Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 462
29 avril 2009

Windows 7 : Microsoft désactive la fonction AutoRun par sécurité

Avec la progression des virus exploitant la fonction d’exécution automatique de Windows pour s’installer, Microsoft a décidé de retirer l’AutoRun de Windows 7 lors de la connexion d’un support USB à un PC.

Classiquement, lorsqu'un utilisateur connecte un support USB à son ordinateur, Windows lance automatiquement un menu permettant l'exécution de certaines tâches, comme l'ouverture d'un dossier ou l'exécution d'un programme.

Or, des malware (programmes malveillants) comme le ver Conflicker ont justement utilisé les capacités de l'AutoRun de Windows pour tromper l'utilisateur et ainsi infecter un système. Dans l'image ci-dessous, on constate ainsi qu'un menu supplémentaire (entouré en rouge) s'est inséré dans la fenêtre d'exécution automatique de Windows. Il s'agit en vérité d'un menu malveillant.

Dans la version Release Candidate de Windows 7, Microsoft a donc modifié la fonction AutoRun afin de bloquer ce type d'attaque : désormais, lors de la connexion d'un support amovible, l'AutoRun ne sera plus disponible. En revanche, cette modification n'a pas été étendue aux CD et DVD.

De même, certaines technologies USB, comme les mémoires flash produites par U3, sont identifiées par Windows comme des supports optiques. Un pop-up AutoRun continuera donc d'être lancé pour ces périphériques USB.

Sur son blog, Microsoft explique que cette modification ne concerne que la version RC1 de Windows 7. Toutefois, l'éditeur envisage de l'intégrer à ses autres OS, à savoir Vista et XP.

               

Par Christophe Auffray, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
28 avril 2009

X-MEN ORIGINS: Wolverine

27 avril 2009

Google en morse

google_en_morse

Google en morse

27 avril 2009

Disparition de Macha Beranger

27 avril 2009

Free a 10 ans : comment s'est construit le trublion de l'internet français

Le 26 avril 1999, Xavier Niel lance Free, le premier fournisseur d'accès bas débit sans abonnement. Dix ans plus tard, c'est le deuxième acteur ADSL derrière Orange. Entre temps, en 2003, le FAI a changé radicalement l'économie du secteur avec la FreeBox et fixé le prix de l'accès à 29,99 euros. Récit.

Lire suite

Publicité
27 avril 2009

Windows 7 sera doté d'un mode Windows XP

Microsoft a confirmé la présence d’un mode Windows XP dans les versions Pro et Ultimate de Windows 7, cela afin de permettre aux petites entreprises de migrer sans heurts vers le nouvel OS.

Alors que la Release Candidate de Windows 7 sera distribuée cette semaine aux abonnés TechNet et MSDN avant la sortie publique le 5 mai, Microsoft vient de préciser qu'elle sera en outre pourvue du mode Windows XP.

Ce dernier servira à pouvoir installer des applications développées pour XP sans risque d'incompatibilité. Cette technologie est issue de Virtual PC, dont Microsoft a acquis les droits d'exploitation en 2003 après le rachat de Connectix. Très attendue, cette option est une manière d'éviter le gros écueil de Vista, dont les nombreux problèmes de compatibilité avec des applications dédiées à Windows XP ont fortement compromis son adoption par les professionnels. Un boulet que Microsoft traîne depuis la sortie de Vista et qui a définitivement ruiné sa carrière.

D'après la firme de Redmond, le mode Windows XP est plus spécialement dédié aux petites entreprises, très réticentes à abandonner cet OS. Il leur suffira d'installer leurs applications sous ce mode pour pouvoir ensuite y accéder depuis le Bureau de Windows 7. Une option qui ne sera en revanche disponible que pour les versions Pro et Ultimate. (Eureka Presse)

Suivez l'actualité de Windows 7 sur ZDNet.fr

               

ZDNet France

Source ZDNet

27 avril 2009

Une alimentation universelle pour PC portables

Thermaltake, propose une alimentation électrique externe universelle pour les PC portables. D’une puissance de 65 Watts (90W en pic), la Toughpower Ultra Slim 65W est livrée avec huit adaptateurs compatibles avec les principaux fabricants de PC tels que Acer, Asus, Compaq, Dell, Fujitsu, Gateway, HP, IBM, Lenovo, Toshiba, Samsung, et Sony.

L’alimentation répond aux préconisations techniques de l’éco-label 80 Plus : son efficacité est de 82%, ce qui signifie que seulement 18% de l’électricité qui entre dans l’alimentation est dissipée en chaleur. Le reste alimente effectivement l’ordinateur. Avec ses six tensions de sortie - 15, 16, 18, 19, 20 ou 21 Volts, l’alimentation Toughpower Ultra Slim 65W couvre tous les modèles de PC portables.

Thermaltake n’a pas encore précisé le prix et la date exacte de disponibilité de son produit. Il devance cependant les contraintes réglementaires européennes. Bruxelles va en effet imposer un chargeur universel pour téléphone portable d’ici 2012. On pourrait donc bientôt voir apparaître une directive incitant les constructeurs de PC à prendre exemple sur les fabricants de téléphones.

Cette alimentation flexible est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de PC portables qui pourront se dépanner les uns les autres en cas d’oubli de leur alimentation électrique ou de manque de place sur la multi-prises du bureau. De quoi voyager plus léger également.

C’est aussi une bonne nouvelle pour la planète. 390 millions de PC ont été vendus en 2008, dont la moitié de PC portables. Imaginez l’impact économique et écologique d’une alimentation électrique que l’on conserve d’un PC à l’autre.

A l’échelle de 10 ans, et si tous les fabricants jouaient le jeu (voir l’exemple de Nokia), cela représenterait environ 2 milliards d’alimentations externes en moins à fabriquer, transporter, recycler, etc. Deux milliards !

Source ZDNet

27 avril 2009

Bug sur Flickr

Flickr

petit bug sous Flickr

27 avril 2009

Mon HP iPaq 214 en photo

27 avril 2009

Une poule couve un chiot

poule

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité
Archives
Publicité