avec tuner TNT est quasi inexistante à part quelques modèles de Samsung ou Daewoo.

En 2008, 5,2 millions d'écran LCD devraient être vendus en France et 630 000 écrans plasma (voir les projections de ventes ci-dessous).

 

tableau des ventes de TV

 

Notons que les rétroprojecteurs, dont le principe consiste à projeter l'image sur une surface plastique servant d'écran, vont aussi disparaître en 2009. Un seul millier devrait s'écouler cette année, selon l'institut d'études.

(*) Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

5 février 2008

Fusion Microsoft-Yahoo : Google s'inquiète d'éventuelles entraves à la concurrence

Le moteur de recherche n'a pas tardé à réagir à la proposition de Microsoft de racheter Yahoo pour 44,6 milliards de dollars. Une telle fusion pourrait menacer le principe d'ouverture sur lequel est basé l'internet, estime David Drummond, le directeur juridique de Google. Cette offre « hostile » soulève « des questions troublantes », écrit-il sur son blog.

« Est-ce que Microsoft voudrait essayer maintenant d'exercer la même sorte d'influence illégale et inappropriée sur l'internet que celle qu'il a eu sur les PC ? Alors que l'internet récompense l'innovation concurrentielle, Microsoft a souvent cherché à établir des monopoles propriétaires - et étendre sa domination à de nouveaux marchés adjacents », peut-on lire. « Est-ce que l'acquisition de Yahoo permettra à Microsoft, malgré son passif d'infractions judiciaires et réglementaires, d'étendre ses pratiques injustes sur les navigateurs et les systèmes d'exploitation à l'internet ? »

Selon lui, Microsoft et Yahoo disposent ensemble d'une part de marché énorme sur le secteur des e-mails et de la messagerie électronique, et opèrent deux des plus gros portails web. Le dirigeant de Google craint ainsi que Microsoft utilise sa domination sur le marché des PC pour limiter injustement l'accès aux services concurrents.

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

5 février 2008

Google semble prêt à aider Yahoo pour contrer Microsoft

Yahoo s’est contenté d’un communiqué lapidaire pour expliquer qu’il examinait l’offre de Microsoft, ainsi que toute autre possibilité. Selon le Wall Street Journal, l’une d’entre elles serait une alliance publicitaire avec Google.

Première réaction officielle prudente de Yahoo à l'annonce de l'OPA de Microsoft à son encontre : « Il va falloir du temps pour évaluer complètement cette proposition dans le contexte des projets stratégiques de Yahoo », affirme le portail sur son site.

La société entend étudier toutes les « alternatives stratégiques », y compris celle de rester indépendante ; ce processus pourra prendre « assez longtemps », peut-on lire. Pour l'instant, ses dirigeants refusent de commenter l'impact qu'aurait une telle fusion pour ses utilisateurs, ses annonceurs ou ses éditeurs partenaires.

Dans l'attente, la spéculation continue pour savoir qui serait en mesure de rivaliser avec l'offre de Microsoft. TechCrunch fait état de rumeurs selon lesquelles News Corp pourrait essayer de monter un groupe d'investisseurs pour faire une offre concurrente. Le géant des médias aurait considéré, il y a quelques temps, la possibilité de fusionner son réseau social MySpace avec Yahoo.

Un retour en arrière en forme de désaveu stratégique ?

Parallèlement, le Wall Street Journal croit savoir qu'une alliance stratégique entre Yahoo et Google pourrait être envisagée par le portail comme moyen de défense. Selon le quotidien, le P-DG de Google Eric Schimdt aurait appelé son homologue chez Yahoo Jerry Yang pour lui proposer son aide. Dans ce scenario, le moteur de recherche pourrait mettre de l'argent sur la table ou bien garantir une source de revenus au portail, via un pacte par lequel Yahoo utiliserait les services de recherche et de publicité de Google.

Yahoo aurait déjà négocié, au cours des dernières semaines, pour confier la gestion de ses liens sponsorisés en Europe à Google, selon des sources proches du dossier interrogées par le quotidien financier. Le WSJ affirme que les investisseurs demandent à Yahoo d'abandonner son propre système de liens sponsorisés depuis l'année dernière, pour utiliser celui de Google. Toujours selon la même source, les discussions entre les deux groupes devraient donc se poursuivre, même s'ils sont en désaccord sur le partage des revenus.

Mais cette option sonnerait comme un désaveu cinglant de la stratégie poursuivie par le groupe depuis quatre ans. Si à  l'origine, Yahoo utilisait bien la technologie de recherche de Google, il avait décidé en 2004 de déployer son propre service. Et l'année dernière, il avait lancé sa plate-forme publicitaire Panama, fruit de longs mois de développement, pour tenter de rivaliser avec le service Adwords de Google.

De plus, il y a fort à parier qu'une telle implication de Google vis-à-vis d'un rival important sera considérée avec beaucoup d'attention par les régulateurs de la concurrence, aux États-Unis comme en Europe.

Par Estelle Dumout, ZDNet France

Source ZDNet

4 février 2008

Cauet brûlé aux 2e et 3e degrés

Cauet brûlé aux 2e et 3e degrés

Mauvaise passe pour Cauet. L'animateur a été grièvement brûlé aux pieds jeudi lors de l'enregistrement des derniers numéros de la Cauetidienne

Sébastien Cauet enregistrait jeudi les derniers épisodes de son émission, « La Cauetidienne ». Un tournage qui se serait très mal terminé pour l’animateur, grièvement brulé en réalisant un des défis lancé par un spectateur : marcher sur des braises ardentes, tel un fakir.

Téméraire, Cauet aurait traversé pieds nus un tapis de braises. Malheureusement, certaines d’entre elles seraient restées collées à la plante de ses pieds. Dans un premier temps, il ne se serait rendu compte ni de la douleur, ni du danger qu’il courrait.

Ce ne serait qu’après avoir réalisé le défi qu’il se serait effondré en hurlant de douleur. Les secouristes présents sur place sont rapidement intervenus. Les médecins ont diagnostiqués des brulures aux 2ème et 3ème degrés ! Mais ce n’est pas ça qui arrêtera Cauet. L’animateur serait revenu sur le plateau, accoutré d'une paire de béquilles, pour terminer l'enregistrement de son émission.

Source Lycos

Publicité
4 février 2008

Nokia N810 videoprova da telefonino.net

 

Vidéo envoyée par TelefoninoTV

 

Nokia N810 videoprova da telefonino.net

4 février 2008

Nokia N810

4 février 2008

Nokia N810 & iPhone, Typing Shootout

2 février 2008

Jante nouvelle génération

2 février 2008

Ordinateur Aquarium

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité