Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 456
15 mai 2009

Mes performance sous Seven

perf

Publicité
15 mai 2009

Une version piratée de Windows 7 utilisée pour infecter des ordinateurs

Des versions de Windows 7 infectées par un cheval de Troie ont permis à des pirates de constituer un réseau de PC zombies fort d'environ 30 000 ordinateurs selon des chercheurs en sécurité de la société Damballa.

D'après les experts en sécurité de Damballa, la propagation de cette version vérolée de Windows 7 s'est traduite par l'infection d'environ 27.000 PC. Une fois les ordinateurs infectés, le pirate utilisait le serveur de contrôle du botnet pour installer d'autres codes malveillants.

D'autres versions de Windows 7 embarquant des virus circulent sur Internet selon les chercheurs de Damballa. La finalité n'est toutefois pas systématiquement de constituer un botnet, un réseau d'ordinateurs zombies.

Trend Micro a ainsi identifié sur des sites de torrent un cheval de Troie dont le nom laisse croire qu'il s'agit de la Release Candidate de Windows 7. Il est dans tous les cas recommandé pour les utilisateurs de télécharger le système d'exploitation sur des sites de confiance, et notamment celui de l'éditeur.

Windows 7 est téléchargeable gratuitement jusqu'en juillet 2009. La licence restera en outre valide jusqu'à juin 2010, mais avec une dégradation des fonctionnalités à partir de mars. Passée cette date, l'utilisateur pourra choisir ou non d'acquérir la version finale, et payante, de Windows 7.


Source ZDnet

13 mai 2009

Mon bureau sous Seven

bureau_sous_seven

11 mai 2009

Microsoft entendu par la Commission européenne le 3 juin

Bruxelles a confirmé qu’elle entendrait les arguments de Microsoft dans l’affaire de la vente liée d’Internet Explorer et de Windows à partir du 3 juin.

Après avoir répondu par écrit fin avril à la mise en cause de la Commission européenne, Microsoft sera entendu par celle-ci lors d'une audience fixée au 3 juin. C'est à cette occasion que la firme pourra présenter ses arguments pour contrer l'accusation de distorsion de la concurrence provoquée, selon la Commission, par la vente liée d'Internet Explorer et de Windows. Cette pratique fut dénoncée à l'origine par Opera Software qui avait saisi les instances européennes en 2007.

Dans le cours de la procédure, Google, Mozilla et le comité européen pour les systèmes interopérables (ECIS) dont IBM, Adobe, Nokia, Red Hat et Sun sont membres, ont tous été nommés tierces parties. L'une des options évoquées par les autorités européennes serait d'obliger Microsoft à préinstaller d'autres navigateurs que le sien dans Windows.

Un boulevard pour Google

Selon des fuites révélées par le Financial Times, Microsoft compterait axer sa défense sur l'argument central suivant : l'intervention de la Commission européenne aurait pour conséquence directe de renforcer le monopole de Google sur le marché de la recherche en ligne. Pourquoi ?

Parce que les navigateurs concurrents, Firefox et Opera notamment, ont des accords pour utiliser Google comme moteur de recherche par défaut. Sans parler de Chrome, le navigateur maison de Google. Microsoft aurait également l'intention de faire valoir une infraction à sa propriété intellectuelle sur Windows. (Eureka Presse)               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

10 mai 2009

Internet Explorer 8 est-il boudé par les internautes ?

Depuis la sortie d'IE 8 jeudi dernier, les téléchargements ne décollent pas et les premiers commentaires sont mitigés. Le 27 avril, le navigateur de Microsoft devrait être distribué massivement par le biais des mises à jour automatiques de Windows Update.

Internet Explorer 8 est-il boudé ? Il est trop tôt pour le dire mais force est de constater que les Internautes ne se ruent pas pour télécharger la huitième version du navigateur. Dès vendredi, les premiers chiffres sont tombés, Internet Explorer 8 ne représentait que 1,56% de parts de marché pour les navigateurs utilisés selon Global StatCounter Stats, un site spécialiste du trafic Internet. Un chiffre décevant lorsqu'on le compare à celui de la sortie en juin dernier de la bêta de Firefox 3. 7,8 % des Internautes avaient alors adopté immédiatement le navigateur de la Fondation Mozilla. Ce score avait même doublé pour atteindre les 18,9 % dans les trois premiers jours succédant la sortie officielle de sa version finale.

Il faut dire que les nouvelles versions de Firefox sont, dès leur sortie, proposées en mise à jour, si l'option est activée dans le navigateur.

Pour l'instant, les commentaires des testeurs d'Internet Explorer 8 sont relativement mitigés. Certains ont connu au pire de sévères plantages de Windows, lorsque d'autres ne pouvaient plus afficher certains sites Web. Le navigateur dont l'éditeur se targuait d'une meilleure compatibilité avec les standards du Web, semble également ne pas tenir ses promesses. On lui reproche notamment des problèmes de compatibilité avec des standards tels que CSS, XHTML et HTML4. Mauvais points donc pour Microsoft qui comptait sur la sortie d'IE 8 pour reconquérir ses parts de marchés qui s'effondrent au profit des autres navigateurs (Safari, Chrome et surtout Firefox).

Reste l'arme fatale de Microsoft pour imposer son navigateur : Windows Update. Internet Explorer 8 y serait disponible en mise à jour prioritaire manuelle en France à partir du 13 avril.

Il faudrait attendre le 27 avril pour qu'il soit mis à jour automatiquement par Windows.(Eureka Presse)

               

ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
29 avril 2009

Windows 7 : Microsoft désactive la fonction AutoRun par sécurité

Avec la progression des virus exploitant la fonction d’exécution automatique de Windows pour s’installer, Microsoft a décidé de retirer l’AutoRun de Windows 7 lors de la connexion d’un support USB à un PC.

Classiquement, lorsqu'un utilisateur connecte un support USB à son ordinateur, Windows lance automatiquement un menu permettant l'exécution de certaines tâches, comme l'ouverture d'un dossier ou l'exécution d'un programme.

Or, des malware (programmes malveillants) comme le ver Conflicker ont justement utilisé les capacités de l'AutoRun de Windows pour tromper l'utilisateur et ainsi infecter un système. Dans l'image ci-dessous, on constate ainsi qu'un menu supplémentaire (entouré en rouge) s'est inséré dans la fenêtre d'exécution automatique de Windows. Il s'agit en vérité d'un menu malveillant.

Dans la version Release Candidate de Windows 7, Microsoft a donc modifié la fonction AutoRun afin de bloquer ce type d'attaque : désormais, lors de la connexion d'un support amovible, l'AutoRun ne sera plus disponible. En revanche, cette modification n'a pas été étendue aux CD et DVD.

De même, certaines technologies USB, comme les mémoires flash produites par U3, sont identifiées par Windows comme des supports optiques. Un pop-up AutoRun continuera donc d'être lancé pour ces périphériques USB.

Sur son blog, Microsoft explique que cette modification ne concerne que la version RC1 de Windows 7. Toutefois, l'éditeur envisage de l'intégrer à ses autres OS, à savoir Vista et XP.

               

Par Christophe Auffray, ZDNet France

Source ZDNet

27 avril 2009

Windows 7 sera doté d'un mode Windows XP

Microsoft a confirmé la présence d’un mode Windows XP dans les versions Pro et Ultimate de Windows 7, cela afin de permettre aux petites entreprises de migrer sans heurts vers le nouvel OS.

Alors que la Release Candidate de Windows 7 sera distribuée cette semaine aux abonnés TechNet et MSDN avant la sortie publique le 5 mai, Microsoft vient de préciser qu'elle sera en outre pourvue du mode Windows XP.

Ce dernier servira à pouvoir installer des applications développées pour XP sans risque d'incompatibilité. Cette technologie est issue de Virtual PC, dont Microsoft a acquis les droits d'exploitation en 2003 après le rachat de Connectix. Très attendue, cette option est une manière d'éviter le gros écueil de Vista, dont les nombreux problèmes de compatibilité avec des applications dédiées à Windows XP ont fortement compromis son adoption par les professionnels. Un boulet que Microsoft traîne depuis la sortie de Vista et qui a définitivement ruiné sa carrière.

D'après la firme de Redmond, le mode Windows XP est plus spécialement dédié aux petites entreprises, très réticentes à abandonner cet OS. Il leur suffira d'installer leurs applications sous ce mode pour pouvoir ensuite y accéder depuis le Bureau de Windows 7. Une option qui ne sera en revanche disponible que pour les versions Pro et Ultimate. (Eureka Presse)

Suivez l'actualité de Windows 7 sur ZDNet.fr

               

ZDNet France

Source ZDNet

24 avril 2009

Microsoft : le chiffre d’affaires trimestriel en baisse pour la première fois de son histoire

Fait inédit, la firme de Steve Ballmer vient d’annoncer une baisse de 6% de son chiffre d’affaires et de 32% de ses bénéfices pour les trois premiers mois de l’année.

Les temps sont durs pour toutes les sociétés, y compris les leaders, et Microsoft n'a pas été épargné par la récession ces derniers mois.

La firme vient de publier ses résultats pour son troisième trimestre fiscal décalé se terminant au 31 mars. A 13,65 milliards de dollars, le chiffre d'affaires est en recul de 6% par rapport à la même époque l'année dernière. Le bénéfice net dégringole de 32% à 2,98 milliards de dollars.

C'est donc la première fois en 34 ans d'existence que la firme de Redmond connaît une croissance négative. La crise économique est bien évidemment la cause principale évoquée et Microsoft s'attend même à des mois difficiles et n'a pas divulgué de chiffres prévisionnels pour le trimestre en cours. Une situation qui pose à nouveau la question de la date de lancement de Windows 7.

Toujours officiellement annoncé pour début 2010, le remplaçant de Vista est pourtant pressenti pour octobre de cette année. La dernière build (7100) de la Release Candidate serait d'ailleurs déjà arrivée chez certains OEM.(Eureka Presse)               

ZDNet France

Source ZDNet

19 avril 2009

Antitrust : les Etats-Unis contrôleront Microsoft jusqu’en 2011

Suite à sa condamnation en 2002 aux Etats-Unis pour abus de position dominante, Microsoft avait été placé sous la surveillance du Département américain de la justice. L'éditeur devait en outre se conformer à plusieurs obligations : proposer des licences et des détails techniques aux entreprises souhaitant développer des applications pour Windows.

Le contrôle de Microsoft par la justice devait en principe prendre fin le 12 novembre prochain. Plusieurs Etats américains avaient toutefois émis le souhait de voir cette durée prolongée. Un accord a finalement été trouvé, en concertation avec Microsoft, autour d'une nouvelle échéance. Il s'agira du 12 mai 2011.

Passé cette date, Microsoft pourra exiger des sociétés exploitant les informations brevetées de sa documentation technique, le paiement de royalties à hauteur de 0,3% des ventes de leurs logiciels conçus grâce à ces données.

Le Département de la justice nie avoir décidé de cette prolongation jusqu'en 2011 en raison de la sortie prochaine de Windows 7. Dans son communiqué, l'autorité américaine déclare toutefois qu'elle procédera à un examen de la documentation technique du nouveau système d'exploitation. Ces documents devraient être finalisés par Microsoft d'ici le 30 juin.                

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

14 avril 2009

Sondage : 83% des entreprises ne comptent pas adopter Windows 7 l'année prochaine

Selon une étude menée aux Etats-Unis, une très large majorité d’entreprises n’aurait pas l’intention de passer sur Windows 7 l’année de sa sortie. La crise mais aussi les problèmes de compatibilité figurent parmi les arguments principaux. Un résultat à relativiser...

Le site InformationWeek vient de publier les résultats d'une étude menée par le cabinet d'analyse marketing Dimensional Research auprès de 1 100 sociétés sur leurs intentions envers Windows 7. Il en ressort que 83% des entreprises sondées n'auraient pas l'intention de déployer le nouvel OS l'année prochaine. Seulement 42% envisageraient de faire le saut dans les 12 à 24 mois, 24% préférant attendre au-delà. Un résultat assez surprenant compte tenu du bon accueil réservé à Windows 7 depuis sa sortie en version bêta. Mais selon le sondage, la crise économique ainsi que les éventuels problèmes de compatibilité jouent à plein leur effet dissuasif.

L'expérience Vista a laissé des traces

Car bien que Microsoft ait largement tenu compte des erreurs faites avec Vista qui fut boycotté par les entreprises, le mal est fait. Malgré ses 8 ans d'âge, Windows XP reste une valeur sûre dans les milieux professionnels. Anticipant sans doute les réticences, Microsoft a même annoncé que l'option downgrade de Windows 7 vers Windows XP serait disponible. Pourtant, le support gratuit pour cet OS, ainsi que celui d'Office 2003, prend fin aujourd'hui et les entreprises devront désormais payer pour en bénéficier jusqu'en 2014.

Rien n'est joué

Réalisé à un instant donné dans un seul pays, ce sondage est à prendre avec tout le recul nécessaire. Car rien n'indique que ces conditions prévaudront toujours lors du lancement de Windows 7. Et l'on peut se souvenir qu'à chaque nouvel OS, la prudence est généralement de mise chez les professionnels. Les retours utilisateurs dès les premières semaines joueront un rôle très important. De même que des programmes de migration avantageux que Microsoft pourrait proposer aux entreprises. D'autant qu'aussi fiable soit-il, Windows XP est un OS vieillissant, se lequel les développeurs n'ont plus forcément intérêt à se pencher. Windows 7 semblant être bien né, c'est gros travail pédagogique qui attend Microsoft. (Eureka Presse).

Suivez l'actualité de Windows 7 sur ZDNet.fr

               

ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité