Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 462
21 novembre 2007

Google prêt à investir dans le futur réseau haut débit mobile ?

Le moteur de recherche va devoir abattre ses cartes dans le secteur de la téléphonie mobile : il a jusqu'au début de décembre pour dire s'il participe ou non au processus d'enchères pour l'attribution de fréquences hertziennes dans la bande des 700 mégahertz, aux États-Unis. Un processus qui devrait permettre aux bénéficiaires de créer un nouveau réseau haut débit mobile, à partir de 2009.

Selon les informations du Wall Street Journal, Google a déjà arrêté sa décision : il travaillerait actuellement sur un plan de financement car l'enchère minimale pour obtenir des fréquences se monte à 4,6 milliards de dollars.         

La société ne cache guère ses ambitions dans la téléphonie ; elle a levé le voile il y a deux semaines, sur Android, sa plate-forme mobile open source sur laquelle travaillent 33 partenaires, dont des fabricants, des équipementiers et des opérateurs télécoms. Une technologie qui pourrait permettre à Google de se retrouver dans de nombreux téléphones sur le marché, via ses services publicitaires.

Source zdnet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité