Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 449
3 décembre 2008

Clé USB 64 Go : Kingston casse les prix

En proposant une clé USB 64 Go sous la barre des 120 euros, Kingston frappe fort sur le marché émergent du stockage amovible de grande capacité. Un marché qui pourrait décoller en 2009 grâce notamment à la demande en entreprise.

Depuis la semaine dernière, Kingston Technology, l'un des leaders du marché de la mémoire tous secteurs confondus, vend une clé USB de 64 Go au prix de 118 euros HT. Si ces modèles de grande capacité ne sont pas vraiment récents, c'est néanmoins la première fois qu'un constructeur propose une telle capacité à un prix aussi bas. La Data Traveller 150 de 64 Go vise principalement le marché grand public, mais un autre secteur pourrait très vite s'y intéresser : celui des entreprises ayant des besoins de sauvegardes réguliers.

En effet, comme l'a indiqué à ZDNet.fr Joseph Unsworth, analyste des marchés stockage chez Gartner, « les clés 64 Go offriront une véritable alternative aux bandes et autres moyens de stockage de masse pour les entreprises qui ont des besoins de back-up réguliers. Cette capacité risque d'être l'attraction de 2009 ». Tout en précisant que ce marché ne génèrera pas dans un premier temps de volume important.

La demande du grand public concentrée sur l'entrée de gamme

« Les fabricants vont peut-être en vendre quelques millions en 2009, mais le gros du marché, et en particulier la demande grand public, se portera toujours sur des capacités plus faibles, 4 et 8 Go, positionnées à des prix plus agressifs. Aux USA, 60 % du marché des clés se concentre sur les produits d'entrée de gamme, les consommateurs étant assez peu enclins à investir plus de 10 dollars dans ces périphériques. De plus, les détaillants sont encore réticents à proposer en magasins des dizaines de références différentes pour les clés USB. »

Mais d'après Joseph Unsworth, ces clés de grande capacité sont promises à un bel avenir : « Ce type de solution de sauvegarde minimise le risque pour une entreprise, d'autant que certaines embarquent des systèmes de chiffrage pour les sécuriser. Ce type de capacité (32 ou 64 Go, NDLR) devrait vraiment commencer à se vendre en gros volume à l'horizon 2010-2011. »

Non compatible ReadyBoost (ne peut-être utilisée en mémoire avec Vista) et garantie cinq ans, la clé Data Traveller 150 de Kingston répond à ces problématiques, même si elle n'est pas commercialisée pour le moment avec des dispositifs de sécurité spéciaux (capteurs d'empreintes digitales ou clef de chiffrement).

                               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
29 novembre 2008

Toshiba annonce ses cartes-mémoires microSDHC à 16 Go

Toshiba souhaite renforcer son offre de cartes-mémoires en proposant de nouveaux produits à forte capacité de stockage. Ainsi, on apprend le lancement d'une carte de 16 Go au format microSDHC, qui serait la plus grosse CM de ce type sur le marché, d'après le constructeur.

Deux autres cartes-mémoires l'accompagnent, pour ne pas qu'elle se sente trop seule dans sa grosse capacité de stockage, cette fois au format SDHC de respectivement 8 et 16 Go.

tsohiba microSDHC

Avec une vitesse d'écriture maximum de 20 Mo/s, ces cartes visent bien évidemment les gros consommateurs de photos et de vidéo, qui nécessitent pour leur plaisir ou leur travail, une place sur la carte considérable.

La production des cartes SDHC devrait commencer en décembre, annonce Toshiba, tandis que celle des microSDHC n'interviendra qu'après les fêtes, en janvier 2009.

Source PC INpact

29 novembre 2008

Avec l'EeeTop, Asus confirme ses ambitions sur la gamme des PC de bureau

Premier de la nouvelle gamme EeeTop, ce PC de bureau tout intégré sera doté d'un écran tactile de 15,6 pouces. Il sera piloté par Windows XP SP3 en version TabletPC. Des modèles 20 et 22 pouces vont suivre.

Après le PC de bureau EeeBox, Asus lancera le 21 janvier dans l'Hexagone, l'EeeTop, un PC de bureau à écran tactile de 15,6 pouces tout intégré. Il s'agit, en fait, de la version renommée du All-in-One, lancé en Angleterre le mois dernier.

Monobloc, il embarque une puce Atom N270 cadencée à 1,6 GHz (la même que celle de l'EeeBox et des derniers EeePC 900 et 1000H), 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go. Il fait en revanche l'impasse sur un lecteur ou graveur optique et se contente de 6 prises USB et d'un lecteur de carte mémoire Multiformat (SD/MMC/MS/MS Pro). Côté communication, ce PC dispose d'une prise Ethernet Gigabit et d'un circuit réseau sans fil 802.11n.

