Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 489
7 février 2008

Un télé-tétons pour payer leurs implants mammaires

C'est connu, une opération de chirurgie esthétique coûte la peau des fesses.
Pour permettre aux femmes "qui ont une forte envie d'améliorer leur apparence physique avec la chirurgie esthétique" de se payer l'opération, un site Internet américain propose un moyen plutôt original de se faire offrir une nouvelle poitrine ou une liposuccion par de généreux donateurs "qui veulent aider les femmes à améliorer leur estime de soi et leur confiance avec la chirurgie esthétique", et par la même occasion se rincer l'oeil avec les photos des volontaires pour passer sur le billard.

Myfreeimplants.com propose en effet à chaque femme de se créer une page personnelle, où elle pourra se présenter, exprimer ses motivations pour se faire opérer... et montrer des photos d'elles que les généreux donateurs pourront admirer, après bien sûr en avoir payé de leur poche.
Ils pourront ainsi échanger des messages, chatter en ligne, recevoir des photos personnelles des filles (on peut même choisir une tenue "spéciale", moyennant bonus tarifaire), ou acheter des objets personnels appartenant aux filles… "et bien plus encore".
Bien sûr, tout cela a un prix, le donateur doit en effet payer pour acheter des crédits qui lui permettront d'intéragir avec les membres féminins du site. Evidemment, tout cet argent permettra aux femmes, rappelons-le, "d'améliorer leur estime de soi et leur confiance avec la chirurgie esthétique".

"Une nouvelle prostitution"
Bien évidemment, l'initiative qui fait s'humidifier les yeux masculins fait aussi grincer beaucoup de dents féminines, à tel point qu'un collectif de plus de 30 associations féministes ont lancé aux Etats-Unis une campagne dénonçant "une campagne d'avilissement de la femme visant à donner une image dégradante et humiliante de la femme".
Celles-ci brocardent "l'utilisation commerciale, cynique et hypocrite d'un réel malaise de certaines femmes à cause de l'imagerie sexiste attribuée à la femme par les hommes, le monde de la mode et du spectacle et par la publicité". Très largement irritées par ce qu'elles considèrent comme "une nouvelle prostitution", elles réclament une interdiction pure et simple du site, et la mise en accusation de leurs fondateurs pour "proxénétisme aggravé".

"Une démarche choquante et immorale"
Les collectifs féministes ne sont pas les seuls à faire feu de tout bois contre le site : sur certains forums américains et même français, beaucoup expriment leur incompréhension et affirment être choqués par ce site. A tel point que le candidat à l'investiture démocrate aux présidentielles américaines Barack Obama, avide de soutien féministe, a déclaré lors d'un meeting en Louisiane qu'il considérait cela comme "une démarche choquante et immorale".
"Pourquoi faut-il se cacher derrière un prétexte hypocrite pour ça, les sites de cul ne rapportent plus assez ?", lit-on par exemple de Mathieu, 32 ans, sur un des principaux forums féminins français.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

O.M.

Source Lycos

Publicité
Commentaires
U
intéréssant!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité