Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 456
15 mai 2009

La migration vers IPv6 responsable de la panne de Google ?

La panne des services du moteur de recherche serait consécutive à un incident durant ses opérations de migration d’IPv4 vers IPv6. Les opérateurs dont les réseaux sont interconnectés avec ceux de Google auraient été les plus affectés.

Google évoque un embouteillage en Asie, provoqué par une erreur sur ses systèmes, pour expliquer la panne du 14 mai sur plusieurs de ses services Web. 14% des utilisateurs de Google ont ainsi été affectés, soit par des interruptions totales, soit par des perturbations.

Selon le tableau de bord de Google, qui permet de juger de la disponibilité des services Google Apps, un premier incident a perturbé Google Sites le 13 mai. Le lendemain, c'est au tour de la messagerie (Gmail) et de Google Calendar d'être touchés. Mais selon les informations communiqués par le moteur de recherche, ces pannes auraient été résolues au maximum une heure plus tard.

Le 14 mai, ce sont aussi bien d'autres services qui en France ont pâti d'une erreur à propos de laquelle Google n'a jusqu'à présent communiqué aucun détail. Inaccessibles ou perturbés, les applications de messagerie, de recherche, d'actualités, de bureautique et de vidéo sont revenues à la normale vers 18 heures.

Lire suite sur ZDNet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité