Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 475
18 juillet 2009

Nicolas qui le jeu

Nicolas

Publicité
17 juillet 2009

Un accord entre Microsoft et Yahoo serait « imminent »

De hauts responsables des deux firmes seraient en discussion pour finaliser un accord sur l’activité de recherche et la publicité. Il pourrait être annoncé la semaine prochaine.

Après des mois de valse hésitation, d'allusions et de démentis, Microsoft et Yahoo pourraient tout de même finir par s'entendre.

C'est ce que révèlent les sites 24/7 Wall Street et All Things Digital s'appuyant sur le cabinet d'investissements ThinkEquity pour le premier et des sources internes aux deux compagnies pour le second.

Trois hauts dirigeants de l'activité en ligne de Microsoft, Yusuf Mehdi, Satya Nadella, et Qi Lu se sont envolés de Washington vers la Silicon Valley pour finaliser les derniers détails de l'accord qui pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.

Microsoft débourserait plusieurs milliards de dollars (le chiffre de 3 milliards circule) pour prendre le contrôle de l'activité de recherche et de publicité. Yahoo percevrait en outre 110% des revenus générés par son activité de recherche (hors coûts d'acquisition de trafic) pendant les deux prochaines années puis 90% ensuite.

Yahoo aurait également la primeur des ventes de publicité en ligne.

Une bouffée d'air pour Yahoo, la place de numéro 2 pour Microsoft

Cet accord lui apporterait une bouffée d'air financière et lui permettrait de réaliser de substantielles économies sur ses coûts de fonctionnement.

Pour Microsoft, ce serait la possibilité tant recherchée de venir sérieusement concurrencer Google qui domine largement avec 65 % de part de marché.

Certes, le lancement de son nouveau moteur de recherche Bing a permis à la firme de Redmond de rehausser sa part de marché à 8,4% contre 19,5% à Yahoo

Mais passé l'effet curiosité et les 100 millions de dollars de campagne de communication, Bing aura sans doute du mal à rattraper la concurrence. Reste à savoir comment les deux compagnies envisagent de gérer cette union en termes de communication. Microsoft et Yahoo possèdent tous deux une forte image de marque. Mais la recherche est plus associée à celle de Yahoo.

Microsoft acceptera-t-il de ne pas s'afficher ? Selon l'une des sources proches du dossier, les points de divergences qu'il resterait à aplanir sont encore suffisamment problématiques pour que l'affaire capote une fois de plus. Un échec pourrait même sonner la fin définitive de cette tentative d'alliance entre les deux géants. (Eureka Presse)

ZDNet France

Source ZDNet

17 juillet 2009

Mozilla sort Firefox 3.5.1 et améliore sécurité et stabilité

Cette mise à jour du navigateur est la réponse de Mozilla à des soucis de stabilité constatés par certains utilisateurs de Firefox 3.5 et à la découverte d'une faille de sécurité critique au niveau du moteur JavaScript. Comme à son habitude, Mozilla aura été prompt à réagir et la version de Firefox, la 3.5.1 est désormais téléchargeable.

Mozilla l'avait annoncé seulement trois jours après le lancement de Firefox 3.5 : une mise à jour serait proposée dès la mi-juillet afin de remédier à certains problèmes de stabilité liés à des bugs du moteur JavaScript TraceMonkey.

Mais Firefox 3.5.1, dont Mozilla recommande vivement l'installation, répond aussi à une autre problématique, à savoir celle de la sécurité. En effet, le 14 juillet, sur son blog, l'équipe sécurité de Mozilla signalait la présence d'une faille de sécurité dans le composant Just-in-time (JIT) JavaScript.

Afin de prévenir toute exploitation de la vulnérabilité, il était donc recommandé de désactiver la fonction JIT du moteur JavaScript. Ce paramétrage manuel n'est plus nécessaire et il suffit à présent de mettre à jour Firefox (directement depuis le navigateur, dans le menu "?", puis "rechercher des mises à jour").

