Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 502
6 octobre 2007

Les développeurs du jeu Halo 3 quittent Microsoft

Bungie, le studio qui a développé Halo 3, blockbuster de la plate-forme Xbox 360, sort du giron de Microsoft. Manifestement exsangues après la réalisation de la trilogie Halo, les développeurs du studio ont réclamé leur indépendance. Le studio va donc devenir une société à part entière.

Une séparation qui intervient alors que Halo 3, qui a généré 300 millions de dollars de chiffre d'affaires en une semaine de vente, a la mission de redresser les comptes de la division incluant les jeux vidéo chez Microsoft.

L'éditeur de Redmond va-t-il perdre sa poule aux oeufs d'or ? « Non, car ce n'est pas un divorce », a confié à ZDNet.fr Shane Kim, vice-président de Microsoft Game Studios. En fait, Microsoft restera actionnaire de Bungie et, surtout, Microsoft Game Studios gardera les droits de la marque Halo.

Bientôt un Halo 4 ? « Je n'ai rien à annoncer dans ce sens », poursuit le responsable. Microsoft va « continuer d'investir dans la licence, avec Bungie, au travers notamment d'un nouveau jeu dans l'univers de Halo, auquel va participer Peter Jackson ».

De son côté, Bungie indique qu'il continuera de développer des jeux en se concentrant en priorité sur les plates-formes Microsoft. « Nous sommes très attachés à la relation mutuellement bénéfique que nous entretenons avec notre éditeur, Microsoft Game Studios, et sommes impatients de poursuivre ces rapports au travers de Halo et au-delà », a déclaré Harold Ryan, directeur du studio Bungie.

Source zdnet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité