Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 471
5 avril 2009

Les classements généraux

les_classements__05_04_09

Publicité
5 avril 2009

Jenson Button gagne le Grand Prix de Malaisie


          

malaisie

Button

3 avril 2009

Grand Prix de Sepang

Malaisie

3 avril 2009

Bureau d'Avril

bureau

2 avril 2009

Google lève le secret sur ses centres de données

Google a toujours été avare d'information concernant ses centres de données. Le géant du Web tient ainsi secret la position et le nombre exacts de ces derniers. A l'occasion d'une conférence aux Etats-Unis, Google a néanmoins révélé quelques informations au sujet de ces fameux centres de données.

Le groupe a ainsi reconnu concevoir ceux-ci en connectant différents containers déjà équipés de leurs serveurs et de leur équipement de refroidissement. Cette architecture est exploitée par Google depuis maintenant 2005.

Chaque container peut accueillir un peu plus de 1000 serveurs. Le refroidissement est assuré grâce à un système d'eau réfrigéré. Les serveurs sont ainsi fixés au plafond du container, permettant à l'eau de circuler en-dessous, puis également au travers des différents racks.

Dans son nouveau centre de données de 7000m2 baptisé Data Center A, Google a installé en tout 45 de ces containers. Les révélations de Google ne sont pas sans rappeler le projet Blackbox de Sun qui propose lui aussi de fournir des containers avec leur infrastructure informatique intégrée.                

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
2 avril 2009

L’Etat américain du Texas s’apprête à interdire Windows Vista

Le système d'exploitation de Microsoft risque très prochainement d'être banni de l'Etat du Texas, aux Etats-Unis. Un sénateur démocrate du Texas, Juan Hinojosa, a fait ajouter une mention au budget. Si celle-ci est adoptée à l'occasion du vote du budget, il deviendra impossible pour une administration d'acquérir Windows Vista.

L'interdiction n'est cependant pas totale puisqu'une agence gouvernementale du Texas pourra encore installer le système d'exploitation, mais à la condition d'obtenir une autorisation écrite préalable.

Interrogé par le quotidien américain San Antonio Express-News, le sénateur Juan Hinojosa a justifié cette décision par le nombre important de bugs, la consommation excessive de mémoire et l'absence de compatibilité constatée avec l'existant informatique de l'Etat.                

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

2 avril 2009

Solutions Linux : l'essentiel de l'édition 2009 en images

Pour les dix ans de Solutions Linux, les principaux acteurs du logiciel libre étaient présents à la Porte de Versailles (31 mars - 2 avril), comme Mandriva, Novell, Ubuntu, Alter Way... mais aussi le français Bull, Oracle ou encore Sun. Morceaux choisis.

Lire suite

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6
Publicité
Archives
Publicité