Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 449
16 février 2009

Free ferme le site Beemotion après l'offensive de Luc Besson

Les attaques répétées du producteur-réalisateur contre «le visionnage de films sur Internet» et en particulier sur le site de streaming vidéo Beemotion ont entraîné la fermeture de ce dernier par son hébergeur Free.

Luc Besson a publié dans Le Monde daté du 15 février une tribune intitulée « Halte au piratage à grande échelle via Internet ! ». Il y dénonce le délit consistant à « visionner des films gratuitement sur son ordinateur via Internet » (un à-peu-près juridique qui lui vaut une réponse ironique de l'avocat-blogueur Eolas), les sites de téléchargement et de streaming, la copie de films sur la Toile, et les entreprises « complices ».

Le réalisateur du Grand Bleu cite « un site de streaming tel que BeeMotion.fr, de nationalité canadienne, [dont l'hébergement est assuré] par une grande entreprise française de télécommunication, Iliad, par l'intermédiaire de sa marque Free ». Et mentionne « Google et Allotraffic.fr qui touchent des commissions de régie de la part de marques françaises », comme PriceMinister, dont la publicité « est omniprésente sur le site de BeeMotion ».

Source ZDNet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité