Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le journal de l'info

Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 449
24 octobre 2009

Windows 7 ? Même Linus Torvalds en est content

Windows 7 est officiellement sur le marché depuis hier, beaucoup semblent contents, d’autres sont plus réservés. Devant le Japan Linux Symposium, Microsoft a monté un stand pour vendre un maximum de licences Windows 7. Un affrontement direct dont certains semblent clairement s’amuser :

linus torvalds win7

Eh oui, il s’agit bien de Linus Torvalds !

Source PC INpact

Publicité
23 octobre 2009

les candidats qui sont ont finale

christina1 fabienne isabelle patrick

23 octobre 2009

Christina en finale

Christina

23 octobre 2009

Android

22 octobre 2009

Ubuntu fête ses 5 ans d’existence et 11 versions

Le 20 octobre, la populaire distribution Linux Ubuntu fêtait ses cinq ans, cinq années au cours desquelles sont nées 11 versions de l’OS, toujours très axées sur la simplicité de prise en main pour l’utilisateur.

Le mois d'octobre, ce n'est pas uniquement la sortie de Windows 7. C'est en effet également l'occasion pour Ubuntu de célébrer ses cinq années d'existence, mais aussi de sortir dans une toute nouvelle mouture : Karmic Koala (Ubuntu 9.10).

C'est donc le 20 octobre 2004 qu'a été lancée la première version de la distribution Linux, la 4.10 baptisée alors Warty Warthog. Dès le début du projet, Canonical (dirigé par Mark Shuttleworth), l'éditeur à l'origine de la distribution, opte pour cycle de mise à jour de six mois.

Ubuntu 9.10, Karmic Koala, attendu pour le 29 octobre

Outre cette cadence, Ubuntu prend le pari dès le début de s'adresser aux utilisateurs les moins techniques. Même si les autres distributions Linux se sont peu à peu développées en ce sens pour être accessibles à différents profils d'utilisateurs, Ubuntu est probablement le premier OS Linux a y être parvenu réellement (la richesse de Linux est aussi de permettre à chacun de choisir la distribution qui lui convient le mieux).

En avril dernier est sortie la version 9.04 d'Ubuntu, nom de code Jaunty Jackalope. Quant à Karmic Koala, ellesera téléchargeable en version finale d'ici quelques jours seulement, le 29 octobre.

La polémique autour d'Ubuntu Store éteinte

Mais malgré son succès, la distribution et surtout la stratégie de Canonical ne font pas forcément l'unanimité dans l'univers du logiciel libre, notamment en raison de la place accordée aux logiciels propriétaires.

L'ajout dans Ubuntu 9.10 d'une nouvelle fonctionnalité intitulée Software Store a également provoqué des grincements de dents. Si l'outil a pour but avant tout de centraliser l'installation/désinstallation et le téléchargement de logiciels, le descriptif de la fonctionnalité laisse craindre à certains une marchandisation des logiciels.

Mais début septembre, Canonical et Mark Shuttleworth ont précisé leur pensée pour lever l'ambigüité. Le projet « Software Store » est ainsi renommé pour s'appeler désormais « Software Center ». La connotation marchande est ainsi retirée. Quoi qu'il en soit, joyeux anniversaire Ubuntu.

Par Christophe Auffray, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
22 octobre 2009

Windows 7 est sorti

windows_7_3

20 octobre 2009

Mozilla bloque une extension Microsoft pour Firefox

Ce week-end la Fondation Mozilla a dû bloquer puis débloquer un plug-in de Microsoft pour Firefox, en raison d'une faille de sécurité. Cet épisode repose le problème de la sécurité des extensions qui viennent se greffer aux navigateurs.

Il y a un mois, Microsoft se plaignait de l'arrivée du plug-in Chrome Frame pour Internet Explorer estimant que ce type d'initiative était dangereuse en matière de sécurité.

Aujourd'hui, l'éditeur de Redmond est dans le rôle de l'accusé. En effet, la Fondation Mozilla a ce week-end bloqué, puis débloqué l'add-on Windows Presentation Foundation, qui vient se greffer sur Firefox. Dans un bulletin de sécurité, Microsoft expliquait que ce plug-in souffrait d'une faille de sécurité et qu'il fallait impérativement mettre à jour Internet Explorer pour combler cette brèche.

Mozilla a d'abord bloqué le plug-in, puis comme Microsoft a prouvé sa bonne foi en publiant des méthodes pour corriger le fichier en question, ou carrément en conseillant de le désactiver, la Fondation l'a ôté de la liste des extensions bloquées.

Un plug-in installé à l'insu de l'utilisateur

Cette affaire soulève néanmoins deux problèmes importants. D'abord, il met en lumière le fait que Microsoft a installé, à l'insu de l'utilisateur et de l'éditeur de Firefox, un plug-in. En l'occurrence, Windows Presentation Foundation s'installe dans Firefox après la mise à jour du composant .Net Fremework. Ensuite, il confirme que n'importe quel logiciel aussi sécurisé soit-il peut devenir une passoire par l'ajout d'une simple extension.

Cette année, des failles de sécurité dans QuickTime (Apple) ou dans Flash ou Reader (Adobe) avaient mis à mal la sécurité de la plupart des navigateurs. Au passage, on se souvient que les différents protagonistes (Apple, Microsoft, Adobe...) se renvoyaient la balle alors même que c'est l'internaute qui subit les dommages de ces problèmes de sécurité. (Eureka Presse)

Source ZDNet

19 octobre 2009

Le Tour de France 2010

parcours_tour_de_france_2010_387

18 octobre 2009

Changement d'heure : - 1 heure

heurehiv

Samedi prochain, nous changeons d'heure

18 octobre 2009

GP F1 du Brésil à Interlagos 2009

Publicité
Publicité
Archives
Publicité