Télécharger Firefox 3.5.1 sur ZDNet.fr

Voir aussi
Firefox 3.5 : les nouveautés en images

               

Par Christophe Auffray, ZDNet France

Source ZDNet

17 juillet 2009

Mandriva lance Mandriva Flash Spring 2009, son OS nomade

Mandriva propose en version 2009 sa distribution Linux embarquée sur une clé USB de 8 Go, à un prix de lancement de 49,9 euros. L’actualité des OS, notamment Linux, s’agite depuis l’annonce de Google de sortir Chrome OS.

L'éditeur français propose désormais Mandriva Flash Spring 2009, l'édition sur clé USB de la dernière version de sa distribution Linux, Spring 2009. Ce système d'exploitation est embarqué sur une clé USB de 8 Go, et ne nécessite donc pas d'être installé directement sur un poste de travail.

Mandriva Flash Spring 2009 se présente donc comme un bureau mobile permettant de conserver avec soi son environnement Linux, d'utiliser des applications (Firefox, OpenOffice, Skype, ...) et de stocker des fichiers sur les 6 Go d'espace disponible.

JoliCloud, Mandriva, Novell et Microsoft font des annonces sur les OS

Mandriva commercialise Flash Spring 2009 à un prix de lancement de 49,9 euros. Les utilisateurs habitués de Linux n'y trouveront peut-être que peu d'intérêt, puisqu'il est déjà possible de configurer soi même une distribution pour l'exécuter sur une clé USB.

Les annonces autour des OS Linux, et plus généralement des systèmes d'exploitation, semblent se multiplier ces derniers jours. Mandriva avait réagi rapidement après l'annonce de Google pour rappeler qu'il proposait déjà une solution pour netbook. Novell a publié le 17 juillet un communiqué, se félicitant du choix de Linux, tout en assurant, en substance, qu'il n'était pas besoin d'attendre Chrome OS. Quant à JoliCloud, un projet d'OS Linux pour netbook, il vient de lever un peu plus de 4 millions de dollars.

Enfin Microsoft, en pleine conférence WPC aux Etats-Unis, tente d'occuper le terrain avec Windows 7, même si contrairement à ses déclarations passées, son système n'est pas encore à ce jour en version RTM. Les éditeurs sont manifestement bien décidés à ne pas laisser Google faire cavalier seul et à accaparer l'attention des médias.

Voir aussi
Test : une semaine avec Mandriva Linux 2009 Spring

               

Par Christophe Auffray, ZDNet France

Source ZDNet

16 juillet 2009

Microsoft arrête les pré-commandes en ligne de Windows 7

Microsoft a confirmé à ZDNet France que les pré-commandes de Windows 7 à prix promotionnel sur son site et ceux des revendeurs partenaires étaient désormais terminées, toutes les quantités allouées aux ventes en ligne étant épuisées. Dernière option, se rendre dans les magasins des revendeurs.

C'est confirmé, il n'est plus possible de passer une précommande en ligne pour Windows 7 édition Familiale à 49 euros ou Pro à 109 euros.

Démarrée mercredi, la promotion est censée durer jusqu'au 14 août. Mais dès les premières heures de la journée, les sites marchands de Microsoft et ceux de ses revendeurs partenaires (Amazon, Cdiscount, Fnac, GrosBill, LDLC, Materiel.net, Pixmania, Rue du Commerce Surcouf) étaient pris d'assaut et affichaient rapidement la rupture de stock, le Microsoft Store étant lui carrément saturé.

Il reste des exemplaires dans les boutiques

Contacté par ZDNet France, Microsoft vient de confirmer la fin des pré-commandes en ligne. « Les offres on-line sont totalement épuisées. Il faut aller dans les magasins pour réserver de visu », nous a-t-on indiqué, tout en précisant qu'un message d'explication sera affiché dans la journée sur le site de Microsoft. Il semble en effet que les acheteurs se soient rués sur le web mais pas dans les magasins...

Il resterait d'ailleurs des quantités « assez importantes » de Windows 7 à prix préférentiel dans les enseignes partenaires de la marque. Avis aux amateurs. (Eureka Presse)               

ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
16 juillet 2009

Une faille critique identifiée dans le moteur JavaScript de Firefox 3.5

La vulnérabilité découverte dans le nouveau navigateur Mozilla se trouve dans le moteur JavaScript du navigateur. Elle peut permettre l’exécution d’un code malicieux et la prise de contrôle à distance.

