Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 449
24 octobre 2007

Apple devient le troisième vendeur d'ordinateurs aux États-Unis

A la faveur d'une hausse de plus de 34% des ventes de Mac et de portables en un an, Apple se place se place sur la troisième marche du podium des constructeurs sur le marché américain, derrière Dell et HP.

Pour la première fois, Apple est entré dans le top 5 des vendeurs d'ordinateurs aux États-Unis. Selon les derniers chiffres de Gartner, datés d'octobre, la firme à la pomme s'est hissée à la troisième place au cours du troisième trimestre 2007, avec 8,1 % des ventes.

Il y a un an, précise Gartner, l'entreprise de Steve Jobs représentait 6,2 % de parts de marché, derrière Gateway (6,4 %). Apple passe donc devant le fabricant américain, en passe d'être racheté par Acer. Il y a d'ailleurs de grandes chances qu'Acer reprenne la troisième place au prochain trimestre, justement grâce au rachat de Gateway, indique le cabinet d'études.         

Il n'empêche que la performance américaine d'Apple est notable ; au niveau mondial comme européen, la firme de Cupertino n'apparaît toutefois pas parmi les cinq premiers dans les classements de Gartner.

Aujourd'hui les ventes d'ordinateurs représentent quasiment 50 % du chiffre d'affaires d'Apple, soit 3,1 milliards de dollars entre juillet et septembre 2007. Selon ses derniers résultats financiers, 2 164 000 ordinateurs Macintosh ont été vendus durant cette période ; un chiffre en progression de 34 % par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Apple a principalement écoulé des portables, soit 1,3 million contre 817 000 machines de bureau.

24 milliards de dollars de CA pour son exercice 2007

Le volume de ses ventes d'ordinateurs se place loin devant celles de l'iPhone qui s'est tout de même vendu à 1 119 000 exemplaires au cours du trimestre, ce qui porte ses ventes cumulées aux États-Unis à 1 389 000 unités à ce jour. La firme à la pomme semble donc bien en ligne avec les prévisions des analystes qui tablent sur 2 à 3 millions d'unités d'ici à la fin de l'année outre-Atlantique. L'iPhone a déjà généré plus de 120 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Quant à l'iPod, il s'est écoulé à 10,2 millions d'exemplaires dans le monde entre juillet et septembre, ce qui représente une progression de 17 % par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.

Sur son exercice clos le 29 septembre, Apple affiche 24 milliards de dollars de revenus contre 19,3 en 2006, et 3,4 milliards de bénéfices contre 1,9 l'année précédente.

« Nous attendons avec impatience les résultats du trimestre s'achevant au 31 décembre, car nous entrons dans la période des fêtes avec les meilleurs produits qu'Apple ait jamais eus», a déclaré Steve Jobs, P-DG d'Apple. Il table sur un chiffre d'affaires d'environ 9,2 milliards de dollars pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2008.

Publicité
30 septembre 2007

Leopard trop gourmand pour les Mac à puces 800 MHz ?

Les utilisateurs de Macintosh achetés il y a plus de quatre ans ne pourront peut-être pas installer Leopard, la prochaine version de Mac OS X (10.5). À quelques semaines de sa sortie, en octobre, Apple a revu les spécifications système minimales, rapporte le site AppleInsider  en citant une source proche du dossier: il faudra désormais disposer « d'un processeur Intel ou PowerPC G4 (867 MHz ou plus) ou G5 ».

Jusqu'à présent, Apple avait fixé comme seuil les 800 MHz pour la fréquence d'horloge, mais ses développeurs auraient déploré des problèmes de lenteur. La firme de Steve Jobs n'a pas encore communiqué sur le sujet officiellement.         

Ce changement exclurait de fait un certain nombre de Mac dont le processeur est cadencé à 800 MHz : les PowerBook Titanium G4 , PowerMac G4 (Quicksilver), iMac G4, iBook G4 et l'eMac par exemple.

Source zdnet

25 septembre 2007

Test Iphone désimlocké


Test Iphone désimlocké
Vidéo envoyée par guillaumelecoz

Test video complet de l'Iphone désimlocké. www.guillaumelecoz.com

22 septembre 2007

Apple dégagerait 60 % de marge sur l’iPod Nano

Selon la société d'étude iSuppli, la baisse de prix de la majorité des composants permet à Apple de baisser le coût de production de 18,5 % pour sa nouvelle gamme iPod Nano, doté d'un écran vidéo. D'après ses calculs, la version 4 Go aurait un coût de production de 58,85 dollars. Vendu 149 dollars outre-Atlantique, chaque baladeur dégage donc une marge de 60 %. Nouveau record de rentabilité pour la firme de Steve Jobs

Pour le modèle de 8 Go, la marge atteint 58 %. avec un prix de vente de 199 dollars pour un coût de production de 82,85 dollars. 

Cette évaluation des frais de production, n'inclut pas les coûts de marketing et de R&D, qui sont en général plutôt conséquents chez Apple. Pour autant, cet iPod est l'évolution d'un modèle existant, avec des coûts de R&D et de marketing en partie déjà amortis.

La société d'études table sur 23 millions d'iPod Nano écoulés dans le monde cette année, et environ 28 millions en 2008.

Lors de la sortie de l'iPhone, iSuppli avait révélé qu'Apple dégageait 50 % de marge sur son smartphone, avant la récente baisse de tarif de 200 dollars.

Source zdnet

7 septembre 2007

Steve Jobs tente de rattraper le coup

Après l'annonce de la baisse de l'Iphone 8Go à 399$ et la disparition du modèle 4Go, les consommateurs frustrés se comptaient par dizaines de milliers.

Et on les comprend, même si le high tech est un domaine hautement sensible à des variations de prix, une telle baisse à peine deux mois après la sortie peut rester en travers de la gorge. Pour tenter de rattraper le coup auprès de ces consommateurs qui jusqu'à présent étaient plus ou moins fidèles à la pomme, Steve Jobs déclare que tous ceux qui n'auraient pas pu se faire indemniser de la différence de prix (à priori seules les personnes ayant fait l'achat moins de 14 jours avant la baisse peuvent profiter du re-crédit de leur carte), se verront offrir un bon d'achat de 100$ valable dans tous les Apple Store.

Certes en soit c'est donné de l'argent pour le reprendre ensuite, mais Steve Jobs aurait très bien pu ne rien faire non plus.


Source PDAFrance

Publicité
6 septembre 2007

Présentation de l'iPod Touch


Présentation de l'iPod Touch
Vidéo envoyée par giiks

Présentation de l'iPod Touch d'Apple. Plus d'informations : http://www.giiks.com

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6
Publicité
Archives
Publicité