Google et Publicis main dans la main dans la pub en ligne
Google et Publicis, quatrième groupe de publicité au monde, ont
décidé de coopérer sur le marché du marketing en ligne. Ce partenariat
a été annoncé le 22 janvier lors d'une rencontre avec la presse, à
Paris. Pour l'occasion, le patron de Google Eric Schmidt, s'était
déplacé pour rencontrer Maurice Lévy, le président de Publicis. Très peu de détails ont été dévoilés sur la nature de cette coopération. Selon Reuters,
les deux partenaires se sont contenté d'indiquer que Google apportera
son savoir-faire technologique - comprendre ses solutions d'enchères
sur mots-clés -, tandis que Publicis fournira « son expertise en
matière d'analyse et de media planning ».
Selon le site Cercle Finances,
qui cite des sources proches du dossier, le moteur de recherche va
détacher une équipe qui sera chargé exclusivement de travailler avec
Publicis. Eric Schmidt a révélé qu'environ 80 % des revenus de
Google en Europe proviennent de l'achat de mots clé par des groupes de
publicité, indique les Echos. Les deux sociétés travaillent sur ce dossier depuis plus d'un an.
L'objectif est de « développer les activités de ses clients grâce à une
meilleure utilisation d'internet, en envoyant le bon message au bon
moment », a expliqué Maurice Lévy, selon Reuters.
Par La rédaction, ZDNet France
Source zdnet