Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 456
25 juin 2009

Windows 7: les détails sur l'offre de mise à jour, les prix et la version sans Internet Explorer

Le programme de lancement de Windows 7 commence dès demain par la mise à jour des PC achetés avec Vista (Familiale, Pro, Intégrale) qui auront droit à la version équivalente de Windows 7. Une opération qui s'effectuera en trois temps. Autre information : Windows 7, sans Internet Explorer s'appellera Windows 7 E.

L'information vient d'être confirmée à ZDNet.fr par Microsoft, le programme de mise à jour vers Windows 7 commence bien demain, 26 juin. Il s'agit donc de la « garantie technologique » qui s'appliquera à tout PC acheté jusqu'au 31 janvier 2010 et sur lequel sera installé Windows Vista en édition Familiale Premium, Pro ou Intégrale.  

Windows XP exclu du programme

Les clients auront droit à la version boîte équivalente de Windows 7 à partir de sa disponibilité le 22 octobre. Sont donc exclues les versions Vista Basique ainsi que toutes les versions de Windows XP. Ainsi, tous les netbooks vendus avec XP n'auront pas droit à la garantie technologique. Un choix qui risque de faire grincer des dents puisque Windows XP s'est imposé de fait sur les netbooks en raison des performances insuffisantes de Vista sur ces machines.

Lire suite sur ZDNet

Publicité
15 juin 2009

Microsoft sort gagnant d’un procès en Corée du Sud

La justice a donné tort à deux sociétés accusant Microsoft d’abus de position dominante pour la vente de Windows avec Media Player et Messenger. Mais Microsoft est condamné aux Etats-Unis à payer 100 millions de dollars.

Digito.com et Sanview Technology, deux éditeurs de Corée du Sud, ont échoué à faire condamner Microsoft. Les deux entreprises reprochaient à la firme américaine de concurrence déloyale en commercialisant son système d'exploitation avec Media Player et Windows Messenger.

Le tribunal a estimé que Digito.com et Sanview Technology ne pouvaient pas blamer Microsoft pour les pertes financières qu'ils avaient enregistrées. Concernant Sanview Technology, la justice considère le manque de compétitivité (prix) et de qualité et le service après vente comme responsables de son échec.

Une condamnation à 100 millions de dollars aux Etats-Unis

Quant à Digito.com, il n'aurait pas apporté les preuves suffisantes pour justifier un dommage financier imputable à Microsoft. L'éditeur américain a déjà été condamné par  la Commission sud-coréenne en charge des questions de concurrence.

Microsoft avait écopé d'une amende de plus de 20 millions de dollars pour abus de position dominante. L'éditeur doit depuis proposer deux versions de son OS, dont une débarrassée de Media Player et de Windows Messenger. La deuxième doit quant à elle intégrer des liens vers des pages Web permettant de télécharger des logiciels concurrents.

Aux Etats-Unis, la justice de l'Etat du Mississippi a également condamné Microsoft pour abus de position dominante. Pour mettre fin au contentieux, l'éditeur a accepté de verser 100 millions de dollars, dont 60 millions sous forme de bons d'achats pour les consommateurs lésés.

Ainsi, toute personne résidant au Mississippi et ayant acheté des produits Microsoft ou des ordinateurs dotés de Windows entre le 1er janvier 1996 et le 11 juin 2009, peut prétendre à un bon d'achat de 12 à 5 dollars. Microsoft solde ici la 22e plainte déposée contre lui dans un état américain pour des motifs analogues.                

Par Christophe Auffray, ZDNet France

Source ZDNet

15 juin 2009

Windows mobile 6.5


Windows Mobile 6.5 : la démo en vidéo

Dévoilé lors du dernier World Mobile Congress de Barcelone, Windows Mobile 6.5, le nouveau système d'exploitation pour smartphones made in Redmond est aujourd'hui prêt. Il devrait équiper certains terminaux dès la rentrée.

Le lancement est stratégique pour Microsoft dont la part de marché dans le juteux marché des smartphones commence un peu à pâlir. Il faut dire que la concurrence n'a pas attendu l'éditeur. Le succès des BlackBerry et surtout de l'iPhone d'Apple ont quelque peu éclipsé les smartphones sous Windows dans le choix des utilisateurs, notamment professionnels.

Lire suite sur ZDNet

13 juin 2009

Europe : Windows 7 sera livré sans Internet Explorer

Microsoft a annoncé hier qu’il commercialiserait son prochain OS sans Internet Explorer dans l’Union européenne. La Commission européenne réclamait elle que plusieurs navigateurs soient préinstallés dans l’OS afin de laisser le choix aux consommateurs.

Mis à jour- Alors que l'enquête menée par les instances européennes sur la vente liée de Windows et d'Internet Explorer suit son cours, Microsoft a tenté d'en réduire la portée en annonçant un geste fort.

Le 22 octobre prochain, Windows 7 sera commercialisé sans Internet Explorer au sein de l'Union européenne. « Etant donné la procédure judiciaire en cours, nous avons décidé qu'au lieu d'inclure Internet Explorer à Windows 7 en Europe, nous l'offrirons séparément et sur une base d'utilisation facile à la fois aux fabricants et aux usagers d'ordinateurs » a déclaré Dave Heiner, le directeur juridique adjoint de la firme.

Microsoft reporte sur les constructeurs la charge d'installer Internet Explorer

L'éditeur recommande donc aux constructeurs de préinstaller Internet Explorer 8 et/ou un ou plusieurs autres navigateurs avant la mise sur les rayons. Si Microsoft semble se soumettre à la législation européenne, il n'entend pas pour autant renoncer à faire jouer ses relations auprès des fabricants de PC pour demeurer en bonne place sur les machines vendues.

D'ailleurs du côté d'Opera, on ne s'y trompe pas. Pour le directeur technique de l'éditeur norvégien Opera, Hakon Wium, il s'agit d'une non-annonce. Interrogé par Computer World, il explique que Microsoft encourage juste les constructeurs à installer eux-mêmes Internet Explorer, et donc, pour les utilisateurs, le changement restera totalement inexistant.

En outre, selon Hakon Wium, Microsoft ne précise pas quel composant précis du navigateur sera effectivement retiré de Windows. Microsoft ne s'est pas non plus engagé à ne pas pousser ensuite le téléchargement de son navigateur via le service de mise à jour de Windows. Un processus justement enclenché. Internet Explorer 8 est actuellement proposé dans Windows Update en tant que mise à jour de niveau « important ». 

Les choses vont-elles en rester là ? Probablement pas

La décision surprise n'aura peut être pas l'effet escompté. Car comme l'a rappelé la Commission dans un communiqué suivant cette annonce, sa préconisation allait à l'intégration de plusieurs navigateurs dans l'OS de Microsoft afin que les consommateurs aient le choix.

La Commission européenne n'a pas encore rendu son avis sur la manière dont Microsoft a répondu à ses « griefs ». Elle vient d'ailleurs d'envoyer un questionnaire aux fabricants de PC afin de savoir si Microsoft tentait de faire pression sur eux pour les pousser à favoriser son navigateur.

De ces réponses dépendra beaucoup la suite de la procédure. Et la décision de Microsoft de vendre Windows 7 sans Internet Explorer, pourrait bien être interprétée comme une nouvelle attitude hégémonique. (Eureka Presse)

Source ZDNet

6 juin 2009

La Russie ouvre une enquête antitrust contre Microsoft

Les services russes de la concurrence ont annoncé avoir ouvert une enquête contre Microsoft pour des réductions de livraisons de Windows XP en version boîte et préinstallée.

Le 24 juillet, la direction de la concurrence russe, basée à Moscou, examinera le dossier d'enquête ouvert contre Microsoft pour des restrictions supposées sur les livraisons de Windows XP.

"L'analyse du marché de différents systèmes d'exploitation montre que le transfert vers le système d'exploitation Windows Vista se produit alors qu'il existe toujours une demande pour le précédent système d'exploitation, Windows XP", explique-t-on.

Une demande corroborée par les remontées en provenance des détaillants informatiques et des commandes gouvernementales précise la direction de la concurrence.

De son côté, Microsoft a indiqué n'avoir reçu aucune notification de la part des services russes concernés. "Nous avons toujours répondu pleinement aux questions du service anti-monopole et nous entendons perpétuer cette pratique", a déclaré Marina Levina la porte-parole de Microsoft à Moscou. (Eureka Presse)               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
3 juin 2009

Windows 7 : lancement le jeudi 22 octobre

Windows 7 sera commercialisé à partir du 22 octobre. Microsoft a confirmé cette date et annoncé qu’un programme de transition vers le nouvel OS sera proposé aux clients ayant acheté un PC équipé de Vista, sans en indiquer les conditions.

Microsoft a enfin officialisé la date de sortie de Windows 7 fixée au jeudi 22 octobre. Ceci confirme donc les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois autour d'un lancement en cette fin d'année et non pas en 2010 comme la firme de Redmond le soutenait il y a encore peu de temps.

On sait combien le lancement, et le succès espéré, de ce nouvel OS est crucial pour Microsoft. La firme de Redmond doit absolument faire oublier la déception suscitée par Vista, tout en tournant la page à Windows XP qui n'en finit plus de jouer les prolongations, notamment grâce au marché du "low cost".

Programme de migration gratuite vers Windows 7

Justement, Microsoft a déjà annoncé que Windows 7, contrairement à Vista, sera disponible pour les ultraportables à bas prix via une édition dite Starter. Un choix ô combien stratégique à l'heure où un nouvel acteur majeur, Android, pourrait venir jouer les trouble-fête sur le marché si porteur des netbooks et de leurs petits frères, les nettops.

Concernant les PC de bureau et les portables plus classiques, l'éditeur a enfin confirmé qu'un programme de migration gratuite vers Windows 7 était prévu pour les clients ayant acheté une machine sous Vista, sans donner plus de détails.

Autre inconnue de taille : le prix des différentes versions. (Eureka Presse)

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

2 juin 2009

La Xbox 360 passe au web 2.0 et enterre la manette de jeu

Microsoft a profité de l’E3 pour annoncer plusieurs partenariats importants autour de son service Internet Xbox Live qui offrira un accès direct à Facebook, Twitter et au site d’écoute en streaming Last FM. Autre innovation : l'abandon de la manette de jeu.

La grand messe du jeu vidéo, l'E3, qui a débuté hier à Los Angeles a démarré sur les chapeaux de roues avec Microsoft qui a multiplié les annonces autour de sa Xbox 360, volant la vedette aux poids lourds du jeu comme Nintendo ou Sony. 

D'abord, la console de salon va s'ouvrir aux réseaux sociaux avec la possibilité d'accéder aux pages Facebook et Twitter. La musique et la vidéo sont également à l'honneur avec le site d'écoute en streaming Last FM et la vidéo à la demande proposée en Full HD 1080p. 

Le service VoD est au passage rebaptisé Zune Video et disponible dans 18 pays au lieu de 8 actuellement. Microsoft avait déjà annoncé la semaine dernière un accord en Angleterre et en Irlande avec la chaîne Sky pour proposer une vingtaine de programmes par abonnement, dont le football et le cricket. 

Une caméra pour remplacer la manette 

Dernière innovation : le project Natal. Guest-star : Steven Spielberg en personne. Repoussant les limites de la détection de mouvements, popularisé par la Wii, Microsoft proposa carrément d'abandonner la manette de jeu avec une caméra placée sur le téléviseur capable de capturer les mouvements du joueur en 3D, avec même les expressions du visage. Les cinéphiles penseront forcément à Minority Report, un film de... Steven Spielberg. 

La vidéo de démonstration (voir ci-dessous) est impressionnante. (Eureka Presse) 

Suivez l'actualité du Salon E3 avec nos envoyés spéciaux de Gamekult.com

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

25 mai 2009

Microsoft condamné à 200 millions de dollars d’amende pour violation de brevet

Un jury fédéral du Texas a reconnu Microsoft coupable d’avoir utilisé des brevets appartenant à la firme canadienne i4i dans Word 2003 et 2007.

Déjà condamné à verser 388 millions de dollars d'amende début avril à Uniloc, Microsoft vient une nouvelle fois d'être condamné par la justice américaine pour violation de brevet.

Un tribunal texan lui a infligé une amende de 200 millions de dollars au profit de i4i, une société canadienne. Cette dernière avait porté plainte en mars 2007 en accusant Microsoft d'utiliser un de ses brevets portant sur un procédé de formatage XML de documents intégré dans les versions 2003 et 2007 de Word.

Chez i4i, cette décision est saluée comme une victoire après une longue bataille. Du côté de Microsoft, un porte-parole s'est dit « déçu » par cette décision. «Nous pensons que les preuves présentées montraient clairement qu'il n'y avait pas viol de brevet et que le brevet de i4i n'a pas de valeur légale», a-t-il ajouté.

Microsoft va faire appel de ce jugement. (Eureka Presse)               

ZDNet France

Source ZDNet

21 mai 2009

Windows 7 : 10 raisons de faire un bide, 10 raisons d’être un succès

Gratuit dans sa version d’évaluation jusqu’en mars 2010, Windows 7 sera bien payant. Evaluons les facteurs d’échec ou de réussite du nouvel OS. Mauvaise foi ou aveuglement précoce ? A vous de juger !

Lire suite

18 mai 2009

Selon Dell, les tarifs de Windows 7 pourraient compromettre son adoption

Un responsable produits professionnels de chez Dell a déclaré que les tarifs des licences de Windows 7 étaient plus élevés que ceux de Vista. Ce qui pourrait selon lui représenter un frein aux ventes, notamment auprès des clients institutionnels et des TPE/PME.

« S'il y a quelque chose qui peut influer sur l'adoption (de Windows 7, ndlr), la ralentir ou inciter les clients à faire une pause, c'est que le prix moyen est plus élevé qu'il ne l'a été avec XP et Vista ».

Voici ce qu'a déclaré Darrel Ward, responsable marketing de la branche produits professionnels chez Dell. Il a en outre indiqué que les licences pour les versions grand public de Windows 7 de même que Windows 7 édition professionnelle seront plus chères que celles de Vista. Ce qui est déjà une information en soi puisque les prix du remplaçant de Vista sont toujours secrets pour l'instant.

Un choix risqué selon Darrel Ward qui prédit qu'en ces temps de crise, cette hausse tarifaire pourrait inciter certains clients, dans les secteurs scolaires et administratifs notamment, à différer l'adoption du nouvel OS.

Pour Dell, l'enjeu est crucial puisque la moitié de ses clients professionnels utilisent encore Windows XP. Des clients qu'il va falloir convaincre de passer à Windows 7... (Eureka Presse)

               

ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité