Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 399
17 juillet 2009

Mandriva lance Mandriva Flash Spring 2009, son OS nomade

Mandriva propose en version 2009 sa distribution Linux embarquée sur une clé USB de 8 Go, à un prix de lancement de 49,9 euros. L’actualité des OS, notamment Linux, s’agite depuis l’annonce de Google de sortir Chrome OS.

L'éditeur français propose désormais Mandriva Flash Spring 2009, l'édition sur clé USB de la dernière version de sa distribution Linux, Spring 2009. Ce système d'exploitation est embarqué sur une clé USB de 8 Go, et ne nécessite donc pas d'être installé directement sur un poste de travail.

Mandriva Flash Spring 2009 se présente donc comme un bureau mobile permettant de conserver avec soi son environnement Linux, d'utiliser des applications (Firefox, OpenOffice, Skype, ...) et de stocker des fichiers sur les 6 Go d'espace disponible.

JoliCloud, Mandriva, Novell et Microsoft font des annonces sur les OS

Mandriva commercialise Flash Spring 2009 à un prix de lancement de 49,9 euros. Les utilisateurs habitués de Linux n'y trouveront peut-être que peu d'intérêt, puisqu'il est déjà possible de configurer soi même une distribution pour l'exécuter sur une clé USB.

Les annonces autour des OS Linux, et plus généralement des systèmes d'exploitation, semblent se multiplier ces derniers jours. Mandriva avait réagi rapidement après l'annonce de Google pour rappeler qu'il proposait déjà une solution pour netbook. Novell a publié le 17 juillet un communiqué, se félicitant du choix de Linux, tout en assurant, en substance, qu'il n'était pas besoin d'attendre Chrome OS. Quant à JoliCloud, un projet d'OS Linux pour netbook, il vient de lever un peu plus de 4 millions de dollars.

Enfin Microsoft, en pleine conférence WPC aux Etats-Unis, tente d'occuper le terrain avec Windows 7, même si contrairement à ses déclarations passées, son système n'est pas encore à ce jour en version RTM. Les éditeurs sont manifestement bien décidés à ne pas laisser Google faire cavalier seul et à accaparer l'attention des médias.

Voir aussi
Test : une semaine avec Mandriva Linux 2009 Spring

               

Par Christophe Auffray, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité