Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 472
26 septembre 2008

Xbox 360 : nouvelle interface et baisse de prix pour soutenir les ventes

Microsoft se félicite d'avoir passé la barre des 6 millions de Xbox 360 vendues en Europe (21 millions dans le monde). Selon l'éditeur, la récente baisse de prix a accéléré sensiblement les ventes. Le modèle de base, la Xbox 360 Arcade, est désormais proposée à 179 euros au lieu de 199 euros, ce qui en fait la console de salon la moins chère du marché.

« La baisse de prix a préparé le terrain pour des fêtes de fin d'année qui resteront dans les annales, avec notamment le lancement d'ici à Noël de la Nouvelle Expérience Xbox », précise Microsoft.

Il s'agira d'une nouvelle interface pour la console, censée « réinventer la notion de divertissement à la maison en proposant une toute nouvelle apparence plus fun, plus attractive et plus facile à utiliser ». Bref, Microsoft tente de séduire une clientèle plus familiale afin d'attaquer la Wii sur son terrain. Une nouvelle interface qui pourra être mise à jour gratuitement via le Xbox Live.

Image de la nouvelle interface de la Xbox de Microsoft

Microsoft se doit de relancer l'intérêt pour sa console, au coude à coude avec la PS3 en Europe. La machine de Sony s'est également écoulée à 6 millions d'exemplaires (15 millions dans le monde), mais elle est sortie 18 mois après la Xbox 360, et à un prix approchant les 400 euros.

Quant à la Wii de Nintendo, elle a été livrée à 8,5 millions d'unités en Europe (plus de 29 millions dans le monde), depuis son lancement fin 2006. La petite console de salon familiale, vendue 249 euros, semble donc indétrônable.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité