Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le journal de l'info

Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 449
23 janvier 2010

Roger Pierre est mort

Roger_Pierre001


Roger Pierre, né le 30 août 1923 à Paris et décédé le 23 janvier 2010[1], est un acteur français. Il est notamment célèbre pour son duo comique avec Jean-Marc Thibault, duo qui donnera lieu à de nombreux spectacles, trois longs métrages et plusieurs séries d'émissions de télévision de Maritie et Gilbert Carpentier. Contrairement à une idée répandue, son vrai nom n'est pas Jean Le Gall (Jean Le Gall est le nom de son personnage dans Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais en 1980). Il a également coanimé l'émission Incroyable mais vrai sur TF1.

Source Wikipedia

Publicité
23 janvier 2010

Pub Coca-Cola (Examen d'histoire)



Description : Un jeune homme s'est endormi avant son examen d'histoire qui a lieu à 11h30. Va t-il se réveiller à temps ?
 

23 janvier 2010

Haiti: La situation dans les campagnes



envoyé par france24.

HAITI - Regardez les vidéo de FRANCE 24. Actualité, économie, sport, culture – les dernières infos de notre rédaction à Paris et nos correspondants autour du monde.

23 janvier 2010

SHERLOCK HOLMES - Nouvelle Bande-Annonce HD VF!

23 janvier 2010

Photos de neige 2010

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

Publicité
22 janvier 2010

Un Nexus One avec des Ninjas

22 janvier 2010

MINI DADDY (ADRIANSITO) EL NIÑO MAS BONITO

22 janvier 2010

Audiences télé du 20 Janvier 2010

22 janvier 2010

Google Phone Nexus One par Cnet TV.fr

21 janvier 2010

Microsoft : un bulletin d'information sur une faille de 17 ans

Petite polémique autour d’une faille sur laquelle Microsoft vient de communiquer. Le trait particulier de cette faille est qu’elle a un âge plutôt vénérable : 17 ans. Pourquoi en parler maintenant ? Parce que tous les Windows 32 bits actuellement supportés sont touchés par la faille.

Remontons un peu dans le temps. En 1993 sort la toute première version de Windows NT, estampillée 3.1. Comme on le sait, le plus gros changement de Windows NT est qu’il utilise un noyau 100 % 32 bits. Cet état de fait ne change pas avec les évolutions importantes qui ont suivi, comme NT 4, 2000 jusqu’à Windows 7 aujourd’hui. La compatibilité 16 bits n’était plus native dans le système et passait par Virtual DOS Machine, ou VDM (certains diront qu’elles portent bien son nom). Et c’est dans cette machine virtuelle qu’existe une faille.

La faille n’a rien de critique car elle requiert que l’utilisateur malveillant puisse accéder physiquement à la machine, et s’y connecter en utilisant un compte déjà créé. Si tel est le cas, il peut alors exploiter la faille pour élever les droits de son compte jusqu’au niveau administrateur. On connait la suite : il pourrait exécuter n’importe quelle application sur le système.

Les logiciels 16 bits sont devenus très rares aujourd’hui, bien que l’on puisse encore en trouver sur certaines vieilles machines ou en entreprise. Il faut de plus préciser que seules les versions 32 bits de Windows sont touchées : aucune version 64 bits ne contient la machine virtuelle incriminée.

Dans son bulletin d’informations, Microsoft recommande de désactiver la NTVDM si l’on ne s’en sert pas. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Appuyer sur la touche Windows et R pour ouvrir le panneau d’exécution de commande
  • Écrivez « gpedit.msc » puis validez
  • Dans la console qui s’est ouverte, ouvrez l’arborescence « Configuration ordinateur »
  • Ouvrez « Modèles d’administration » puis « Composants Windows »
  • Cliquez sur « Compatibilité des applications 16 bits »
  • Dans la zone de droite, double-cliquez sur « Empêcher l’accès aux applications 16 bits »
  • Dans la fenêtre qui est apparue, cliquez simplement sur « Activer » puis validez

windows console gestion composants windows console gestion composants

Si votre version de Windows ne dispose pas d'un éditeur de stratégie de groupes, il est possible de modifier la base de registre. L'utilisateur doit aller créer une clé DWORD dans \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\AppCompat. Elle doit s'intituler « VDMDisallowed » et avoir une valeur de « 1 ».

Rédigée par Vincent Hermann

Source PC INPact

Publicité
Publicité
Archives
Publicité