L'EeeTop d'Asus, PC de bureau tout intégré à écran tactileMais c'est surtout par son interface que l'EeeTop se distingue de la concurrence. Son écran tactile est piloté par Windows XP SP3 en version TabletPC, si bien que cette machine pourra réellement être dirigée au doigt et à l'oeil (voir la vidéo de démo en bas de l'article). Asus a d'ailleurs intégré quelques outils pratiques comme un logiciel pour créer et déplacer des « post-it » à l'écran, ou le système EasyMode pour lancer ses applications en touchant de grosses icônes symbolisant chacune des applications installées.

Un modèle 20 pouces au second trimestre 2009

Asus livrera l'EeeTop avec la suite bureautique StarSuite 8 de Sun, EeeCinema un lecteur logiciel multimédia, Skype, le navigateur Opéra et deux jeux pour enfants (dont les titres n'ont pas été précisé pour le moment). Transportable grâce à une poignée intégré à l'écran, et plutôt silencieux (26 décibels en fonctionnement), ce PC disposera bien sûr d'un clavier et d'une souris filaires, le tout pour 549 euros.

Ce modèle 15,6 pouces est le premier d'une future gamme EeeTop ; un représentant d'Asus nous a confié qu'il était « possible voire probable » que d'autres modèles dotés de diagonale d'écran plus importante soient commercialisés sur le marché français en 2009. Un EeeTop 20 pouces devrait ainsi voir le jour au second trimestre et un modèle 22 pouces à l'automne.

Le constructeur taïwanais a, par ailleurs, confirmé qu'il comptait aussi proposer une gamme complète de PC EeeBox, ainsi que d'autres PC de bureau hors gamme Eee. Il refuse en revanche de communiquer sur ses objectifs de ventes, quelle que soit la gamme.


Par Vincent Birebent, ZDNet France Source ZDNet

28 novembre 2008

Mémoire Nand : Intel et Micron passent aux modules 32 Go

La joint-venture opérée par les deux groupes américains a lancé la production de masse de ses modules 32 Go de mémoire Nand, gravés en 34 nm. Ces modules sont destinés à prendre place notamment dans des baladeurs ou des appareils photo numériques, mais aussi et surtout dans des disques SSD.

Basés sur la technologie des cellules multiniveaux, ils sont produits à partir de wafer(*) de 300 nm et devraient trouver leur place dans des périphériques et disques durs à mémoire flash début 2009. Leur finesse de gravure permet d'augmenter considérablement la quantité de données à stocker : selon Micron, ce type de module de 32 Go peut contenir environ 1 000 chansons ou 2 000 photos haute définition.

Malgré un marché de la mémoire Nand en légère contraction côté revenus, ce type de mémoire flash est actuellement l'objet de nombreux développements, tant chez Samsung pour ses disques SSD que chez Sandisk dans l'optique de sa prise en charge en natif dans le futur Windows 7.

(*) Les wafer sont les galettes de silicium sur lesquelles sont gravés les blocs mémoire, ou les circuits intégrés composant les processeurs                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

7 novembre 2008

USB 3.0 : la version ultrarapide de l'USB dévoilée le 17 novembre

Une vitesse dix fois supérieure à celle de l'actuel USB 2.0, soit 5 gigabit/s en pointe : telle est la promesse de l'USB 3.0, prochaine version de la technologie de connexion à haute vitesse intégrée sur quasiment tous les PC du marché. Ses spécifications techniques détaillées seront décrites le 17 novembre prochain, à la SuperSpeed USB (USB 3.0) Developers Conference, organisée à San José en Californie.

La date a été confirmée par le président du USB Implementers Forum, Jeff Ravencraft, lors de la conférence Windows HEC (Hardware Engineering Conference) qui se tient cette semaine à Los Angeles.

Une arrivée très importante, puisque le standard USB 3.0, qui sortira officiellement dans le courant 2009, sera intégré à tous les nouveaux ordinateurs et périphériques commercialisés par la suite. Il compte déjà parmi ses promoteurs Hewlett-Packard, Intel, NEC, NXP Semiconductors, Microsoft et Texas Instruments.

Le logo de certification USB 3.0 présenté à la conférence WinHEC (Crédit photo : Brooke Crothers, News.com)

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
14 septembre 2008

Un netbook Linux sous la barre des 100 dollars en Chine

Le fabricant chinois HiVision a réussi là où le projet OLPC de PC portable à 100 dollars a échoué : il commercialise une machine à 98 dollars, alors que celle des anciens du MIT atteint les 188 dollars.

Tournant sous Linux, cette machine baptisée NB0700 dispose d'un écran d'une diagonale de 7 pouces. Elle peut convenir pour la plupart des tâches classiques, puisqu'elle est dotée de 64 Mo de mémoire RAM, trois ports USB, 1 Go de mémoire flash, un logement d'extension SDHC, ainsi que de modules Ethernet et Wi-Fi.

Pour le prix demandé, la configuration ne sera cependant pas synonyme de hautes performances. Le processeur, qui offre une fréquence d'horloge de 400 MHz, est basé sur l'architecture MIPS, rendant impossible l'exécution de programmes Windows ou x86, ou pour ces derniers au prix de performances encore inférieures.

Le portable sera commercialisé dans un premier temps en Chine en octobre. Aucune indication pour le moment sur un lancement dans d'autres pays.

HiVision prépare aussi une version supérieure équipée d'un processeur Via à 1,6 GHz et d'un écran 8,9 pouces. Elle coûtera 299 dollars, ce qui la rapprochera des autres ultraportables à bas prix déjà sur le marché, également appelés netbooks, tels que les très populaires Eee PC d'Asus ou Aspire One d'Acer.

Le NB0700 de HiVision

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

11 septembre 2008

Disque dur pour iPod : Toshiba atteint les 240 Go

Toshiba débute la commercialisation d'une nouvelle gamme de disques durs de taille réduite, soit 1,8 pouce. Ce type de composant prend place dans des caméscopes numériques, des baladeurs MP3 (iPod d'Apple) ou encore le MacBook Air également d'Apple.

Parmi les nouveaux modèles, Toshiba propose aux fabricants un disque muni de deux plateaux (le MK2431GAH) atteignant ainsi une capacité de 240 Go, un record. Les autres modèles offres des capacités de 80 et 120 Go sur un seul plateau.

Tous ces unités de stockage offrent une vitesse de rotation de 4 200 tours par minute et disposent de 8 Mo de mémoire cache. Toshiba assure qu'ils consomment 33 % d'énergie en moins que les précédents modèles. Bientôt un iPod à 240 Go de capacité de stockage ?

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

9 septembre 2008

EeeBox : Asus décline l'Eee PC en ordinateur de bureau

Fort du succès de son PC portable à bas coût, l'Eee PC, Asus en commercialisera une version PC de bureau à la fin de septembre. Baptisé EeeBox, il s'agit d'un ordinateur de faible encombrement : 223 mm x 178 mm x 27,4 mm pour un poids de 1,3 Kg.

L'ordinateur Eee Box d'AsusDans ce boîtier, Asus a intégré un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire RAM (DDR2), un disque dur de 80 Go, un module de connexion Wi-Fi (b/g/n), une connectique Ethernet 10/100/1000 et quatre ports USB.

L'EeeBox est équipé de Windows XP Édition Familiale. Asus assure que la machine démarre environ en 7 secondes grâce à sa technologie Express Gate. Autre point mis en avant par le constructeur : l'aspect silencieux de la machine avec environ 26 dB d'émission sonore. Enfin, elle consommerait jusqu'à 90 % d'énergie en moins qu'un PC de bureau classique.

L'Asus EeeBox sera disponible au prix de 229 euros (contre un peu moins de 300 euros pour l'Eee PC 4G BK036), sans clavier, souris, ni écran.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

5 septembre 2008

Calilmaster

site

Un site qui vous permet de regarder la télé gratuitement tel BFM TV ou France 24 et autres.
Vous pouvez ausi écouter la radio.
Ce site est compatible avec les lecteur multimédia Archos.

3 septembre 2008

L'USB sans fil devrait enfin équiper les PC en 2009

Véritable arlésienne, l'USB sans fil ou « Wireless USB » (WUSB) devait intégrer les PC des grands constructeurs en 2006, puis en 2007. Ce sera finalement en 2009 que cette norme se répandra enfin dans les ordinateurs vendus par les Dell, Lenovo et autres HP.

C'est en tout cas la prévision faite par Marty Colombatto, P-DG de Staccato Communications, fabricant de composants pour connectique sans fil, qu'il s'agisse de l'actuel Bluetooth ou de la future technologie WUSB. « En 2009, vous verrez certainement les fabricants de PC proposer le WUSB comme une fonction standard d'une partie de leurs gammes de machine », a-t-il confié à notre rédaction britannique.

Lenovo a confirmé à ZDNet.uk, son intention de commercialiser en Europe au premier trimestre 2009 de telles machines ; les autres fabricants n'ont pas été en mesure de répondre.

Il serait temps : la norme WUSB date de 2005. Mais aujourd'hui, moins d'une douzaine de modèles de PC dans le monde l'ont intégrée et encore sous la forme d'une option.

Le WUSB doit atteindre 480 mégabits par seconde (Mbps) dans un rayon de trois mètres, et 110 Mbps à dix mètres. À titre de comparaison, l'autre technologie sans fil à courte portée, le Bluetooth 2.0, offre un débit de 3 Mbps sur une portée d'un mètre.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité
Archives
Publicité