La Fondation Mozilla a averti sur son blog de l'existence d'une faille de sécurité qualifiée de critique dans Firefox 3.5. Elle se situe dans le moteur JavaScript au niveau du traitement d'une balise HTML.

En utilisant une page web piégée, un pirate peut introduire un code malicieux et prendre le contrôle à distance de la machine d'un internaute. En attendant la publication d'un correctif, Mozilla recommande de désactiver la fonction JavaScript vulnérable.Pour cela, et si vous utilisez Firefox, il faut cliquer sur Outils, puis Options. Dans l'onglet Contenu, il faut alors désactiver la case Activer Javascript.

Une première série de correctifs est attendue pour la fin du mois pour régler quelques problèmes de jeunesse de Firefox 3.5. Le navigateur a déjà séduit plus de 28 millions d'internautes. (Eureka Presse)               

ZDNet France

Source ZDNet

15 juillet 2009

Bill Gates et Steve Ballmer pas impressionnés par Google Chrome OS

Pour Steve Ballmer, un OS ne peut pas être centré sur le Web. Le PDG de Microsoft se dit néanmoins intéressé par le projet de Google. Quant à Bill Gates, il estime que Chrome OS ne présente en soi rien de nouveau.

Les deux grandes figures de Microsoft tentent de minimiser la décision prise la semaine dernière par Google de lancer un système d'exploitation, Chrome OS. Pour le PDG de l'éditeur, Steve Ballmer, interrogé à l'occasion de l'évènement WPC (Worldwide Partner Conference), un nouveau système d'exploitation n'est pas nécessaire.

Selon le patron de Microsoft, un ordinateur ne se borne pas à accéder à Internet. Se basant sur une étude, Steve Ballmer a rappelé que 50% du temps consacré par les utilisateurs de PC ne nécessitait pas de navigateur Web.

Déjà de nombreux Linux sur le marché selon Bill Gates

Devant un auditoire hilare, il est vrai composé de partenaires Microsoft, Steve Ballmer a toutefois assuré que le projet de Google était intéressant. « Qui sait ce qu'est cette chose ? Pour moi, ce Chrome OS est hautement intéressant » a-t-il notamment déclaré. « Cela n'arrivera pas avant un an et demi, et puis ils ont déjà annoncé un système d'exploitation » a ajouté Steve Ballmer, faisant référence à Android.

Mais le PDG de Microsoft n'est pas le seul à avoir été invité à s'exprimer sur Chrome OS. Son fondateur, Bill Gates, dans une interview accordée à CNET News a lui aussi minimisé cette annonce de Google.

« Il y a beaucoup, beaucoup de distributions Linux, avec différents packages et différentes manières de booter. D'une certaine façon, je suis surpris que les gens se comportent comme s'il s'agissait de quelque chose de neuf. Android tourne après tout déjà sur netbook. Il comporte un navigateur » commente Bill Gates.

Piquant, l'ancien PDG de Microsoft a aussi déclaré que c'était lorsqu'il était le plus vague que Google était le plus intéressant. Si Chrome OS ne peut pas encore prétendre concurrencer Windows, sur le front de la communication, la bataille entre Google et Microsoft est elle en tout cas déjà lancée.

Source ZDNet

15 juillet 2009

Moonlight - Témoin en sursis

Moonlight


Résumé :

Audrey Pell a assisté au meurtre de ses parents et son témoignage a permis à la justice de condamner à mort Donovan Shepherd, un psychopathe qui s'est rendu coupable de plusieurs autres crimes. Audrey est présente lors de l'exécution de Shepherd, tout comme Beth. Mais au moment de mourir, Shepherd leur jure de revenir se venger. Beth se prend d'affection pour Audrey. Bientôt, les deux jeunes femmes se rendent compte qu'elles sont même devenues amies...

Casting :

Caractéristiques techniques :

Pays : Etats-Unis - Nationalité : américaine - Année de réalisation : 2007 - Durée : 45 mn - Titre original : Moonlight - Saison : 1 - Episode : 8/16 - CSA : Interdit au moins de 10 ans.

Source

14 juillet 2009

Cindy et FX: C'est très très chaud !

14 juillet 2009

Evanescence - Going Under

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité
Archives
Publicité